Allocation logement,qui de nous 2 à raison?

kirikoul

besoin d'air
Bonjour à tous

je vais vous exposer mon "problème" et j'aimerais savoir ce que vous en pensez, si je suis en tord ou pas

je vais essayé d'expliquer le plus clairement possible, si ce n'est pas net dites le moi :)



je loue un studio 480 par mois

j'ai droit à 300 euros d'APL

j'ai emménagé en février.

L'APL est versé directement à l'agence immobilière.

Elle n'a pas reçue de versement en février, ce qui est normal avec le mois de carence.

elle a reçue le versement du mois de mars au début du mois d'avril, et ainsi de suite.le versement du mois X est recu au début du mois suivant.

ce qui signifie que j'ai payé le mois de mars plein pot alors que j'aurais du avoir une apl dessus




je suis dans l'idée que l'agence me devra donc un mois d'apl qui ne m'aura pas été déduit.

J'ai essayé de leur expliqué mais ils n'ont pas voulu comprendre, donc je me demande si j'ai raison ou bien est ce que je me trompe??


merci a ceux qui m'aideront à y voir plus clair :)
 
pour simplifier les choses tu n'as pas la possibilité de régler ton loyer au même moment que le versement des APL ?

peut-être vont il déduire le trop perçu avec la prochaine quittance ?
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
l'apl n'est pas rétro actif, il me semble
alors , le mieux, tu demandes soit sur internet (avec tes identifiants) tu peux accéder aux montants versés..........
ou par tél à ta caf
le détail des versements qui ont été fait
ainsi, tu seras fixé
définitivement
bonne journée

mam
 

allissia

l'air de rien............
Bonjour à tous

je vais vous exposer mon "problème" et j'aimerais savoir ce que vous en pensez, si je suis en tord ou pas

je vais essayé d'expliquer le plus clairement possible, si ce n'est pas net dites le moi :)



je loue un studio 480 par mois

j'ai droit à 300 euros d'APL

j'ai emménagé en février.

L'APL est versé directement à l'agence immobilière.

Elle n'a pas reçue de versement en février, ce qui est normal avec le mois de carence.

elle a reçue le versement du mois de mars au début du mois d'avril, et ainsi de suite.le versement du mois X est recu au début du mois suivant.

ce qui signifie que j'ai payé le mois de mars plein pot alors que j'aurais du avoir une apl dessus




je suis dans l'idée que l'agence me devra donc un mois d'apl qui ne m'aura pas été déduit.

J'ai essayé de leur expliqué mais ils n'ont pas voulu comprendre, donc je me demande si j'ai raison ou bien est ce que je me trompe??


merci a ceux qui m'aideront à y voir plus clair :)
tu as donc payé 480 et ils ont perçus 300 € d'apl pour mars ?
 

linda3

VIB
il me semble que c'est plutot le mois de fevrier que tu as payer plein pot au vue de la carrence non??
 
Bonjour à tous

je vais vous exposer mon "problème" et j'aimerais savoir ce que vous en pensez, si je suis en tord ou pas

je vais essayé d'expliquer le plus clairement possible, si ce n'est pas net dites le moi :)



je loue un studio 480 par mois

j'ai droit à 300 euros d'APL

j'ai emménagé en février.

L'APL est versé directement à l'agence immobilière.

Elle n'a pas reçue de versement en février, ce qui est normal avec le mois de carence.

elle a reçue le versement du mois de mars au début du mois d'avril, et ainsi de suite.le versement du mois X est recu au début du mois suivant.

ce qui signifie que j'ai payé le mois de mars plein pot alors que j'aurais du avoir une apl dessus




je suis dans l'idée que l'agence me devra donc un mois d'apl qui ne m'aura pas été déduit.

J'ai essayé de leur expliqué mais ils n'ont pas voulu comprendre, donc je me demande si j'ai raison ou bien est ce que je me trompe??


merci a ceux qui m'aideront à y voir plus clair :)

Tu as payé combien pour ton loyer en Mars ? 480 ? 180 ?
 

kirikoul

besoin d'air
pour simplifier les choses tu n'as pas la possibilité de régler ton loyer au même moment que le versement des APL ?

peut-être vont il déduire le trop perçu avec la prochaine quittance ?


au moment du bail l'agence m'a dit qu'elle aller percevoir l'apl car c'est ce qui se fait pour tout les autres locataires

ben c'est bien ce que je pensais mais eux ne comprennent pas en quoi ils vont avoir une "dette" envers moi
 
au moment du bail l'agence m'a dit qu'elle aller percevoir l'apl car c'est ce qui se fait pour tout les autres locataires

ben c'est bien ce que je pensais mais eux ne comprennent pas en quoi ils vont avoir une "dette" envers moi

je crois qu'il n'y aucune obligation en la matière tu peux percevoir directement tes APL sur ton compte et verser le montant du loyer "complet" à l'agence (perso c'est ce que j'aurais fait)

ce que je ne comprends pas c'est pourquoi tu as versé 480 eur au lieu de 180 à l'agence puisque vous vous étiez mis d'accord ensemble pour les APL seraient versées directement à l'agence ?

ps : les prestations sociales du mois X sont versées en début de mois suivant ! rappelle le à ton agence au cas où ! avec ta notification de la CAF ....

tu ne leurs doit rien d'autre : caution ? frais d'agence ? etc...

s'ils ne veulent rien entendre fait la régul toi même les mois suivants , préviens les par courrier !
 

kirikoul

besoin d'air
ce que je ne comprends pas c'est pourquoi tu as versé 480 eur au lieu de 180 à l'agence puisque vous vous étiez mis d'accord ensemble pour les APL seraient versées directement à l'agence ?


parce que au moment de payer le mois de mars (c'est a dire le 5 mars) ils n'avaient toujours pas perçu l'APL, donc ne pouvaient pas me le déduire
 
parce que au moment de payer le

mois de mars (c'est a dire le 5 mars) ils n'avaient toujours pas perçu l'APL, donc ne pouvaient pas me le déduire

bah oui mais c'est pas comme ça que ça marche !

Ok il n'avait pas reçu le versement , mais tu as du fournir une notification de la CAF ? donc s'ils ont l'habitude comme dit plus haut , ils connaissent la procédure et date de versement des APL (début du mois , pour le mois précédent)

sinon tous les mois ça va se reproduire !

j'ai toujours été réticente à passer par une agence , c'est pas pour rien ! mais je comprends qu'on a pas toujours le choix

c'est une grande enseigne ton agence ?
 
bonjour à tous

je vais vous exposer mon "problème" et j'aimerais savoir ce que vous en pensez, si je suis en tord ou pas

je vais essayé d'expliquer le plus clairement possible, si ce n'est pas net dites le moi :)



je loue un studio 480 par mois

j'ai droit à 300 euros d'apl

j'ai emménagé en février.

L'apl est versé directement à l'agence immobilière.

Elle n'a pas reçue de versement en février, ce qui est normal avec le mois de carence.

Elle a reçue le versement du mois de mars au début du mois d'avril, et ainsi de suite.le versement du mois x est recu au début du mois suivant.

Ce qui signifie que j'ai payé le mois de mars plein pot alors que j'aurais du avoir une apl dessus




je suis dans l'idée que l'agence me devra donc un mois d'apl qui ne m'aura pas été déduit.

J'ai essayé de leur expliqué mais ils n'ont pas voulu comprendre, donc je me demande si j'ai raison ou bien est ce que je me trompe??


Merci a ceux qui m'aideront à y voir plus clair :)

je suis ds le meme cas que toi ma belle!!!
Les reponses a ta question me sont utiles
 
oui voila

mais la caf de mars, ils l'ont percu en début avril, donc ils me l'ont déduit sur le loyer du mois d'avril

En faite j'ai compris leur logique :

Ils ont reçu l'APL tel moi donc ça correspond à ce mois-ci ils s'en foutent eux que c'était pour le mois d'avant !! Du coup quand ils recevront les apl pour le dernier mois en trop, ils vont etre bien heureux, sa sera total bonus pour eux, si toute fois ils le reçoivent.

A mon avis c'est avec la caf qu'il faut voir ça !! exiplique leur le pb. Ils doivent etre au courant pour que le dernier mois ils te le versent directement à toi.
 

kirikoul

besoin d'air
En faite j'ai compris leur logique :

Ils ont reçu l'APL tel moi donc ça correspond à ce mois-ci ils s'en foutent eux que c'était pour le mois d'avant !! Du coup quand ils recevront les apl pour le dernier mois en trop, ils vont etre bien heureux, sa sera total bonus pour eux, si toute fois ils le reçoivent.

A mon avis c'est avec la caf qu'il faut voir ça !! exiplique leur le pb. Ils doivent etre au courant pour que le dernier mois ils te le versent directement à toi.

oui voila, c'est pour ca qu'on se comprend pas

bonne idée j'irai a la caf pour expliquer, merci :)
 
Haut