Allons-nous vers une guerre entre l 'Ukraine et la Russie ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tadawit
  • Date de début Date de début
Tu gesticules un peu comme les Européens qui crient sur lui mais n'ont rien fait ou à faire sur la Crimée, ou en Syrie.

Mon soutien à Poutine n'est que dans ton esprit, juste parce que je n'applaudis pas la propagande laudative que tu mets ici.😁
Poutine est une ordure (oui, ça je valide), un petit despote qui s'est trompé de continent, car il se comporte comme tous nos petits despotes en Afrique, qui mettent en place des simulacres d'oripeaux de démocratie pour donner un aspect "populaire" à leur maintien au pouvoir ad vitam aeternam par la force. Il ferait un bon chef d'État d'Afrique Centrale...😁😁
Sorti de là, la démagogie t'aveugle:
  • La Russie meme pas au niveau militaire de l'Espagne? Je suppose que tu blaguais en écrivant ça...🤣
  • La Russie a perdu en Syrie? J'aimerais bien savoir qui y a gagné: ceux qui voulaient faire tomber Assad? (Qui est encore là?) Personne n'a réussi à gagner en Syrie, Sauf si aux yeux de quelqu'un, la situation syrienne est une grande réussite...🤔
  • Au karabagh, je te pose la question depuis plusieurs poste: la Russie a-t-elle combattu là-bas dans le tout récent embrasement? Aussi "proche" qu'elle ait pu être des Arménien, elle s'est astreinte à ne pas entrer dans le conflit, considérant que sa coopération militaire concernait l'Arménie, et pas le Haut-Karabagh, d'autant plus que le souhait des Azerbaidjanais de récupérer leur territoire est légitime. Perso, je pensais même que le Haut-Karabagh serait récupéré entièrement, mais malgré la défaite claire et nette des Arméniens, un cessez-le-feu a été signé. Sous l'égide de... la Russie.🤷🏽‍♂️ Peut-être que tu m'expliqueras pourquoi, moi je n'ai pas bien compris.
  • Lybie: un peu comme en Syrie, qui a gagné dans la pétaudière qu'est la Lybie aujourd'hui? Et si tu peux aussi me dire quels sont concrètement les intérêts russes aussi loin de son territoire, je suis intéressé.😊

Aujourd'hui, Erdogan et Poutine sont deux grandes gueules qui montrent qu'ils peuvent jouer un rôle là où les occidentaux pensaient pouvoir être les seuls à imposer leurs vues (pour leurs intérêts). C'est bien qu'il y ait un frein à leur vision unipolaire du monde. En cela, Poutine et Erdogan sont utiles et perso je les applaudis. Ils n'en restent pas moins, les deux, des guignols.😊

Tu gesticules un peu comme les Européens qui crient sur lui mais n'ont rien fait ou à faire sur la Crimée, ou en Syrie.

Mon soutien à Poutine n'est que dans ton esprit, juste parce que je n'applaudis pas la propagande laudative que tu mets ici.😁
Poutine est une ordure (oui, ça je valide), un petit despote qui s'est trompé de continent, car il se comporte comme tous nos petits despotes en Afrique, qui mettent en place des simulacres d'oripeaux de démocratie pour donner un aspect "populaire" à leur maintien au pouvoir ad vitam aeternam par la force. Il ferait un bon chef d'État d'Afrique Centrale...😁😁
Sorti de là, la démagogie t'aveugle:
  • La Russie meme pas au niveau militaire de l'Espagne? Je suppose que tu blaguais en écrivant ça...🤣
  • La Russie a perdu en Syrie? J'aimerais bien savoir qui y a gagné: ceux qui voulaient faire tomber Assad? (Qui est encore là?) Personne n'a réussi à gagner en Syrie, Sauf si aux yeux de quelqu'un, la situation syrienne est une grande réussite...🤔
  • Au karabagh, je te pose la question depuis plusieurs poste: la Russie a-t-elle combattu là-bas dans le tout récent embrasement? Aussi "proche" qu'elle ait pu être des Arménien, elle s'est astreinte à ne pas entrer dans le conflit, considérant que sa coopération militaire concernait l'Arménie, et pas le Haut-Karabagh, d'autant plus que le souhait des Azerbaidjanais de récupérer leur territoire est légitime. Perso, je pensais même que le Haut-Karabagh serait récupéré entièrement, mais malgré la défaite claire et nette des Arméniens, un cessez-le-feu a été signé. Sous l'égide de... la Russie.🤷🏽‍♂️ Peut-être que tu m'expliqueras pourquoi, moi je n'ai pas bien compris.
  • Lybie: un peu comme en Syrie, qui a gagné dans la pétaudière qu'est la Lybie aujourd'hui? Et si tu peux aussi me dire quels sont concrètement les intérêts russes aussi loin de son territoire, je suis intéressé.😊

Aujourd'hui, Erdogan et Poutine sont deux grandes gueules qui montrent qu'ils peuvent jouer un rôle là où les occidentaux pensaient pouvoir être les seuls à imposer leurs vues (pour leurs intérêts). C'est bien qu'il y ait un frein à leur vision unipolaire du monde. En cela, Poutine et Erdogan sont utiles et perso je les applaudis. Ils n'en restent pas moins, les deux, des guignols.😊
toi et tes amis russes que des mauviettes sur le terrain
la seule guerre gagné par le tueur "poutine" est celle de georgie ou il a reussi à monter l asetiya et l'abkhazie contre le pouvoir centrale

toi et tes amis russes que des mauviettes sur le terrain
la seule guerre gagné par le tueur "poutine" est celle de georgie ou il a reussi à monter l asetiya et l'abkhazie contre le pouvoir centrale
Je ne suis pas l'ami de la Russie (demande à @Yancine 😁), ce qui ne m'empêche pas d'avoir des amis Russes (qui ne sont d'ailleurs pas pro Poutine...😁)

Par contre, ton anti-poutisme primaire t'aveugle dans l'appréhension des rapports de force. Car la capacité de nuisance de la Russie reste largement supérieure à celle de tes amis à toi, n'en déplaise à la propagande de tes amis justement.😁

Je ne suis pas l'ami de la Russie (demande à @Yancine 😁), ce qui ne m'empêche pas d'avoir des amis Russes (qui ne sont d'ailleurs pas pro Poutine...😁)

Par contre, ton anti-poutisme primaire t'aveugle dans l'appréhension des rapports de force. Car la capacité de nuisance de la Russie reste largement supérieure à celle de tes amis à toi, n'en déplaise à la propagande de tes amis justement.😁
Quelle jolie pirouette

Peut etre à cous d'arguments

mais en tout cas je te laisse le soin de dire à ton ami putchiste qu'au maroc on les attend hhhhh
on a de la technologie amricaine er maintenant turque
ils y ont dejà goutté hhhh

le prix d'avoir cru en poutine ha ha ha ha

Poutine a promis l'annexion des territoires Azerbaïdjanais à l'Armenie?
A-t-il reconnu la république fantoche du haut-karabagh?😁
Les Armeniens sont fâchés contre leur propre gouvernement, qui les a abreuvés de discours guerriers et nationalistes, qui les ont conduit à se faire botter le derrière. Blessure d'amour propre...😁

D'ailleurs, les Arméniens ont essayé d'entraîner les Azerbaïdjanais à les attaquer sur le sol d'Arménie même, pour pousser les Russes à intervenir. Les Azerbaïdjanais ont eu l'intelligence de ne pas tomber dans ce piège.😊

Maintenant ça va se régler sous le patronage des Turcs et des Russes. Et tant pis pour les élans nationalistes des jusqu'au boutistes.😊

Et tant mieux pour les guignols que sont Erdogan et Poutine.

Quelle jolie pirouette

Peut etre à cous d'arguments

mais en tout cas je te laisse le soin de dire à ton ami putchiste qu'au maroc on les attend hhhhh
on a de la technologie amricaine er maintenant turque
ils y ont dejà goutté hhhh
Pirouette?
Peut-être n'es-tu pas très ancien sur le forum, pour en arriver à dire cela...🤔
J'ai l'impression que tu t'es fait une idée de mes positions (que tu ne connais point) sur la seule base de ma critique envers ta ridicule affirmation reléguant la puissance militaire russe au niveau de celle de l'Espagne.😁

Qui a goûté à quoi?
Tu voulais peut-être parler de la technologie israélienne...?😇😁😁
Blague et taquinerie à part, les armes sont dispos pour qui y met le prix. Et il n'est pas rare que dans un conflit, un vendeur d'armes vende celles-ci aux deux parties, donc il n'y a pas de détenteurs de technologie en dehors de ces vendeurs...😊

Je crains que tu n'habilles et ne tordes les faits selon ton idée fixe, à savoir le compte que tu sembles avoir à régler avec le tyran Poutine. Comme je l'ai déjà dit, les rodomontades ne servent à rien. Ce sont les réalités du terrain qui priment. Et sur le terrain, chacun défend son "pré-carré".
Si la Russie était si faible, le problème de la Crimée et du Dombass en Ukraine aurait déjà été réglé par les "tout-puissants" occidentaux. N'en parlons pas de la Syrie, où on conjuguerait Assad au passé.
La Russie n'est plus l'URSS, la Turquie n'est plus l'empire Ottoman, mais les deux conservent certaines zones d'influence et une capacité de "nuisance" (vu du côté des occidentaux) importante.🤷🏽‍♂️😊

Qu'est-ce que le Maroc vient faire là-dedans?😁😁

Poutine a promis l'annexion des territoires Azerbaïdjanais à l'Armenie?
A-t-il reconnu la république fantoche du haut-karabagh?😁
Les Armeniens sont fâchés contre leur propre gouvernement, qui les a abreuvés de discours guerriers et nationalistes, qui les ont conduit à se faire botter le derrière. Blessure d'amour propre...😁

D'ailleurs, les Arméniens ont essayé d'entraîner les Azerbaïdjanais à les attaquer sur le sol d'Arménie même, pour pousser les Russes à intervenir. Les Azerbaïdjanais ont eu l'intelligence de ne pas tomber dans ce piège.😊

Maintenant ça va se régler sous le patronage des Turcs et des Russes. Et tant pis pour les élans nationalistes des jusqu'au boutistes.😊

Et tant mieux pour les guignols que sont Erdogan et Poutine.
Pouitina avait voulu surtout créer des tensions ethniques et entre pays voisins. Il excelle dans ce domaine
Mais comme il a reçu une raclée
Faut pas trop regarder stangers things, et croire que les russes sont des des extra terrestres
ce ne sont que des guignols
et ce mec pasteur gagarine il n'a jamais sauté plus haut que 2 metres hihi
c'etait juste pour nous faire croire que c'est une puissance , enfin le faire croire aux faibles d'esprit
allez bon dimanche

Pouitina avait voulu surtout créer des tensions ethniques et entre pays voisins. Il excelle dans ce domaine
Mais comme il a reçu une raclée
Faut pas trop regarder stangers things, et croire que les russes sont des des extra terrestres
ce ne sont que des guignols
et ce mec pasteur gagarine il n'a jamais sauté plus haut que 2 metres hihi
c'etait juste pour nous faire croire que c'est une puissance , enfin le faire croire aux faibles d'esprit
allez bon dimanche
Tu te fais tout un film, sans répondre à certaines questions posées lors de mon dernier post (entre autres), ce qui t'empêche de rester lucide (à moins que ce soit consciemment?)😊

Tous ces pays ne fonctionnent qu'en accord avec leurs intérêts. Tous. Aussi tordus soient leurs dirigeants, (Poutine, Erdogan, les occidentaux sans exception, l'Iran, etc).

Il ne s'agit pas de faire croire ou pas, juste de constater sur le terrain.🤷🏽‍♂️

Traduction: ww.DeepL.com/Translator (version gratuite)

La Turquie dit ne pas choisir son camp dans le conflit entre l'Ukraine et la Russie

La Turquie ne choisit pas de camp dans le conflit entre l'Ukraine et la Russie et soutient une résolution diplomatique de la crise, a déclaré jeudi le ministre des Affaires étrangères, Mevlut Cavusoglu, dans un contexte d'inquiétude concernant le renforcement des capacités militaires russes le long de la frontière ukrainienne.

Les États-Unis et l'OTAN ont été alarmés par ce renforcement à la frontière et en Crimée, que Moscou a annexée à l'Ukraine en 2014. Le week-end dernier, le président turc Tayyip Erdogan a appelé à mettre fin à la situation "préoccupante" dans la région du Donbass, dans l'est de l'Ukraine, et a offert le soutien d'Ankara.

La Russie a ensuite déclaré que la Turquie et les autres nations ne devaient pas alimenter le "sentiment belliqueux" en Ukraine.

Lors d'une interview accordée à la chaîne de télévision NTV, M. Cavusoglu a déclaré que la Turquie, membre de l'OTAN, entretenait de bonnes relations avec la Russie et l'Ukraine.

"Nous lançons le même appel aux deux pays pour que les problèmes soient résolus de manière pacifique", a-t-il déclaré. "Nous ne choisissons pas de camp entre les deux pays. Notre position est claire : équilibrée et constructive."

La Turquie a forgé une coopération étroite avec la Russie sur les conflits en Syrie, en Libye et dans le Haut-Karabakh, ainsi que dans les domaines de la défense et de l'énergie. Mais elle a critiqué l'annexion de la Crimée et soutient l'intégrité territoriale de l'Ukraine. Elle a également vendu des drones à Kiev en 2019.

La semaine dernière, la Turquie a déclaré que les États-Unis allaient envoyer deux navires de guerre en mer Noire, ce que la Russie a qualifié de provocation inamicale. Mercredi, des sources diplomatiques turques ont déclaré que Washington avait annulé le déploiement.

Cavusoglu a déclaré que Washington avait informé Ankara de cette décision. Il a ajouté que tout déploiement futur nécessiterait une période de préavis de 15 jours en vertu de la Convention de Montreux de 1936, qui accorde à la Turquie le contrôle des détroits du Bosphore et des Dardanelles qui relient la mer Noire et la Méditerranée, et limite l'accès des navires de guerre.

"Si les navires américains ne passent pas le détroit aujourd'hui, la période de préavis de 15 jours recommence. Les États non côtiers doivent transmettre des avis 15 jours à l'avance", a déclaré M. Cavusoglu.

HAHAHA !
La Russie n’a pas besoin d’utiliser ses armes nucléaires pour mettre hors de combat l’armée ukrainien ou l’US Navy.
Non mais tu vis sur quelle planete exactement ? ou plutôt dans quelle dimension ?

L'union sovietique s'est cassé les dents face aux USA et tu penses que ses restes sont en mesure de faire quoi que ce soit ?
Qu'est ce qu'a fait poutine lorsque trump l'a prevenu par tweet qu'il allait bombarder les troupes d'assad ? Il s'est muré dans un silence complet

Petit rappel du tweet en question

trump.jpg

surestimer la puissance des russes et aussi absurde que de la sous-estimer. C'est un pays puissant (bien plus puissant que l'Espagne pour réagir à cette comparaison absurde que j'ai lu) qui peut inquiéter les européens mais il n'est pas au niveau des USA.

L'union sovietique s'est cassé les dents face aux USA et tu penses que ses restes sont en mesure de faire quoi que ce soit ?
Qu'est ce qu'a fait poutine lorsque trump l'a prevenu par tweet qu'il allait bombarder les troupes d'assad ? Il s'est muré dans un silence complet

surestimer la puissance des russes et aussi absurde que de la sous-estimer. C'est un pays puissant (bien plus puissant que l'Espagne pour réagir à cette comparaison absurde que j'ai lu) qui peut inquiéter les européens mais il n'est pas au niveau des USA.
« les Russes font des armes pour gagner des guerres et les Américains font des armes pour gagner… de l’argent »
L’attaché culturel de l’ambassade d’URSS en Suisse le disait déjà en 1982.

En fait, les seuls appareils réellement modernes des USA sont les 189 F 22 « Raptor »…qui ne peuvent être remis en production!!

L’Angleterre vient de renoncer à acquérir une bonne part des F 35 commandés. Tiens donc!

Que l’on jette un coup d’oeil sur la comparaison, et d’abord, sur les prix, entre le B1 B « Lancer », et le Tu 160 russe: c’est édifiant! Et seuls 6 Bi B sont opérationnels…
La corruption et les surcoûts systématiques sont en cause; pour le moment, les USA peuvent encore imprimer du papier pour compenser, mais une chute du $ aura pour eux de graves conséquences. Ils l’ont bien cherché!

« les Russes font des armes pour gagner des guerres et les Américains font des armes pour gagner… de l’argent »

Ton attaché culturel, si on lui avait posé la question, devait certainement affirmer qu'ils allaient écraser les impérialistes américains 😁

Au final c'est eux qui ont mordu la poussière 🙄

Pour ce qui est des guerres gagnés par les russes, ça fait sourire considerant leur palmarès

En fait, les seuls appareils réellement modernes des USA sont les 189 F 22 « Raptor »…qui ne peuvent être remis en production!!

L’Angleterre vient de renoncer à acquérir une bonne part des F 35 commandés. Tiens donc!

Que l’on jette un coup d’oeil sur la comparaison, et d’abord, sur les prix, entre le B1 B « Lancer », et le Tu 160 russe: c’est édifiant! Et seuls 6 Bi B sont opérationnels…
La corruption et les surcoûts systématiques sont en cause; pour le moment, les USA peuvent encore imprimer du papier pour compenser, mais une chute du $ aura pour eux de graves conséquences. Ils l’ont bien cherché!

Alors qu'il n'y a bien évidemment aucune corruption en Russie lol.
Quant au matériel militaire, il ne sert pas à grand chose si l'argent ne suit pas et dans ce domaine, la Russie est un nain économie face aux USA.

Ton attaché culturel, si on lui avait posé la question, devait certainement affirmer qu'ils allaient écraser les impérialistes américains 😁

Pour ce qui est des guerres gagnés par les russes, ça fait sourire considerant leur palmarès

Quant au matériel militaire, il ne sert pas à grand chose si l'argent ne suit pas et dans ce domaine, la Russie est un nain économie face aux USA.

C'esr une erreur de penser que la Russie est un nain économique. La Russie n'a aucune dette et des ressources immenses
et au niveau scientifique et technologique, la Russie ne dépend de personne.

Les Etats-Unis sont l'état le plus endetté de la planète , ce qui explique pourquoi ce pays est en perpétuelle guerre et en train de mener des guerres d'agressions dans les pays riches en matières premières mais vulnérables et isolées comme par exemple l'Irak. L'Ingérence a un seul but, s'accaparer les ressources des autres à prix dérisoires afin d'assoir leur domination , contrôler militairement les ressources de ces pays et continuer à s'endetter

Réveille toi mon pauvre ami les russes ont été terrassé quand 5000 moscovite ont fait la queue pour manger des big mac dans le premier mcdo ouvert en urss fin 90 ... ce jour là les yankees ont planté la bannière étoilée au coeur de l union soviétique :D

Réveille toi mon pauvre ami les russes ont été terrassé quand 5000 moscovite ont fait la queue pour manger des big mac dans le premier mcdo ouvert en urss fin 90 ... ce jour là les yankees ont planté la bannière étoilée au coeur de l union soviétique :D

t'es pas au courant qu'on est en 2021 ?
Tu veux te rincer les yeux ?

Les armes ne sauveront pas ce désordre international abusivement et dérisoirement appelé avec tant d’arrogance «l’ordre international».

La montée fulgurante et le développement de 85% de l’Humanité, ce « Reste »de l’Humanité marchant dans les pas de la Chine et de la Russie sur les nouvelles Routes de la Soie, marquera la fin de l’hégémonie du 15% occidental de celle-ci. Un véritable nouvel ordre mondial naît, est né, qui sera de TOUS, par TOUS et pour TOUS.

Derrière la menace russe, l’Estonie observe la Chine

https://www.lemonde.fr/internationa...-l-estonie-observe-la-chine_6071861_3210.html

Les services de renseignements de Tallin s’inquiètent des rapprochements entre Pékin et Moscou.

Ce serait une première, un subtil glissement dans une relation sino-russe complexe : à en croire le service du renseignement extérieur de l’Estonie, très affûté sur la Russie, la Chine pourrait participer à l’exercice russe ZAPAD 2021, par lequel Moscou « joue » chaque année une guerre totale contre l’Ouest. « Nous attendons de voir si la Chine annonce sa participation officielle cette année. Ce serait la première fois qu’elle participe à un exercice directement ciblé contre l’OTAN », indique au Monde Mikk Marran, le directeur général du service, qui a fait figurer cette éventualité dans son rapport public, paru le 17 février.

Dans ce rapport annuel, le chapitre consacré à la Chine a provoqué une protestation de l’ambassadeur de Chine à Tallinn, la capitale de l’Estonie. Un signe de la qualité du travail mené, a-t-on pu se dire au sein du Välisluureamet. Le service du renseignement extérieur estonien reste bien sûr concentré sur la menace russe, que le pays considère comme existentielle, et immédiate. A portée de Tallinn, Moscou tient prêt un arsenal, y compris nucléaire, prêt à « des frappes préemptives » contre l’OTAN. Mais aussi 30 000 soldats, dont 12 000 dans l’enclave de Kaliningrad. Les Russes ont récemment développé des unités aéromobiles, s’inspirant en ce domaine des Etats-Unis et de la Chine, selon Tallinn. Ils les ont testées dans tous leurs récents grands exercices, Vostok 2018, Tsentr 2019, Kavkaz 2020.

Mais vue de Tallinn, désormais, la Chine exerce aussi « une pression croissante » sur l’Europe. Par ses opérations d’influence qui commencent à utiliser les chaînes d’informations occidentales. Par sa domination technologique. Ainsi qu’au travers de sa relation, jugée « pragmatique et démonstrative » avec la Russie.

L’UE est la nouvelle Union soviétique mais dirigée par des nabots aux ordres de la mafia US. L’imbécillité de cette posture vis à vis de la Chine et de la Russie est incommensurable : des personnages falots, des gnomes, heureux de servir leurs maîtres, habités par des démons qui les manipulent. Il est temps de traiter cette vermine au lance-flammes, il n’y a pas d’alternative puisqu’ils sont la négation des peuples et de la réalité.

Derrière la menace russe, l’Estonie observe la Chine

https://www.lemonde.fr/internationa...-l-estonie-observe-la-chine_6071861_3210.html

Les services de renseignements de Tallin s’inquiètent des rapprochements entre Pékin et Moscou.

Ce serait une première, un subtil glissement dans une relation sino-russe complexe : à en croire le service du renseignement extérieur de l’Estonie, très affûté sur la Russie, la Chine pourrait participer à l’exercice russe ZAPAD 2021, par lequel Moscou « joue » chaque année une guerre totale contre l’Ouest. « Nous attendons de voir si la Chine annonce sa participation officielle cette année. Ce serait la première fois qu’elle participe à un exercice directement ciblé contre l’OTAN », indique au Monde Mikk Marran, le directeur général du service, qui a fait figurer cette éventualité dans son rapport public, paru le 17 février.

Dans ce rapport annuel, le chapitre consacré à la Chine a provoqué une protestation de l’ambassadeur de Chine à Tallinn, la capitale de l’Estonie. Un signe de la qualité du travail mené, a-t-on pu se dire au sein du Välisluureamet. Le service du renseignement extérieur estonien reste bien sûr concentré sur la menace russe, que le pays considère comme existentielle, et immédiate. A portée de Tallinn, Moscou tient prêt un arsenal, y compris nucléaire, prêt à « des frappes préemptives » contre l’OTAN. Mais aussi 30 000 soldats, dont 12 000 dans l’enclave de Kaliningrad. Les Russes ont récemment développé des unités aéromobiles, s’inspirant en ce domaine des Etats-Unis et de la Chine, selon Tallinn. Ils les ont testées dans tous leurs récents grands exercices, Vostok 2018, Tsentr 2019, Kavkaz 2020.

Mais vue de Tallinn, désormais, la Chine exerce aussi « une pression croissante » sur l’Europe. Par ses opérations d’influence qui commencent à utiliser les chaînes d’informations occidentales. Par sa domination technologique. Ainsi qu’au travers de sa relation, jugée « pragmatique et démonstrative » avec la Russie.
la Chine et la Russie tentent de récrire leurs règles au bénéfice de leurs propres intérêts. Les américains veulent la participation de l’Europe pour leur propre bénéfice aussi. Qui sont les c.ons dans cette histoire ?

[MEDIA = twitter] 1384497389696950272 [/ MEDIA]
Les Ukrainiens qui doivent se battre et qui ne sont pas néonazis vont ils partir au combat pour défendre les politiciens qui bradent le pays depuis le Maïdan ,?
J’ai lu , mais je ne sais si c’est propagande ou fait qu’à l’arrivée des matériels et armées russes aux frontières beaucoup d’ukrainiens auraient quitté le front .
Au regard de la constance dans le n’importe quoi dans leur pays , on peut comprendre leur réticence.
Quant aux mercenaires turcs apparemment Erdogan les promène d’un front à l’autre : il en a plusieurs à fournir mais il oublie de les payer et ce n’est pas très motivant pour des guerriers de métier où l’on est auto-entrepreneur.

t'es pas au courant qu'on est en 2021 ?
Tu veux te rincer les yeux ?

Les armes ne sauveront pas ce désordre international abusivement et dérisoirement appelé avec tant d’arrogance «l’ordre international».

La montée fulgurante et le développement de 85% de l’Humanité, ce « Reste »de l’Humanité marchant dans les pas de la Chine et de la Russie sur les nouvelles Routes de la Soie, marquera la fin de l’hégémonie du 15% occidental de celle-ci. Un véritable nouvel ordre mondial naît, est né, qui sera de TOUS, par TOUS et pour TOUS.
Le développement comme tu dis a été possible grâce à la libre circulation des marchandises et des capitaux... donc initié et voulu par l'Ouest...c est cet occident qui a été la locomotive de tout ce bazar ( si on avant compté sur l'idéologie miteuse des communistes on aurait tous crevé de faim à l heure qu' il est :D ) ... donc marchant sur les pas des États-Unis et leur alliés ! Je ne sais pas si tu as bien saisi les dynamiques de ce modèle libéral qui s'est imposé au monde c'est dorénavant le "capitalisme" qui gouverne la planète et la russie ou la chine marchent dans les pas des occidentaux :D ils ont adopté la religion de l occident... je ne comprends même pas ta fascination pour les russes ou les noiches t as pas compris que ce sont des apprentis yankees :D ?

Le développement comme tu dis a été possible grâce à la libre circulation des marchandises et des capitaux... donc initié et voulu par l'Ouest...c est cet occident qui a été la locomotive de tout ce bazar ( si on avant compté sur l'idéologie miteuse des communistes on aurait tous crevé de faim à l heure qu' il est :D ) ... donc marchant sur les pas des États-Unis et leur alliés ! Je ne sais pas si tu as bien saisi les dynamiques de ce modèle libéral qui s'est imposé au monde c'est dorénavant le "capitalisme" qui gouverne la planète et la russie ou la chine marchent dans les pas des occidentaux :D ils ont adopté la religion de l occident... je ne comprends même pas ta fascination pour les russes ou les noiches t as pas compris que ce sont des apprentis yankees :D ?
En 20 ans, Vladimir Poutine à relevé la Russie en la sortant du communisme.

Malgré des sanctions économiques de l’Europe, ils produisent des vaccins (plus vite que nous), ils fabriquent des avions et des armes ultra-modernes, ils sont premier producteur mondial de blé, leur industrie et leurs technologies progressent vite, leur armée est moderne et puissante…

Dans le même temps, la France se dégrade, s’appauvrit et se tiers-mondise… et elle n'est pas la seule.

L’Empire décadent eut été sage de ne jamais déclarer précipitamment et sans motif valable la guerre à l’Ours et au Dragon.

Cette fois-ci, tout comme du reste son alliée, la Chine, la Russie s’est préparée à la guerre comme jamais elle ne l’avait fait dans toute son histoire. Dans cette guerre rapide qui se déroulera au cœur même de l’Empire, on verra comment les « plus faibles » s’y prennent pour que la puissance des « plus forts » se retourne contre ces derniers et les anéantisse. On apprendra alors (enfin!) la leçon mal apprise du Vietnam:

« Il n’y a pas pire calamité que de sous-estimer l’adversaire. » (Lao Tse)

Rien que parler de capacités de nuisance, c’est quand‑même mauvais signe.

 … je ne suis pas pro‑Poutine non‑plus.

Je crois que les zuniens et européens ne se rendent pas compte de ce qui les attends!
La guerre arrivera aussi sur le sol ricains…
Et ce ne sont pas les cowboys d’hollywood qui les sauveront !

Les Ukrainiens qui doivent se battre et qui ne sont pas néonazis vont ils partir au combat pour défendre les politiciens qui bradent le pays depuis le Maïdan ,?
J’ai lu , mais je ne sais si c’est propagande ou fait qu’à l’arrivée des matériels et armées russes aux frontières beaucoup d’ukrainiens auraient quitté le front .
Au regard de la constance dans le n’importe quoi dans leur pays , on peut comprendre leur réticence.
Quant aux mercenaires turcs apparemment Erdogan les promène d’un front à l’autre : il en a plusieurs à fournir mais il oublie de les payer et ce n’est pas très motivant pour des guerriers de métier où l’on est auto-entrepreneur.
Ils vont devoir le faire avec surement les Démocrates va en guerre qui vont les épauler à fond militairement cette fois, ce qui risque de relancer dangereusement l'escalade de l'apocalypse...

la cause officieuse de ce regain de tension, outre toute la rhétorique actuelle c'est l'eau...
Ce conflit comparé à la brouille entre le soudan, l'Egypte et l'Éthiopie à cause du barrage du Nil.. c'est la ligue des champions

Apparemment le problème vient du fait que L'eau passe par l'Ukraine et le principal lac de Crimée est trop bas donc la Russie n'a pas vraiment d'alternative pour sauver les récoltes vitales, que de faire siffler "les orgues de Staline" incessamment sous peu...

et aussi deux fait important en rapport, les expulsions d'ambassadeurs russes de la République Tchèque suivis de celle tchèques en Russie pour l'explosion par des espions russes d'un dépôt de munition qui contenait des armes qui devait être livré en Ukraine.. et la Biélorussie qui masse ses troupes à la frontière avec l'Ukraine pour une soit disant menace de mort contre Loukatchenko...

ca ne sont pas très bon en perspective.

En 20 ans, Vladimir Poutine à relevé la Russie en la sortant du communisme.

Malgré des sanctions économiques de l’Europe, ils produisent des vaccins (plus vite que nous), ils fabriquent des avions et des armes ultra-modernes, ils sont premier producteur mondial de blé, leur industrie et leurs technologies progressent vite, leur armée est moderne et puissante…

Dans le même temps, la France se dégrade, s’appauvrit et se tiers-mondise… et elle n'est pas la seule.

L’Empire décadent eut été sage de ne jamais déclarer précipitamment et sans motif valable la guerre à l’Ours et au Dragon.

Cette fois-ci, tout comme du reste son alliée, la Chine, la Russie s’est préparée à la guerre comme jamais elle ne l’avait fait dans toute son histoire. Dans cette guerre rapide qui se déroulera au cœur même de l’Empire, on verra comment les « plus faibles » s’y prennent pour que la puissance des « plus forts » se retourne contre ces derniers et les anéantisse. On apprendra alors (enfin!) la leçon mal apprise du Vietnam:

« Il n’y a pas pire calamité que de sous-estimer l’adversaire. » (Lao Tse)
Euuh t es vraiment pas net à jubiler devant la perspective d une guerre totale :D tu es conscient que toi et ta famille pourraient finir calcinés ou morts de faim dans un camp de réfugié :prudent: ?

Et plus inquiétant encore ton incohérence et ton système logique désaxé : ce que tu reproches aux américains ! faut que tu comprennes que les russes et les chinois qui ont adhérés inconditionnellement à l idéologie et donc aux pratiques de l occident vont mécaniquement faire pareil sinon pire ... tu saisis ?
Je pourrais par ailleurs t expliquer pourquoi la chine est loin très loin de s'imposer comme superpuissance tant que les libertés individuelles n y seraient pas respectées ( au minimum dans les standards de l'occident... oui le chinois aura toujours inconsciemment ce modèle pour témoin ) et il est là le noeud gordien ! Le model libéral s'est imposé parceque au plus profond de chaque humain brûle une irrépressible envie de liberté absolue... qu' il est impossible de brider indéfiniment... vaaa trouver l équilibre de l équation pour bientôt 2 milliards d " individus " ... bref on en rediscutera une autre fois si tu le souhaites ... bonne soirée ;)

Dernière édition:
L’UE est la nouvelle Union soviétique mais dirigée par des nabots aux ordres de la mafia US. L’imbécillité de cette posture vis à vis de la Chine et de la Russie est incommensurable : des personnages falots, des gnomes, heureux de servir leurs maîtres, habités par des démons qui les manipulent. Il est temps de traiter cette vermine au lance-flammes, il n’y a pas d’alternative puisqu’ils sont la négation des peuples et de la réalité.

Une chose est certaine, les dirigeants russes sont plus lucides que toi :p

A l'évidence tu as un peu trop forcé sur les jeux vidéos :rolleyes:

Cette vision manichéenne de la vie est tellement ridicule qu'elle en devient amusante. Le pire c'est que tu dois certainement vivre dans cet occident honni...

Une chose est certaine, les dirigeants russes sont plus lucides que toi :p

A l'évidence tu as un peu trop forcé sur les jeux vidéos :rolleyes:

Cette vision manichéenne de la vie est tellement ridicule qu'elle en devient amusante. Le pire c'est que tu dois certainement vivre dans cet occident honni...
Cette obsession de parler d'une personne au lieu de parler du contenu d'un texte, tu l'as inventée tout seul comme un grand ?
pour le reste de ton texte, OSEF car il n'apporte rien d'intéressant car il n'a ni forme ni saveur
tout compte fait, ton pseudo te va bien :D

La situation entre la Russie et les États-Unis toujours plus tendue jour après jour
– biden appelle publiquement Poutine : ′′tueur » ;
– les Russes font semblant de rien, mais après quelques jours, un membre du gouvernement appelle POUR LA PREMIÈRE FOIS, les États-Unis ′′l’ennemi ′ (comme ils appelaient également « ennemi′′ les troupes nazifascistes de l’opération Barbarossa) ;
– Un membre du gouvernement russe ′′prévient » les États-Unis de tenir leurs navires en dehors des eaux territoriales russes », « pour leur bien« .. (quelques jours plus tôt, un navire de guerre américain qui était entré dans les eaux territoriales russes, avait refusé de s’en aller à la demande des Russes, à tel point que les Russes ont été obligés de lancer des missiles à blanc, comme avertissement) ;
– Après un entretien téléphonique avec Poutine, le vieux gâteux pédophile de la Maison Blanche déclare au Congrès, que les États-Unis font l’objet de « menaces atypiques » de la part de la Russie et déclare l’état d’urgence national, ce qui n’était pas arrivé depuis la crise des missiles à Cuba entre Kennedy et Krushev dans les années 60

la cause officieuse de ce regain de tension, outre toute la rhétorique actuelle c'est l'eau...
Ce conflit comparé à la brouille entre le soudan, l'Egypte et l'Éthiopie à cause du barrage du Nil.. c'est la ligue des champions

Apparemment le problème vient du fait que L'eau passe par l'Ukraine et le principal lac de Crimée est trop bas donc la Russie n'a pas vraiment d'alternative pour sauver les récoltes vitales, que de faire siffler "les orgues de Staline" incessamment sous peu...
Quand j’étais en cours d’Histoire au Lycée, et que les élèves étudiaient le II Empire, j’ai appris que lors de la Guerre de Crimée, les troupes franco-britanniques avaient affronté les RUSSES dans cette région, et non des Ukrainiens!

Extrait d’interview de Vladimir Poutine à la chaine américaine CBS en 2015 concernant le coup d’état en UKRAINE

Le journaliste américain Charlie Rose demande au Président russe, comment sait-t-il que la révolution de couleur en Ukraine était un coup d’état ? Vladimir POUTINE répond que l’UKRAINE est une zone traditionnelle d’influence russe et donc ils (Les Russes) sont en contact avec des milliers de personnes qui y vivent et sont donc au courant de ce qui s’y passe. Notamment que la révolution de couleur a été organisé par des bandes armées soutenues par les américains. Il connaît avec certitude dans quels pays ces mercenaires ont été entraînés et formés ! il connaît combien d’argent ils ont été payés ! il connaît qui ont été leur instructeurs ! Puis il affirme que les américains ont dépensé au total environ 5 milliards de dollars dans cette opération et eux-même les américains ne se cachent plus, ils le disent ouvertement !

Retour