Aminatou invitée devant le congrès américain

thitrite

Contributeur
Contributeur
Contrairement à ce qui a été colporté par des sites élèctroniques et des medias pro-algériens, Ni le département d'Etats aux affaires étrangères ni le Congress américains n'ont adressé d'invitation à Aminatou Haidar et n'ont aucune relation avec cette activiste. Ce n'est pas le Congress américain qui a invité Aminatou Haidar , mais il s'agit tout simplement d'un nouveau tour du lobby algérien des... défenseurs des intérêts des séparatistes, qui organisent un nouveau séminaire. Des sources diplomatiques ont déclaré à Newz.ma, que le Congress n'a pas convoqué Aminatou pour une quelconque intervention, mais sa présence dans son enceinte fait suite à son invitation par l'association "Defence Forum Foundation" pour participer à un simple déjeuner-débat organisé dans les locaux de cet établissement, et la source de renchérir que le déjeuner-débat sera inauguré par le discours émanant du "Robert F. Kennedy Center for Justice and Human Rights", connu pour ses positions hostiles au Maroc.
Source NEWZ
 

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
Contrairement à ce qui a été colporté par des sites élèctroniques et des medias pro-algériens, Ni le département d'Etats aux affaires étrangères ni le Congress américains n'ont adressé d'invitation à Aminatou Haidar et n'ont aucune relation avec cette activiste. Ce n'est pas le Congress américain qui a invité Aminatou Haidar , mais il s'agit tout simplement d'un nouveau tour du lobby algérien des... défenseurs des intérêts des séparatistes, qui organisent un nouveau séminaire. Des sources diplomatiques ont déclaré à Newz.ma, que le Congress n'a pas convoqué Aminatou pour une quelconque intervention, mais sa présence dans son enceinte fait suite à son invitation par l'association "Defence Forum Foundation" pour participer à un simple déjeuner-débat organisé dans les locaux de cet établissement, et la source de renchérir que le déjeuner-débat sera inauguré par le discours émanant du "Robert F. Kennedy Center for Justice and Human Rights", connu pour ses positions hostiles au Maroc.
Source NEWZ
Le contraire m'aurai étonné vue l'argent que le Maroc dépense pour faire du lobbying aux Etats-Unis ...
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
et voilà de quoi il s'agit !!!!

Defense Forum Foundation’s
Congressional Defense & Foreign Policy Forum
INVITATION TO ABD EL-KADER LECTURE
FROM:
Ambassador J. William Middendorf, II Suzanne Scholte
Chairman, DFF President, DFF
Introduction by
Kate Kelly
Robert F. Kennedy Center for Justice and Human Rights
Abd el-Kader Lecture by:
Aminatou Haidar
Sahrawi Human Rights Defender
Award winning activist Aminatou Haidar is known as the Sahrawi Gandhi for her peaceful advocacy for self-determination and human rights in Western Sahara despite her torture and imprisonment in Morocco’s prisons. She received the Robert F. Kennedy Human Rights Award for “extraordinary courage and heroic leadership” and the Civil Courage Prize for “steadfast resistance to evil at great personal risk.” The Abd el-Kader Lecture is an honor given to a Muslim leader who has worked for freedom and human rights in the same spirit as Abd el-Kader. He won praise from world leaders including Queen Victoria and President Abraham Lincoln for his noble actions during the French occupation of Algeria and for his compassion and humanity while in exile, when he saved the lives of Christians. Haidar was chosen to give the Abd El-Kader lecture because her noble actions in the face of great injustice and persecution embody the same spirit as Emir Abd el-Kader.
LUNCHEON TOPIC:
“Justice for Africa’s Last Colony: The Struggle for Human Rights & Self-Determination in Western Sahara”
WHEN: MONDAY, MARCH 24, 2014, 12:00 noon - 1:15 pm
WHERE: Rayburn B-339 House Office Building, Capitol Hill
RSVP REQUIRED (acceptances only): by email to rsvp@defenseforumfoundation.org
or by phone to 703-534-4313 by 6 pm, Friday, March 21st to attend this forum.
COST: No charge to Members of Congress or Congressional Staff. A $35 fee is
requested from all others to cover the lunch cost and must be received prior to event at
DFF, 3014 Castle Road, Falls Church VA, 22044.
*DFF’s Defense and Foreign Policy Forums were established in 1983 to provide
Congressional staff the opportunity to hear from expert speakers in a nonpartisan,
collegial atmosphere on important issues facing the United States and her allies.



http://www.defenseforumfoundation.o...n-in-western-sahara-with-aminatou-haidar.html
 
Dernière édition:
http://www.yabiladi.com/articles/details/24201/etats-unis-aminatou-haidar-invite-congres.html

La petite aminatou va s'exprimer devant le congrès americain pour demander l'elargissement de la minurso aux droits de l'homme...
Y'a des oreilles qui vont siffler par ici...
Tu es peut etre très heureux de donner une invitation,malheureusement tu n en as pas.si ta petite haidar a un peu de respect ,elle ne doit pas prendre les millions qu elle a prise chez les ONG (al mossalaha)du Maroc.Pourquoi ne vit elle pas à tindouf avec les malheureux ?ou bien elle est très maline ,en utilisant le Maroc qui lui donne la liberté et le passeport pour se déplacer ou elle veut et quand elle veut ,pour marchander avec les malheurs des séquestrés ,en voyageant de pays en pays ,d hotel en hotel ...Mais ce là ne durera pas longtemps ... افو الحال اختلي ادرون دو امزيل يوف يان اشن اليلي يان اش اوديسنس
 

MrSkunk

Foyer Sonacotra chambre 7
Pourquoi pas invité par Obama pendant que tu y es? Pauvres menteurs débiles :claque:Pendant ce temps ghardaya brûle sous le feu et fakhamatou fait dans son froc:D


contrairement a ton roi , les etats unis ont une plus correct vision de la democratie, donc ils ecoutent tous les parties.
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
Oui je sais que cette prétendue invitation au congrès au fait n'est qu'une réunion dans un local public du congrès entre la harkie aminatou le pédé espagnol Javier et la droguée Kerry kennedy.Spectacle financé par l'invalide incapable de s'occuper de ses fesses et qui laisse les autres s'en occuper.:D
hhhhhh imagines le congres americain qui va prendre la peine de se reunir en cession extraordinaire ,pour écouter Aminatou haidar !!!!!hhhhhhhhhhhhhhhhhh !!!:D:D:D
y a déja eu des sahraouis marocains ,comme Saâdani Maalânine ,Oueld Souilem et tout un groupe ,qui ont exposé leur probléme ,dans le batiment du congres ,mais devant un jury des affaires étrangéres du senat et non dans la salle du congrés !!et leur journaux en ont parlé.
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
Tu es peut etre très heureux de donner une invitation,malheureusement tu n en as pas.si ta petite haidar a un peu de respect ,elle ne doit pas prendre les millions qu elle a prise chez les ONG (al mossalaha)du Maroc.Pourquoi ne vit elle pas à tindouf avec les malheureux ?ou bien elle est très maline ,en utilisant le Maroc qui lui donne la liberté et le passeport pour se déplacer ou elle veut et quand elle veut ,pour marchander avec les malheurs des séquestrés ,en voyageant de pays en pays ,d hotel en hotel ...Mais ce là ne durera pas longtemps ... افو الحال اختلي ادرون دو امزيل يوف يان اشن اليلي يان اش اوديسنس
elle joue à l'arroseur arrosé, elle montre ,sans s'en rendre compte , qu'au Maroc ,on peut être opposant ,denigrer à souhait ,aux frais de la princesse d'à côté et rentrer tranquillement à la maison .lol
le contraire de ce qu'elle pretend justement !lol
 

MrSkunk

Foyer Sonacotra chambre 7
what correct vision, i think you dream, weak up man

only trouble by this democratie.


well that your subjective point as a moroccan you beleive that the southern sahara belong to Morocco, the United States as a judge in this case don't have to adopt your claim (or theirs) they have the duty to listen to everybody even that person in your opinion doesn't worth listening to .
 
Dernière édition:

MrSkunk

Foyer Sonacotra chambre 7
Tu donneras ce genre de leçons à ton roitelet incapable de se torcher lui même et qui plus voudrait te commander sur un brancard :claque:Les USA soutiennent notre plan d'autonomie ,j'espère qu'ils feront autant pour la Kabylie :claque:

Ah parce que tu crois que je suis Algerien , non tu te trompe :)
 

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
well that your subjective point as a moroccan you beleive that the southern sahara belong to Morocco, the United States as a judge in this case don't have to adopt your claim (or theirs) they have the duty to listen to everybody even that person in your opinion donesm't worth listening to .
yes it belong to us, I never mind of usa
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
Abstraction faite de leur invitation ou pas au Congres ou pas, il ont un poids , et ils sont ecoute, sinon cette affaire serai resulu il y a longtemps ...n'est ce pas ?
si ça peut de detendre !! mais le probléme est tentaculaire. y a pas que vous et nous dans cette affaire .c'est un coin strategiquement important .
nous , nous y sommes au sahara , la marche verte s'est faite devant les cameras du monde entier .personne n'a pu l'arrêter .le Maroc a l'administration légale depuis 2003 , accordée par l'ONU.
reste la guerre diplomatique ,on est en plein dedans .elle peut durer même jusqu'au jour du jugement dernier .nous sommes sur notre territoire .et le polisario peut occuper tindouf jusqu'à la fin du monde .
 

MrSkunk

Foyer Sonacotra chambre 7
si tu cherches bien, le problème se pose profondément de ce cote la, mais c'est un fait.

il y a de forte chance , mais moi je reponds just a ces gens qui disent les US nous soutienent , c'est du delir si les usa etaient du cote du maroc , cette a faire ne trainerai pas jusqu'a aujourd'hui ....
 

MrSkunk

Foyer Sonacotra chambre 7
si ça peut de detendre !! mais le probléme est tentaculaire. y a pas que vous et nous dans cette affaire .c'est un coin strategiquement important .
nous , nous y sommes au sahara , la marche verte s'est faite devant les cameras du monde entier .personne n'a pu l'arrêter .le Maroc a l'administration légale depuis 2003 , accordée par l'ONU.
reste la guerre diplomatique ,on est en plein dedans .elle peut durer même jusqu'au jour du jugement dernier .nous sommes sur notre territoire .et le polisario peut occuper tindouf jusqu'à la fin du monde .

je suis marocain , mais si par le vous , tu sousentends les suceurs qui s'incline devant M6 dans ce cas oui on est pas de la meme categorie , moi je suis libre parcontre :D
 

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
il y a de forte chance , mais moi je reponds just a ces gens qui disent les US nous soutienent , c'est du delir si les usa etaient du cote du maroc , cette a faire ne trainerai pas jusqu'a aujourd'hui ....
on a pas de problème coté USA, le problème tu sais d'où il vient, et je ne vais pas te faire un dessin, le polizbal n'a pas de raison d’être si ce fantoche ne l'abrite pas.
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
il y a de forte chance , mais moi je reponds just a ces gens qui disent les US nous soutienent , c'est du delir si les usa etaient du cote du maroc , cette a faire ne trainerai pas jusqu'a aujourd'hui ....
n'oublies pas que l'affaire s'est passée quand le monde avait 2 superpuissances ! si les usa ne nous soutenait pas , il y aurait longtemps que ce coin serait un champs de bataille.et que tous les pays de la region seraient des "has been" ,Maroc & algerie compris ..
 

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
je suis marocain , mais si par le vous , tu sousentends les suceurs qui s'incline devant M6 dans ce cas oui on est pas de la meme categorie , moi je suis libre parcontre :D
marocain où pas
c'est injuste, qu'un pays qu'on a aidé pour son indépendance nous a joué un coup tordu.Toz 3lihom
vive la belgique au brézil, je ne me cache pas.
j'ai un copain algérien, que son fils appel mon fils : cousin.

qu'est ce que tu veux, ainsi va la vie.

je fais confiance à M6.
 
Dernière édition:

thitrite

Contributeur
Contributeur
je suis marocain , mais si par le vous , tu sousentends les suceurs qui s'incline devant M6 dans ce cas oui on est pas de la meme categorie , moi je suis libre parcontre :D
tu fais rire ! ici il s'agit du Maroc , et non du roi .
en fait tu n'es pas libre du tout , tu es prisonnier de tes convictions .
donc la liberté est un mot vain ici .en fait , personne n'est jamais totalement libre, il y a des lois qui regissent un pays et une société. .
 

MrSkunk

Foyer Sonacotra chambre 7
marocain où pas
c'est injuste, qu'un pays qu'on aidé pour son indépendance nous a joué un coup tordu.Toz 3lihom
vive la belgique au brézil, je ne me cache pas.
j'ai un copain algérien, que son fils appel mon fils : cousin.

qu'est ce que tu veux, ainsi va la vie.

je fais confiance à M6.


Moi pas trop , je trouve qu'au maroc c'est plus proche d'une dictature que d'une democracie
 

MrSkunk

Foyer Sonacotra chambre 7
tu fais rire ! ici il s'agit du Maroc , et non du roi .
en fait tu n'es pas libre du tout , tu es prisonnier de tes convictions .
donc la liberté est un mot vain ici .en fait , personne n'est jamais totalement libre, il y a des lois qui regissent un pays et une société. .

je le suis un peu plus que toi en tous cas pour la simple raison que moi j'ai un seule roi, c'est dieu, toi parcontre ...t'en a au moins deux :)
 
Haut