Aller les Zmags... les blédards vous attendent !

tu as qd meme en partie raison c 'est une société frncaise mais la production est principalement en belgique
Oui je viens de faire une petite recherche sur internet et j'ai trouvé ça.

Jeff de Bruges est une marque commerciale de confiseries et l'enseigne d'une entreprise de l'industrie agroalimentaire dont le siège est situé en France à Ferrières-en-Brie en Seine-et-Marne. Les produits sont fabriqués en Belgique sauf les oursons à la guimauve (« choco'mauves ») qui sont fabriqués en France.

👍

Pour ceux qui s y connaissent en chocolat savent que le meilleur chocolat vient de france et que les meilleurs chocolatiers du monde sont français

Viennent ensuite vraiment loin derrière les suisses bcp plus sucré moins tasty et bcp moins parfumé, les suisses savent faire bcp de choses mais niveau gastronomie ils n'y connaissent rien ca m etonne pas de la ptite bourgeoisie ignorante du Maroc de se référer au chocolat suisse pensant que cest cher donc de meilleur qualité, quand au chocolat belges no coment on devrait meur interdire d en produire du côté italien cest pas mal par contre meme si moins connu
Salam
Perso je ne connais pas le chocolat français
Mais le belge c'est délicieux, bien meilleur que le Suisse, c'est le seul que j'aime
Bon j'aime pas trop le chocolat de manière générale
J'en ai un placard rempli que j'ai reçu de mes voisins à Pâques pourmes filles...j'en peu plus.

Vers le 20 juin... il y aura un allègement significatif dans le confinement de la Zone 2....
Le 10 juillet... l'état d'urgence sanitaire sera normalement levé....
Vers fin juillet le Maroc ouvrira ses frontières !

Vous avez 1 mois pour faire vos valises et acheter des cadeaux !!!!

Voici ce que je veux svp... en change je viendrais avec des ghiata vous attendre à l'aéroport !

J'en veux plein... sinon c pas la peine de rentrer !

Regarde la pièce jointe 244563
C’est toi qui lance l’operation Marhaba cette année ? 🤣
Genre y’a personne qui importe ce chocolat au Maroc ?

Pour moi les meilleurs chocolats c'est les chocolats Jeff de Bruges.

Il y a cette marques en Belgique ?

Oui bien sur on les trouve.
Perso je les trouve vraiment pas bon.
Mais en gros cest une marque française même si bruges est en Belgique ;)
Jen ai déjà goûté jai pas trouvé ça transcendant.
Ici on a énormément d’artisans chocolatiers vraiment intéressants.
Mais pour citer un chocolatier qui a ouvert maintenant des magasins à Paris notamment disons Pierre Marcolini
Ca coûte un peu mais c’est un delice de finesse

Les pralines Léonidas c'est quand même bon

C’est un peu le fast food du chocolat... 😟

Oui bien sur on les trouve.
Perso je les trouve vraiment pas bon.
Mais en gros cest une marque française même si bruges est en Belgique ;)
Jen ai déjà goûté jai pas trouvé ça transcendant.
Ici on a énormément d’artisans chocolatiers vraiment intéressants.
Mais pour citer un chocolatier qui a ouvert maintenant des magasins à Paris notamment disons Pierre Marcolini
Ca coûte un peu mais c’est un delice de finesse

C’est un peu le fast food du chocolat... 😟
Je m'y connais donc vraiment pas en chocolat
J'aime bien ces pralines Léonidas pu Dascalides? Un truc comme ça car ça a un lien sentimental avec ma famille de Belgique qui nous en rapportait enfant
J'aime aussi le cote d or et Jacques

Sinon je vis en Suisse et j'aime pas trop le chocolat ici, j'ai une chocolaterie à 500m et une autre à 30kmje pense, ça me dit rien
...

Pour moi les meilleurs chocolats c'est les chocolats Jeff de Bruges.

Il y a cette marques en Belgique ?
MDR.... cette marque appartient à une boite belge.... Même au Maroc on a Jeff de Bruges ! ! (et c dégueulasse... trop industriel comme produit).
Cette société est d'origine française. Son capital appartient à 66 % à United Belgian Chocolate Makers (UBCM) (qui contrôle aussi à 100 % le chocolatier belge Neuhaus), UBCM étant lui-même la propriété de la belge Compagnie du Bois Sauvage et la première chocolaterie était établie à Bruges. Selon Philippe Jambon le choix du prénom « Jeff » est inspiré de la chanson Jef de l'auteur-compositeur-interprète belge Jacques Brel.
Copie coller Wikipédia....

ça va passer les contrôles tu crois ?
Blague à part.. un jours il doit y avoir une 15zaine d'année je passais les formalités à l'aéroport de Casa, et un douanier fouillait mon sac à dos... il y avait 9 tablettes de chocolat... (les grosses à peu près 30cm de longueur chaque une)... le F D P a eu le malheur d'en prendre une et de la mettre derrière le comptoir... Je lui demande ce qu'il faisait... Il me dit qu'il y en avait trop... J'ai commencé par pousser une gueulante jusqu'à ce qu'un gradé apparaisse... Il demande ce qu'il y a et j'ai dis "Ce VOLEUR (bien fort) veut priver mes enfants de leur cadeau...Il veut quoi? Que je rentre les mains vide et que je leur glisse un billet de 100 dhs?? Tiens dis lui de prendre 100 dhs et de laisser mon chocolat tranquille...:D:D:D il y avait foule:D:D tous les douaniers sont partis en courant et on laissé le douanier fautif tout seul. Il n'a pas eu d'autre choix que de sourire (vert) et me remettre la tablette dans le sac à dos en me disant; "ewa mat 9ale9che":D:D:D... Voilà comment tu règles les problèmes de chocolat aux contrôles... (hitoire véridique).

Blague à part.. un jours il doit y avoir une 15zaine d'année je passais les formalités à l'aéroport de Casa, et un douanier fouillait mon sac à dos... il y avait 9 tablettes de chocolat... (les grosses à peu près 30cm de longueur chaque une)... le F D P a eu le malheur d'en prendre une et de la mettre derrière le comptoir... Je lui demande ce qu'il faisait... Il me dit qu'il y en avait trop... J'ai commencé par pousser une gueulante jusqu'à ce qu'un gradé apparaisse... Il demande ce qu'il y a et j'ai dis "Ce VOLEUR (bien fort) veut priver mes enfants de leur cadeau...Il veut quoi? Que je rentre les mains vide et que je leur glisse un billet de 100 dhs?? Tiens dis lui de prendre 100 dhs et de laisser mon chocolat tranquille...:D:D:D il y avait foule:D:D tous les douaniers sont partis en courant et on laissé le douanier fautif tout seul. Il n'a pas eu d'autre choix que de sourire (vert) et me remettre la tablette dans le sac à dos en me disant; "ewa mat 9ale9che":D:D:D... Voilà comment tu règles les problèmes de chocolat aux contrôles... (hitoire véridique).

En parlant de douane, y a un truc que je m'apprête à faire, mais si je me fais attraper, c'est sûr au mieux je finis dans le journal. Le covid a décalé nos vacances, or mon potager sera blindé de légumes au moment du départ, et je veux absolument savourer le fruit de mon travail, je compte faire rentrer des aubergines, tomates , poivrons au Maroc, sans doute dans une valise de 20kg.

En parlant de douane, y a un truc que je m'apprête à faire, mais si je me fais attraper, c'est sûr au mieux je finis dans le journal. Le covid a décalé nos vacances, or mon potager sera blindé de légumes au moment du départ, et je veux absolument savourer le fruit de mon travail, je compte faire rentrer des aubergines, tomates , poivrons au Maroc, sans doute dans une valise de 20kg.
ça passe comme une lettre à la poste... mais avant qu'ils n'ouvrent les frontières.... tes légumes auront le temps de pourrir... Faire rentrer des tomates au Maroc ! ! Quelle idée...
Tu me rappel le mec qu'ils ont chopé à l'entrée du Maroc à Tanger ville avec du chit... les douaniers n'en croyaient pas leur yeux... Ils n'avaient jamais vu ça ! Le touriste leur a dit...mais c pour ma consommation personnelle !! Il ne savait pas le que chit qu'il avait dans la poche etait d'origine marocaine :D:D:D:D:D... Il l'avait acheté à Tarifa avant de prendre le bateau:D:D:D

Salam
Perso je ne connais pas le chocolat français
Mais le belge c'est délicieux, bien meilleur que le Suisse, c'est le seul que j'aime
Bon j'aime pas trop le chocolat de manière générale
J'en ai un placard rempli que j'ai reçu de mes voisins à Pâques pourmes filles...j'en peu plus.
Salam Felicitee
Je suis pas une fana de chocolat non plus mais malheureusement a cause du chocolat industriel bcp ignorent ce qu est du vrai chocolat les gens sont tellement habitués au sucré qu'ils trouvent meme le bon chocolat artisanal pas bon

Le chocolat belge cest une arnaque pour moi lol peut etre tu es tombée sur du bon mais j ai pas eu cette chance
Les enseignes belges du style jeff de bruges ou leonidas cest pas mieux... cest du chocolat industriel équivalent a ferrero mais avec de beaux emballages en fait les gens payent juste l emballage et ces enseignes ne communiquent jamais les ingrédients a moins de les demander... cest pas pour rien
On trouve meme du chocolat de supermarché de meilleur qualité en tablette

Une chose est sûre , tu finira ... La risée de ton douar.:D

ça passe comme une lettre à la poste... mais avant qu'ils n'ouvrent les frontières.... tes légumes auront le temps de pourrir... Faire rentrer des tomates au Maroc ! ! Quelle idée...
Tu me rappel le mec qu'ils ont chopé à l'entrée du Maroc à Tanger ville avec du chit... les douaniers n'en croyaient pas leur yeux... Ils n'avaient jamais vu ça ! Le touriste leur a dit...mais c pour ma consommation personnelle !! Il ne savait pas le que chit qu'il avait dans la poche etait d'origine marocaine :D:D:D:D:D... Il l'avait acheté à Tarifa avant de prendre le bateau:D:D:D

C'est pas tout à fait pareil , même si je me rends bien compte du caractère fou de la situation, après avoir autant bossé , ça m'emmerde d'abandonner mon potager au moment où la récolte va battre son plein et qu'il n'y aura pas une goutte de pluie pour l'entretenir vivant. Je ne ramène pas des tomates du marché importé du maroc , mais celle de mon jardin, au bas mot 8 variétés (ananas, tomate cerise et même une variété de tomate noir, côté aubergine, j'ai une variété italienne en forme arrondie) , bref, au départ, je devais revenir au moment de la récolte :claque:, mais à part ça oui je sais, c'est la honte si je me fais choper avec , limite, je préférerais avoir du shit :D.

Vers le 20 juin... il y aura un allègement significatif dans le confinement de la Zone 2....
Le 10 juillet... l'état d'urgence sanitaire sera normalement levé....
Vers fin juillet le Maroc ouvrira ses frontières !

Vous avez 1 mois pour faire vos valises et acheter des cadeaux !!!!

Voici ce que je veux svp... en change je viendrais avec des ghiata vous attendre à l'aéroport !

J'en veux plein... sinon c pas la peine de rentrer !

Regarde la pièce jointe 244563

Bonjour,

Je pense que le salut de nombreuses entreprises au Maroc (tourisme, hôtellerie...) passera par l'apport des MRE cette année. Qu'on le reconnaisse ou non, les Marocains du monde sont indispensables...
Maintenant, je ne sais pas s'ils vont répondre présents. Ceux qui ont été bloqués cette année vont réfléchir à 10 fois avant de prendre le bateau ou l'avion.

Why not c'est compréhensible, tu pourrais aussi faire des conserves de ratatouille

Bonjour,

Je pense que le salut de nombreuses entreprises au Maroc (tourisme, hôtellerie...) passera par l'apport des MRE cette année. Qu'on le reconnaisse ou non, les Marocains du monde sont indispensables...
Maintenant, je ne sais pas s'ils vont répondre présents. Ceux qui ont été bloqués cette année vont réfléchir à 10 fois avant de prendre le bateau ou l'avion.
Je ne dirais pas: "le salut de nombreuses entreprises au Maroc"... pour moi c faux.
Effectivement l'arrivée (et le départ) des marocains d'Europe contribuent d'une manière significative aux chiffres marocains...mais pas au point de "salut".. Le Maroc existait bel et bien avant l'arrivée de millions d'immigrés.. C'est une magne financière non négligeable, mais ce n'est pas ça qui va tuer le Maroc.
Le fruit de l'exportation vers le sud remplacera en temps voulu le montant de l'épargne des marocains d'Europe qui, avec le temps se détacheront de plus en plus de la terre de leurs ancètres..

c pas méchant du chocolat swiss... ça fait 3 mois que je ne suis pas sorti du Maroc et ça fait 2 mois que j'ai fini mon stock ! Je suis en manque

normalement au bout de deux mois on est désintoxiqué si c'est pas le cas tu est condamné à vie! bon dans tout es cas ta mousse au chocola à dû disparaître lol

pour tu appelle "zmag"
les mre?

Paname??? c quoi Paname?? Panama !?

Ouai la pastèque j'en ai acheté une il y a 3 ou 4 jours... 12KG... elle a couté 48 dhs :D:D:D Pratiquement gratos ! 4 dhs le kilo. Aujourd'hui en allant faire la ronde des chantiers, j'ai louché sur de figues et des melons de Souihla... Demain j'irais en acheter...

la chance!!! en france les fruits et légumes ont triplés les prix et déguelasse aux gouts! j'ai pu savouré des melons du maroc et espagne de chez mon boucher pas cher et sucré lahmet allah!!!
et on nous dis de consommé local eh ben!!!! je préfère m'en privé bande de voleur vivement que les frontières re ouvre pour qu'on puisse mangé bon et pas cher!

en france ils préfèrent jeté que baissé les prix

Salam Felicitee
Je suis pas une fana de chocolat non plus mais malheureusement a cause du chocolat industriel bcp ignorent ce qu est du vrai chocolat les gens sont tellement habitués au sucré qu'ils trouvent meme le bon chocolat artisanal pas bon

Le chocolat belge cest une arnaque pour moi lol peut etre tu es tombée sur du bon mais j ai pas eu cette chance
Les enseignes belges du style jeff de bruges ou leonidas cest pas mieux... cest du chocolat industriel équivalent a ferrero mais avec de beaux emballages en fait les gens payent juste l emballage et ces enseignes ne communiquent jamais les ingrédients a moins de les demander... cest pas pour rien
On trouve meme du chocolat de supermarché de meilleur qualité en tablette

Evidemment si tu cites du chocolat belge industriel bien sur que ce sera de la ***** en barre (litteralement hahaha).
Jai pas ose le dire cash aux autres intervenants concernant jeff de bruges ou leonidas par diplomatie :D
Mais ya du très bon artisanat.
Encore une fois il faut prendre de la distance par rapport à l’industriel

il y a un chocolat que je mangeais dans mon enfance tout simple en carré (tablette) qui venait d'espagne il était noir mais c'était pas du chocolat noir, puis il a disparue :/ après je n'ai plus jamais aimé le chocolat,à chauqe fois qu'on me dit goute celui ci j'ai gouté j'ai même des fois acheté par la couleur qui me rappelé celui de mon enfance mais rien!wallou je dirais pas qu'ils sont dégueu mais on sent pas le chocolat mais surtout du gras

Evidemment si tu cites du chocolat belge industriel bien sur que ce sera de la * en barre (litteralement hahaha).
Jai pas ose le dire cash aux autres intervenants concernant jeff de bruges ou leonidas par diplomatie :D
Mais ya du très bon artisanat.
Encore une fois il faut prendre de la distance par rapport à l’industriel
J etais sur qu en citant jeff de bruges et leonidas y aurait un troufion qui comprendrait que je les cite en reference alors que pas du tout...

le chocolat belge dit artisanal est aussi qualitatif et gustatif que de l’industriel mais bon je crois que les gens n’ont pas de goût et ne sauraient pas faire la différence entre de l’industriel et de l’artisanat

Tu es ptet belge alors t es pardonné davance :)

Retour