Amar Saâdani en fuite au Maroc ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bladi Robot
  • Date de début Date de début

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Craignant des ennuis judiciaires, notamment une probable extradition vers l'Algérie, Amar Saâdani, ancien secrétaire général du FLN, également président de l'Assemblée populaire nationale (APN) s'est réfugié au Maroc, après avoir quitté précipitamment le Portugal. Depuis quelques années, il n'est plus rentré dans son pays, l'Algérie.
Amar Saâdani est dans le viseur de la justice algérienne depuis 2018, fait savoir le journal Le Soir d'Algérie. Il avait été convoqué devant le tribunal de Chéraga deux fois de (...)

- Société / Droits et Justice, Portugal, Algérie, Extradition

Lire la suite ...

À la place du roi mohamed 6 je donnerais à saadani la nationalité marocaine, un vrais algérien qui voulait dire en plein interviews dans la chaîne a nahar le Sahara est marocaine il faut dire la vérité au peuple Algérien.....mais il a peur de le dire dans le temps.

De ma part ,
BIENVENUE MONSIEUR SAADANI AU MAROC TU ES PARMI NOUS TU NE MANQUERAS DE RIEN INCHALLAH

Je demande à tout les marocains de soutenir ce brave homme.

un vrais algérien ...
Ca ne peut exister. 450 ans de colonisation ottomane et francaise. Si tu parles a un alkherien il te dira que le maroc colonise le sahara et que la colonisation ottomane n'en etait pas une. Alors moi saint john j'ai fait quelques recherches sur le net et apparemment des historiens parlent de prostitution d'enfants. Les turques preferaient les garcons au filles. En tout cas les alkheriens ont bien aime. Ils n'en parlent jamais.

Dernière édition:
Ca ne peut exister. 450 ans de colonisation ottomane et francaise. Si tu parles a un alkherien il te dira que le maroc colonise le sahara et que la colonisation ottomane n'en etait pas une. Alors moi saint john j'ai fait quelques recherches sur le net et apparemment des historiens parlent de prostitution d'enfants. Les turques preferaient les garcons au filles. En tout cas les alkheriens ont bien aime. Ils n'en parlent jamais.
Propos exécrables et indignes.
Les algériens sont nos frères.
Ce sont leurs généraux qui sont condamnables.

Propos exécrables et indignes.
Les algériens sont nos frères.
Ce sont leurs généraux qui sont condamnables.
Tes freres ont eu la vie tres dure. 450 ans de colonisation ottomane et francaise.
C'est dur et ca explique ce qui se passe en afrique du nord. Pour les turques et
les petits garcons dans la kasbah d'alger et de Tlemcen, il faut juste faire des
recherches sur google.

Chaque peuple a les dirigeants qu'il merite. Moi je ne fais pas de difference entre les gouvernants
et les gouvernes. No sir. Not me. I am not a clown.
"

Tes freres ont eu la vie tres dure. 450 ans de colonisation ottomane et francaise.
C'est dur et ca explique ce qui se passe en afrique du nord. Pour les turques et
les petits garcons dans la kasbah d'alger et de Tlemcen, il faut juste faire des
recherches sur google.

Chaque peuple a les dirigeants qu'il merite. Moi je ne fais pas de difference entre les gouvernants
et les gouvernes. No sir. Not me. I am not a clown.
"
quesque ça à voir avec le titre?

le maroc doit soutenir comme il a toujours fait,les algériens qui en ont marre de vivre opprimé par leur généraux, des généraux à la botte de la colonie francaise (y a qu'à voir certains accords et surtout la pétrolière) des algériens sont mort pour une vrai indépendance que la france à bafoué et mis au pouvoir des hommes qui serait à leur bottes... à commencé par boumedienne alors que la place de chef d'état aurait dû revenir aux hommes et aux femmes qui ont réussi à déstabilisé le colonialisme francais mais au contraire ils ont tous étaient tués... ouvrait les yeux sur les faits et non sur les écrits

C'est un dirigeant qui est poursuivit pour avoir volé des milliards dans ses fonctions au peuple algérien un membre de ce tu appelle les généraux , tous en fuite
eh ben si c'est le cas,il a mal choisit le pays des algériens vivent au maroc et il lui règleront son compte avec la volonté d'allah swt j'ai bien dit "si c'est le cas"

À la place du roi mohamed 6 je donnerais à saadani la nationalité marocaine, un vrais algérien qui voulait dire en plein interviews dans la chaîne a nahar le Sahara est marocaine il faut dire la vérité au peuple Algérien.....mais il a peur de le dire dans le temps.

De ma part ,
BIENVENUE MONSIEUR SAADANI AU MAROC TU ES PARMI NOUS TU NE MANQUERAS DE RIEN INCHALLAH

Je demande à tout les marocains de soutenir ce brave homme.

ça n'aurait pas été le premier. Mais dans ce cas particulier je crois que ça se fera en catimini....

Naaan... personne ne le touchera au Maroc
personne n'est intouchable nul part même si il se réfugie dans e ventre de sa mère,surtout SI la personne est un traître

attention!! je dis bien "si" parceque là,je serais pas d'accord que le maroc réfugie des hypocrites qui haissent le maroc mais s'y réfugie quand ils se sentent en danger

d'ailleurs l'histoire du sahara à commencé comme ça non?

personne n'est intouchable nul part même si il se réfugie dans e ventre de sa mère,surtout SI la personne est un traître

attention!! je dis bien "si" parceque là,je serais pas d'accord que le maroc réfugie des hypocrites qui haissent le maroc mais s'y réfugie quand ils se sentent en danger

Ta eu des rappeurs français qui ont critiqué le Maroc il ont fait des concerts au Maroc

Amar Saadani1 (en arabe : عمار سعداني), né le 17 avril 1950 à Moularès en Tunisie2, est un homme politique algérien. Il a été entre 2004 et 2007 président de l'Assemblée populaire nationale (APN), puis du 1er septembre 2013 au 22 octobre 2016, secrétaire général du Front de libération nationale (FLN)1,3.

Selon sa biographie officielle, Amar Saadani détient un baccalauréat littéraire et a fait des études en sciences politiques4.

Il est devenu le onzième secrétaire général du Front de libération nationale (FLN) à l’issue de la 6e session controversée1 de son Comité central tenue en 2013 à Alger.

Ancien cadre syndical (UGTA), il fut député à l’APN en 1997, et membre du comité central du FLN. Il a été, au sein de l’APN, président de la commission des transports, des transmissions et des télécommunications. Réélu député en 2002, il a occupé le poste de vice-président de l’Assemblée avant d’être élu, le 23 juin 2004, président de l’APN5.

Le 22 octobre 2016, il démissionne du poste de secrétaire général du FLN, pour dit-il, raisons de santé. Le 4 mars 2020, il annonce démissionner de toutes les structures du FLN6.

En 2008, Amar Saadani est mis en cause dans le scandale des détournements estimés à plus de 500 millions de dollars (52 milliards de dinars) de la Générale des concessions agricoles (GCA) via sa société écran Al Karama. Il est convoqué devant la juge d'instruction près du tribunal de Djelfa le 23 juin 2007 et frappé d'une interdiction de sortie du territoire (ISTN) 7.

En 2014, le site web d'investigation français Mondafrique accuse Amar Saadani d'achats d'immobiliers suspects à Paris8. Il a dans un premier temps nié toute implication dans cette affaire et prétendu ne détenir aucun actif en France. Il finira par admettre une acquisition, pour sa fille, en juillet 2015 dans les colonnes du quotidien El Khabar9. Dans la même affaire le directeur de Mondafrique accusait Saadani de posséder « 300 millions d’euros » dans des banques et de « nombreux immeubles à Paris ». La plainte pour diffamation de Saadani a eu pour dénouement une condamnation de Nicolas Beau pour "diffamation" par la 17e chambre du tribunal de grande instance de Paris .

- «Le tribunal a jugé que l’enquête n’était pas sérieuse d’un point de vue journalistique»

- Condamné à « verser 3 000 euros de dommages et intérêts à Saâdani, et 2 500 euros de frais d’avocat.

- Condamné aussi à retirer l’article en question sous 15 jours avec une astreinte de 500 euros par jour en cas de refus.

- «Le bénéfice de la bonne foi » n’a pas été reconnu.

Le 6 octobre 2017, Rachid Nekkaz a été agressé par le beau-fils de Amar Saïdani à Neuilly-sur-Seine, à l’ouest de Paris 10. L'opposant algérien avait l'habitude d'organiser des rassemblements devant l'appartement de Amar Saadani en l'accusant de corruption et de malversation, notamment d'avoir acquis cet appartement en détournant l'argent des Algériens. Dans une vidéo mise en ligne par l'activiste sur les réseaux sociaux, on le voit, visage ensanglanté accuser le fils de Saidani d'avoir voulu le tuer11.[pertinence contestée]

Suite à l'agression de Rachid Nekkaz, la justice française à condamné le beau-fils de Amar Saïdani, qui est également son neveu, à une amende de 127 euros assortie d’une peine d’emprisonnement d’un mois avec sursis12.

La patrie est clémente et miséricordieuse..... :rolleyes:

ça n'aurait pas été le premier. Mais dans ce cas particulier je crois que ça se fera en catimini....
Pour moi c'est un citoyen maghrébin algérien, il a préféré de vivre au maroc, il a le droit de vivre comme il veut , en sécurité...
Il a le droit d'investir, d'acheter un bien de déplacer son argent comme il veut....
Si les généraux algérien veulent sa tête par un mandat d'arrêt international, le maroc aussi doit demander les têtes des dirigeant de polyzebal qui incitent les marocains du sud au terrorisme et d'utiliser la violence dans les villes du sud du maroc

Non faut pas insulter un peuple a cause d'une poignée de sale militaire, le peuple Algérien est assez intelligent pour distinguer son ennemis de son ami. En aucune sorti du hirek, le peuple Algérien a pointé du doigt le maroc, dans le hirek le peuple Algérien cri à haute voix que nôtre ennemie c'est vous la 3issaba( la bande de généraux et mafieux politicien).
Au contraire le peuple Algérien veut une large coopération avec les marocains...

Non faut pas insulter un peuple a cause d'une poignée de sale militaire, le peuple Algérien est assez intelligent pour distinguer son ennemis de son ami. En aucune sorti du hirek, le peuple Algérien a pointé du doigt le maroc, dans le hirek le peuple Algérien cri à haute voix que nôtre ennemie c'est vous la 3issaba( la bande de généraux et mafieux politicien).
Au contraire le peuple Algérien veut une large coopération avec les marocains...
Il sont manipulés par les généraux

de moins en moins crois moi!

tu connais les maladies auto-immunes ? quand le système immunitaire est censé nous protégés contre les bactérie et virus et quand il y a un dérèglement elles se retourne contre le corps? l'algérie c'est ce qui va arrivé avec les généraux
Ça fait deux ans qui manifeste mais ils arrive pas à les faire dégagé

Retour