Alpes-Maritimes : Enquête pour des soupçons d’infractions fiscales commises par le président du département

un "copain" d'escrosie de nice ?
*********************************
Une série de perquisitions a eu lieu ce mercredi dans les Alpes-Maritimes, dans le cadre d’une enquête préliminaire sur des infractions fiscales susceptibles d’être reprochées à Charles-Ange Ginésy, président Les Républicains (LR) du conseil départemental, a-t-on appris de source judiciaire. L’enquête avait été ouverte fin janvier par le Parquet national financier (PNF) à la suite d'un signalement de Tracfin, la cellule de renseignement financier rattachée au ministère de l’Economie, a précisé la source, confirmant une information du quotidien régional Nice-Matin.

Ces perquisitions se sont déroulées au conseil départemental et dans cinq autres lieux du département mais aucune audition n’était en cours. « Les opérations sont réalisées par une vingtaine d’enquêteurs de l’Office national antifraude (Onaf) », ancien service d’enquête judiciaire des finances, « en présence d’un magistrat du PNF », a précisé la source judiciaire. Contacté, le conseil départemental s’est refusé à tout commentaire.

Une seconde enquête également en cours​


Dans le même temps, des perquisitions ont également eu lieu mercredi à la mairie et à l’Office du tourisme de Nice, dans le cadre d’une autre enquête préliminaire autour de l’organisation
 
Haut