aller vivre au Maroc?

Bonjour à tout le monde,

Je vous expose ma situation:
je souhaite me marier avec une personne qui vit au Maroc, étant donner que je vois que c'est de plus en plus difficile de faire venir son mari pour qu'il puisse vivre dans le même pays, je me suis dit pourquoi aller vivre auprés de lui au Maroc.
Je voudrais avoir votre opinion, est ce une bonne solution?, ou peut-être est ce qu'il y en a parmis vous qui l'on fait(aller vivre au Maroc) et est ce qu'il l'on regretter ou pas par la suite?

Merci.....
 
Bonjour à tout le monde,

Je vous expose ma situation:
je souhaite me marier avec une personne qui vit au Maroc, étant donner que je vois que c'est de plus en plus difficile de faire venir son mari pour qu'il puisse vivre dans le même pays, je me suis dit pourquoi aller vivre auprés de lui au Maroc.
Je voudrais avoir votre opinion, est ce une bonne solution?, ou peut-être est ce qu'il y en a parmis vous qui l'on fait(aller vivre au Maroc) et est ce qu'il l'on regretter ou pas par la suite?

Merci.....

Il faut déjà voir si tu as un titre de séjour, ou la nationalité française... Moi je pense qu'il faut que tu ai une sécurité au niveau de tes papiers, au cas où tu voudrais revenir en France. Il peut y avoir beaucoup d'imprévus
 
Et ton mari qu'en pense-t-il?
Préfere-t-il venir ici? ou rester là-bas?[/QUO

je nen suis pas encore marier, aucune démarche n'a été faite......Il me dit qu'il préfére le maroc, mais il est d'accord pour venir en france, mais maintenant je me dit peut etre il vo mieux ke j'aille vivre la bas, je sais plus ??
En ce moment lui il a en tete kon vivera en france, mais je ne lui ai pas di ke je penser a aller vivre au maroc,je ne suis pas certaine de mon choix, c'est pour ca que je vous demande votre aide
 

Soumiyaaa

Laisses parler les gens..
Et ton mari qu'en pense-t-il?
Préfere-t-il venir ici? ou rester là-bas?[/QUO

je nen suis paa encore marier, aucune démarche n'a été faite......Il me dit qu'il préfére le maroc, mais il ai d'accord pour venir en france, mais maintenant je me dit peut etre il vo mieux ke j'aille vivre la bas, je sais plus ??
En ce moment lui il a enn tete kon vivera en france, mais je ne lui ai pas di ke je penser a aller vivre au maroc,je ne suis pas certaine d emon choix, c'est pour ca que je vous demande votre aide

En même temps s'il n'a qu'une envie c'est de venir en France...on va dire que c'est "auch"
 
salam,

j'ai une cousine qui est née en france et elle s'est mariée et installée au maroc, c'est quoi le problème :rolleyes:

prends les choses comme une expérience, t'as rien à perdre.

bon courage.

wa salam
 

Soumiyaaa

Laisses parler les gens..
non ce n'est pas son intention" de juste venir en France",ça c'est certain, ya pas de soucis de ce côté la, le pb c ke g peur de regretter d'être aller vivre au maroc


Et bien dis toi que là bas il fait chaud...les fruits et les légumes sont frais...lol la qualité de vie si tu en as les moyens est certainement bien meilleure qu'ici...mais bon apres c'est comme partout, ya des côté positifs et des côtés négatifs....en même temps à ta place, n'ayant pas grandi là bas, je doute que je puisse m'adapter au mode de vie. Mais apres par amour on peut être prêt à bcp de concessions et de sacrifices...
 
salam,

j'ai une cousine qui est née en france et elle s'est mariée et installée au maroc, c'est quoi le problème :rolleyes:

prends les choses comme une expérience, t'as rien à perdre.

bon courage.

wa salam

ben j'ai peur de regretter aprés, je sais pas, je me dit que je suis habituer a la France, et je me dit la même chose pour lui aussi surement(pour le maroc)
ya des démarche spéciale a faire pour y aller vivre?
 
non ce n'est pas son intention" de juste venir en France",ça c'est certain, ya pas de soucis de ce côté la, le pb c ke g peur de regretter d'être aller vivre au maroc

Tant que tu peux revenir... ça serait dans quelle ville sans indiscrétion? et est-ce que t'as une qualification particulière qui te permettrais de travailler au Maroc?
Parce que si c'est le cas, et si t'es bien payé, la vie au maroc n'est pas si difficile, bien au contraire ;)
 
Et bien dis toi que là bas il fait chaud...les fruits et les légumes sont frais...lol la qualité de vie si tu en as les moyens est certainement bien meilleure qu'ici...mais bon apres c'est comme partout, ya des côté positifs et des côtés négatifs....en même temps à ta place, n'ayant pas grandi là bas, je doute que je puisse m'adapter au mode de vie. Mais apres par amour on peut être prêt à bcp de concessions et de sacrifices...

moi je me dit que si ya pas moyen kon puisse vivre ensemble en france, pk pa le rejoindre la bas, car de toute facon si c'est pas avec lui que je me marie un jour , ben je vois pas pk je resterai en france si lui est la bas
 
je pense que si je lui dit ça il sera surement étonner mais ravi en même temps
au début pour moi c t hors de question d'aller vivre la bas, mais maintenant j'y pense bcp

salam,

si ton domaine de travail est très demandé au maroc, je pense que ça serait une bonne expérience, d'ailleurs le marché de travail est en pleine expansion ;)

bon courage.

wa salam
 
Tant que tu peux revenir... ça serait dans quelle ville sans indiscrétion? et est-ce que t'as une qualification particulière qui te permettrais de travailler au Maroc?
Parce que si c'est le cas, et si t'es bien payé, la vie au maroc n'est pas si difficile, bien au contraire ;)

je n'ai pas de qualification paticuliaire, enfin je sais pas,j'ai mon bac
:) je sais pas grand chose, c koi les qualifications particuliaire par exemple?
 
Bonjour à tout le monde,

Je vous expose ma situation:
je souhaite me marier avec une personne qui vit au Maroc, étant donner que je vois que c'est de plus en plus difficile de faire venir son mari pour qu'il puisse vivre dans le même pays, je me suis dit pourquoi aller vivre auprés de lui au Maroc.
Je voudrais avoir votre opinion, est ce une bonne solution?, ou peut-être est ce qu'il y en a parmis vous qui l'on fait(aller vivre au Maroc) et est ce qu'il l'on regretter ou pas par la suite?

Merci.....

le point le plus important pour s'installer au maroc c'est : AVEC QUELLES RESSOURSES VOUS ALLER VIVRE ?
 

ahlamoto

me, myself, and I
Bonjour à tout le monde,

Je vous expose ma situation:
je souhaite me marier avec une personne qui vit au Maroc, étant donner que je vois que c'est de plus en plus difficile de faire venir son mari pour qu'il puisse vivre dans le même pays, je me suis dit pourquoi aller vivre auprés de lui au Maroc.
Je voudrais avoir votre opinion, est ce une bonne solution?, ou peut-être est ce qu'il y en a parmis vous qui l'on fait(aller vivre au Maroc) et est ce qu'il l'on regretter ou pas par la suite?

Merci.....

si ton homme et toi vous gagnez bien votre vie, vous vivrez comme des princes:) la maroc est le paradis sur terre qd on a un peu les moyens! en une journee on peut faire du ski, bronbzer sur une plage, faire un piquenique dan une foret, et du shopping au megamall! c'est ce que j'aime dans notre maroc!
 
je n'ai pas de qualification paticuliaire, enfin je sais pas,j'ai mon bac
:) je sais pas grand chose, c koi les qualifications particuliaire par exemple?

ben au Maroc, ils sont très demandeurs de personnel franco marocains, comme des consultants, des commerciaux, et autres secteur en plein boum. j'ai travaillé un an comme journaliste à Tanger et la vie était très bien. Mais c'est clair qu'il faudrait au moins avoir des bac + 2 pour trouver de belles opportunités. Après, y a aussi les call centers, mais bon, c'est un peu bouchés. Bref, faudrait te renseigner si tu veux vivre au Maroc. préparer le terrain professionnel, parce que femme au foyer la-bas...
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Bonjour à tout le monde,

Je vous expose ma situation:
je souhaite me marier avec une personne qui vit au Maroc, étant donner que je vois que c'est de plus en plus difficile de faire venir son mari pour qu'il puisse vivre dans le même pays, je me suis dit pourquoi aller vivre auprés de lui au Maroc.
Je voudrais avoir votre opinion, est ce une bonne solution?, ou peut-être est ce qu'il y en a parmis vous qui l'on fait(aller vivre au Maroc) et est ce qu'il l'on regretter ou pas par la suite?

Merci.....

salam
non ça n'est pas difficile de faire venir son mari il suffit de suivre la procédure et d'être patient ça ne peut pas se faire du jour au lendemain ;)
 
salam
non ça n'est pas difficile de faire venir son mari il suffit de suivre la procédure et d'être patient ça ne peut pas se faire du jour au lendemain ;)

c pas ce ke j'entend de partout malheureusement, j'entend kil faut ke la personne sache lire , écrire et parler le francais (ce ki n'est pas son cas), et qu'il ai un diplome avnt de venir, et encore plein de truc, et t out ca ca m'énerve bcp, ca ma rend triste,
 

ahlamoto

me, myself, and I
c pas ce ke j'entend de partout malheureusement, j'entend kil faut ke la personne sache lire , écrire et parler le francais (ce ki n'est pas son cas), et qu'il ai un diplome avnt de venir, et encore plein de truc, et t out ca ca m'énerve bcp, ca ma rend triste,

ca veut dire qu'il n'a pas de diplome? et qu'il ne parle pas francais?
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
c pas ce ke j'entend de partout malheureusement, j'entend kil faut ke la personne sache lire , écrire et parler le francais (ce ki n'est pas son cas), et qu'il ai un diplome avnt de venir, et encore plein de truc, et t out ca ca m'énerve bcp, ca ma rend triste,

bah voilà c'est ça le soucis c'est que bcp parlent parlent mais ne savent pas du tout de koi il en retourne
pkoi ne vas tu pas te renseigner par toi meme au lieu d 'écouter le blablabla des gens qui en general ne voudront pas ton bien....
 
Haut