Amon est Allah, Thot/Hermes le vizir d' Amon est le prophete Idris/Enoch le vizir d' Allah/d' Adonai

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion adian
  • Date de début Date de début
Thot/Hermes est le prophete Idris/Enoch selon les auteurs juifs (https://journals.openedition.org/rhr/pdf/9884 ) et musulmans (voir le Kitāb al-Ulūf d'Abū Ma‘shar,Sohrawardi et Ibn Sab' In) https://www.universalis.fr/encyclopedie/hermetisme/7-l-hermetisme-en-islam/
Or Thot / Hermes considéré comme le vizir d' Allah par les musulmans est egalement le vizir d' Amon selon les egyptiens anciens
AMON EST donc Allah

Qu' en pensez vous ?
Allah est peut être amon...

Tu as pris tes cachets? :intello:
Les textes sont precis , selon le kitab al uluf Thot est le vizir d' Allah, il est le vizir du dieu supreme et unique or Thot est le vizir d' Amon le dieu supreme egyptien ancien decrit aussi comme l' Unique donc Amon est Allah
ALLAH n' est il pas le pere de Dhul i Quarnyaun / Alexandre le grand ? or le pere d' Alexandre le grand c' est Amon selon sa legende, les textes islamiques sont precis et collent au recit egyptiens anciens et au texte chretien de Pseudo Callistene:
Amon est donc vraiment Allah
A moins que tu ne crois que les auteurs islamiques sont des drogués , donne leur eux meme alors leurs cachets
Je ne fais que relater

Thot/Hermes est le prophete Idris/Enoch selon les auteurs juifs (https://journals.openedition.org/rhr/pdf/9884 ) et musulmans (voir le Kitāb al-Ulūf d'Abū Ma‘shar,Sohrawardi et Ibn Sab' In) https://www.universalis.fr/encyclopedie/hermetisme/7-l-hermetisme-en-islam/
Or Thot / Hermes considéré comme le vizir d' Allah par les musulmans est egalement le vizir d' Amon selon les egyptiens anciens
AMON EST donc Allah

Qu' en pensez vous ?
Vers 200 av. J.-C. l'historien juif Artapan assimile Thoth-Hermès à Moïse.

Platon et avec lui saint Augustin définissent ainsi le pouvoir du dieu Thot : « C'est
le dieu Verbe lui-même, le Verbe ailé qui, par le commerce,
les axts, la science, circule au travers des hommes,
les rapproche, les civilise, sert de messager à la pensée
divine' », ils reprennent une conception traditionnelle
en Égypte, d'après laquelle toute connaissance réside en
Dieu ou vient de Dieu
Thot est donc le Dieu du Ciel des Chrétiens et des juifs
Thon est Amon en tant que le Verbe

Platon et avec lui saint Augustin définissent ainsi le pouvoir du dieu Thot : « C'est
le dieu Verbe lui-même, le Verbe ailé qui, par le commerce,
les axts, la science, circule au travers des hommes,
les rapproche, les civilise, sert de messager à la pensée
divine' », ils reprennent une conception traditionnelle
en Égypte, d'après laquelle toute connaissance réside en
Dieu ou vient de Dieu
Thot est donc le Dieu du Ciel des Chrétiens et des juifs
Thon est Amon en tant que le Verbe
Thon en tant que Dieu des Chrétiens et des juifs selon Saint Augustin est donc Allah @de passage

netjerisme, Amonisme, kemitisme, hermétisme , islam même combat
@de passage
Thot est Amon en tant que le Verbe
Amon est le ciel, le Dieu du Ciel , le soleil incréé comme Mithra, dieu iranien et hindou qui est Bhagavan DIEU unique des Gonds dravidiens, qui est Bhagas qui est Surya qui est Batara Guru le Dieu de l Indonésie qui est Bathala aux Philippines qui est Shiva et Ana tala qui est Allah Talaa qui est Allah quand Shiva est Osiris qui est Ptah Sokar Osiris qui Ptah la vache cosmique qui est Atoum qui est Amon et Thot et Thot est le prophète Enoch du judaïsme et Idriss de l islam et le prophète d Allah est le Verbe d Allah et Allah est son propre Verbe

A la fin il n ta qu' un seul Dieu.....

Adian, tu fais fausse route, TOUTE la religion issue de l'egypte est du paganisme pur et simple.

S'ajoute a cela des pratiques diaboliques, a travers tout l'historique religieux egyptien, donc meme inutile de s'attarder la dessus.

Adian, tu veux adorer ton Createur fais le a travers les trois religions monotheistes, et eloigne toi de tout le reste.

PS: Je n'ai bien entendu RIEN contre le peuple egyptien et l'Egypte, merveilleux pays que j'ai visite plusieurs fois, cela va de soi.

netjerisme, Amonisme, kemitisme, hermétisme , islam même combat
@de passage
Thot est Amon en tant que le Verbe
Amon est le ciel, le Dieu du Ciel , le soleil incréé comme Mithra, dieu iranien et hindou qui est Bhagavan DIEU unique des Gonds dravidiens, qui est Bhagas qui est Surya qui est Batara Guru le Dieu de l Indonésie qui est Bathala aux Philippines qui est Shiva et Ana tala qui est Allah Talaa qui est Allah quand Shiva est Osiris qui est Ptah Sokar Osiris qui Ptah la vache cosmique qui est Atoum qui est Amon et Thot et Thot est le prophète Enoch du judaïsme et Idriss de l islam et le prophète d Allah est le Verbe d Allah et Allah est son propre Verbe

A la fin il n ta qu' un seul Dieu.....
Pauvre ami Adian
tu cites des dieux connus et adoré en Asie et en Europe !
même dans le domaine des croyances , on oublie l’Afrique !
si on va dans ce délire mystique et alors ou est les esprits de la forêts ?
les dieux d’Afrique ? le Ngai, Nyame , Nunnoo , Ken ....
si je devais être mécréant et associateur , je serais un mécréant africain puisque je suis né en Afrique au moins il y a ça de vrai 😅
tu t'es fait avoir encore une fois .

Quant à moi , il y a un dieu unique , créateur de l'univers et une religion unique e basta

Pauvre ami Adian
tu cites des dieux connus et adoré en Asie et en Europe !
même dans le domaine des croyances , on oublie l’Afrique !

Amon est adoré en Nubie , Ethiopie , Somalie et Yemen ancien ( la reine de Saba venerait Amon qui est devenu Ar Rahman apres sa conversion au judaisme ) La Somalie , la Nubie , l' Ethiopie font partie de l' Afrique, l Egypte fait aussi partie de l Afrique
la reine de Saba etait une ethiopienne ...
Dans l' islam soudanais les Nubiens croient en Amon et considerent que la vallee de Towa ou Moise recu sa revelation est la region du Djebel Barkal la montagne sacree d' Amon
les Garamantes Noirs Toubous croyaient en Amon le Dieu du ciel
Selon les grecs Amon est le dieu des Noirs

Quant à moi , il y a un dieu unique , créateur de l'univers et une religion unique e basta
Quant a moi je crois qu' il y a un seul Dieu , createur de l' univers et plusieurs religions et basta
les religions sont comme des arts martiaux , des disciplines : il y a plusieurs arts martiaux mais tous sont un
les Sikhs pensent comme moi , les bahai aussi, les ahmadiyyas et les hindous egalement
la philosophie hindoue et Sikhe du Eka Onkara le Dieu unique qui est a la fois un et Tout , qui est un et qui est tous les dieux , le Dieu des dieux selon les chretiens , le Dieu qui est tous les dieux car il n' ya qu' un seul Dieu , est mon principe
je suis proche d' Ibn Arabi et Sohrawadi= Panentheisme/Pantheisme/Monisme
Pour moi tous les peuples sont monotheistes, certains n' ont juste pas compris .......................

Amon est adoré en Nubie , Ethiopie, bla bla bla bla bla

Paganisme a 100%, quand vas tu comprendre ca ?

Tiens regarde comment certaines actrices francaises connues n'hesitent pas a glorifier Satan a la television, en direct (voir ci dessous).

La encore ce n'est que le debut, car l'Eglise de Satan, qui a depuis belle lurette pignon sur rue aux USA et ailleurs va devenir de plus en plus importante.

Voila le monde diabolique ou nous et nos enfants et leurs enfants vivront prochainement...

Dernière édition:
Adian, tu fais fausse route, TOUTE la religion issue de l'egypte est du paganisme pur et simple.

S'ajoute a cela des pratiques diaboliques, a travers tout l'historique religieux egyptien, donc meme inutile de s'attarder la dessus.

Adian, tu veux adorer ton Createur fais le a travers les trois religions monotheistes, et eloigne toi de tout le reste.

PS: Je n'ai bien entendu RIEN contre le peuple egyptien et l'Egypte, merveilleux pays que j'ai visite plusieurs fois, cela va de soi.
Thot fait partie de l' islam et du christianisme copte et ethiopien: Thot est le prophete Enoch, Idriss de l' islam
et dans le catholicisme selon Saint Augustin et Aristote , Thot est le vetbe de Dieu, or Dieu est son propre Verbe
et pis Thot est Amon le dieu unique de l' egypte en tant que le Verbe et Thot est le dieu createur en tant que le Verbe et est Atoum la particule primordiale de la creation qui est Amon et Aton et Ptah la vache cosmique qui est le Dieu de la creation et est le taureau Apis qui est Osiris ( qui est Shiva qui selon les Puranas est Allah) et est Ta tenen la montagne de la creation au sommet duquel est pondu l' oeuf cosmique de Thot qui est Amon et qui en eclosant fait rayonner Amon dans le ciel, Thot etant lui meme Amon....
UN SEUL DIEU IL N EN A QU UN SEIL

Paganisme a 100%, quand vas tu comprendre ca ?

Tiens regarde comment certaines actrices francaises connues n'hesitent pas a glorifier Satan a la television, en direct (voir ci dessous).

La encore ce n'est que le debut, car l'Eglise de Satan, qui a depuis belle lurette pignon sur rue aux USA et ailleurs va devenir de plus en plus importante.

Aucun paganisme et paganisme est un terme raciste cree par Tertullien
le netjerisme est un monotheisme de meme que l hermetisme
tu connais les trois Hermes de l' islam ?

Retour