Alsace : une mosquée visée par un incendie volontaire

  • Initiateur de la discussion Soomy
  • Date de début
S

Soomy

Non connecté
La mosquée de Haguenau, dans le Bas-Rhin, a été la cible d'un incendie volontaire, dans la nuit de dimanche à lundi 18 octobre. La porte et l'entrée du lieu de culte ont été sérieusement dégradée par des poubelles incendiées aux alentours de 4h du matin, a informé le président du Conseil régional du culte musulman (CRCM) Driss Ayachour.

Aucune inscription à caractère raciste ou islamophobe n'a été retrouvée sur les lieux mais une enquête est en cours.

Les actes visant la communauté musulmane se sont multipliés en Alsace ces derniers mois. Dernière en date : 37 tombes musulmanes ont été profanées dans un cimetière de Strasbourg fin septembre.

http://www.saphirnews.com/Alsace-une-mosquee-visee-par-un-incendie-volontaire_a11916.html
 
S

Soomy

Non connecté
Rhône : la mosquée de Bron dégradée

Allemagne : un rejet plus vif de l'islam La mosquée Omar de Bron, dans le Rhône, a été victime d’un acte de vandalisme dans la nuit du 16 au 17 Octobre, a-t-on appris mardi 19 octobre auprès du Conseil Régional du Culte Musulman (CRCM) Rhône alpes.

Venus accomplir la première prière vers 6h du matin, les fidèles de la mosquée ont découvert que la porte principale de la salle de prière était fissurée et le compteur de gaz abimé. Aucune inscription ou tag raciste n’a été découverte sur place. Les responsables de la mosquée ont déposé plainte ce mardi.

Inquiet « face au déferlement des actes racistes et islamophobes qui visent les lieux de culte », le CRCM lance un appel à la vigilance et salue « l’esprit de responsabilité dont font preuve les citoyens de confession musulmane face à toutes ces provocations ».

Cet acte anti-musulman est survenu deux jours avant l'incendie volontaire déclenché contre la mosquée d'Haguenau, dans le Bas-Rhin. La mosquée Esselem, situé dans le 3e arrondissement de Lyon, avait elle aussi été dégradée le mois dernier.

http://www.saphirnews.com/Rhone-la-mosquee-de-Bron-degradee_a11919.html
 

Fidjil

Petit homme des forêts
dimanche matin à 4h, nul doute qu'il/ils devai(en)t sortir d'une soirée bien arrosée.

La question que je me pose, c'est : y a t-il autant d'acte criminel envers les catholique/chrétien au Maroc ou bien ça se passe qu'en France envers les muslim ?
 
Haut