juste une petite question..çà veut dire quoi exactement amazigh? çà englobe qui?
C'est le nom des habitants de l'Afrique du Nord...
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
juste une petite question..çà veut dire quoi exactement amazigh? çà englobe qui?
C'est le nom des habitants de l'Afrique du Nord...
on vient de me dire que c'est un aoutre nom pour berbère, c'est çà?
amazigh = berbère nn?
Ce n'est pas un "autre" nom mais le nom utilisé par les Imazighen eux-mêms! Berbères est le mot utilisé par les grecs.
"Les amazigh etaient un groupe de personne parmis tant d'autre qui vivaient en Afrique du nord durant durant une periode donnée." propos de Santpseudo...
Qu'ils en fassent leur passe-temps à la rigueur on peut s'en foutre mais qu'ils en fassent le passe-temps de tout un pays là c'est grave! Des "héros", laisses moi rire...
Les amazigh etaient un groupe de personne parmis tant d'autre qui vivaient en Afrique du nord durant durant une periode donnée.
yen a en france .........![]()
Oui ce sont des héros... tu cherches le conflit ou quoi ? C'est grâce à eux que le Maroc est libre et indépendant aujourd'hui... mais ça va, ils savent rester humble... puisqu'ils baisent encore la main de notre "prophète" alaouite !![]()
Encore un fan des contes de Kadhafi...Ca faisait longtemps...
non sérieux...y'a des imazighens d'égypte..zamma originaire d'égypte?
parce qu'en france..ce sont des immigrés
Encore un fan des contes de Kadhafi...Ca faisait longtemps...
«Au nom de dieu, la langue des grandes mères et les histoires des vieillards, il faut que le Berbère disparaisse, cest une langue ancienne». Mouamar Qadhafi dans un discours en 1983.
En 1983 en plus il a osé!!!quel guignol ce khadaffi
et en lybie? y'en a aussi?
Je ne suis fan de personne et surtout pas de Kadafi? Par contre jamais la verité et je deteste les bobards du genre le peuple amazigh existe, alors que tout prouve le contraire!
C'est quoi ton "tout" qui prouve le contraire![]()
oui en libye, je peu affirmer qu'il y en a![]()
t'en connais toi ?![]()
t'en connais toi ?![]()
Je ne suis fan de personne et surtout pas de Kadafi? Par contre jamais la verité et je deteste les bobards du genre le peuple amazigh existe, alors que tout prouve le contraire!
toi tu es amazigh? peu importe la region ou tu vit il y a des imazighen partout en afrique du nord. et aux iles canaries.
tu dis avoir été en Kabylie et au Rif. mais avec tout ca tu estime ne pas avoir vu d'imazighen. t'as vu qui au juste? des hommes invisibles qui parle le chinois.
je les ai vu mais ils sont pas latu te contre dis.................voila. basta.
Des extraits de personnalités amazighophobe :
Mr Abid jabiri, "philosophe et penseur" marocain, ideologue pivot de l'ex-parti de gauche USFP.
Mr El Jabri says: Total disappearence of French as a language of civilisation, culture, and communication, and the death of local Amazigh and Arabic dialects should be the ultimate aim of the arabisation process; and this objective will not be achieved unless measures are taken to generalise education in remote rural and montainous areas,and classical Arabic must be the only language to be used in schools, and for tv and radio broadcasts, and a TOTAL BAN should be imposed on the use of any other language or dialect in these fields. (Extract from Mawaqif, March 2003). If you are against sign this petition
Il dit aussi :
« La culture [au Maroc] doit être arabe d'esprit et de langue, et qu'on ne
traduit notre humanisme qu'à travers une description arabe nationaliste."
Dans les années 70 il proposera « leradication des dialectes barbares »
tifawt iflujan agwma, manzakine![]()
hayagh tumayt i Rebbi ima kiyi a ghwalli mu kissn li mp?!
C'est quoi ton "tout" qui prouve le contraire![]()
Et bien c'est simple c'est qui les amazigh? C'est quoi leurs particularités par apport aux autres?