Alunissage sur la face cachée de la lune

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Les lampes de jardin « conservent » l’energie du soleil dans une batterie qui se vide la nuit.
Pour les objets phosphorescents c’est une reaction chimique qui fait qu’ils continuent a restituer de la lumiere. Ça ne dure pas super longtemps.

Pour la lune les phases s’expliquent tres tres bien avec le soleil. Tellement bien qu’on peut prevoir toutes les phases sur longtemps.
Je peux te dire maintenant que dans un an la lune ressemblera à ça in cha Allah.

Personne n’a jamais expliqué sérieusement comment la lune émettrai d’elle même de la lumiere.
Oui tout à fait elle conserve cette énergie, c'est bien ça. et comme la lune, ces objets ne disparaissent pas quand le soleil se lève

Maintenant concernant les phases de la lune, je suis désolée même si ça ne plaît pas, je ne suis absolument pas convaincue
Mais je continue mes lectures
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Oui tout à fait elle conserve cette énergie, c'est bien ça. et comme la lune, ces objets ne disparaissent pas quand le soleil se lève

Maintenant concernant les phases de la lune, je suis désolée même si ça ne plaît pas, je ne suis absolument pas convaincue
Mais je continue mes lectures
Quand le soleil se leve la lune est toujours éclairée.

Pourquoi ça plairait ou pas ? :D

T’es pas convaincue que c’est l’éclairage de la lune pr le soleil qui fait qu’on voit différentes phases ?
Les eclipses non plus tu penses que c’est pas dû à l’alignement soleil terre lune ?
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Quand le soleil se leve la lune est toujours éclairée.

Pourquoi ça plairait ou pas ? :D

T’es pas convaincue que c’est l’éclairage de la lune pr le soleil qui fait qu’on voit différentes phases ?
Les eclipses non plus tu penses que c’est pas dû à l’alignement soleil terre lune ?
Ahe oui elle est tjs éclairée, c'est bien pour ça que je disais plus haut quand le soleil se lève, les objets "lumineux" ne disparaissent pas

Oui c'est ça, je ne suis pas convaincue que les différentes phases soient liées au soleil, wa Allah ou a3lem
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
L’alunissage est un cas particulier, ce néologisme n’est utilisé que pour la Lune et pour aucun autre astre. Bernard Pivot s’est prononcé sur cette question. Pour Mars, on dira « atterrir sur Mars », que Pivot a aussi dit trouver plus joli que « amarsir » qu’il trouve laid (je suis d’accord avec lui).

Les anglophones disent indistinctement “ to land on ”, ex. “ to land on Mars ”, “ to land on the Moon ”, etc.
Pour un atterrissage sur la mer on dit amerrissage.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
@nwidiya , pour faire simple, l’explication est dans l’origine de la Lune : elle provient d’une collision entre la Terre primitive et une autre planète en formation sur la même orbite, les deux corps ont été créés à partir de matièriaux qui avaient la même quantité de mouvement comme il y a eu partage de la quantité de mouvement au moment de la collision entre les deux, ce qui est à l’origine de cette apparente coïncidence qui n’en est pas une.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Ni la terre ni la lune ne produisent de lumière. Parce que la lumière du soleil est produite par des réactions nucléaires transformant l'hydrogène en hélium. Si tu es sur la lune, tu pourras aussi voir la terre et le soleil lumineux dans le "ciel lunaire" mais la terre ne fera que réfléchir la lumière qu'elle reçoit du soleil. Il n'y a que Jupiter qui rayonne plus de lumière qu'elle n'en reçoit du soleil.
Ou plus d’énergie en tout cas. Je ne suis pas sûr que le rayonnement propre de Jupiter ait une partie de son spectre dans le domaine du visible. Mais peut‑être que je l’ignore …
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
@nwidiya , pour faire simple, l’explication est dans l’origine de la Lune : elle provient d’une collision entre la Terre primitive et une autre planète en formation sur la même orbite, les deux corps ont été créés à partir de matièriaux qui avaient la même quantité de mouvement comme il y a eu partage de la quantité de mouvement au moment de la collision entre les deux, ce qui est à l’origine de cette apparente coïncidence qui n’en est pas une.
À chacun ses croyances :cool:
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
À chacun ses croyances :cool:
Il n’y a qu’une réalité (je simplifie, pour ne pas philosopher sur la question), à moins de ne pas être du même monde.

Cependant, quand on est pas en contacte avec une réalité, on peut en effet en dire ce qu’on en veut, ça ne change rien. Mais essayer de faire croire à la réalité de ses conceptions imaginaires à des gens qui sont plus ou moins en contacte avec cette réalité, ce sera toujours en vain. Mais une autre chose distingue ces derniers : ils ne sont pas seulement en contacte plus ou moins directe avec cette réalité, ils peuvent aussi remettre leurs perceptions en question.

Sans blague
Relis Tout Pour comprendre Car tu n'as rien compris
Je ne sais pas ce que je n’ai pas compris, mais rapidement quand‑même : ça se sent que la Lune est un gros rocher sphérique suspendu dans le ciel éclairé par le Soleil, il suffit de l’avoir assez souvent regardé des soirs où elle est pleine mais sans trop éblouir (ex. quand il y a un léger voile nuageux), même les Grecques le savaient déjà.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
@nwidiya , pour faire simple, l’explication est dans l’origine de la Lune : elle provient d’une collision entre la Terre primitive et une autre planète en formation sur la même orbite, les deux corps ont été créés à partir de matièriaux qui avaient la même quantité de mouvement comme il y a eu partage de la quantité de mouvement au moment de la collision entre les deux, ce qui est à l’origine de cette apparente coïncidence qui n’en est pas une.
Ben non, je m’étais trompé (ou alors causes multiples ?). D’après ce mini‑documentaire, si la Lune tourne sur elle‑même de manière synchrone avec la rotation de la Terre, c’est dût à ce qui s’appel un verrouillage gravitationnel : la Lune est assez proche de la Terre (elle a même été bien plus proche dans le lointain passé) pour que la face vers la Terre soit plus attirée que la face opposée, ce qui amène la face vers la Terre à rester face à la Terre.

 
Haut