Amalgames ? répondre ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion indecise1
  • Date de début Date de début
Salam,

Suite aux fusillades de Paris, vous expliquez-vous auprès des non-musulmans, vos voisins, collègues, amis ou autres qui vous en parlent, ou vous n'en parlez pas du tout ?

Ps : Un petit retour sur l'origine arabe du terme amalgame :

pourquoi s'expliquer? C'est pas parce que ce sont 3 gars pseudo musulmans qui ont fait ca que je serais responsables de leurs actes a eux et que je partagent leur avis!
c'est des gars qui font partis de sectes islamistes, ils ont rencontrés les mauvaises personnes qui les ont embrigader!
si tout les musulmans étaient islamistes et partageaient ces idées, là ok ils devraient avoir peur de nous, sauf que ce n'est pas le cas!

des fous y'en a partout, faut simplement voir ce qui se passe aux USA, quand un ado rentre dans un lycée ou college et tue une dizaine ou vingtaine de personnes sans raison ou parcequ'il jouait trop aux jeux video et a perdu toutes notions.

faut juste voir cette semaine, quand tu rentre dans un bureau, d'un coup les gens arrete de parler!!! alors qu'en face ils en parles mais pas trop car doivent avoir peur de notre reaction ou de peur de passer pour des fachos (meme si certains le sont)
C'est clair que c'est très étrange de ne pas en parler alors que chacun surveille les dernières nouvelles sur son smartphone ou autre pour voir si les terroristes ne sont pas dans l'immeuble ou en pleine fusillade dans l'école des enfants.

Vendredi matin pendant les prises d'otage, je suis entrée dans un métro avec une amie maghrébine, y'avait pas beaucoup de monde, j'ai senti des regards lourds. Mon amie s'est assise, je suis restée debout, elle m'a invitée à la rejoindre, je lui ai répondu doucement"Comment veux-tu que je déclenche ma bombe assise? " elle était mdr en me faisant les gros yeux pour que je la boucle ! J'avoue que nous flippions aussi nous-même de sauter, d'autant plus que c'était précisément dans une station qui a déjà sautée :npq:

Salam,

Suite aux fusillades de Paris, vous expliquez-vous auprès des non-musulmans, vos voisins, collègues, amis ou autres qui vous en parlent, ou vous n'en parlez pas du tout ?

moi on m'a pris à partie comme si j'étais coupable des évènements. je suis pas entrée dans le jeu des ****. j'ai expliqué calmement et après ils ont laché l'affaire bah va falloir vous défendre face à la bêtise humaine.

c'est toujours la conséquence d'actes d'abrutis finis désoeuvrés. ce ne sont pas des français d'origine maghrébine qui vivent tranquillement sans chercher la ***** mais ils prennent pour ces ****.

Salam,

Tout ceci n'est pas neuf et les amalgames existent depuis l'éternité contre d'abord les arabes et maintenant les musulmans ,ce n'est pas un attentat en plus ou en moins qui changera la donne!Il faudra s'attendre à d'autres attentats probablement.
Je n'ai pas à m'expliquer ni me justifier je suis une française comme Ginette et Françoise.Soit ils sont adultes,matures et intelligents soit tampis
Tenter de s'expliquer ou de se démarquer de ce qui se passe c'est déjà soi-même faire l'amalgame et faire croire implicitement que si on ne se démarque pas alors on approuve.En somme il faut réagir comme réagirait un français quand la coalition à laquelle
participe son pays fait des victimes collatérales dans le monde ,mon voisin français non-musulman n'en est pas responsable comme il n'est pas responsable des massacres perpétrés par les fondamentalistes chrétiens en Ouganda.Ca semble évident!

Le problème n'est pas l'islam!Regardez les profils et le parcours de Merah,Nemmouche,Coulibaly et des kaouchi.
L'islam n'est qu'un leurre il faut aller à la source des problèmes et les résoudre : il est plus facile d'embrigader un analphabète socialement déconnecter en lui promettant un au-délà plus lumineux que l'avenir sombre et bouché que la France lui propose pour l'instant.
Il est sympa cette imam mais de quelle déficience en islam il parle?moi je connais des musulmans d'origines mais athée à qui il ne viendrait jamais à l'idée de commettre un attentat suicide ou assassiner des dessinateurs.

moi on m'a pris à partie comme si j'étais coupable des évènements. je suis pas entrée dans le jeu des ****. j'ai expliqué calmement et après ils ont laché l'affaire bah va falloir vous défendre face à la bêtise humaine.

c'est toujours la conséquence d'actes d'abrutis finis désoeuvrés. ce ne sont pas des français d'origine maghrébine qui vivent tranquillement sans chercher la ***** mais ils prennent pour ces ****.
Ah bon ! Que t'a-t-on dit ?

Retour