Amateur de rap

JuanTwo

Gentil Gawri
Je suppose, que ça ce n'est pas ton truc non plus.

Ha si, Menelik je prends tout, tu rigoles ! Le 501 Posse, avec Bambi Cruz, Solaar
.. Ils savaient freestyler mais c'était plutôt le rap cool, Jimmy Jay aux platines....

Booba est un érudit, ses textes c'est quand même pfiouuu...Toute cette génération niveau textes, ça reste inégalé

J'ai retrouvé une bonne vibe chez Seyte, un boom-bap détente

 

Siith

N'éclaire plus...
VIB
Ha si, Menelik je prends tout, tu rigoles ! Le 501 Posse, avec Bambi Cruz, Solaar
.. Ils savaient freestyler mais c'était plutôt le rap cool, Jimmy Jay aux platines....

Booba est un érudit, ses textes c'est quand même pfiouuu...Toute cette génération niveau textes, ça reste inégalé

J'ai retrouvé une bonne vibe chez Seyte, un boom-bap détente

Oui, c'est ça qui était bon, il y en avait pour tout les goûts, pour tous les moments : Rap conscient, gangsta, funky...
Ou un bon mix de tout ça:

Pas mal du tout Seyte... Je découvre.
 

JuanTwo

Gentil Gawri
J'adore ce topic et j'attendais de l'inédit. Je connaissais pas, j'aime beaucoup. Je vais regarder un peu plus ces artistes, ça me fait penser à The Roots, Tribe Called Quest. Du très bon inédit, merci, nickel en début de week-end sur une petite enceinte JBL

Si tu as aimé Seyte, son groupe d'origine est tout aussi excellent, La Smala

Et si tu es passé à côté de ça, normalement tu devrais apprécier

 

Siith

N'éclaire plus...
VIB
J'adore ce topic et j'attendais de l'inédit. Je connaissais pas, j'aime beaucoup. Je vais regarder un peu plus ces artistes, ça me fait penser à The Roots, Tribe Called Quest. Du très bon inédit, merci, nickel en début de week-end sur une petite enceinte JBL

Si tu as aimé Seyte, son groupe d'origine est tout aussi excellent, La Smala

Et si tu es passé à côté de ça, normalement tu devrais apprécier

Ah toutes les productions de J Dilla, dont les morceaux de Slum Village, c'est de l'or en K7. Je te conseille vivement oui...

Je vais écouter ton titre, merci ! :cool:
 

Siith

N'éclaire plus...
VIB
J'adore ce topic et j'attendais de l'inédit. Je connaissais pas, j'aime beaucoup. Je vais regarder un peu plus ces artistes, ça me fait penser à The Roots, Tribe Called Quest. Du très bon inédit, merci, nickel en début de week-end sur une petite enceinte JBL

Si tu as aimé Seyte, son groupe d'origine est tout aussi excellent, La Smala

Et si tu es passé à côté de ça, normalement tu devrais apprécier

Jusqu'ici, bonnes instru, lyrics clean, et j'apprécie le flow du deuxième (l'homme pâle sait rapper, quoiqu'on en dise ;) ) et du quatrième.
Bon moment ! Merci.
 

JuanTwo

Gentil Gawri
Ouais, vraiment vraiment bon le mec au bob à carreaux. Vive les Belges !
Alors ce quatuor est Fixpen Singe, fusion temporaire de Fixpen Sill (les deux bretons à droite) et Lomepal+Caballero. Caballero, La Smala, Jeanjass,(belges les trois) Georgio,Nekfeu, Alpha Wann (Paris) une très belle époque 2005-2015 à la louche, de purs freestyleurs que j'ai découverts sur le tard

Ensuite tous ont donné dans le "trap", j'accroche pas

Big up à Kurupt et une pensée pour Nate Dogg


Ça n'a pas pris une ride
 

Siith

N'éclaire plus...
VIB
Alors ce quatuor est Fixpen Singe, fusion temporaire de Fixpen Sill (les deux bretons à droite) et Lomepal+Caballero. Caballero, La Smala, Jeanjass,(belges les trois) Georgio,Nekfeu, Alpha Wann (Paris) une très belle époque 2005-2015 à la louche, de purs freestyleurs que j'ai découverts sur le tard

Ensuite tous ont donné dans le "trap", j'accroche pas

Big up à Kurupt et une pensée pour Nate Dogg


Ça n'a pas pris une ride
Oui j'ai recherché un peu les sons de Kéroué de Fixpen Sill et de Lomepal qui ont tous les deux vraiment bien posé sur la session que tu as posté... Effectivement, leur musique a viré trap il y a deux trois ans mais j'ai écouté de bons morceaux. Bonne découverte !

Bien sûr on devrait honorer la G-funk aussi, c'est trop bon.


Ah oui et f#ck le Covid aussi qui m'a fait rater le concert de Snoop and Co à Manchester en avril 2020. Billets achetés et tout. :fou::pleurs:
 
Dernière édition:

JuanTwo

Gentil Gawri
Oui j'ai recherché un peu les sons de Kéroué de Fixpen Sill et de Lomepal qui ont tous les deux vraiment bien posé sur la session que tu as posté... Effectivement, leur musique a viré trap il y a deux trois ans mais j'ai écouté de bons morceaux. Bonne découverte !

Bien sûr on devrait honorer la G-funk aussi, c'est trop bon.


Ah oui et f#ck le Covid aussi qui m'a fait rater le concert de Snoop and Co à Manchester en avril 2020. Billets achetés et tout. :fou::pleurs:
Je la connaissais pas !!!!! Whou, énorme. La G-Funk, pfiou. Ce titre est un chef d'œuvre, merci

Je viens de la réécouter avec un bon casque, carrément la chair de poule sur le balcon avec la brise, pour tout te dire

Bon je croise les doigts que tu connaisses pas histoire de te laisser KO audio puisqu'on est dans la g-funk

Jazzy Jeff (le Prince de Bel Air). L'album "Return of the magnificient" sur lequel il y deux bombes


 

Siith

N'éclaire plus...
VIB
Je la connaissais pas !!!!! Whou, énorme. La G-Funk, pfiou. Ce titre est un chef d'œuvre, merci

Je viens de la réécouter avec un bon casque, carrément la chair de poule sur le balcon avec la brise, pour tout te dire

Bon je croise les doigts que tu connaisses pas histoire de te laisser KO audio puisqu'on est dans la g-funk

Jazzy Jeff (le Prince de Bel Air). L'album "Return of the magnificient" sur lequel il y deux bombes


Je connais Jazz ! Smooth... Ça faisait longtemps que je n'avais pas écouté donc j'apprécie tout autant que si c'était une première fois.

Approprié...
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
Oui j'ai recherché un peu les sons de Kéroué de Fixpen Sill et de Lomepal qui ont tous les deux vraiment bien posé sur la session que tu as posté... Effectivement, leur musique a viré trap il y a deux trois ans mais j'ai écouté de bons morceaux. Bonne découverte !

Bien sûr on devrait honorer la G-funk aussi, c'est trop bon.


Ah oui et f#ck le Covid aussi qui m'a fait rater le concert de Snoop and Co à Manchester en avril 2020. Billets achetés et tout. :fou::pleurs:
Nate dog 🥰
 
Haut