Amour, divorce, tromperie

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Tu te fiches de nous là non? tu es sur un forum d'échanges franco-maghrébin pas sur un site musulman m'enfin...va voir l'imam si tu fréquentes une mosquée....





En faite c'est simple, J'aimerais savoir vis à vis de l'islam les erreurs que j'ai pu faire et elle les erreurs qu'elle a pu faire comment c'est perçu ? ?
 

Khoulood

Chauvophobe
En faite c'est simple, J'aimerais savoir vis à vis de l'islam les erreurs que j'ai pu faire et elle les erreurs qu'elle a pu faire comment c'est perçu ? J'ai demander le divorce car la situation entre nous était basé sur des mensonges 0 confiance et des cachotteries des deux côtés mais je l'aime, elle m'aime et elle le reproche d'avoir engager les procédure de divorce moi je me rend compte que très récemment j'ai fai une erreur en proposant cela j'aimerais repartir sur un livre avec des page blanche et repartir à 0 avec elle. Donc ques que dit l'islam à propos de mon histoire ?

Ben c'est de l'adultère qu'est ce que tu veux qu'on te dise. A ton avis c'est bien ou c'est pas bien l'adultère ?

Y a pas besoin d'avoir un doctorat en islamologie pour répondre à cette question il me semble...
 
[QUOhistoiresm83, post: 16092669, member: 393279"]As salamalekoum à tous,

Je prend aujourd'hui mon courage à deux mains en prenant aussi mes regrets ma repentance de tous les jours et l'amour encore actuel pour ma femme.

Je vais être le plus honnête auprès de vous je ne demande ni jugement juste votre plus grand sincérité,

Voilà un peu plus de 1 mois que j'ai demander le divorce à ma femme, cela fait 8 ans de couple et 2 ans de mariage passé, il y a eut beaucoup de choses depuis ses 8 années deux erreurs des deux côtés mais les plus grosses on été juste avant notre mariage environs 3 mois avant ma femme a rencontrer un ami à moi qui lui est tomber amoureux d'elle et elle aussi mais elle me certifié que c'était que amical. Elle m'a beaucoup menti et elle le voyais en cachette me mentais et bien des choses quelle a faite pour lui et ne me l'a jamais avouer sauf dernièrement une fois le divorce prononcer de ma bouche, moi aussi je n'es pas était honnête ayant subit cette situation pendant des années et apprenant diverse chose entre eux mais jamais de tromperies de ce qu'elle m'a jurer avec tous ce que j'ai subit et appris petit à petit en deux ans j'ai craquer je les tromper jusqu'à aujourd'hui je m'en veux terriblement car ce n'est pas du tout moi de faire ça. Depuis nos deux de mariage ça a été des mensonges des choses en cachette des séparations mais ça n'a jamais fonctionné à aller mieux même si je l'espèrer du plus profond de mon coeur.

Aujourd'hui le divorce est déjà bien engager, entre temps j'ai essayer une relation que j'ai pas réussi car j'ai le coeur trop abîmé et je n'aime que ma femme.

( nous nous sommes avouer la tromperie et elle l'amour pour un autre homme très récemment )

Nous avons toujours contact elle est très blessé ce que je comprend et elle me met misere mais moi je n'arrive pas à me dire un jour la perdre et la laisser à un autres même si dans sa colère elle me dit qu'elle va ce trouver un autres hommes bien quand elle est moins en colère elle me dit qu'elle c'est pas de quoi le destin est fait et peut-être un jour si elle arrive à me pardonner on ce retrouvera..

J'aimerais vos avis et surtout vis à vis de la religion c'est le plus important.[/QUOTE]
Ces histoires de coeur
C est un grand probleme teres
Grand probleme
La mixite n a rien arranger
 
la situation entre nous était basé sur des mensonges 0 confiance et des cachotteries des deux côtés mais je l'aime, elle m'aime

très grave contradiction la

quand on aime une personne on lui ment pas , on est fidèle , et en place notre confiance en elle

mais vous n'êtes pas les seuls a avoir une fausse définition de l'amour

franchement , celui qui me ment, me trompe, trahit ma confiance, pour moi il m'a jamais aimé meme pas un gramme, il le pense a tord

par rapport a l'islam, tu connais ce qui est pecher et ce qui l'est pas, la porte du repentir est ouverte et le pardon d Allah est sans limites .

qu'Allah te facilite et t'accorde la meilleure issue pour vous deux, amine.
 

Lynaya

♠️❤️♦️🇩🇿🇲🇦♦️♥️♠️
Salam Alaykoum,

Votre couple était voué à l'échec dès le départ. Vous êtes mariés mais vivez comme des célibataires.
 
As salamalekoum à tous,

Je prend aujourd'hui mon courage à deux mains en prenant aussi mes regrets ma repentance de tous les jours et l'amour encore actuel pour ma femme.

Je vais être le plus honnête auprès de vous je ne demande ni jugement juste votre plus grand sincérité,

Voilà un peu plus de 1 mois que j'ai demander le divorce à ma femme, cela fait 8 ans de couple et 2 ans de mariage passé, il y a eut beaucoup de choses depuis ses 8 années deux erreurs des deux côtés mais les plus grosses on été juste avant notre mariage environs 3 mois avant ma femme a rencontrer un ami à moi qui lui est tomber amoureux d'elle et elle aussi mais elle me certifié que c'était que amical. Elle m'a beaucoup menti et elle le voyais en cachette me mentais et bien des choses quelle a faite pour lui et ne me l'a jamais avouer sauf dernièrement une fois le divorce prononcer de ma bouche, moi aussi je n'es pas était honnête ayant subit cette situation pendant des années et apprenant diverse chose entre eux mais jamais de tromperies de ce qu'elle m'a jurer avec tous ce que j'ai subit et appris petit à petit en deux ans j'ai craquer je les tromper jusqu'à aujourd'hui je m'en veux terriblement car ce n'est pas du tout moi de faire ça. Depuis nos deux de mariage ça a été des mensonges des choses en cachette des séparations mais ça n'a jamais fonctionné à aller mieux même si je l'espèrer du plus profond de mon coeur.

Aujourd'hui le divorce est déjà bien engager, entre temps j'ai essayer une relation que j'ai pas réussi car j'ai le coeur trop abîmé et je n'aime que ma femme.

( nous nous sommes avouer la tromperie et elle l'amour pour un autre homme très récemment )

Nous avons toujours contact elle est très blessé ce que je comprend et elle me met misere mais moi je n'arrive pas à me dire un jour la perdre et la laisser à un autres même si dans sa colère elle me dit qu'elle va ce trouver un autres hommes bien quand elle est moins en colère elle me dit qu'elle c'est pas de quoi le destin est fait et peut-être un jour si elle arrive à me pardonner on ce retrouvera..

J'aimerais vos avis et surtout vis à vis de la religion c'est le plus important.

Je ne te jugerais pas j'ai vécu une histoire comme toi sur une période plus courte je pense que votre amour n'est pas mort et que vous vous aimé mais que ta femme a besoin d'un peu de liberté peut être as tu été un peu possessif et qu'elle a commis un pêché (infidélité) essaye de discuter avec elle de savoir ce qui n'a pas été on trompe pas quelqu'un sans une bonne raison autre qu'une simple partie de jambes en l'air (dsl de cette expression) mais tu as rien à te reprocher tu as essayé une autre relation car c elle qui en premier t'a trompé.
 
A

AncienMembre

Non connecté
mon conjoint m'a trompé avec une femme marocaine mariée qui de plus est "très impliquée" dans la religion, je n'arrive pas à refaire surface
Ah ba desolé pour toi.....donc du coup tu remarques que quelques soit lorigine ou la religion , les hommes et femmes ont des defauts...et parfois les memes defauts
 
Haut