Aller vivre dans un écovillage

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
Oh c'est bien franchement ^^ un choix à faire
ça doit être la galére pour le taf , les transports par contre...
Il a fait le choix de ne plus travailler pour une boîte et de vivre de son art...

En attendant d'en vivre il vivra du rsa!:eek:
Comme il dit, il n'a pas de femme ni d'enfants, cedt son choix aussi...

Il n'a que ses chats qui sont ses bébés... perso je ne pourrais pas
 
Vous en pensez quoi?

Etant donné que les problèmes écologiques vont aller en s'aggravant, que la majorité des grandes villes ont en général maximum 3 jours d'autonomie alimentaire. Que nous allons connaitre des pénuries d'eau, des famines, des déplacements de population encore pire qu'aujourd'hui. Car dans quelques décennies toutes l’Afrique va devenir invivable à cause du réchauffement climatique, que nos sols sont empoisonnés...

Donc j'ai bien peur mes amis si nous ne faisons rien nous soyons foutu.

Mais la riposte s'organise de plus en plus de gens crées un peu partout sur la planète des écovillages (constructions écologique, permaculture, ateliers artistiques...)

http://www.terravie.org/?page_id=42
Tres peu pour moi! J’aime ma clim, mon chauffage centrale, mes frigos, ma chasse d’eau, mon jacuzzi, ma piscine, le gazon vert, mes fleurs etc... les hippies ça sera pour mes petis enfants dans 50 ans
 
A

AncienMembre

Non connecté
Jai ete dans un truc d'attraction avec des wc ecolos...
Puree tout le monde sest retenu...serieux une cabane en mode laura ingalls...un rouleau de pq biodegradable ..et de la sciure
 

Yoel1

VIB
Vous en pensez quoi?

Etant donné que les problèmes écologiques vont aller en s'aggravant, que la majorité des grandes villes ont en général maximum 3 jours d'autonomie alimentaire. Que nous allons connaitre des pénuries d'eau, des famines, des déplacements de population encore pire qu'aujourd'hui. Car dans quelques décennies toutes l’Afrique va devenir invivable à cause du réchauffement climatique, que nos sols sont empoisonnés...

Donc j'ai bien peur mes amis si nous ne faisons rien nous soyons foutu.

Mais la riposte s'organise de plus en plus de gens crées un peu partout sur la planète des écovillages (constructions écologique, permaculture, ateliers artistiques...)

http://www.terravie.org/?page_id=42
ok, pour toute la partie écologie ...;mais, l'esprit communauté très peu pour moi , je suis associable !
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
Il est dans quel region son éco village?
Ce n'est pas concrètement un éco village, c'est bien dans un village, chez quelqu'un qui a un immense terrain ou se trouve sa maison à lui avec sa famille, loue ou prête une autre maison à un couple avec 2 enfants, un ami musicien ami de mon ami y a construit une cabane et mon pote lui vient de les rejoindre, enfin depuis mi juillet en ayant acheté une caravane qu'il a installé sur le terrain.

Tout ce beau monde cohabite et jardine ensembles, ils se rendent des services etc etc.

Moi perso je trouve ça chouette, surtout au vu de l'ambiance en ayant partagé un repas avec eux tous un soir...

C'est dans le 49.
 

Yoel1

VIB
Tout ce beau monde cohabite et jardine ensembles, ils se rendent des services etc etc.

Moi perso je trouve ça chouette, surtout au vu de l'ambiance en ayant partagé un repas avec eux tous un soir...

C'est dans le 49.
C'est bien ce que je fuis ...j'ai déjà donné dans ma jeunesse à cette utopie
 
C'est bien ce que je fuis ...j'ai déjà donné dans ma jeunesse à cette utopie
Mdr le vieux soixante-huitard:p Mais pour les générations d’après vous nous avez fait réver. Vous êtes les 1ers à avoir dit crotte à vos parents pour avoir plus de libertés. Vous avez connu le plein emploi, la liberté sexuelle, les débuts de la pilule et pas encore le sida... Vous avez connu ce qu'on a appelé la parenthèse enchantée. :love:
 

Yoel1

VIB
Mdr le vieux soixante-huitard:p Mais pour les générations d’après vous nous avez fait réver. Vous êtes les 1ers à avoir dit crotte à vos parents pour avoir plus de libertés. Vous avez connu le plein emploi, la liberté sexuelle, les débuts de la pilule et pas encore le sida... Vous avez connu ce qu'on a appelé la parenthèse enchantée. :love:
Pas faux ...tu vas me faire devenir nostalgique;)
 
Salut,

Je serais vraiment ravie d’aller vivre dans un écovillage avec ma famille et mes amis ! J’adore la nature et respirer l’air frais. J’élèverai des animaux et je mangerai uniquement des légumes bio. J’ai envie de vivre sans détruire la nature ! J’espère que mon rêve se réalisera un jour.
 
Haut