Alzheimer : 90 000 malades et aucun centre de prise en charge au Maroc

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion madalena
  • Date de début Date de début

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

Il n’y a pas de statistiques officielles, mais ce nombre estimé est appelé à augmenter proportionnellement au vieillissement de la population.
Alzheimer

«Je vous écris ce message à minuit parce que mon père, atteint d’Alzheimer, ne dort plus, et nous, en conséquence, on ne dort plus, ou très mal. Depuis sept ans. C’est exactement la période où cette maladie s’est développée dans le cerveau de notre père, sachant qu’il est aussi paralysé, et devient de plus en plus agressif. Ce caractère insupportable, il l’avait déjà avant sa maladie, mais après avoir contracté Alzheimer, on souffre tous d’une dépression au sein de la famille…Je vous demande de l’aide». Ce message, en guise de SOS, est envoyé par une personne anonyme sur le site de l’Association marocaine Alzheimer et maladies apparentées (AMAMA), l’une des dizaines d’ONG créées ces dernières années pour venir en aide aux personnes atteintes de cette pathologie.

http://www.lavieeco.com/news/societ...centre-de-prise-en-charge-au-maroc-25120.html

Une émission télé sur 2M où ils cherchent les gens perdus de vue et il y en a pleins qui souffrent d' alzheimer.

LooooooL t'es sérieuse ou c'est par pur sarcasme ? :sournois:

Ca montre à quel point le domaine de la santé au Maroc frise le zéro... Au lieu de voir que la personne à Alzheimer, les gens pensent que c'est juste dû à l'âge, et que les vieux perdent les pédales...

Tssss, quelle population ignorante !

LooooooL t'es sérieuse ou c'est par pur sarcasme ? :sournois:

Ca montre à quel point le domaine de la santé au Maroc frise le zéro... Au lieu de voir que la personne à Alzheimer, les gens pensent que c'est juste dû à l'âge, et que les vieux perdent les pédales...

Tssss, quelle population ignorante !
Toi t'es serieux quand tu me demande si je suis serieuse ou pas ?:oh:

Retour