Amiens : à la caf, une mère est priée de ne pas allaiter sa fille de 4 mois

faut voir les choses autrement et avec intelligence
a mon avis cette femme qui allaitait ne devais pas etre terrible
si cette femme etait un canon du genre angelina jolie tu sais ce qu il aurait fait
bein il serait mit devant pour la cacher ou alors il lui aurait demander de lui tenir
le seins bein a mon avais comme elle devait etre catastrophique donc c est pas le seins
qui la deranger mais carrement la mère elle meme
un homme devient tres faible devant une jolie femme l equivalent
d une souris devant un lion
donc conclusion faute a qui bein faute a la maman qui n est pas comme angelina
jolie
 

BloodySunday

Bladinaute averti
Rôôô, y'a quand même des petites choses toutes fragiles sur ces forums.

Moi, si la vision d'une femme en train d'allaiter son enfant me donne des rougeurs et des vapeurs, je me casse et je regarde ailleurs.
Le bien être de son chérubin reste prioritaire à mes pudeurs.
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Y en a qui ne sont pas derangés par la nudité d'autres qui le sont...
Faut vraiment etre derangé pour remettre ca sur une quelconque frustration sexuelle...
Le role premier du sein? Deballer les alors...

Meme le sexe c'est naturel... non?
La nudité est naturelle pas forcement sexuelle, on va pas se balader tout nus quand meme...

La folie sur ce forum, tu donnes un avis contraire a une pensée a la mode et t'es frustré ou pervers... Alors vous faire soigner...

C’est toi la folie.
On parle d’allaiter un enfant a l’ecart et avec un bavoir pour rester discret.

Toi tu pars sur de la nudité,

On parle pas de style vestimentaire mais de satisfaire les besoins naturels et actuels (dans le sens il va pas attendre de rentrer sagement à la maison) d’un bébé.
 

dawn06

jour après jour
VIB
Meme le sexe c'est naturel... non?
La nudité est naturelle pas forcement sexuelle, on va pas se balader tout nus quand meme...

Ne mélange pas tout. Le sexe n'est pas un besoin vital. Manger si...
Pendant longtemps les hommes se sont balader tout nu, dans certaines tribu cela se fait encore. L acte est sexuel pas le corp. C'est la société qui a sexualise le corps pas la nature.
Dois je te rappeler que Adam et Eve étaient nus avant leur péché et la perte de leur innocence?
Beaucoup sont adepte auj du naturisme et ne voit en leur nudité aucun rapport avec la sexualité. C'est l'image que l'on se fait du corp aujourd'hui qui est tout sauf naturelle.

Des médecins, des infirmiers et même des agents des pompes funèbre ne voit rien de sexuel dans un corps, alors que d autre crie au scandale pour un bout de tetons qui nourrit un enfant, qui est je le rappelle vitale.
Cette question ne se pose mm pas au Maroc par exemple ou j'ai vu des femmes sortir leur seins pour allaiter leurs enfants a la vue de tous sans soulever un quelconque emoi.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Les dérives font mal...c'est là qu on s'aperçoit que la femme à doublement besoin de retrouver sa place au sein de cette société .. on nous a vendu une idéologie pourrie avec l'allaitement abime les seins...le travail...bref ...

Oui moi je pense que ceux que l allaitement dérange ont un souci avec le corps et sa representation ....ils n arrivent plus à voir le rôle premier du sein , à savoir le rôle nourricier , comme pour tout mammifère ...

Le corps de la femme n est plus que sexuel ....
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Les dérives font mal...c'est là qu on s'aperçoit que la femme à doublement besoin de retrouver sa place au sein de cette société .. on nous a vendu une idéologie pourrie avec l'allaitement abime les seins...le travail...bref ...
Tu fais un jeu de mot :p












Je sors , c'est nul de ma part :D
 

Marieprotege

Quatre-saisons
Un conseiller de la CAF et un agent de sécurité ont sèchement demandé à une mère de famille de ne pas allaiter sa fille de 4 mois dans les locaux. Le couple envisage de déposer une main courante auprès du commissariat.

ne femme qui souhaitait allaiter son bébé dans la salle d'attente de la Caisse d'allocations familiales (CAF) d'Amiens a été sèchement rabrouée par deux employés, rapporte le Courrier picard. Jeudi 19 avril, Mélanie Wavran, 27 ans, se rend à la CAF avec son compagnon et sa fille âgée de 4 mois. Sur le chemin, les parents ont renoncé à nourrir leur bébé, les températures étant trop élevées dans leur véhicule.

"On est entrés dans l’espace d’accueil, et on n’a pas pris de ticket tout de suite. Je me suis mise sur le côté, un peu à l’écart, pour allaiter. J’étais debout. J’ai pris un bavoir pour que l’allaitement puisse être discret, mais je n’ai même pas eu le temps de mettre correctement ma fille au sein", raconte-t-elle.

Car un agent de sécurité et un agent d'accueil interpellent la mère de famille. "Ils m’ont dit : vous devriez avoir honte de faire ça devant tout le monde. Il y a des enfants, ça ne se fait pas !", avant de lui demander de sortir. "J’étais choquée, mais je ne suis pas sortie. Je suis restée. J’ai répondu que j’avais le droit d’allaiter ma fille, que je n’allais pas la laisser mourir de faim."

Des personnes présentes à la CAF à ce moment-là se sont manifestées pour soutenir la jeune femme, expliquant que la situation ne les dérangeait pas. "Nous avons été presque humiliés. Je me suis sentie discriminée", déplore Mélanie Wavran.

"C’est complètement anormal. Comment c’est possible de réagir comme ça, surtout à la CAF, un lieu symbolique de la famille !", regrette auprès du quotidien régional le papa. Le couple envisage de déposer une main courante auprès du commissariat d'Amiens pour acter l'incident.

Contactée par le Courrier picard, la direction de la CAF se dit "surprise" des faits qu'elle a par ailleurs appris via la presse. "Bien sûr que nous n’avons pas de politique visant à exclure les mamans voulant allaiter dans nos locaux (...) Je pense qu’il y a eu un malentendu. Si cette allocataire a des choses à nous dire, bien sûr qu’on l’écoutera", affirme une responsable, qui parle d'un "réflexe peut-être malheureux" des deux hommes ayant accueilli la famille.

https://www.rtl.fr/actu/justice-fai...ne-pas-allaiter-sa-fille-de-4-mois-7794208394

Réactions de deux tarés qui regarde trop la TV, trop de faits divers qui rendent certains trop réactifs à tout et n'importe quoi....
 
J ai vu un e seule femme un jour allaiter en " montrant tout " ....
En général on cache et on voit rien , les gens pensent que le bb dort ....

Pareil. On parle de nourrir un bébé et la quasi-totalité des femmes savent le faire dans des lieux publics en toute discrétion.
Car oui, elles ne vont pas s'assigner à résidence et ne plus gérer les actes de la vie quotidienne pour cause d'allaitement.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
C’est toi la folie.
On parle d’allaiter un enfant a l’ecart et avec un bavoir pour rester discret.

Toi tu pars sur de la nudité,

On parle pas de style vestimentaire mais de satisfaire les besoins naturels et actuels (dans le sens il va pas attendre de rentrer sagement à la maison) d’un bébé.
Je pars pas sur la nudité, pour allaiter faut sortir le sein, et quand le seins est a l'air, que ce soit pour se faire téter ou juste se faire reluquer, et ben il est a nu...

Allaiter est naturel, faire ses besoins aussi, forniquer aussi c'est naturel, beaucoup de chose sont naturel, mais naturel n'est pas un argument qui te donnes droit à tout...
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
c est normal que la republique n aime pas qun on donne le seins
que va t on faire de tout ces boite de lait en poudre dans les magasins
et dans les pharmacies
a mon avis ce type n a pas ete allaiter
Oui voilà, c'est un complot guiguosien...
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Je pars pas sur la nudité, pour allaiter faut sortir le sein, et quand le seins est a l'air, que ce soit pour se faire téter ou juste se faire reluquer, et ben il est a nu...

Allaiter est naturel, faire ses besoins aussi, forniquer aussi c'est naturel, beaucoup de chose sont naturel, mais naturel n'est pas un argument qui te donnes droit à tout...
T’as vu naturel dans mes posts ?

T’as lu ce que j’ai cité au moins 2 fois ds l’article sur la discretion de la dame ?
Tu crois qu’elle se balladait les seins a l’air ?

De toute façon que tu le veuilles ou non une femme allaitera son enfant qui a faim ou soif sans avoir à se planquer
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Ne mélange pas tout. Le sexe n'est pas un besoin vital. Manger si...
Pendant longtemps les hommes se sont balader tout nu, dans certaines tribu cela se fait encore. L acte est sexuel pas le corp. C'est la société qui a sexualise le corps pas la nature.
Dois je te rappeler que Adam et Eve étaient nus avant leur péché et la perte de leur innocence?
Beaucoup sont adepte auj du naturisme et ne voit en leur nudité aucun rapport avec la sexualité. C'est l'image que l'on se fait du corp aujourd'hui qui est tout sauf naturelle.

Des médecins, des infirmiers et même des agents des pompes funèbre ne voit rien de sexuel dans un corps, alors que d autre crie au scandale pour un bout de tetons qui nourrit un enfant, qui est je le rappelle vitale.
Cette question ne se pose mm pas au Maroc par exemple ou j'ai vu des femmes sortir leur seins pour allaiter leurs enfants a la vue de tous sans soulever un quelconque emoi.
Alors continuez a vous balader nu.... La tenues vestimentaire a des règles, quand on est croyants...
Et en passant, le Maroc n'est pas un model pour les musulmans... Je penses que tu t'en es rendue compte...
Au Maroc ils font ca alors c'est juste... :D c'est la meilleure celle là...
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
T’as vu naturel dans mes posts ?

T’as lu ce que j’ai cité au moins 2 fois ds l’article sur la discretion de la dame ?
Tu crois qu’elle se balladait les seins a l’air ?

De toute façon que tu le veuilles ou non une femme allaitera son enfant qui a faim ou soif sans avoir à se planquer
Oui j ai vu naturel...

Là n'est pas la question, qu'on le veuille ou non on a pas tous les mêmes moeurs...
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Si pour toi une femme qui allaite a de petites moeurs ok...
Ma mere a de petites moeurs alors

Merci pour l’info

Va dormir
Petites moeurs? C'est quoi ca?

Non wallah j ai pas sommeil...

Ce que faisaient nos ancêtres n'est pas non plus gage de paradis...
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Petites moeurs? C'est quoi ca?

Non wallah j ai pas sommeil...

Ce que faisaient nos ancêtres n'est pas non plus gage de paradis...
Ca veut dire quoi chacun ses moeurs ?
Les tiennes sont plus islamiques que celles des femmes qui allaitent ?

Elle a mis un bavoir sur son sein.

Tu voulais qu’elle allaite sous une burqa ?

Qu’elle laisse son enfant crever de soif ?

Qu’elle l’allaite dehors en pleine chaleur ?

Dans les toilettes ?
 
Comme si les enfants ne connaissaient pas ou ne comprenaient pas …

Il est marrant de voir que chez certains une conséquence devient la cause. C'est de vouloir cacher les corps qui finit par causer des traumatismes chez les enfants, pas de leur les montrer.
Cela se saurait si les enfants d'Amazoniennes ou d'autres peuplades « primitives » (je m'en veux d'utiliser ce mot car il me paraît péjoratif, voire méprisant, et ce n'est certainement pas mon sentiment vis-à-vis d'eux) étaient traumatisés par le vue de seins ou d'autres partie du corps.
 
Ce sont des boîtes privées :D ensuite effectivement si tu vas bosser dans une administration publique, tu es tenu au devoir de réserve (dans le privé aussi tu me diras)
Le gars le sait pas que ce qu'il a fait est répréhensible par la loi
la loi la loi quel loi celle qui oblige a injecter 11 vaccins dangereux pour la santé
des lois sont une mascarade de fumée plus epaise que la fumée de l incendie de la grece
 
Pudeur? C'est tout de même assez grave de sexualiser un acte aussi naturelle. J'ai envie de dire que ceux qui se trouve gêné par in sein entrain de nourrir un enfant a un gros problème.
Ce n'est en rien sexuelle, ceux qui pourrait y voir autre chose qu un acte naturel aillent consulter


et donc si demain un gars sort son engin pour uriner devant toi, tu trouverais ça normal???

après tout c'est aussi un geste naturel à ne pas sexualiser.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Ca veut dire quoi chacun ses moeurs ?
Les tiennes sont plus islamiques que celles des femmes qui allaitent ?

Elle a mis un bavoir sur son sein.

Tu voulais qu’elle allaite sous une burqa ?

Qu’elle laisse son enfant crever de soif ?

Qu’elle l’allaite dehors en pleine chaleur ?

Dans les toilettes ?
Que ca me plaise ou non, même les musulmans ont des moeurs differents.. Un Turc ne pratique pas comme un Bosniaque, qui lui même ne pratique pas comme un Marocain... Et un Burkinabé c'est encore autre chose...
Alors non je ne me revendique pas plus musulmans qu'un autre, mais mon point de vu est celui que je vous ai exposé...

Ce que je veux? Voir des seins comme un pervers... Ou pas en voir comme un pervers... Je sais pas en fait... Faites comme bon vous semble...

J'ai donné une solution, elle demande qu'on l'installe dans un endroit discret, elle peut aussi tirer son lait avant de sortir...
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
« Sur le plan juridique, l’allaitement en public ne fait l’objet d’aucune prohibition spéciale, explique Martine Herzog-Evans, professeur de droit et auteur de Allaitement maternel et droit (L’Harmattan).

L’article 222-32 du Code pénal prohibe l’exhibition sexuelle imposée à la vue d’autrui dans un lieu accessible aux regards du public et la punit d’un an d’emprisonnement et de 15 000 euros d’amende. Mais cela ne peut s’appliquer à l’allaitement en public car la notion d’exhibition sexuelle vise la réalisation d’actes sexuels ou obscènes.

Or l’allaitement n’a pas de connotation sexuelle, ni objectivement (il s’agit de nourrir un petit), ni subjectivement (les mères qui allaitent ainsi n’ont naturellement nulle intention d’exhibition de nature sexuelle). »
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
et donc si demain un gars sort son engin pour uriner devant toi, tu trouverais ça normal???

après tout c'est aussi un geste naturel à ne pas sexualiser.
Tout est sexualité aujourd'hui, tu ne peux plus uriner a coté de quelqu'un sans qu'on s'en offusque... Que des frustrés qui voient du sexe partout... :D
 
« Sur le plan juridique, l’allaitement en public ne fait l’objet d’aucune prohibition spéciale, explique Martine Herzog-Evans, professeur de droit et auteur de Allaitement maternel et droit (L’Harmattan).

L’article 222-32 du Code pénal prohibe l’exhibition sexuelle imposée à la vue d’autrui dans un lieu accessible aux regards du public et la punit d’un an d’emprisonnement et de 15 000 euros d’amende. Mais cela ne peut s’appliquer à l’allaitement en public car la notion d’exhibition sexuelle vise la réalisation d’actes sexuels ou obscènes.

Or l’allaitement n’a pas de connotation sexuelle, ni objectivement (il s’agit de nourrir un petit), ni subjectivement (les mères qui allaitent ainsi n’ont naturellement nulle intention d’exhibition de nature sexuelle). »


oui pisser aussi parce que t'as une envie "pressante" répond, il me semble, à la même juridiction.

maintenant t'as celui qui va faire ça de manière pudique derriere un buisson et t'as celui qui va pisser sur un mur devant des gosses qui jouent à la balle et pas très loins leurs mamans.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Rien à voir t'es à côté de la plaque et un type qui pisse dehors c'est franchement dégueulasse...ca pue partout dans des ascenseurs, des stations de métro etc....vous êtes pas des chiens pour pisser sur un arbre ou contre un mur....
oui pisser aussi parce que t'as une envie pressante répond la même juridiction.

maintenant t'as celui qui va faire ça de manière pudique derriere un buisson et t'as celui qui va pisser sur un mur devant des gosses qui jouent à la balle et pas très loins leurs mamans.
 
Rien à voir t'es à côté de la plaque et un type qui pisse dehors c'est franchement dégueulasse...ca pue partout dans des ascenseurs, des stations de métro etc....vous êtes pas des chiens pour pisser sur un arbre ou contre un mur....


le fait que tu dises que ça n'a rien a voire t'exclue totalement du débat.

si ça a tout a voire, on parle ici de besoins humains, d'envie pressante.

figures toi que les toilettes publiques ne sont pas légions dans certaines régions et que l'homme est ce qu'il est tout comme le bébé qui pleure le lait de sa mère...quand le besoins t'appel, il est hors de question de faire ça dans tes couches.


d’où l’importance de rester pudique en toute situation sans quoi c'est l'anarchie totale.
 
Haut