Amnesty international appelle à la liberté sexuelle au maroc

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bladi Robot
  • Date de début Date de début
La section marocaine de l'organisation Amnesty International vient de lancer une campagne appelant à la liberté sexuelle au Maroc, dont le but est de casser le mur du silence et les tabous entourant la sexualité au Maroc.
Mohamed Sektaoui, directeur de l'antenne marocaine, tente de relayer au Maroc la campagne mondiale "My body, my rights" (mon corps, mes droits), lancée par son organisation dans le cadre de la journée de la femme, demain, samedi 8 mars.
Dans une interview publiée par Akhbar Al (...)

- Société / Amnesty international, Religion, Jeunesse, Avortement, Sexualité

Amnesty International appelle à la liberté sexuelle au Maroc

La solution est simple ,l éducation,le respect de soi et de l autre , suivre les conseilles des plus agés qui ont de lexpérience ,réfléchir avant d agir ,suivre le bon chemin et appliquer ce qui est bon et s éloigner du mauvais... الحرام بين و الحلال يين \ قال الشاعر: لايغرنك من تبدو بشاشته منه اليك فان السم في العسل .Le plus grand malheur des jeunes est qu ils n acceptent pas d etre corrigés ,meme s ils savent qu ils sont fautifs , ils prennent tout pour atteinte à la liberté .La nature nous apprend beaucoup de choses ,mais il faut etre vigilent ...

Qu'est ce que que cela coûte à l’État d'enlever la case prison du code pénal, pour tout acte sexuel hors mariage ?
Réponse rien. nada zero....ça lui est même bénéfique.

Cela ne va rien changer aux mœurs des marocains, on peut garder la prison en cas de prostitution, et là il faudra prouver la relation sexuelle tarifée, c'est le cas dans plusieurs pays du monde.

Celles et ceux qui ne veulent pas avoir de relations sexuelles ne le feront pas celles et ceux qui le voudront le feront, à la nuance près que les policiers perdraient une source de corruption. Que les parties génitales des citoyens marocains ne seront plus fliqués.

Il faut être vigilant quand un homme s'approche et te dit ce que tu dois ou tu ne dois pas faire de tes parties génitales, il faut l'être encore plus quand c'est un État. on ne créent pas de vertueux par la force.

Cela n'aboutit qu'à propager des représentations perverses et sales de la sexualité, qui n'est en définitive qu'un acte parfaitement naturel entre des adultes consentants.

Ok j'ai compris tu es une non musulman qui dénigre les musulman ben tu c'est quoi si toi tu as un comportement pas correcte je voie pas pour quoi les musulman pas correcte de pas l'être alors

sur une simple question tu en déduit que je dénigre les musulmans ?tu ne m as pas donner des exemples sur une certain démocratie qui selon toi et paradoxale

donc si de mon coté je suis pas correct pourquoi les musulmans le serait ?c est sa ta logique ? et incorrecte en quoi?

plutôt que de prendre le bon coté des occidentaux comme la sécurité sociale, la justice, etc certains préfèrent prendre le mauvais coté qui est leurs culture matérialiste.

plutôt que de prendre le bon coté des occidentaux comme la sécurité sociale, la justice, etc certains préfèrent prendre le mauvais coté qui est leurs culture matérialiste.

pour toi le bon coté c est la sécurité sociale ,c est pas du matérialiste sa ?

C'est ce que les gens aime faire vivre leur passion sans prendre compte de leur culture ou confession religieux. l'individualisme quoi comme les occidentaux

alors pourquoi tu dis que l islam met en valeur la femme de quel valeur tu parle? celle que beaucoup d homme rêvent occidentale ou religieux " la soumission" tu vois toi aussi tu es comme eux tu aurais put me contredire mais tu acquiesçais mes propos c est grave :eek:

c est quoi pour toi un vrai musulmans ? c est tout se que j ai inhumeré ?
Salam

L'Islam n'est pas fait pour mettre en valeur l'homme ou la femme mais l'etre chose tout à fait différente . Quand à l'homme et la femme ils ne sont pas fait pour etre égaux mais complémentaire et tant que tu sauras sur idée d'egalitée en tout point de vue entre ses deux etres tu seras toujours en bute a un raisonnement faussé .

sur une simple question tu en déduit que je dénigre les musulmans ?tu ne m as pas donner des exemples sur une certain démocratie qui selon toi et paradoxale

donc si de mon coté je suis pas correct pourquoi les musulmans le serait ?c est sa ta logique ? et incorrecte en quoi?
va donc te renseignez sur le comportement qu'avais le Prophête Mohamed SAS envers ses femmes et les femmes.
Ensuite je te considérerez comme une bonne interlocutrice,
Chacun fait sa propre interprétation du Coran et on ne peut débattre sur sa (je n'en est pas la prétention, je ne suis pas un savant), ni sur le comportement de ceux qui l’interprète, mais on peut sur le comportement qu'avais Celui que les musulmans considère comme leurs exemple.

C'est ce que les gens aime faire vivre leur passion sans prendre compte de leur culture ou confession religieux. l'individualisme quoi comme les occidentaux

si les occidentaux sont réellement des individualisme la sécurité sociale comme @pepito le montre ou l allocation logement n existerais pas
dans certain pays islamique sa n existe par exemple en Arabie saoudite si tu ne porte la nationalité de se pays tu n as le droit à rien

Salam

L'Islam n'est pas fait pour mettre en valeur l'homme ou la femme mais l'etre chose tout à fait différente . Quand à l'homme et la femme ils ne sont pas fait pour etre égaux mais complémentaire et tant que tu sauras sur idée d'egalitée en tout point de vue entre ses deux etres tu seras toujours en bute a un raisonnement faussé .
Tu veux pas m' épouse bein el nass lol

Salam

@mielle tu as une grande penseuse et d une grande ouverture d esprit mais tu sera d accord avec moi que certains on une vision archaïque de l islam désoler d être dur mais c est la vérité certains pense que l homme a des droits sur son épouse comme de la battre et le défendent à mettant des versets pour appuyer leur propos en notant que j ai fait la remarque à@ Drissman il ne m a pas contredit

@mielle tu as une grande penseuse et d une grande ouverture d esprit mais tu sera d accord avec moi que certains on une vision archaïque de l islam désoler d être dur mais c est la vérité certains pense que l homme a des droits sur son épouse comme de la battre et le défendent à mettant des versets pour appuyer leur propos en notant que j ai fait la remarque à@ Drissman il ne m a pas contredit
ta pète un plomb je suis pas dacord avec ta vision des chose

va donc te renseignez sur le comportement qu'avais le Prophête Mohamed SAS envers ses femmes et les femmes.
Ensuite je te considérerez comme une bonne interlocutrice,
Chacun fait sa propre interprétation du Coran et on ne peut débattre sur sa (je n'en est pas la prétention, je ne suis pas un savant), ni sur le comportement de ceux qui l’interprète, mais on peut sur le comportement qu'avais Celui que les musulmans considère comme leurs exemple.

Me renseignez sur le comportement du prophète de l islam ? Il est tellement énigmatique que je ne sais quoi en penser tantôt un homme de bien tantôt un barbare qui se débarrasser de ceux qui le gênée

De plus la sécurite social ça vient des musulman juste comme on pratique pas correctement on la pas et les occidentaux profite des organisation ingénieuse qui y a porte

tiens donc t es sur de tes affirmations? c est pas plutôt les allemands à l époque du nazisme?

C'est vraiment *** que les hôpitaux peuvent pas te soigner

pourquoi tu repend pas à ma question je t ais demander de m apporter de preuves sur tes propos comme quoi les musulmans sont à l origine de la sécurité sociale ?

Me renseignez sur le comportement du prophète de l islam ? Il est tellement énigmatique que je ne sais quoi en penser tantôt un homme de bien tantôt un barbare qui se débarrasser de ceux qui le gênée
En gros tu n'est pas une bonne interlocutrice.

Pour ce qui est en gras surveille donc tes dire, la majorité musulmane de ce forum pourrait se sentir offenser, surtout que ces totalement hors sujet, moi je te parle de sont comportement envers les femmes, répond moi sur sa ou abstient toi. Personnellement je n'est jamais oser manquer de respect à une croyance et à ces prophètes, il en va autrement pour ceux qui la pratique, je te conseil d'en faire de même, tu en sera gagnante. Il en va également de l’intérêt de ce forum, des bon débats nécessite un respect mutuel et des argument de qualité.

Sinon pour toi le système capitaliste n'est pas matérialiste ?
Je te parlais de culture et non de politique, la culture des occidentaux (citoyens) n'a strictement rien avoir avec l'Etats.

Non pas archaique il faut remettre chaque chose dans leur contexte historique et voulu . L'Islam n'est pas figé il est sur un juste milieu et l'homme l'etre doit trouver cette équilibre en lui .
Quand a toi tu généralise trop du coup tu te retrouves sur un extrème
Oui Drissman ne t'as pas contredit car il est vrai que la polygamie existe qu'il existe un verset qui par non de battre au sens ou tu le dit mais bon on pourrait polémiquer pdt des heures dessus si tu n'ouvres pas ton coeur et ton esprit tu ne saurais voir la différences entre chaque chose
C'est pour ça que j'ai t'ai dis que l'Islam mettait en valeur l'etre et non l'homme ou la femme .
Ne t'arrete pas sur les autres mais d'abord sur toi ! que t'importes celui ci ou celui la le tout étant d'etre en adéquation avec soi .

En gros tu n'est pas une bonne interlocutrice.

pourquoi par se que j ai dit se que j ai lut ou écouter sur se noble personnage ?

Pour ce qui est en gras surveille donc tes dire, la majorité musulmane de ce forum pourrait se sentir offenser,

tu ne connais pas se forum pour être sur de tes affirmation beaucoup pense que ton prohéte est un personne inventer un fantasme

surtout que ces totalement hors sujet, moi je te parle de sont comportement envers les femmes, répond moi sur sa ou abstient toi.

pourtant je t ais répondue pour moi il énigmatique et surtout avoir autant d épouses pourquoi faire? alors qu on promet autant d épouse plus belle les une que les autres au paradis des muslims

Personnellement je n'est jamais oser manquer de respect à une croyance et à ces prophètes,

tu préfère te faire insulter d idiot crédule autant croire au légende de belle au bois dormant ou cendrillon

il en va autrement pour ceux qui la pratique, je te conseil d'en faire de même, tu en sera gagnante. Il en va également de l’intérêt de ce forum, des bon débats nécessite un respect mutuel et des argument de qualité.

quoi tu veut interdit la liberté d expression ?

Sinon pour toi le système capitaliste n'est pas matérialiste ?

si mais ils ont les moyens de l être alors que ceux qui ne sont pas dans cette optique rêvent de l être c est bien pour sa qui certains prennent le risque de leur vie à traversé des pays pour profité se matérialiste donne leur ta place si ta dérange

Je te parlais de culture et non de politique, la culture des occidentaux (citoyens) n'a strictement rien avoir avec l'Etats.

donc......

Non pas archaique il faut remettre chaque chose dans leur contexte historique et voulu . L'Islam n'est pas figé il est sur un juste milieu et l'homme l'etre doit trouver cette équilibre en lui .
Quand a toi tu généralise trop du coup tu te retrouves sur un extrème
Oui Drissman ne t'as pas contredit car il est vrai que la polygamie existe qu'il existe un verset qui par non de battre au sens ou tu le dit mais bon on pourrait polémiquer pdt des heures dessus si tu n'ouvres pas ton coeur et ton esprit tu ne saurais voir la différences entre chaque chose
C'est pour ça que j'ai t'ai dis que l'Islam mettait en valeur l'etre et non l'homme ou la femme .
Ne t'arrete pas sur les autres mais d'abord sur toi ! que t'importes celui ci ou celui la le tout étant d'etre en adéquation avec soi .

la valeur de l être se n est pas l islam qui me l appris c est bien pour sa que je suis pour toi dans l extrême je n ais pas trouver dans cette religion la valeur d on tu parle mais par mon expérience de vie

tu dis que l islam n est pas figé c est ton opinion mais en réalité des coranistes il en as pas beaucoup les musulmans en majorité suivent la sunna et le coran le laisse au savant ou ouléma qui disent se qu ils ont envie de comprendre se qu il les arrangent il suffit de lire les absurdité sur les forum musulmans

moi je suis peut être extrême d après toi mais toi tu n es pas réaliste

Retour