Aminatou Haïdar en tournée américaine.

AMINATOU HAÏDAR EN TOURNÉE AMÉRICAINE
La question sahraouie chez l'Oncle Sam

Cette visite intervient à un mois (30 avril 2012) de l'expiration du mandat de la Minurso, la Mission des Nations unies pour l'organisation d'un référendum au Sahara occidental.

La pasionaria sahraouie est aux Etats-Unis depuis le 26 mars (jusqu'au 9 avril) pour évoquer le dossier des droits de l'homme au Sahara occidental.

La question des droits de l´homme au Sahara occidental tient une place centrale dans les négociations entre le Maroc et le Front Polisario et les Sahraouis ont constamment plaidé pour l'instauration d'un mécanisme de protection des droits de l'homme, dont n'est pas dotée la Minurso. Un des objectifs auquel s'attelle la Ghandi sahraouie qui tentera se sensibiliser des membres du Congrès américain au niveau de la Chambre des représentants (chambre basse) et du Sénat avant de rencontrer des responsables du département d'Etat. Durant son séjour à New York, elle s'entretiendra avec des membres du Conseil de sécurité de l'ONU puis elle sera reçue par le secrétaire général adjoint de l'ONU pour les droits de l'homme.

Quel message portera-t-elle? Il s'agit d'alerter l'opinion publique, les parlementaires et le gouvernement américains sur «les violations flagrantes des droits de l'homme perpétrées par les forces marocaines contre le peuple sahraoui» a-t-elle indiqué mardi lors d'une conférence à l'université George Washington. D'où la nécessité de pourvoir la Mission des Nations unies pour l'organisation du référendum au Sahara occidental (Minurso) d'un mécanisme de surveillance des droits de l'homme a souligné la conférencière. «Si le peuple sahraoui, attaché à ses droits inaliénables dont le droit à l'autodétermination, continue à observer une résistance pacifique sans recours à la violence, la poursuite en toute impunité de la violation des droits de l'homme par la partie marocaine peut, toutefois, déboucher sur la violence de la part des Sahraouis... la communauté internationale en portera la responsabilité à cause de son silence et même de sa complicité», a prévenu Aminatou Haïdar.

A moins d´un mois de l´expiration du mandat de la Minurso (le 30 avril 2012, Ndlr), la question qui se pose est de savoir si le SG de l'ONU ira jusqu'à appuyer, dans son rapport, l'instauration d´un mécanisme de protection des droits de l'homme? Ban Ki-moon l´avait omis les années précédentes.

Le centre Robert F. Kennedy pour la justice et les droits de l´homme dont le siège se trouve à Washington le lui rappellera encore une autre fois sans doute. «Comme le mandat de la Minurso doit être renouvelé en avril en cours (2011, Ndlr), votre leadership est nécessaire pour assurer la protection des droits de l´homme et la primauté du droit pour le peuple sahraoui à travers la mise en place de ce mécanisme», a écrit le centre RFK dans une lettre adressée au Secrétaire général de l'Organisation des Nations unies.
 
suite...


Pour rappel, le centre Robert F. Kennedy avait mené une enquête après le démantèlement le 8 novembre 2010 du camp de Gdeïm Izik (El Aayoune) par les forces marocaines. «Lors de sa visite à El Aayoune, le centre R.F.Kennedy a constaté les preuves d´arrestations et de détentions arbitraires, l´usage excessif de la force et un climat de répression généralisée au Sahara occidental... Les résultats (de notre enquête) démontrent l´urgente nécessité d'établir une présence continue, impartiale et internationale chargée de surveiller la situation des droits de l'homme. Et nous vous demandons respectueusement de prendre cela en considération lorsque vous rédigerez votre rapport en prévision du renouvellement du mandat de la Minurso en avril», avait recommandé au Secrétaire général de l'ONU le R.F.K Center. Il est fort à parier que la démarche sera renouvelée...
Ban Ki-moon entendra-t-il la voix d'Aminatou Haïdar? On le saura dans moins d'un mois.

http://www.lexpressiondz.com/internationale/151104-la-question-sahraouie-chez-l-oncle-sam.html
 
Un algérien fraîchement inscrit s'intéresse au Sahara marocain.

Tu ferais mieux d'aller pleurer les dizaines, voir les centaines de morts exécutés tous les mois par le GSPC.



.

Je rappellerai que ce type est l'auteur d'un sujet intitulé "L'Algérie : une passion marocaine" dans lequel il nous dit que les algériens s'en ficheraient du Maroc tandis que nous parlerions sans arrêt d'eux...

Après ça il vient direct fourrer son nez dans nos affaires :D
 
questions :
1- c est qui aminatou khaiba?

2- peut etre elle est importante dans ton pays au Maroc ce genre de parasites n ont aucune importance , selon les journaux poubelles de ton pays : elle est en visite au pays de l oncle Sam pour demander de l aide pour tes compatriotes et leur gouvernement mafieux pour resoudre le probleme des bouteilles de gaz !!!!!!

3- aux modos: le seul but de ce genre de sujet ( provocation gratuite) , certes le forum est pour tout le monde , mais quand il s agit des mercenaires de polizbel qui s inscrivent uniquement pour faire du marketing politique sur les forums marocains : il faut appliquer zero tolerence , juste un point de vue take it or leave it .
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Polisario, la coûteuse imposture algérienne

Le conflit artificiel du Sahara Occidental est odieusement coûteux pour le Maroc mais aussi tout le Maghreb et toute l’Afrique de l’Ouest. (1)*

Comment en est-on arrivé là ? C’est la faute d’un coupable et d’un imposteur. Le coupable c’est évidemment le colonialisme français et espagnol. L’imposteur c’est le pouvoir algérien qui a fait du Polisario une marionnette dont il ne peut plus se débarrasser, et des camps de Tindouf une prison à ciel ouvert.

La majorité des fondateurs sahraouis du Polisario ont déserté le front et rejoint le Maroc, comme Mustapha Barazani pour qui «les intérêts de l’Algérie préconisent que le conflit s’éternise… elle ne veut même pas l’indépendance du Sahara, elle veut que le Sahara reste un problème pour le Maroc». C’est exactement ce que l’ex-chef d’état-major Khaled Nezzar avait déclaré à La Gazette du Maroc en 2003.


Comme l’ancien président du GPRA Ferhat Abbès : «Ce poignard planté dans le dos de la communauté maghrébine est la plus scandaleuse des aventures. C’est un crime perpétré contre l’unité et la paix nord-africaines». (L’indépendance confisquée, 1984).*

Ainsi que l’ancien président Ben Bella, d'origine marocaine : «Du point de vue historique, le Sahara Occidental est le prolongement historique du Maroc. Toutes les dynasties du Maroc ont eu des liens avec le Sahara… L’Algérie n’a aucun intérêt à faire éclater le Maroc» (Journal marocain L’Opinion du 24 janvier 1987).*

Voila meme vos anciens président reconnaissent que le Sahara est une partie intégrante du Maroc ,dommage qu'ils disent cela juste 15 jours avant de mourir ,envoyer une femme c'est une l'attitude typique de rbahat mourtazika mais sachez que jamais dirouna chkika,le Maroc est une monarchie et le temps joue toujours pour les monarchie,je vous expliquerez cela en detail ce soir inchallah.
 
la source stp

ce que les autres pensent ca on s en moque littéralement ce que l on veut c est independance de ce pays il n appartient pas au maroc et nous serons toujours la pour que ton roi ne puisse pas avoir l autonomie qu il attend depuis des siecles c est la preuve que les batons que l Algérie lui met fonctionne
 
la source stp

ce que les autres pensent ca on s en moque littéralement ce que l on veut c est independance de ce pays il n appartient pas au maroc et nous serons toujours la pour que ton roi ne puisse pas avoir l autonomie qu il attend depuis des siecles c est la preuve que les batons que l Algérie lui met fonctionne

Que c'est jouissif de voir un algérien avoir le seum ! Ça démontre à quel point le Maroc obnubile les pensées chez le voisin de l'Est... :D

Que vous le vouliez ou non, SAHRA MAGHRIBIYA et que celui qui n'est pas content de cet état de fait vienne tenter de nous l'arracher. Nous saurons lui donner l'accueil qu'il mérite ... :D
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
la source stp
Ferhat Abbas dans son livre.

ce que les autres pensent ca on s en moque littéralement ce que l on veut c est independance de ce pays il n appartient pas au maroc et nous serons toujours la pour que ton roi ne puisse pas avoir l autonomie qu il attend depuis des siecles c est la preuve que les batons que l Algérie lui met fonctionne

Ce que les autres pensent est important car qui connait mieux votre pays que la France?

Le Maroc est une nation millénaire.
La nation algérienne - qu’on le veuille ou non n’existe pas, car ses populations ne se trouvèrent jamais unies face à un ennemi commun.
L’Algérie est "multiple" c’est la France jacobine qui en fut un cadre administratif, une “façon” d’Etat.

ton roi ne puisse pas avoir l autonomie qu il attend depuis des siecles c est la preuve que les batons que l Algérie lui met fonctionne

Sur le continent africain il y'a une exeption, cette exception est historique, religieuse et institutionnelle, mais ces trois éléments, qui sont étroitement liés, dépendent du fait monarchique.
En Afrique, où l’Etat-nation est inconnu, le Maroc constitue un cas à part. Ce pays existe depuis 788. Quand Hugues Capet est élu roi de France en 987, l’Etat marocain a déjà un siècle d’existence !

La seconde exception tient au fait que le Maroc est dirigé par un “commandeur des croyants” puisque les Alaouites descendent du prophète Mohammed.

La troisième exception marocaine est la clé de voûte de l’ensemble,il s’agit du fait monarchique qui, seul, permet la durée, la continuité, la permanence dans l’action. Ce que Mohammed n’a pas eu le temps de faire, Hassan II l’a réalisé et son fils fera de même lorsque les temps seront venus.

Vous voyez nous avons le temps avec le faite monarchique, surtout que nous sommes dans notre sahara,nous occupons le Nord de la Mauretanie,vous pouvez regarder une carte si vous ne me croyez pas.
 
Ferhat Abbas dans son livre.



Ce que les autres pensent est important car qui connait mieux votre pays que la France?

Le Maroc est une nation millénaire.
La nation algérienne - qu’on le veuille ou non n’existe pas, car ses populations ne se trouvèrent jamais unies face à un ennemi commun.
L’Algérie est "multiple" c’est la France jacobine qui en fut un cadre administratif, une “façon” d’Etat.



Sur le continent africain il y'a une exeption, cette exception est historique, religieuse et institutionnelle, mais ces trois éléments, qui sont étroitement liés, dépendent du fait monarchique.
En Afrique, où l’Etat-nation est inconnu, le Maroc constitue un cas à part. Ce pays existe depuis 788. Quand Hugues Capet est élu roi de France en 987, l’Etat marocain a déjà un siècle d’existence !

La seconde exception tient au fait que le Maroc est dirigé par un “commandeur des croyants” puisque les Alaouites descendent du prophète Mohammed.

La troisième exception marocaine est la clé de voûte de l’ensemble,il s’agit du fait monarchique qui, seul, permet la durée, la continuité, la permanence dans l’action. Ce que Mohammed n’a pas eu le temps de faire, Hassan II l’a réalisé et son fils fera de même lorsque les temps seront venus.

Vous voyez nous avons le temps avec le faite monarchique, surtout que nous sommes dans notre sahara,nous occupons le Nord de la Mauretanie,vous pouvez regarder une carte si vous ne me croyez pas.


t as pas autre chose a nous conter sur l Algérie car c est toujours le meme bla bla sa sonne tellement faux que vous meme vous n y croyez pas
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
t as pas autre chose a nous conter sur l Algérie car c est toujours le meme bla bla sa sonne tellement faux que vous meme vous n y croyez pas

Je ne suis pas un menteur ,nous occupons le nord de la mauretanie ce qui est tout a fait normal,nous pouvons dire que la morale est sauve dans cette histoire meme si L'ONU zahma na pas encore decidé.

Les question sont simples:

- Est ce que l'Algérie peut seul déloger le Maroc de son Sahara?

-Est ce que l'ONU peut le faire?

- Est ce que depuis 1991 l'ONU a posé sur la table le statut des FAR dans ce territoire?

Vous connaissez déjà les réponses, voila la réalité des choses.

3 autres réflexions:

-depuis 1975, Qui a subit une guerre civile qui continue par le biais d'attentat sporadique aux coeur même d'Alger la bien aimé?

-Quel est le régime qui depuis 1975 à vue croitre sa légitimité auprès de son peuple et qui a pue faire le consensus autour de lui?

-Qui est le régime qui depuis 1975 a connue un président assassiné, et une guerre des clans qui se prépare a chaque visite de Mr le président au val de grâce.

Nous il s’agit du fait monarchique qui seul,permet la durée, la continuité et la permanence dans l’action,voila l'exception marocaine
Ce que HassanII n’a pas eu le temps de faire,MohamedVI va le réaliser(industrie) et son fils fera de même lorsque les temps seront venus.
 
Haut