Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Les allergies se développent souvent lorsqu'on a une enfance dans un milieu aseptisé.
Entouré son bébé de machin anti-microbe, anti-allergène, etc, est le meilleur moyen de rendre l'enfant allergique (je dis ça en général).
L'idéal, c'est même de guérir le mal par le mal : j'étais allergique au pollen, chaque printemps/été, c'étaient éternuement incessants et violents, nez irrité, yeux qui pleurent, etc.
Et aucun traitement efficace.
J'ai passé près d'un an avec la fenetre ouverte, de jour comme de nuit : c'était pas simple, mais à force d'y être confronté, je n'ai presque plus d'allergie au pollen.
Comme on dit sawel lamjarreb la tssawel tbib
"Si l’on faisait passer des tests d’allergie cutanés à toute la population, 30 à 40% aurait un résultat positif aux acariens. Ces personnes n’ont parfois aucun symptôme mais d’autres peuvent souffrir d’asthme ou de rhinite, une inflammation des fausses nasales. Vous n’avez pas de réactions allergiques telles que des éternuements, une congestion persistante ou de l’eczéma? Ne criez pas victoire trop rapidement. N’importe qui peut développer une allergie en étant exposé aux acariens, d’autant plus si vous êtes asthmatiques. "Aux acariens
ça se développe comment ? pourquoi certains arrivent a résister et pas d' autres ?
"Si l’on faisait passer des tests d’allergie cutanés à toute la population, 30 à 40% aurait un résultat positif aux acariens. Ces personnes n’ont parfois aucun symptôme mais d’autres peuvent souffrir d’asthme ou de rhinite, une inflammation des fausses nasales. Vous n’avez pas de réactions allergiques telles que des éternuements, une congestion persistante ou de l’eczéma? Ne criez pas victoire trop rapidement. N’importe qui peut développer une allergie en étant exposé aux acariens, d’autant plus si vous êtes asthmatiques. "
Changer plus souvent ses oreillers n'est pas un mal:
"après 2 ans, 10% du poids de votre oreiller est composé de cadavres d’acariens."
https://www.lebelage.ca/sante-et-mi...ention/comment-eliminer-les-acariens?page=all
Ou alors faites comme @Pareil : chaque 2 ans, mangez votre oreiller pour être immunisé![]()
Euh non...j'ai même lu un bouquin qui parle de 20% du poids de l'oreiller: 10% pour les cadavres d'acariens, et 10% pour la ***** d'acariens...10% du poids de l'oreiller ? Ouch !
Pas possible un chiffre comme ça ?! L'étude est sponsorisée par un fabricant ou quoi ?!![]()
Euh non...j'ai même lu un bouquin qui parle de 20% du poids de l'oreiller: 10% pour les cadavres d'acariens, et 10% pour la ***** d'acariens...
pas le matelas mais la housse ;-)Et il faut changer de matelas tous les deux ans aussi alors ?
traduction : demande a celui qui a eu l' experience et pas au medecin ;-)Comme on dit sawel lamjarreb la tssawel tbib
traduction : demande a celui qui a eu l' experience et pas au medecin ;-)
Salam,
Aux acariens , Au pollen ...
ça se développe comment ? pourquoi certains arrivent a résister et pas d' autres ?
il parait qu' ils sont arrives tot cette anneeSalam,
Allahou a3lem...
Tout ce que je sais, c'est que mon allergologue avait dit que ça ne s’attrape pas, que l'allergie d'un enfant peut s'estomper en grandissant, et qu'un adulte peut devenir allergique à n'importe quel âge.
Personnellement, la mienne s'est calmée à la longue, même si je suis obligé de changer régulièrement d'antihistaminiques, car mon organisme semble s'y adapter.
Le plus embêtant, c'est en ce moment avec les pollens et jusqu'en début juin. Mais avec de bonnes gouttes nasales en complément c'est supportable, Avamys par exemple est efficace.
Les allergies se développent souvent lorsqu'on a une enfance dans un milieu aseptisé.
Entouré son bébé de machin anti-microbe, anti-allergène, etc, est le meilleur moyen de rendre l'enfant allergique (je dis ça en général).
L'idéal, c'est même de guérir le mal par le mal : j'étais allergique au pollen, chaque printemps/été, c'étaient éternuement incessants et violents, nez irrité, yeux qui pleurent, etc.
J'ai passé près d'un an avec la fenetre ouverte, de jour comme de nuit : c'était pas simple, mais à force d'y être confronté, je n'ai presque plus d'allergie au pollen.
Et celui qui est allergique à son supérieur.......Il fait quoi ?![]()
C'est pas faux ça.Les allergies se développent souvent lorsqu'on a une enfance dans un milieu aseptisé.
C'est pas faux ça.
Ma fille avait les mêmes problèmes chaque printemps.
Le remède le plus efficace a été de lui faire prendre une cuillère à café de pollen tout les matins et ce, sur les conseils d'une apicultrice !
Guérison garantie !
LOl, ça fait quelques années, et elle n'est pas transformée !Ouch, carrément une cuillère de pollen.
Méfie toi tout de même !
Tu as déjà entendu parler de "La Mouche" ?
Bah imagine la quantité de nectar que pourrait rapporter une abeille à taille humaine !![]()
Salam,
Aux acariens , Au pollen ...
LOl, ça fait quelques années, et elle n'est pas transformée !
Mais c'est sérieux, il vaut mieux se procurer du pollen du coin ou on habite, c'est plus efficace. On trouce ça en bocaux chez les apiculteurs.
Lol, j'avoue consommer du miel de chez moi, je vois les ruches quand je fais une de mes balades favorite.Mouais, enfin, c'est plus facile à dire pour toi qui habite dans un coin charmant coin vert dans les montagnes que moi qui suit dans les quartiers puants d'une ville.![]()
Lol, j'avoue consommer du miel de chez moi, je vois les ruches quand je fais une de mes balades favorite.
Et si tu savais tout les autres bons produits que je consomme, "fais maison", made in chartreuse !
Hé j'ai pas dit que je m’approchais, j'ai dit que je les voyais !Je suis incapable de m'approcher d'une ruche !
Ce ne sont que des abeilles, mais depuis que, quand j'étais gosse, au scout, un petit *** a dérangé un nid de guêpes, je peux plus m'approcher de ce genre de choses.![]()
Hé j'ai pas dit que je m’approchais, j'ai dit que je les voyais !
Je garde une certaine distance lol !
Mais les abeilles ou guêpes ne me font pas paniquer !
Moi aussi étant petite j'ai un mauvais souvenir avec un nid de guêpes furieuses, dérangées par le feu !
Ma mère avait été piquée sur le visage et la tête.
Et le matin elle me peignait pour aller à la messe, je me suis mise à pleurer parce que j'avais peur qu'elle reste comme ça, laide et déformée....![]()
Ils foutent les jetons quand même les apiculteurs, c'est impressionnant !Ben, avant ça, je pouvais m'approcher des ruches que possédait mon parrain quand j'allais chez lui pendant les vacances. (c'était en campagne flamande)
Ils foutent les jetons quand même les apiculteurs, c'est impressionnant !
Mais heureusement qu'ils sont là, qu'est-ce que c'est bon le miel !![]()
Ça se trouve facile le bon miel.C'était pas vraiment un apiculteur, il avait juste quelques ruches, un vieux cheval, un cochon, des lapins, des poules, ... Mais c'était pas une exploitation pour qu'on parle véritablement d'apiculture.
Mais quand je repartais de chez lui, je recevais toujours plusieurs pots de miel, miam.
Enfin, ça faisait longtemps que je n'avais pas été chez eux, mais ils sont mort maintenant (lui et ma marraine). Donc plus de miel.![]()
Ça se trouve facile le bon miel.
Il doit bien y avoir quelques bonnes essences chez toi, pour que les abeilles fassent du bon miel.
Chez moi il y avait 3 apiculteurs, mais l'un d'eux a perdu presque toutes ses abeilles. Du coup il a pris sa retraite.
Il lui reste juste quelques ruches pour leur conso perso. De temps en temps sa femme me fait un pain d'épice, je me lèche les babines lol !
Oui voilà, je faisais allusion aux "gouts" en fait. Châtaignier, lavande, toute fleurs, sapin etc...Oh, mon oncle, c'était pas par essence : les abeilles étaient là, elles allaient butiner, et il récoltait le miel.
C'était tout.
Et à bruxelles, il y a quelques trucs de miel, mais je ne pense pas qu'on puisse parler d'essence non plus.![]()
il parait qu' ils sont arrives tot cette annee