Amende de 800 $ pour des restes de poulet cuit

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mrlinsky
  • Date de début Date de début

mrlinsky

Apartheid life in scamada
http://www.journaldemontreal.com/2012/07/11/amende-de-800--pour-des-restes-de-poulet-cuit

Moi perso on m'a emmerdé pour un fromage de supermarché à 3 euros dont j'avais COMMMMPLÈTEMENT oublié qu'il était dans le fond de ma valise... on m'a fouillé mes affaires pendant 15mn pour m'emmerder ta ta7o 3lih après n'avoir rien trouvé d'autre pour me couler.

Il n'y a aucune déclaration de ce type à faire en rentrant en france et on ne vous embête pas pour ça.

Ces imbéciles vont trop loin :fou:

edit: par contre apparemment il a essayé de se la jouer maghribi malhonnête :D Ça a peut-être aidé les 800$.

salut

Je trouve une amende de 800$ pour des restes de repas de poulet est une exagération, c'est le reste de repas pas une importation de la viande, quel rapport avec la santé publique ! suffit de lui infliger un avertissement et jeter le reste dans la poubelle.
Mais ce que l'article ne mentionne pas est l'attitude de ce Mr avec le douanier,car sa déclaration aussi est à côté de la plaque:
« En plus, j’étais à l’époque un nouvel arrivant en quête d’emploi et sans possibilité d’obtenir de l’aide sociale, alors je n’avais pas les moyens de payer cette amende. »

Il est informé sur l'aide sociale d'avance mais il ignore la loi de la douane canadienne !
Il faut lire les commentaires dans ce site, rien à dire y a des gens ayant encore le sens de critique .

Je trouve que cette amende est ridicule. Il montre a quel point la douane canadienne confond les choses. Il y a une grande difference entre des produits importes intentionnelement et des restes d'un repas. Les douaniers n' ont ils vraiement rien a faire de plus serieux que de s' amuser a des pareilles farce. Ou desirent ils justifier leurs emplois?

-------------------
Quelle farce…Je comprends pourquoi Harper va sacrer 20 000 fonctionnaires dehors. Les gens qui gèrent ce genre de dossier vont avoir beaucoup de misère à se trouver un emploi mieux payé que le salaire minimum.
Quelle fausse représentation, quelle fausse impression de rigueur! Le gars va se demander si les douaniers vont venir chez lui tous les jours à l’heure du repas, pad à tickets en main!
Ben non, ici, les ponts tombent et c’est la faute de personne.
Que notre ami se console, il pourra désormais acheter des dizaines d’immeubles insalubres, louer en toute liberté des centaines de logements remplis de vermines, d’insectes et de moisissures, les autorités ne lui enverront jamais d’amendes à payer.
Le Canada, c’est comme le système de santé du Québec, c’est dur rentrer, mais un coup dedans, t’as –pu de problème.

J'ai déclaré à mon arrivée du Smen, je me suis fait controlée, je n'ai rien payé et je suis srtie avec.
On peut s'en prendre qu'à soi si on respecte pas leurs reglements.

Ps: g pas lu l'article, je sais pas de quoi ça parle :D

J'ai déclaré à mon arrivée du Smen, je me suis fait controlée, je n'ai rien payé et je suis srtie avec.
On peut s'en prendre qu'à soi si on respecte pas leurs reglements.

Ps: g pas lu l'article, je sais pas de quoi ça parle :D

salut
Un Mr Maghrébin a oublié de déclarer Les restes du repas confisqué aux douanes de l’aéroport Montréal-Trudeau, composé de bouts de poulet cuits et de ce qui ressemble à des dattes ou à des figues séchées !

Moi aussi lors de mon arrivée, j'ai déclaré sur la feuille Effets personnels des biscuits de thé, on m'a passé au service de fouille, je suis tombé sur un jeune canadien qui m'a posé des questions simples, si j'ai de la viande, fruits, légumes, armes etc
je lui disais oui j'ai une arme sur moi souvent est gillette pour se raser la face :D il m'a dit cool et les objets de valeur : gourmette + chaîne + lunettes de soleil c'est tout, , il m'a laissé partir sans fouille, après moi il a attrapé un couple syrien qui a commencé à hurler tout en ouvrant ses valises une par une, faut instaurer la confiance et surtout l'attitude, on ne sait pas comment il s'est comporté lors de la saisie et l'infraction avec 800$ !

Voici un commentaire d'un retraité ASFC

Ce que l'article ne mentionne pas, c'est l'attitude de M.Kherrachi au moment de la saisie. Quand un douanier peut utiliser son pouvoir discrétionnaire, la décision qu'il prendra dépend à 95% de votre attitude. La question qu'il se pose à ce moment-là,c'est " Est-il vraiment imbécile ou s' il me prend pour un imbécile ?"La constatation du deuxième énoncé n'apporte aucune clémence et entraîne l'application stricte de la loi. Ce n'est pas le douanier qui fait la loi, il ne fait que l'appliquer.
un retraité de l'ASFC

La meilleure est celle d'un ami qui a ramené : lakhli3, une fois attrapé il a dit à l'agente, goutez le Mme, cela est bon pour combattre l'effet de l'hiver et dépression :D

Il n'a rien payé juste jeté à la poubelle.

toujours a se taper la honte les 3reb !! ya pas un domaine où ils passent pas inapercu !!!

jeu3 o neu3 ! ghadi lcanada bel mer9a ! sir lah é3ték del :D

Retour