A
AncienMembre
Non connecté
Il y a peut-être du vrai mais il ne faut pas affirmer de manière aussi catégorique que les hommes veulent ceci ou que les femmes pensent cela... C'est plus compliqué que ça, même si d'après ta théorie l'amitié homme/femme ne peut exister qu'avec un homosexuel
Le danger c'est que cette amitié soit percue par l'homme comme un prélude à quelque chose de plus poussé, ou encore que cette amitié soit une amitié par défaut, à défaut de ne pas avoir obtenu autre chose... Et c'est souvent le cas.
Alors on peut être ami avec une femme qui n'est pas attirante, mais les femmes pas attirantes peuvent être mal dans leur peau.. Ce qui diminue leurs chances d'être appréciées et donc leur chances de se lier d'amitié.
Inversement, la femme peut être attirante, mais pas forcément interesser son ami homme... Et il arrive que ça soit finalement elle qui passe un jour à l'abordage, qu'elle soit mariée ou pas... Et les hommes ont quand même plus de mal à dire non.... Et dire non, c'est aussi condamner cette amitié.
J'ai beaucoup d'amis et je n'ai jamais été attiré sexuellement par eux !
Je faisais plutot référence à des amies en couples dont le mari ou copain interdit toute amitié avec un homme...... je n'arrive pas à comprendre !