Amitié brisée suite à un bébé

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
Chère Messyn, en tant que jeune maman, je te comprends et la situation que tu décris est assez courante. Je l'ai vécue aussi et ça peut aussi s'arranger. Lorsque l'on a un enfant notre vie change énormément et en plus de la disponibilité qui est différente, il y a la fatigue. Lorsque ma première fille est née, l'amie la plus proche que j'avais était distante. En fait j'étais fragile avec la fatigue et donc très sensible. En fait elle avait énormément de stress avec ses études et c'est pour ça qu'elle était moins disponible Maintenant on s'est à nouveau rapprochées et elle est aussi maman, même si on se voit peu on prend des nouvelles . L'autre amie avec qui j'étais proche était très possessive et elle était jalouse de mes enfants en fait et cela l'embetait de ne pas être au centre de l'attention. Avec elle j'ai essayer d'ignorer cela et de lui montrer que je m'intéresse toujours à elle. On se voit peu car elle aimerait me voir sans les enfants et le peu de temps que j'ai sans eux (1et 2 ans)c'est pour me reposer et faire le ménage.Si tu tiens à cette amitié, je te conseille de faire comme si de rien n'était, de prendre de ses nouvelles et de lui demander comment elle va. Votre amitié peut continuer même si elle sera différente. Je te souhaite de belles choses.
 
C très possible mais vu que la fille qui a un bébé est demandeuse, son ami doit bien comprendre qu'elle ne doit pas s'effacer par respect.

Oui c mieux en tt cas c différent et plus libre
Son amie endurcie dans la vie ne souhaite pas devenir maman
C'est un état qui lui fait souffrir de partager ces moments avec une amie devenue parent

C'est ce que je pense.
 
S

Soomy

Non connecté
Hello les bladinettes,

Avez-vous perdu des amies suite à une grossesse ?

Voilà mon histoire : j'avais une amie très proche on se connait depuis + de 7 ans. On était toujours ensemble, on a étudié, travaillé et voyagé ensemble. Je la considérais comme ma famille, d'ailleurs elle connaissait toute ma famille et je la conviait souvent lors des repas familiaux.
Elle a toujours été là pour moi et réciproquement. Elle est une célibataire endurcie et n'a jusqu'à présent pas trouvé le bon. Quand je suis tombée enceinte, elle était super heureuse, m'a accompagné dans cette nouvelle aventure et était très présente. Quand bébé est né, elle venait me rendre visite et m'acheté pas mal d'habits. Bref tout était parfait.
Mais voilà, au fur et à mesure qu'elle venait je la trouvais froide. Avant on ne passait pas 3 jours sans se donner de nouvelles, et là elle ne m'écrivait plus. C'était tout le temps moi qui la relancé, je lui demandé sans cesse de ces nouvelles sinon elle ne m'écrivait jamais.
Puis un jour j'en ai eu marre et je lui ai demandé pourquoi elle était si distante. Et là, douche froide, elle me sort que depuis que je suis maman elle ne trouve plus rien à me dire, que j'ai changé et qu'on a plus les mêmes centres d'intérêts !! Pourtant je ne suis pas du tout le genre à parler de bébé sans cesse !!
Je lui ai dis que je n'avais pas changé, que j'étais fatiguée mais je reste la même personne... et que si elle voulait toujours me voir, si elle avait besoin j'étais là...
Et depuis silence radio... Plus aucune nouvelle ça va faire 2 mois :'(
Je suis très triste, je ne comprends pas comment elle peut faire ça. Elle qui connaissait toute ma famille, qui était comme une soeur me tourne le dos. Je ne sais pas quoi faire, tourner la page définitivement ? Ou essayer de la comprendre et lui donner une seconde chance ?
Sachant que j'ai beaucoup de fierté, mais j'aimerais tellement savoir ce qui se passe dans sa tête.
Est-ce parce qu'elle est célibataire et que mon bonheur lui ferait mal ?
Je pense souvent à elle, parfois avec tristesse, parfois avec rancoeur.
Même si l'on se reparle de nouveau, j'ai peur que ça ne soit plus jamais comme avant :(
Que ferez-vous à ma place ? :(
Oui ça arrive
Tu peux être proche de personnes que tu crois être de vraies amies
Et quand il t’arrive des trucs bien elles s’éloignent ...
Bah écoute faut pas insister ... elle a ton numéro et tu lui as déjà dit ce que tu avais sur le coeur
Tant pis si ça ne lui suffit pas
 
Ta vie à changée, tu as changé c'est un fait et peut être ton amie aime les relation fusionnelle ou on peut sortir boire un verre à n'importe quel moment, voyager , délirer etc.. elle a sûrement du se détacher déjà au moment du mariage et le bébé à été le déclencheur d'une décisions déjà prise auparavant.
Elle se rapprochera de toi un jour mais pour le moment elle a besoin de quelqu'un avec qui elle pourra continuer à se faire du bien et rester elle même car sa vie à elle n'a pas changée.
 
Nan mais si Jte raconte ce qu'on me sors des fois.
Genre une fille qui est juste une collègue m'a dit devant tout le monde que je mettais trop de filtres sur mes photos FB... Qu'on me reconnaît pas.
Comprendre je suis moche en vrai. :D
Elle savait plus ou se foutre quand quelqu'un lui a dit que j'étais pareil, qu'elle arrête de rager.
Ça m'a fait rire....
Et si c'était le cas... Qu'est ce qu'il y a ? Kheyba o bekhir mdr
 
Et tu pense vraiment qu’un couple a besoin d’une troisième personne pour se mettre en danger?
Toi t’es le genre qui en voudrait à la maîtresse et victimiserait le mari infidèle pour le déresponsabiliser.
Bah oui c'est scandaleux "les maitresses" qui font tout les jours de leur vie un combat pour que l'homme infidèle les choississent elles ...

il n'est pas uniquement question "de la mauvaise conscience" de la maitresse . :) c'est bien plus que cela
 
Nan mais si Jte raconte ce qu'on me sors des fois.
Genre une fille qui est juste une collègue m'a dit devant tout le monde que je mettais trop de filtres sur mes photos FB... Qu'on me reconnaît pas.
Comprendre je suis moche en vrai. :D
Elle savait plus ou se foutre quand quelqu'un lui a dit que j'étais pareil, qu'elle arrête de rager.
Ça m'a fait rire....
Et si c'était le cas... Qu'est ce qu'il y a ? Kheyba o bekhir mdr
Nan juste Envieuse et Jalouse :)
Fais Tes Protections Quotidiennes :cool:
 
c'est pas parce que tu veux rencontrer quelqu'un que tu es malheureux voyons... Bah voilà tu le dis toi même elle a d'autres amies avec des enfants donc ce n'est pas le problème, pourquoi elle te jalouserait toi et pas ses autres amies mariées avec des enfants? Ton amie te dit qu'elle est heureuse mais toi tu as décidé qu'elle ne l'était pas parce que tu penses que le bonheur c'est mariage bébé?

Oui c'est exactement ça , pour la majorité des femmes qui aspire à vivre une vie saine et épanouie :)
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Parce qu'elle cherche à rencontrer quelqu'un depuis longtemps, mais ça ne colle jamais, elle est très exigeante... Et même si elle se dit heureuse comme ça en étant libre et voyageant souvent je sais qu'au fond elle veut se poser. C'est pour ça que je fait très attention, j'évite de me réjouir de mon bonheur devant elle. Pourtant elle a d'autres amies avec des enfants...

salam

tu peux demander à ton mari si il ne connais pas quelqu'un pour elle...
 
S

Soomy

Non connecté
Il ' elle donne son avis comme tout un chacun :) Inutile de se mettre à plusieurs pour dire la même chose ;)

Il me semble qu' @mehdi671 (et d'autres) lui ont déjà fait la remarque et de façon plus "courtoise" si j'ose dire .
T’es son avocate ? « :) «

Viens me parler quand je t’aurai sonnée pour l’instant ton avis je m’en passe « :) «
 
Nan mais si Jte raconte ce qu'on me sors des fois.
Genre une fille qui est juste une collègue m'a dit devant tout le monde que je mettais trop de filtres sur mes photos FB... Qu'on me reconnaît pas.
Comprendre je suis moche en vrai. :D
Elle savait plus ou se foutre quand quelqu'un lui a dit que j'étais pareil, qu'elle arrête de rager.
Ça m'a fait rire....
Et si c'était le cas... Qu'est ce qu'il y a ? Kheyba o bekhir mdr
XPDR déjà c faux mais comme tu dis qd bien même c'est son problème et pq vouloir t'afficher devant tt le monde.

Les gens sont ss limites !!!!

Cha7 ds sa gueule que ce soit quelqu'un de neutre qui la remette à sa place.
Oh on va se calmer les gars avec les remarques déplacées gratuites.
 
Dernière édition:
T’es son avocate ? « 0 «

Viens me parler quand je t’aurai sonnée pour l’instant ton avis je m’en passe « 0 «
Oui :timide: en plus je suis bénévole !

et

au faite ici c'est un Forum Public donc si j'ai envie De Réagir a tel ou tel écrits je le ferais avec ou sans "ton accord" :)

Namasté...:rolleyes:

ps : fais toi une tisane verveine bien chaude.
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Oui c'est exactement ça , pour la majorité des femmes qui aspire à vivre une vie saine et épanouie :)
pauvre de toi, avoir besoin de quelqu'un pour vivre de manière saine et épanouie. Tu as besoin d'un gardien à ton épanouissement? C'est pas parce que ta vision à toi de l'épanouissement de la femme est très traditionnelle, que c'est une vision commune à l'ensemble des femmes.
 
pauvre de toi, avoir besoin de quelqu'un pour vivre de manière saine et épanouie. Tu as besoin d'un gardien à ton épanouissement? C'est pas parce que ta vision à toi de l'épanouissement de la femme est très traditionnelle, que c'est une vision commune à l'ensemble des femmes.
Je te retourne aussi ===> Pauvre de toi ;)

Ta vision n'est pas commune a l'ensemble des femmes également ... dis le toi .
 
Oui c'est exactement ça , pour la majorité des femmes qui aspire à vivre une vie saine et épanouie :)

Je ne suis pas d'accord avec ça... Je pense que c'est une façon de culpabiliser celles qui font d'autres choix.
Si je n'avais jamais la chance d'avoir un enfant et former une famille, pour moi (à titre personnel) ce serait un échec.
Mais uniquement pour moi, je ne le relierais pas à un échec chez quelqu'un d'autre. Nous sommes tous différents, et avons des aspirations différentes.

Puis c'est avec ce genre de raisonnement, qu'on se retrouve avec plein de cas sociaux qui enfantent car "c'est un passage obligé" pour une femme; une condition sine qua none à son épanouissement.

D'autant que la Terre se porterait mieux si les gens enfantaient pour de bonnes raisons :(
 
oui aucune femme n'est piqueuse de mari. Un mari est un homme avant tout, une personne à part entière... Il est capable de dire non. Il décide donc non aucun ne se fait voler, il se donne a une autre si il en a envie...

" Piqueuse " c'est un bien grand mot tu sais ^--^ , c'est juste pour faire comprendre que pas mal de femmes ne se refusent pas à la drague d'hommes qu'elles savent déjà mariés en gros ..

Biensur que le premier fautif c'est l'homme , en aucun cas je ne nie cela ! Mais les femmes entre elles sont terribles ... Aucune Solidarité Féminine :/


Et puis ces mots tu sais "Voler" " Piquer " sont des mots aussi utiliser pour métaphorer le Jeune Homme qui se mari ==> Piquer par la Vilaine Belle-Fille ^--^ .
 
Hello les bladinettes,

Avez-vous perdu des amies suite à une grossesse ?

Voilà mon histoire : j'avais une amie très proche on se connait depuis + de 7 ans. On était toujours ensemble, on a étudié, travaillé et voyagé ensemble. Je la considérais comme ma famille, d'ailleurs elle connaissait toute ma famille et je la conviait souvent lors des repas familiaux.
Elle a toujours été là pour moi et réciproquement. Elle est une célibataire endurcie et n'a jusqu'à présent pas trouvé le bon. Quand je suis tombée enceinte, elle était super heureuse, m'a accompagné dans cette nouvelle aventure et était très présente. Quand bébé est né, elle venait me rendre visite et m'acheté pas mal d'habits. Bref tout était parfait.
Mais voilà, au fur et à mesure qu'elle venait je la trouvais froide. Avant on ne passait pas 3 jours sans se donner de nouvelles, et là elle ne m'écrivait plus. C'était tout le temps moi qui la relancé, je lui demandé sans cesse de ces nouvelles sinon elle ne m'écrivait jamais.
Puis un jour j'en ai eu marre et je lui ai demandé pourquoi elle était si distante. Et là, douche froide, elle me sort que depuis que je suis maman elle ne trouve plus rien à me dire, que j'ai changé et qu'on a plus les mêmes centres d'intérêts !! Pourtant je ne suis pas du tout le genre à parler de bébé sans cesse !!
Je lui ai dis que je n'avais pas changé, que j'étais fatiguée mais je reste la même personne... et que si elle voulait toujours me voir, si elle avait besoin j'étais là...
Et depuis silence radio... Plus aucune nouvelle ça va faire 2 mois :'(
Je suis très triste, je ne comprends pas comment elle peut faire ça. Elle qui connaissait toute ma famille, qui était comme une soeur me tourne le dos. Je ne sais pas quoi faire, tourner la page définitivement ? Ou essayer de la comprendre et lui donner une seconde chance ?
Sachant que j'ai beaucoup de fierté, mais j'aimerais tellement savoir ce qui se passe dans sa tête.
Est-ce parce qu'elle est célibataire et que mon bonheur lui ferait mal ?
Je pense souvent à elle, parfois avec tristesse, parfois avec rancoeur.
Même si l'on se reparle de nouveau, j'ai peur que ça ne soit plus jamais comme avant :(
Que ferez-vous à ma place ? :(

Je connais plein de personnes qui ont eu le même problème suite à un mariage, une naissance, un divorce, un nouveau boulot, etc...

Un conseil oublie là, le monde est peuplé de personnes étranges dont le fonctionnement cérébral est totalement dénué de sens.
Ne cours pas après elle, laisse là et vas te l’avant
 
C'est Intéressant ce que tu as écrits

A ton avis Pourquoi fais t'on Culpabiliser les Femmes ? pour plein de choses d'ailleurs, c'est toujours La Faute des Femmes ?!...

Oui j'ai parlé de la femme, car tu parlais de toi et du coup j'ai pensé que tu généralisais ça à la femme :mignon:

Mais le fait de ne pas être conditionné vaut également pour l'homme. Mais je pense que globalement ils sont moins attirés par le mariage, les enfants c'est autre chose.

Le fait qu'on culpabilise davantage les femmes, existe depuis longtemps lol

A titre personnel, le sentiment de porter la vie en soi et des liens très spéciaux qui se créent déjà in-utéro, connaître un amour inconditionnel, avoir un lien avec un p'tit bout qui est totalement dépendant de nous, se transformer en lionne qui protège les siens, lui transmettre des choses etc ...

Les hommes ne passent pas par le même chemin... ils ne portent pas la vie, ils n'ont pas le bébé qui bouge dans leur ventre. Le lien se crée plus tard je pense. Nos différences physiologiques font que nous vivons les choses différemment même si ces différences tendent à diminuer.

Pour la question de la culpabilité, je ne sais pas trop, certainement une volonté de les reléguer au rôle de "mère nourricière" et donc les éloigner des "rôles à responsabilité social je dirais ..."

Mais je voudrais bien avoir ton avis la dessus :intello:
 
Coucou,

Je suis vraiment triste d’apprendre cela. Tout arrive toujours pour une bonne raison ! Je te conseille de voir le bon côté des choses. Un jour, tu rencontreras une vraie amie. J Sois patiente ! Pour l’instant, c’est mieux que tu te concentres sur ta vie et ta famille.
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
Faut arrêter de voir de la jalousie partout : " mon bonheur lui fait mal non mais mdr !
Elle dit que tu as changé, ça doit être vrai. C'est chiant pour une personne célibataire d'entendre parler que de couches et de bébés même si c'est super mignon. Tu ne peux pas nier qu'en devenant maman tu as un peu changé non? Les centres d'intérêt changent qd même un tout petit peu ( et heureusement haha )
 
Haut