Alopecie androgenitique et mariage

Salut tout le monde je viens de poster ce sujet par ce que ma cousine souffre d une alopecie androgenitique et elle va se marie ce mois 9.malgré qu elle a suit un traitement de 6 mois sans résultat.elle m a demande que doit elle faire pour etre a la hoteur le jour de son mariage et elle m a demande est ce qu il va déclaré cela a son mari avant leur mariage ou non.je veux votre avis et expérience surtout les femmmes qui ont même problème. Et merci d avance
 
Salut tout le monde je viens de poster ce sujet par ce que ma cousine souffre d une alopecie androgenitique et elle va se marie ce mois 9.malgré qu elle a suit un traitement de 6 mois sans résultat.elle m a demande que doit elle faire pour etre a la hoteur le jour de son mariage et elle m a demande est ce qu il va déclaré cela a son mari avant leur mariage ou non.je veux votre avis et expérience surtout les femmmes qui ont même problème. Et merci d avance
Son plus grand risque est la sterilite ou au moins l'hypofertilite.
http://sante-guerir.notrefamille.com/v2/services-sante/article-sante.asp?id_guerir=9887
 

oumai

oumaiza
il faut qu elle en parle a son fiancé, c est la moindre des choses
s'il l'aime il ne la quittera pas pour ca c est stupide
(je souffre aussi de cette fichue maladie!)
 
Salut tout le monde je viens de poster ce sujet par ce que ma cousine souffre d une alopecie androgenitique et elle va se marie ce mois 9.malgré qu elle a suit un traitement de 6 mois sans résultat.elle m a demande que doit elle faire pour etre a la hoteur le jour de son mariage et elle m a demande est ce qu il va déclaré cela a son mari avant leur mariage ou non.je veux votre avis et expérience surtout les femmmes qui ont même problème. Et merci d avance

Attends, elle est voilée ou pas? son mari ne l'a jamais vu?
Il faut obligatoirement lui en parler, sinon c'est une trahison même en Islam.
S'il l'aime vraiment, il restera et l'épousera, si non eh bien mieux vaut se quitter maintenant qu'après le mariage. Il faut pas croire mais un homme (ou une femme trahie) ne sera pas arrêté par le mariage, il (elle) peut demander une annulation de celui-ci si ça lui a été caché.
 
Attends, elle est voilée ou pas? son mari ne l'a jamais vu?
Il faut obligatoirement lui en parler, sinon c'est une trahison même en Islam.
S'il l'aime vraiment, il restera et l'épousera, si non eh bien mieux vaut se quitter maintenant qu'après le mariage. Il faut pas croire mais un homme (ou une femme trahie) ne sera pas arrêté par le mariage, il (elle) peut demander une annulation de celui-ci si ça lui a été caché.
À mon avis il risque d'être déçu! Qu'il l'aime ou pas
C'est pas une chose anodine quand même, le fait de cacher est prémédité donc raison de plus pour très mal le prendre!
 
À mon avis il risque d'être déçu! Qu'il l'aime ou pas
C'est pas une chose anodine quand même, le fait de cacher est prémédité donc raison de plus pour très mal le prendre!

Je me mets à la place du gars, le fait qu'elle m'ait caché ça pour "me piéger' me prouverait qu'elle n'est pas digne de confiance. Enfin c'est comme ça que je le prendrais.
 
Je me mets à la place du gars, le fait qu'elle m'ait caché ça pour "me piéger' me prouverait qu'elle n'est pas digne de confiance. Enfin c'est comme ça que je le prendrais.
Rien que le fait de cacher sciemment une chose, c'est un mensonge, donc pas digne de confiance c'est vrai
Donc je me demande comment il pourrait le prendre autrement que par une trahison, et ce quand bien même il l'aimerait
 

oumai

oumaiza
autrement c est graaaaaaaaaaaaaave....perso j'ai la meme maladie, si un jour jme marie il le saura mais de toute facon c est une maladie visible donc ....impossible de la cacher, sauf quand les cheveux repoussent par miracle :)
 
après je pense qu'il peut quand meme se dire "elle avait honte de cette maladie et elle craignait que je la quitte", s'il a un minimum de jujotte
Oui mais non ça marche pas comme "ah mais j'ai eu peur que..."
Mais tu me diras ça se voit déjà, au niveau des cils? Sourcils?

Ça repousse parfois, c'est vrai?
Dans un reportage une jeune fille était atteinte de cette maladie, elle souffrait
Mais moi je trouvais pas ça choquant, car elle était super féminine, vêtement, make up etc et elle était super jolie ça m'a fait mal au cœur quand même surtout pour les filles
 
Rien que le fait de cacher sciemment une chose, c'est un mensonge, donc pas digne de confiance c'est vrai
Donc je me demande comment il pourrait le prendre autrement que par une trahison, et ce quand bien même il l'aimerait

Faut se mettre à la place de la pauvre fille qui doit déjà très mal vivre son alopécie.
elle est avec quelqu'un, je pense que ça a du lui redonner confiance en elle et elle a peur de perdre cet homme c'est tout à fait compréhensible.
Je te trouve un peu dure envers elle.
mais je suis d'accord, il faut qu'elle lui en parle, c'est pas quelque chose d'anodin.
s'il l'aime vraiment, il l'acceptera.
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
après je pense qu'il peut quand meme se dire "elle avait honte de cette maladie et elle craignait que je la quitte", s'il a un minimum de jujotte
Désolée mais non pour moi ce n'est pas excusable... qu'elle n'en parle pas en début de relation OK mais quand ils sont dans un projet de mariage alors y a pas de "elle a peur qu'il la quitte" ben qu'il la quitte si il n'a pas les épaules pour ça surtout que c'est pas un grave truc quoi...mais c'est légitime de sa part qu'il se sente trompé et trahis...
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Faut se mettre à la place de la pauvre fille qui doit déjà très mal vivre son alopécie.
elle est avec quelqu'un, je pense que ça a du lui redonner confiance en elle et elle a peur de perdre cet homme c'est tout à fait compréhensible.
Je te trouve un peu dure envers elle.
mais je suis d'accord, il faut qu'elle lui en parle, c'est pas quelque chose d'anodin.
s'il l'aime vraiment, il l'acceptera.
Elle a raison... Le fait qu'elle soit malade ne justifie pas un mensonge ou de le cacher à un stade aussi avancé de leur relation... faut pas tout mélanger...
Elle se marie en septembre c'est à dire dans quelques semaines, elle aurait dû lui en parler avant qu'ils lancent les préparatifs, un jour etc.
 
Dernière édition:
Faut se mettre à la place de la pauvre fille qui doit déjà très mal vivre son alopécie.
elle est avec quelqu'un, je pense que ça a du lui redonner confiance en elle et elle a peur de perdre cet homme c'est tout à fait compréhensible.
Je te trouve un peu dure envers elle.
mais je suis d'accord, il faut qu'elle lui en parle, c'est pas quelque chose d'anodin.
s'il l'aime vraiment, il l'acceptera.
Lol genre j'ai pas de cœur.
Je parlais des conséquences que ça pouvaient avoir sur leur relation car en général, ça empire de vouloir cacher volontairement une chose qui tôt ou tard se saura... Alors que si ça n'était pas caché, ça aurait moins d'impact (peut être qu'il l'accepterait) que si c'était caché.

Sinon par rapport au sujet la position c'est le "mensonge" et non la maladie car effectivement ces triste pour elle Allah y chafiha et que ça doit être difficile pour le ou la malade de le
Vivre.

La réalité est effectivement "dure" à y faire face, ça n'est pas moi.
 

oumai

oumaiza
Désolée mais non pour moi ce n'est pas excusable... qu'elle n'en parle pas en début de relation OK mais quand ils sont dans un projet de mariage alors y a pas de "elle a peur qu'il la quitte" ben qu'il la quitte si il n'a pas les épaules pour ça surtout que c'est pas un grave truc quoi...mais c'est légitime de sa part qu'il se sente trompé et trahis...

je pense que quand tu es malade tu as peur qu'on t'abandonne, après je dis pas que c est excusable, mais il faut pas oublier que la personne souffre .....
 
de là à dire qu'elle est pas digne de confiance, vous allez loin.
J'ai pas dis qu'elle devait lui cacher
elle doit lui dire parce que tôt ou tard il va le voir et que c'est pas un truc de rien du tout
c'est ça qui m'a froissée quand j'ai lu ton intervention @yassemin
j'ai pas dis que t'as pas de coeur.
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
de là à dire qu'elle est pas digne de confiance, vous allez loin.
J'ai pas dis qu'elle devait lui cacher
elle doit lui dire parce que tôt ou tard il va le voir et que c'est pas un truc de rien du tout
c'est ça qui m'a froissée quand j'ai lu ton intervention @yassemin
j'ai pas dis que t'as pas de coeur.
Elle doit lui dire parce qu'il doit savoir dans quoi il s'engage pas parce que tôt ou tard, il va le voir...genre si c'était une maladie invisible physiquement elle pourrait le cacher?

Elle n'est pas digne de confiance parce qu'elle cache une maladie à son futur mari, si ça se dit ils sont déjà mariés dans les papiers :claque:
Peu importe que ce soit lâche qu'il lâche une fille pour une maladie (surtout que bon là apparemment c'est surtout esthétique), il a le droit de le faire et en le cachant elle cherche quoi? La pitié? Qu'il soit amoureux et donc soit piégé? Que le fait que ce soit maintenant officiel, il réfléchira à deux fois avant de la quitter?
Bref je trouve son comportement pas du tout correcte et le fait qu'elle soit malade ne m'attendris pas face au mensonge!
 
Haut