Aller de l'avant

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion fleurisse
  • Date de début Date de début
Salamo alaykom,

Comment vous vous êtes relevés après un lourd échec émotionnel ( divorce, annulation fiançailles...) surtout quand vous aimez cette personne et que vous n'avez rien à lui reprocher , parce qu'elle a été toujours là à vous soutenir, bonne, gentille, elle a tout fait pour que ça marche mais que c'est le destin qui a décidé de la séparation !

j'avoue que c'est très dur d'effacer une grande partie de sa vie, des beaux souvenirs , des beaux sentiments qu'on a partagé, et des rêves qu'on a construit ensemble et qu'on a commencé à réaliser! le vide que ça fait d'être sans cette personne est horrible et le fait de s'imaginer avec quelqu'un d'autre n'est même pas envisageable, il semblerait que cette séparation m'a ôté toute envie !

Merci de vos retours .

salam

je sais pas.. .

Salamo alaykom,

Comment vous vous êtes relevés après un lourd échec émotionnel ( divorce, annulation fiançailles...) surtout quand vous aimez cette personne et que vous n'avez rien à lui reprocher , parce qu'elle a été toujours là à vous soutenir, bonne, gentille, elle a tout fait pour que ça marche mais que c'est le destin qui a décidé de la séparation !

j'avoue que c'est très dur d'effacer une grande partie de sa vie, des beaux souvenirs , des beaux sentiments qu'on a partagé, et des rêves qu'on a construit ensemble et qu'on a commencé à réaliser! le vide que ça fait d'être sans cette personne est horrible et le fait de s'imaginer avec quelqu'un d'autre n'est même pas envisageable, il semblerait que cette séparation m'a ôté toute envie !

Merci de vos retours .
Wa alaykom assalam,

Ce qui m'aide face à un choc, c'est ma foi essentiellement, je me dis que ce monde n'est que passager, qu'il doit y avoir une raison que je ne connais pas, qu'Allah m'aime alors Il m'éduque via cette épreuve. Je pleure aussi c'est pas mal de préférence dans les bras d'une belle âme c'est encore mieux ... et la vie continue alhamdolillah : )

Bien sûr qu'il vaut toujours mieux s'en sortir seul. D'ailleurs le sens de l'éducation des enfants c'est de les amener à l'autonomie puis à devenir indépendant. Mais, ça n'est pas toujours possible comme dit plus haut. Certains sont seuls et donneraient bp pour être aidés. C'est l'état de nos sociétés qui nous pousse à l'individualisme le plus froid. L'entraide renforce les liens. Et ne pas avoir besoin des autres est à vrai dire un peu triste....
L'éducation passe à mon sens certes par l'autonomie, l' indépendance mais son aboutissement réside dans l'interdépendance.

Salamo alaykom,

Merci de vos retours .
Le temps est le meilleur allié pour se relever et surtout encaisser le coup... Courage ;)

Salamo alaykom,

Merci de vos retours .
Wa3alaykoum slm,

Tu sais pourquoi on passe par cette période? PArce que la personne a pris TROP d'importance dans notre vie,
Car on pense que ce genre de personne est "au dessous de tout"
Qu'elle nous blessera jamais
Que c'est la meilleure
Que tu ne peux t'en passer...
ETC...
Le problème c'est que ça dépasse la limite du raisonnable donc, il se passe que tu es éprouver à travers celle ci, car on l'a mis sur un piédestal. Allah swt te prouve simplement, que personne n'a le droit d'être placé à cette place, car il ou elle a des défauts comme tout le monde .
Voilà voili.

Slm w alaykoum! moi aussi je passe par un divorce en ce moment meme..
Déjà pour commencer j'essaye de me " retrouver " je suis en phase de solitude ou je m'ecoute, je cherche à m'apaiser a me comprendre et à me remettre en quelque sorte de " l'echec ", car peu importe comment le divorce arrive on peu parler d'echec..
J'evite les excets comme les sorties inutiles etc car je veux Affronter mes problemes et non les fuirs, je ne veux pas laisser justement le temps faire les choses, je veux affronter ce qui se passe.
En fait si on prend tout en pleine face sa reste temporaire et on guerira bcp plus vite, on se remmet tres vite de cet echec or si on laisse justement le temps faire et si on essaye d'oublier ce divorce en sortant etc on ne pourra jamais s'en remettre
De plus ma foi et ma persévérance dans le dine ma beaucoup aidé, je pense que notre destin es ainsi et que dieu nous éprouve pour nous rapprocher de lui..
Il ne faut absolument pas chercher le fautif et commencer un " duel" de qui va reussir ou qui va souffrir le +
Il faut faire un gros next et ne plus rien chercher à savoir de l'autre, peu importe ses choix , sa nouvelle vie, nouvelle copine , nouveau taf on s'en fou, on attend plus rien de l'autre il faut avancer !
Courage ma belle , salam

Retour