Alors Nefert, la réunion s'est très bien passé, ils sont actuellement 25 dans la classe le 26ème dont les parents sont des expat arrive au mois de novembre.
j'ai aussi eut l'explication par rapport à la fameuse croix rouge, en fait il s'agit de bons/mauvais points qui sont distribués toutes les semaines, les bons points qui sont verts et te donnent le droit de pouvoir te déplacer dans la classe sans avoir à demander l'autorisation etc etc
les points oranges, je n'ai pas retenu, je reverrais ça vendredi, ce fameux cahier pompeusement intituler "éducation civique et morale"

doit être signé en fin de semaine par les parents.
les points rouges, si tu en as 5 dans la semaine, pour pouvoir te déplacer, il faudra au préalable une autorisation, écrite? lol
ils ont aussi une liste de ce qui est permis ou pas à l'école, durant la récréation, à la cantine...j'ai retenue une phrase qui m'a bien fait sourire "la maîtresse n'aime pas les réunions de taille-crayons autour de la poubelle"!
autrement la maîtresse m'a fait une bonne impression, elle est ouverte et à l'écoute et nous a tout bien expliquer...que les devoirs qui sont à faire à la maison ont déjà été travaillés en classe, par conséquent pas plus de 15/20 minutes de travail sur les devoirs histoire de ne pas les décourager trop vite.
ils auront par semaine: 10H de français, 5H de mathématiques, 3H découvertes du monde, 3H d'éducation artistique, 3H d'éducation physique et 1H d'informatique/anglais qui seront répartis en 2groupe.
on a reçu 1guide pratique des parents intituler "mon enfant à l'école CP-CM2" ça n'existait pas quand mes grands étaient en primaire, tu en as eut 1 toi?
ah oui aussi un petit fascicule faits par les enseignants du CP, bourré de conseils sur l'apprentissage de la lecture.
sinon dans sa classe les garçons sont majoritaires, 17 garçons pour 9 filles et là elle leur a fait changer de place en essayant de mettre au maximum 1 garçon et 1 fille à la même table....elle a aussi dit son étonnement d'avoir autant de gauchers, ils sont 9 dans sa classe cette année.
Bon bah voilà déjà une réunion de faite!:langue: