alors villepin president ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion apsent
  • Date de début Date de début
Je ne comprends pas bien cet intérêt de soits-disants "marocains" à s'exprimer sur la politique francaise et sur ses candidats éventuels lors de l'élection présidentielle prévue pour 2012. Quelque par cela me semble indécent.

Dans tous les cas, y compris comme détenteurs de la citoyenneté française et détenteurs d'une carte électorale, vous ne serz - au mieux - qu'obligés à voter pour des gens représentants le système ou des gens hors-système n'ayant aucun poids sur les chois à venir.

Et cela n'aura rien à voir avec votre origine ethnique... ce sera aussi vrai pour les "souchiens" aussi blancs soient-ils.

Nous sommes devant affronter un système .. lequel n'est ni blanc, ni noir, ni jeune ou bronzé...

Il n'y a pas que des marocains sur ce forum.
Il y a aussi de "vrai" français (si vrai veut dire qqe chose mdrr).
La preuve j'en suis un.
Mais il n'y a pas de mal à ce que les autres en discutent.
Regarde les élections aux USA : que l'on soit américain ou non, chacun s'y interesse.

Je ne comprends pas bien cet intérêt de soits-disants "marocains" à s'exprimer sur la politique francaise et sur ses candidats éventuels lors de l'élection présidentielle prévue pour 2012. Quelque par cela me semble indécent.

Dans tous les cas, y compris comme détenteurs de la citoyenneté française et détenteurs d'une carte électorale, vous ne serz - au mieux - qu'obligés à voter pour des gens représentants le système ou des gens hors-système n'ayant aucun poids sur les chois à venir.

Et cela n'aura rien à voir avec votre origine ethnique... ce sera aussi vrai pour les "souchiens" aussi blancs soient-ils.

Nous sommes devant affronter un système .. lequel n'est ni blanc, ni noir, ni jeune ou bronzé...

oui tu a raison avec notre nationalité française et notre carte d'électeur et no origines on a pas notre voie a donnée a qui on veut ni en parlé :rolleyes::rolleyes:

concurrent sérieux pour notre majesté mr Sarkozy POUR 2012

qu'en pensez vous ?

pour moi de Villepin PRESIDENT DE VILLPIN PRESIDENT

si vous pensez a de meilleur candidat faites en part

bon candidat, mais ca va pas plus loin... et il n'a pas l'experience des scrutins... il se fera bouffer tout cru
il prendra des voix à gauche et au centre, donc sarko va le laisser manoeuvrer, et même l'aider un petit peu
ensuite il peut faire partie d'un gouvernement, pour l'equilibrer, car il peut etre complementaire de sarko
il etait mieux en travailleur de l'ombre, sauf pour le coup de la dissolution

c'est vous qui êtes indécent !

la majorité des marocains et maghébins sur ce site sont FRANCAIS...c'est dur à avaler ...mais il vous faudra le faire !

Soyez plutôt reconnaissant de pouvoir vous exprimer sur un site Marocain à la base !:rolleyes:

1/ Qu'est-ce qui vous permet de dire que tous les marocains et maghébins intervenants sur ce site seraient français ?

2/ Entre la liberté d'expression sur des sites français et européens ET la liberté d'expression sur des sites arabo-islamques... il n'y a pas photo.

Tout à fait entre nous, mais ne le répétez pas trop cela pourrait me causer quelmque tort, que dois-je faire de mes propres enfants prénommés Leïla, Samia, Sélim, Nadia... et pour deux de mes petits-enfants : Mehdi et Sarah J ?

A votre avis... Où vivent-ils et où préfèrent-ils vivre actuellement ?

1/ Qu'est-ce qui vous permet de dire que tous les marocains et maghébins intervenants sur ce site seraient français ?

2/ Entre la liberté d'expression sur des sites français et européens ET la liberté d'expression sur des sites arabo-islamques... il n'y a pas photo.

Tout à fait entre nous, mais ne le répétez pas trop cela pourrait me causer quelmque tort, que dois-je faire de mes propres enfants prénommés Leïla, Samia, Sélim, Nadia... et pour deux de mes petits-enfants : Mehdi et Sarah J ?

A votre avis... Où vivent-ils et où préfèrent-ils vivre actuellement ?

Vous êtes dur d'oreille ou devait changer de lunettes ( ou en mettre )

j'ai écrit " certains" ...la nuance est de taille !

vos enfants...vous en faites ce que bon vous semble ( comme je fais pour les miens )

je ne sais pas où ils vivent et sincérement...je m'en :rolleyes:

bon candidat, mais ca va pas plus loin... et il n'a pas l'experience des scrutins... il se fera bouffer tout cru
il prendra des voix à gauche et au centre, donc sarko va le laisser manoeuvrer, et même l'aider un petit peu
ensuite il peut faire partie d'un gouvernement, pour l'equilibrer, car il peut etre complementaire de sarko
il etait mieux en travailleur de l'ombre, sauf pour le coup de la dissolution

ya du vrai dans se que tu dit

mais oublie pas que y'a de plus en plus de gens pour qui se sera tous sauf sarko ;)

et deux ans c long donc on verra

qu'en pensez vous ?

Euh j'espère que non, y'en a marre de la droite à la tête de l'état.(Devillepin c'est quand mm la droite)

mais entre lui et Sarko, si la droite devait gagner préfére que ce soit Devillepin qui gagne!

ps: pour ceux qui disent que Devillepin est un peu Marocain, il ne suffit pas d'aller dans une banlieue, et boire un thé à la menthe.

Il est né au Maroc mais il n'a jamais revendiqué"sa marocanité" mais c'est sûr que dans une banlieue c'est un bon argument.(après tout le mec sait pertinemment que la banlieue lui est favorable, non par principe mais plus par opposition à Sarkozy, et comme il compte se faire élire un de ces 4....)

Euh j'espère que non, y'en a marre de la droite à la tête de l'état.(Devillepin c'est quand mm la droite)

mais entre lui et Sarko, si la droite devait gagner préfére que ce soit Devillepin qui gagne!

ps: pour ceux qui disent que Devillepin est un peu Marocain, il ne suffit pas d'aller dans une banlieue, et boire un thé à la menthe.

Il est né au Maroc mais il n'a jamais revendiqué"sa marocanité" mais c'est sûr que dans une banlieue c'est un bon argument.(après tout le mec sait pertinemment que la banlieue lui est favorable, non par principe mais plus par opposition à Sarkozy, et comme il compte se faire élire un de ces 4....)

relit plus haut je suis de gauche et j'espère qu'on auras un bon programme avec un bon présidentiable

soit réaliste et avoue qu a gauche il n y en a aucun qui vaille le coup ?
je pense que le bon compromis serait de villepin
et à mon avis la gauche n ira pas au 2 ème tour

Devillepin non plus n'a pas de programme, le soutien massif dont il bénéficie, il le doit à une seule chose, son différent avec Sarko.(mm moi j'ai été ravie qu'il gagne son procès)
mais ça c'est pas vraiment un programme.

en 2005 quand tous les jeunes des lycées et des universités étaient dans la rue contre son projet de loi, il n'avait pas autant de soutien. pire tout le monde voulait qu'il démissionne.

Comme quoi, nous avons la mémoire courte.

qu'il gagne son procès, tant mieux c'est une bonne chose, qu'il soit élue, espérons que non.

Après tout s'ils sont plusieurs à droite, au contraire ça augmente les chances de la gauche, alors en plus de Sarko et du pont-Aignan il y'a maintenant Devillepin, c'est bon ça....lol

de toute façon la politique dans le sens guerre froide et affrontement capitalisme / communisme est morte et enterrée
on a plus le choix que entre des gestionnaires de centre "droit" et des gestionnaires de centre "gauche " , du coup la nature ayant horreur du vide cela laisse plus de place a la personnalisation , au coté people de la politique a la forme et au regne de la communication
bienvenu dans le nouveau siecle

de toute façon la politique dans le sens guerre froide et affrontement capitalisme / communisme est morte et enterrée
on a plus le choix que entre des gestionnaires de centre "droit" et des gestionnaires de centre "gauche " , du coup la nature ayant horreur du vide cela laisse plus de place a la personnalisation , au coté people de la politique a la forme et au regne de la communication
bienvenu dans le nouveau siecle

dans ce cas prions pour que ce soit le centre gauche qui la remporte:D

Euh ! Tu sais lire ? Ou aurais-tu besoin d'une explication de texte ?

tu a raison je sais ni lire ni comprendre je vois pas pourquoi je perd mon temps avec mr

salam mon ami apsent

je ne sais pas si c'est la bonne personne ou non, mais en tout cas j'aurai aime voir qlq'un de la gauche ou même de l'extrême gauche, mais ce ne sera pas possible en 2012.

je mépris tout ce qui vient de la droit, que ce soit en France ou ailleurs .

salam mon ami apsent

je ne sais pas si c'est la bonne personne ou non, mais en tout cas j'aurai aime voir qlq'un de la gauche ou même de l'extrême gauche, mais ce ne sera pas possible en 2012.

je mépris tout ce qui vient de la droit, que ce soit en France ou ailleurs .

wa 3alk salam a khouya

moi aussi je suis de gauche j'étais juste content que sa a emerdé les sarkosistes :D

bien sur que j'aimerais que la gauche prenne le pouvoir ;)

moi je suis prêt à distribuer ses tracts
je me rappelle son discours à l'onu

pour son discours à l'Onu, toute la France (ou presque) l'a applaudi, son discours était parfait!

mais un discours à l'Onu et un programme électoral sont deux choses différentes.

quand on vote pour qq'un c'est par rapport à son programme, ses idées politiques et non parce que c'est un bon orateur!

Villepin président ? Pas pour 2010 me semble t'il au vu des déclarations faites par le Procureur général de Paris sur Europe 1: Le ministère public a décidé d'interjeter appel; il y aura donc un second procès Clearstream.

qu'en pensez vous ?

Si on se fie aux sondages, Villepin ratisse large: il pige dans les électorats de l'UMP, la Gauche et le Modem. Il n'y a que les électorats de l'extrême-gauche et de l'extrême-droite qui sont restés intacts.
Le temps venu de la campagne électoral, il va être difficile de une campagne électorale efficace. Sans appareil politique, ni appareil d’État derrière lui, je ne le vois pas aller très loin même si sa candidature excite beaucoup de monde.

qu'en pensez vous ?

Tout a fait d'accord.
Je j'ai plutot une sensibilité de droite mais sarko c'etait pas possible.

donc je confirme VILLEPIN PRESIDENT VILLEPIN PRESIDENT!!!

Retour