Allocations familiales : Mariani suggère d'en priver des immigrés

la question est :

pourquoi licencie t-on ?

exemple dont vous avez surement entendu parler ...

peugeot ferme l'usine d'aulney ... ils déclarent 5 milliards de perte en 2012 ... et annoncent qu'ils vont se séparer de 11000 salariés d'ici 2 ans .

on vient d'apprendre que parallèlement , ils comptent racheter 10 % des actions de leur propre capital .

340 millions pour des actions déstinées a etre détruites ... c'est une pratique courante , ça permet de remonter le cours de l'action .

entre 2009 et 2012 , ils ont ainsi dilapider 3 milliard d'euros .

d'un coter on licencie des salariés a cause des pertes du groupe , de l'autre on dilapide de l'argent pour remonter le cours des actions de façon virtuelle .

en gros on se sépare des salariés , pour en mettre plus dans la poche des actionnaires .

Le probléme est qu'en France 90% des entreprises sont des PME/PMI, qui n'ont pas d'actionnaires, mais qui essaient de survivre tant bien que mal en ce moment.

Les entreprises et notamment celle dont tu parles(Peaugeot) qui possèdent plus de 500 salariés ne représentent que 10% des entreprises Françaises.

Une augmentation de salaire en ce moment serait pure folie, il ne faut pas penser qu'aux grands groupes ou aux multinationales les 90% de PME en France ne s'en sortiraient pas avec une augmentation de salaire. s'il l'on veut faire exploser le taux du chômage qu'on s'y prendrait pas autrement.

Demande aux petits patrons comment ça se passe, tu verras qu'en ce moment c'est vraiment pas terrible pour eux, chiffre d'affaire en baisse, banque qui ne prêtent plus d'argent, concurrence féroce etc.
 

abdoo

Like me I'm famous
VIB
Une augmentation de salaire en ce moment serait pur folie, il ne faut pas penser qu'aux grands groupes ou aux multinationales les 90% de PME en France ne s'en sortiraient pas avec une augmentation de salaire. s'il l'on veut faire exploser le taux du chômage qu'on s'y prendrait pas autrement.

en effet... mais malheureusement tout le monde n'a pas la capacité (intellectuelle) et/ou le recul necessaire pour le comprendre.
des augmentations de salaires sont toutefois possibles dans certaines branches, ce qui peut relancer l'économie et redresser les secteurs les uns après les autres.... tout en même temps c'est pas possible. Mais come chacun pense à soi, rien ne se fera
 

abdoo

Like me I'm famous
VIB
Selon lui, il y en a "d'autres" : "Un étranger installé en France depuis un certain temps, qui a une carte de dix ans, cela ne me choque pas qu'il touche des prestations familiales,


oui, ben l'étranger avec sa carte de 10 il va se dire qu'il est le prochain à qui on fera les poches (allocations chomage...) ou à qui on rendra plus difficile l'acces à l'emploi ou au logement.... on aura donc une demande massive de naturalisations.. et du coup plein de nouveaux electeurs qui ne voteront pas à droite
 
Mariani ça sonne pas très terroir camembert tout ça,ah ba oui forcement encore un politichien Zimigri Rital qui profite bien du système en france,pourquoi il n'est pas déPUTé chez lui,aurait-il peur de la Cosa nostra,et de la misère.

Encore un immigré qui profite bien du système et qui crache sur les autres.


Pathétique.
 
Le chef de file de la droite forte estime qu'il est choquant qu'"un immigré qui vient d'arriver" touche les prestations familiales.

Thierry Mariani, l'un des vice-présidents de l'UMP, préfère que la baisse des allocations familiales vise les immigrés récemment installés en France plutôt que les foyers aux plus hauts revenus. Interrogé sur les déclarations de Jean-Marc Ayrault, selon lequel les 15 % de Français les plus aisés seraient concernés par la baisse des allocations familiales, ce chef de file de la Droite populaire a regretté que le gouvernement "n'explore qu'une piste".

Selon lui, il y en a "d'autres" : "Un étranger installé en France depuis un certain temps, qui a une carte de dix ans, cela ne me choque pas qu'il touche des prestations familiales, mais un étranger qui vient d'arriver, qui a une carte d'un an, ça me choque", a expliqué ce député des Français de l'étranger (Europe de l'Est, Asie, Océanie), soulignant que cette idée était inspirée par la Grande-Bretagne.
il faudrait en priver aussi tous les français ayant une deuxième nationalité.
 

Pareil

Just like me :D
VIB
il faudrait en priver tous les français ayant une deuxième nationalité.


Bah, il parait qu'il y en a certains qui viennent, et dès qu'ils ont obtenus les aides, sous-loue leur petit appart et se barrent dans leur pays d'origine avec les alloc qui tombent chaque mois.

Comme les trajets se font facilement en car, et autre, c'est d'autant plus facile d'aller et venir sans preuves qu'on a quitté le pays.


Il y a aussi ceux qui s'inscrivent dans plusieurs endroits, sous des noms différents, et ça doit aussi exister entre plusieurs pays.


Sur ce point, et de manière générale, pas que pour l'immigration, je pense que des bases de données nationales voire européennes, (ainsi que quelques échanges avec certains pays comme le Maroc, la Turquie, l'Ukraine, etc) seraient bien pratique.
 

vraiment

2 avis valent mieux qu’un
Personnellement, je suis pour la suppression tout court des prestations familiales et les aides au logement.
C'est absurde, payer pour les autres, ça n'a pas de sens o_O
 
Personnellement, je suis pour la suppression tout court des prestations familiales et les aides au logement.
C'est absurde, payer pour les autres, ça n'a pas de sens o_O

Non il ne faut pas les supprimer mais par contre demander une contre-partie ça serait bien.

les salariés travaillent et paient pour ceux qui ne travaillent pas.

Par conséquent ceux qui bénéficient de ces aides devraient pouvoir fournir une contre-partie, ça serait juste logique.(je parle de l'ensemble des aides sociales)
 

vraiment

2 avis valent mieux qu’un
et voila bozo est de retour
ca sappelle la solidarite ,
c toi qui est absurde avec ton commentaire de bourgeois

t'as craqué ton slip ou quoi? o_O
Contrairement à ce que tu penses, ce n'est pas un discours de bourgeois et pour cause , les riches et les pauvres ne payent strictement rien c'est la classe moyenne qui fait vivre les deux parasites
 

vraiment

2 avis valent mieux qu’un
Non il ne faut pas les supprimer mais par contre demander une contre-partie ça serait bien.

les salariés travaillent et paient pour ceux qui ne travaillent pas.

Par conséquent ceux qui bénéficient de ces aides devraient pouvoir fournir une contre-partie, ça serait juste logique.(je parle de l'ensemble des aides sociales)


Je suis d'accord avec toi, c'est une solution pour limiter les abus
 
la question est :

pourquoi licencie t-on ?

exemple dont vous avez surement entendu parler ...

peugeot ferme l'usine d'aulney ... ils déclarent 5 milliards de perte en 2012 ... et annoncent qu'ils vont se séparer de 11000 salariés d'ici 2 ans .

on vient d'apprendre que parallèlement , ils comptent racheter 10 % des actions de leur propre capital .

340 millions pour des actions déstinées a etre détruites ... c'est une pratique courante , ça permet de remonter le cours de l'action .

entre 2009 et 2012 , ils ont ainsi dilapider 3 milliard d'euros .

d'un coter on licencie des salariés a cause des pertes du groupe , de l'autre on dilapide de l'argent pour remonter le cours des actions de façon virtuelle .

en gros on se sépare des salariés , pour en mettre plus dans la poche des actionnaires .
PSA qui a été travaillé par GM avait un gros contrat avec l'IRAN et ont fait
pression sur eux pour fermer . Pas besoin te dire qui sont les crapules derrière
cette affaire quitte à ce que les Maghrébins perdent même si on leur donne une
prime de licenciement . Avec 10 millions de chômeurs le reclassement n'est pas
facile . Psa Renault risquent même de fermer .
 
Bah, il parait qu'il y en a certains qui viennent, et dès qu'ils ont obtenus les aides, sous-loue leur petit appart et se barrent dans leur pays d'origine avec les alloc qui tombent chaque mois.

Comme les trajets se font facilement en car, et autre, c'est d'autant plus facile d'aller et venir sans preuves qu'on a quitté le pays.


Il y a aussi ceux qui s'inscrivent dans plusieurs endroits, sous des noms différents, et ça doit aussi exister entre plusieurs pays.


Sur ce point, et de manière générale, pas que pour l'immigration, je pense que des bases de données nationales voire européennes, (ainsi que quelques échanges avec certains pays comme le Maroc, la Turquie, l'Ukraine, etc) seraient bien pratique.
Ils le savent depuis longtemps et les DB ils les ont aussi . C'est la volonté politique qui n'y ait pas car cela n'arrange pas les affaires de la secte .
Pourquoi ne pas avoir mis une photo sur la CARTE VITALE par exemple ?
c'est trop dur ?
Pourquoi les *** tribuables payent l'aide médicale d'état à des clandestins ?
Pourquoi il n'y a pas une grosse razzia sur les paradis fiscaux ?
 
t'as craqué ton slip ou quoi? o_O
Contrairement à ce que tu penses, ce n'est pas un discours de bourgeois et pour cause , les riches et les pauvres ne payent strictement rien c'est la classe moyenne qui fait vivre les deux parasites
Les pauvres sont maintenus dans cette situation par les riches et la classe
moyenne paye en grande partie . Cette classe moyenne pourrait changer la
donne si au moment des élections elle dégageait ces profiteurs .
 
Le chef de file de la droite forte estime qu'il est choquant qu'"un immigré qui vient d'arriver" touche les prestations familiales.

Thierry Mariani, l'un des vice-présidents de l'UMP, préfère que la baisse des allocations familiales vise les immigrés récemment installés en France plutôt que les foyers aux plus hauts revenus. Interrogé sur les déclarations de Jean-Marc Ayrault, selon lequel les 15 % de Français les plus aisés seraient concernés par la baisse des allocations familiales, ce chef de file de la Droite populaire a regretté que le gouvernement "n'explore qu'une piste".

Selon lui, il y en a "d'autres" : "Un étranger installé en France depuis un certain temps, qui a une carte de dix ans, cela ne me choque pas qu'il touche des prestations familiales, mais un étranger qui vient d'arriver, qui a une carte d'un an, ça me choque", a expliqué ce député des Français de l'étranger (Europe de l'Est, Asie, Océanie), soulignant que cette idée était inspirée par la Grande-Bretagne.

j'aime pas Mariani, que je trouve demago ... mais sur ce point, il a entiérement raison.
ça n'existe dans aucun autre pays, des etrangers qui debarquent et qui ont les mêmes droits que les nationaux
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Non il ne faut pas les supprimer mais par contre demander une contre-partie ça serait bien.

les salariés travaillent et paient pour ceux qui ne travaillent pas.

Par conséquent ceux qui bénéficient de ces aides devraient pouvoir fournir une contre-partie, ça serait juste logique.(je parle de l'ensemble des aides sociales)


Déjà conditionner ça au casier judiciaire, ce serait déjà un bon départ.
 
moi aussi je serais pour une limitation des allocations familiales
car j en ai marre de payer pour des gens qui vivent sur le dos des autres
quand je vois que entre ma femme et moi ont nous retiens presque 1100 euros pars moi
sur nos fiches de payes et que l ont paye plus de 2400 euros d impôt sur le revenue
parfois j ai les boulent de voir de gens qui vivent très bien sans travailler et en plus ils ont droit a toute les aides possible

alors que d autres touche le RSA sont marie 4 enfants et vivent très bien sans avoir jamais travaille et d autres qui ont travaille toute leurs vie et qui n ont pas 800 euros de retraites et bien si c étais moi je couperaient de 50 pour cent les allocations familiales a ces gens las pour les donner a ces retraites qui eux ont cotise et travaille
toute leurs vie et parmi ces retraites y as beaucoup d immigres

et le RSA je le mettrais sous contrainte de recherche d emploi et j obligerais ces gens las a travaille durant la période de l été pour ramasser les fruits et les légumes
car quand ont est marie avec 4 enfants et si ont compte RSA +allocation +
CMU +allocation logement sans compter les divers aides
comment voulez vous que ces gens las aillent travailler pour le smic l été

djammm2706
 
Il y a quelques années, j'avais lu quelque chose qui m'avait choqué.

" Avec ses quatre femmes et ses 46 enfants, Adama (1) était un homme heureux. Ce quinquagénaire, capable de réciter dans l’ordre les prénoms de sa descendance, régnait sur son pavillon de banlieue. Entre les cinq chambres de la maison, "la vie s’organisait comme elle pouvait", confie-t-il au téléphone.

D'abord agent d’entretien, il a cessé de travailler quand le montant des allocations familiales est devenu suffisant pour nourrir son monde (2). "

http://www.lejdd.fr/Societe/Actualite/Polygamie-Hortefeux-Lies-Hebbadj-199813

Alors, je n'ai rien contre les allocations familiales pour les étrangers qui travaillent ou pour ceux qui, malheureusement sans emploi, font tout pour en trouver un, mais que les allocations familiales, les allocations logement et je ne sais quoi d'autre, permettent d'entretenir une famille hypertrophiée a tendance à m'hérisser le poil.

( Si la même situation existe avec Gérard, issu d'une famille Bourguignonne depuis 30 générations, cela m'énerve tout autant. )

Du coup, je serais plutôt partisan de plafonner les allocations familiales à 3 ou 4 enfants, que ce soit pour les étrangers ou les Français. Vouloir des enfants est légitime, en vouloir une ribambelle doit être un choix qui doit être assumé par ceux qui le font et non par la société.
 
Le chef de file de la droite forte estime qu'il est choquant qu'"un immigré qui vient d'arriver" touche les prestations familiales.

Thierry Mariani, l'un des vice-présidents de l'UMP, préfère que la baisse des allocations familiales vise les immigrés récemment installés en France plutôt que les foyers aux plus hauts revenus. Interrogé sur les déclarations de Jean-Marc Ayrault, selon lequel les 15 % de Français les plus aisés seraient concernés par la baisse des allocations familiales, ce chef de file de la Droite populaire a regretté que le gouvernement "n'explore qu'une piste".

Selon lui, il y en a "d'autres" : "Un étranger installé en France depuis un certain temps, qui a une carte de dix ans, cela ne me choque pas qu'il touche des prestations familiales, mais un étranger qui vient d'arriver, qui a une carte d'un an, ça me choque", a expliqué ce député des Français de l'étranger (Europe de l'Est, Asie, Océanie), soulignant que cette idée était inspirée par la Grande-Bretagne.


C'est pas idiot ! Tout comme le fait que les allocations familiales ne devraient plus être versées aux familles aisées.
 

Khalide34

mektoub dial allah
Il y a quelques années, j'avais lu quelque chose qui m'avait choqué.

" Avec ses quatre femmes et ses 46 enfants, Adama (1) était un homme heureux. Ce quinquagénaire, capable de réciter dans l’ordre les prénoms de sa descendance, régnait sur son pavillon de banlieue. Entre les cinq chambres de la maison, "la vie s’organisait comme elle pouvait", confie-t-il au téléphone.

D'abord agent d’entretien, il a cessé de travailler quand le montant des allocations familiales est devenu suffisant pour nourrir son monde (2). "

http://www.lejdd.fr/Societe/Actualite/Polygamie-Hortefeux-Lies-Hebbadj-199813

Alors, je n'ai rien contre les allocations familiales pour les étrangers qui travaillent ou pour ceux qui, malheureusement sans emploi, font tout pour en trouver un, mais que les allocations familiales, les allocations logement et je ne sais quoi d'autre, permettent d'entretenir une famille hypertrophiée a tendance à m'hérisser le poil.

( Si la même situation existe avec Gérard, issu d'une famille Bourguignonne depuis 30 générations, cela m'énerve tout autant. )

Du coup, je serais plutôt partisan de plafonner les allocations familiales à 3 ou 4 enfants, que ce soit pour les étrangers ou les Français. Vouloir des enfants est légitime, en vouloir une ribambelle doit être un choix qui doit être assumé par ceux qui le font et non par la société.
incroyable histoire :eek:
Mais c'est clair qu'il y a des gens qui en abuse des allocs quand d'autres gagne leur vie en travaillant payant leur impots, et ayant peut etre une petit alloc pour 2-3 gosses...
On se sert la ceinture pour s'offrir une petite sortie dans le mois et d'autres restent chez eux et se pavane... en remplissant juste le frigo et pour le reste fait un coffre fort...
 
ce discours de facho ne va pas tammener bien loin

A ta place je ne tiendrai pas un tel propos car, au train où vont les choses, ce type de discours va être de mieux en mieux entendu par une population indigène/autochtone et même par des immigrés d'hier y compris maghrébins... et cela pourrait bien nous amener au fascisme que tu prétends combattre... tout en continuant à l'alimenter en arguments et armes.
 
Les pauvres sont maintenus dans cette situation par les riches et la classe moyenne paye en grande partie . Cette classe moyenne pourrait changer la
donne si au moment des élections elle dégageait ces profiteurs .

En votant pour qui ?
Puisqu'au-delà de l'alternance PS/UMP il semble, pour le moment, ne pas y avoir d'alternative d'après les résultats des votes antérieurs.
 
ce discours de facho ne va pas tammener bien loin

Se basant sur la mauvaise réputation du mouvement fasciste, la gauche en France a souvent eu recours au terme « fasciste » pour disqualifier un adversaire : l'organisation des Croix-de-feu en a fait les frais, ainsi que le général de Gaulle, et, plus surprenant, le Parti communiste français a aussi utilisé l'insulte à l'encontre de ses concurrents à gauche, les membres de la SFIO.

De même, le « rassemblement populaire » de 1935 qui sera appelé à être élu sous le nom de « Front Populaire » s'est constitué pour combattre le « fascisme », bien que nombre d'historiens estiment que le « fascisme » en France n'ait pas vraiment existé, ou tout au moins pas dans une forme structurée.

Le dernier exemple en date en est le procès intenté par Marine Le Pen à Jean-Luc Mélenchon durant la campagne pour l'élection présidentielle de 2012, qui l'avait caractérisée par ce terme.

Cette tendance à taxer son adversaire de ce terme n'est pas exclusive à la gauche française ; durant la Guerre froide, la propagande de la République démocratique allemande communiste affirmait construire le Mur de Berlin non pas pour empêcher que les est-allemands fuient le régime, mais comme mur de « protection antifasciste »

Sur le même thème, l'écrivain français Jean Sévilla note que « le mythe fasciste a été forgé par les communistes afin de proscrire ceux de leurs adversaires qui leur résistent avec vigueur », ajoutant que pour les communistes, un « libéral, s'il affiche son antimarxisme, devient ainsi un fasciste. » Il en conclut que l'utilisation disqualifiante de ce terme qui en a été fait au cours du XXe siècle se rapporte le plus souvent à un « mensonge sémantique » et à une « arme du terrorisme intellectuel.
 
mais alors pourquoi les faire venir en france si ces nouveaux emmigres les derange tant que ca

Justement, on ne fait pas venir mais on laisse venir, ce qui est très différent.
à peine 10 % de l'immigration actuelle est une immigration de travail.
90 % de l'immigration ne devrait donc pas avoir vocation à être acceptée. Il suffit d'aller jeter un coup d'oeil à la préfecture,une large majorité de la clientèle est sans diplôme , sans formation et , pour une bonne proportion ne parle pas ou très mal le français. Aucune chance pour elle de trouver un boulot dans le contexte actuel . Cette clientèle ne vivra donc que de prestations sociales, c'est à dire des impôt des français ou étrangers régulièrement installés et travaillant.
 

Khalide34

mektoub dial allah
Justement, on ne fait pas venir mais on laisse venir, ce qui est très différent.
à peine 10 % de l'immigration actuelle est une immigration de travail.
90 % de l'immigration ne devrait donc pas avoir vocation à être acceptée. Il suffit d'aller jeter un coup d'oeil à la préfecture,une large majorité de la clientèle est sans diplôme , sans formation et , pour une bonne proportion ne parle pas ou très mal le français. Aucune chance pour elle de trouver un boulot dans le contexte actuel . Cette clientèle ne vivra donc que de prestations sociales, c'est à dire des impôt des français ou étrangers régulièrement installés et travaillant.
ça me laisse perplexe tout ça...
l'immigration malheureusement sans parler de l'extérieur de l'europe est là aussi,(portuguais, roms, roumains, espagnols, les gens du voyages...)

il faut ne plus faire de fixette sur le maghreb car ils ne représentent au final qu'une partie
 
Haut