Aller vivre en Allemagne ,étudiant l' Allemand depuis un An, partagez vos conseils et expériences professionnelles de ce pays s'il vous plaît ?

Sora

Life is full of beauty
VIB
oui je poursuis des cours de langues à GOETHE et je compte aller continuer mes études en allemagne et travailler en parallèle
Déjà, je crois au Goethe, ils te donnent un aperçu sur ce que tu peux faire à ce que je me rappelle. Je crois que tu devras passer par une année de student colleque avant d'intégrer l'université sauf si tu optes pour l'équivalence dans ce cas, tu devras continuer tes cours de langue, le B2 n'est pas suffisant. Tu peux choisir aussi de faire un MBA en anglais si t'as déjà un bac+5 mais c'est plutôt coûteux. Le loyer est cher (comme partout en Europe) mais tu peux profiter les 4 premières années d'étude de la cité universitaire. J'espère que t'as déjà épargné une bonne somme d'argent avant de partir. Sinon, tu peux travailler et faire des études au même temps mais ce n'est pas évident au début.
Bon courage.
PS : je précise, je ne vis pas en Allemagne mais je connais pas mal de gens qui y vivent.
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
justement je suis très correcte sérieuse et j'ai un caractère un peu spécial je suis un peu renfermée sur moi mémé timide et réservée ce qui ne plait pas aux gens ici je 'arrive plus à m'adapter Allemagne me convient parfaitement j'ai déjà travaillé avec eux et j'adore leurs mindset bref on verra d'ici là merci bcp pour les informations .

Si tel est ton mindset, l'Allemagne est faite pour toi même si on y mange pas forcément bien en mode wurtz, braun brot und bretzel :D. Après, tu as la rigueur allemande en France et c'est en Alsace/Moselle Sud mais eux a priori, s'ouvrent difficilement aux autres. Il leur faut du temps mais sont comme les Allemands, rigoureux, propre et engagés.

++
 
Si tel est ton mindset, l'Allemagne est faite pour toi même si on y mange pas forcément bien en mode wurtz, braun brot und bretzel :D. Après, tu as la rigueur allemande en France et c'est en Alsace/Moselle Sud mais eux a priori, s'ouvrent difficilement aux autres. Il leur faut du temps mais sont comme les Allemands, rigoureux, propre et engagés.

++
je sais que je vais galérer dans la nourriture c'est pas bon du tout on m'a déja prévenu mais je m'en fou ça fait des années que je me tape les tajines ici w massewert walo :D et puis je sais tres bien cuisiner donc je vais bien me débrouiller toute seule, j'adore leurs rigueur c pour ca que j'ai pensé a m'installer là bas :love:
 
Haut