Amour et désir

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion salman75
  • Date de début Date de début

salman75

Oriental for ever
Beaucoup de gens mélange amour et désir, ce sont souvent des gens qui se croient amoureux qu'ils sont dans les abimes du désir..

Une personne qui trompe sa femme ou son mari, et qu'elle affirme, être amoureuse ne dit pas la vérité...

Car le désir n'est pas l'amour et l'amour n'est pas le désir, car l'amour est sacré, l'amoureux ne trahit jamais, l'amoureux ne fait pas rentré les sentiments impropres dans l'harem de son cœur. Mais une personne qui sent les désirs est transpercer par la foudre du désir, c'est un poison qui nous fait dires des choses débiles..

Le poison du désir tue l'essence même de l'amour, si cela n'est pas propre..

Beaucoup de gens mélange amour et désir, ce sont souvent des gens qui se croient amoureux qu'ils sont dans les abimes du désir..

Une personne qui trompe sa femme ou son mari, et qu'elle affirme, être amoureuse ne dit pas la vérité...

Car le désir n'est pas l'amour et l'amour n'est pas le désir, car l'amour est sacré, l'amoureux ne trahit jamais, l'amoureux ne fait pas rentré les sentiments impropres dans l'harem de son cœur. Mais une personne qui sent les désirs est transpercer par la foudre du désir, c'est un poison qui nous fait dires des choses débiles..

si le cœur était un harem il ne serait jamais fidèle.....

On peut être amoureux d'un cœur et tromper par désir d'un corps.
Mais certes,la tromperie ne peut en aucun être justifiable,quel-qu'en soit la raison.

.

J'ai beaucoup beaucoup de mal à concevoir ça... On m'a dit récemment (un homme) que tous les hommes qui se retrouvent loin de leur femme (pour X raison) durant un certain temps finissent par la tromper (surtout s'ils ont déjà goûté à la "chose"). Ca me perturbe ce genre de raisonnement. Surtout quand beaucoup confirment cette affirmation. Je n'arrive pas à excuser ça...Pour moi il n'y a aucune excuse valable. Quand on aime, on reste fidèle point. Comment avoir l'envie d'embrasser, de serrer dans ses bras un autre corps alors qu'on désire et qu'on aime une autre ? Je comprends pas.

comment différencier les deux alors???Comment tu sais si c'est de l'amour ou une attirance physique ?

J'ai beaucoup beaucoup de mal à concevoir ça... On m'a dit récemment (un homme) que tous les hommes qui se retrouvent loin de leur femme (pour X raison) durant un certain temps finissent par la tromper (surtout s'ils ont déjà goûté à la "chose"). Ca me perturbe ce genre de raisonnement. Surtout quand beaucoup confirment cette affirmation. Je n'arrive pas à excuser ça...Pour moi il n'y a aucune excuse valable. Quand on aime, on reste fidèle point. Comment avoir l'envie d'embrasser, de serrer dans ses bras un autre corps alors qu'on désire et qu'on aime une autre ? Je comprends pas.

Cherche pas à comprendre okhti...c'est connu les hommes les hommes ont le cerveau un peu plus bas...dans le pantalon

et un désir propore est un désir qui naît de l'amour, c'est bien ça ?

si le desir vient de l'amour !
quand t'aimes une personne tu la desire, c'est naturel
tu n'aimerais pas cette personne, tu ne la desirerais peut-être pas

pourquoi j'ai l'impression d'avoir loupé ton message :rouge:

C'est quand le désir en vient à dépasser la raison.

Tu sais au temps du prophète saws certains lui avaient demandé s'il était possible de se castrer,car ils partaient longtemps et loin de leurs épouses pendant le djihad.

Mais le prophète saws leur avait refusé cela et conseillé de prendre des esclaves pour satisfaire leur désir,si ma mémoire est bonne.

Donc il va de soit,qu'un homme partit longtemps et loin,a plus de chance de tomber dans l'adultère que celui qui vit à tes côtés.Tout dépend de sa foi ensuite...

Mais certes,la tromperie ne peut en aucun être justifiable,quel-qu'en soit la raison.

Le cœur amoureux ne peut trompé, il ne faut pas croire à ceux qui prétendent tromper leur mari et leur femme par amour, car ce sont des menteurs...

Un cœur amoureux contrôle son corps..

et un désir propore est un désir qui naît de l'amour, c'est bien ça ?

Un désir propre est issu d'un amour sincère et fidèle, comment les gens qui prétendent aimer Allah swt peuvent ignorer et tromper ces recommandations?

Comment des gens qui prétendent aimer leur femmes ou leur maris peuvent prétendent réellement aimer tout en trompant leur conjoint et leur conjointe?

Je suis désolé, j'ai des propos assez philosophique..

comment différencier les deux alors???Comment tu sais si c'est de l'amour ou une attirance physique ?

Une attirance physique est l'enfant du désir et l'amour est quelque chose de profond, qui prends en compte plusieurs facteurs, c'est une philosophie en elle même, tout le monde ne peut pas aimer réellement, c'est une illusion..

Celui qui aime, prouvera certainement son amour, sinon sa restera de l'illusion et une masturbation sentimentale basée sur une utopie "amouristique" ...

Un désir propre est issu d'un amour sincère et fidèle, comment les gens qui prétendent aimer Allah swt peuvent ignorer et tromper ces recommandations?

Comment des gens qui prétendent aimer leur femmes ou leur maris peuvent prétendent réellement aimer tout en trompant leur conjoint et leur conjointe?

Je suis désolé, j'ai des propos assez philosophique..

C'est pas du tout philosophique, c'est la même définition que j'ai aussi.

Cherche pas à comprendre okhti...c'est connu les hommes les hommes ont le cerveau un peu plus bas...dans le pantalon

Les hommes d'aujourd'hui ne savent pas c'est quoi l'amour, je dirais la même chose pour les femmes..

Ces deux créatures mélangent souvent le désir et l'amour, aujourd'hui les gens couchent avec n'importe qui, et prétendent que c'est de l'amour... Un amoureux sincère ne sentira pas sa rose avant qu'elle ait mûrit, mûrit avec le mariage..

Zoulayha à donnée ça richesse et ces yeux pour l'amour de Joseph (Yusuf), à force de pleurer par amour, elle a perdu ces yeux.. Au début elle voulait par désir, mais la disparition de Joseph à transformer cela en amour..

je sais mais il faut bouger ,alahh ,on nous dit pas de rester chez nos ,on vas avoir un travail,une femme ,une maison....il faut cherche ,mon ami je te consiel ,cherche à toi une femme ,musilmin,

Pour l'instant, je préfère apprendre, je préfère me donner à des choses plus importantes que le mariage.. La science, toute sorte de science que sa soit religieuse ou autre..

Tout vient d'Allah swt mais il faut faire les causes, cela est vrai..

Mais les gens aujourd'hui donnent beaucoup plus d'importance aux causes qu'à la destinée, les causes sont les reflets du destin tout simplement..

Pour l'instant, je préfère apprendre, je préfère me donner à des choses plus importantes que le mariage.. La science, toute sorte de science que sa soit religieuse ou autre..

Mais les gens aujourd'hui donnent beaucoup plus d'importance aux causes qu'à la destinée, les causes sont les reflets du destin tout simplement..

olahhh ,tu as raison ,nos jours j ai vu lapluparts des gens sont occupé des affaire plus que le religieux

Le mariage est un désir propre, donc je vois pas le problème..
Désir propre ou impropre, ceci ne change rien. Et ce qui est impropre pour le musulman, ne l’est pas pour l’athée -à titre d’exemple-.

L’amour d’une femme ne va jamais empêcher l’homme d’avoir des relations charnelles avec d’autres femmes. Et si le musulman vit ses relations charnelles avec le reste des femmes dans le cadre mariage, l’athée -à titre d’exemple- va vivre ses aventures avec ses maîtresses hors du cadre mariage.

La nature du lien qui unit l’amoureux avec le reste de ses partenaires sexuelles n’a aucun lien avec l’amour qu’il porte à sa bien-aimée. Cette nature (mariage, concubinage, ou autres formes d’unions libres) dépend de son idéologie. Si cette idéologie est l’Islam, fort probable, l’union avec les autres femmes va être mariage, et là, toi -le musulman-, tu vas qualifier cette union de désir propre. Sinon, fort probable, l’union avec les autres femmes va avoir un cadre libre ; et là, toi -le musulman-, tu vas qualifier cette union de désir impropre au moment qu’il est propre aux yeux du non-musulman (l’athée à titre d’exemple).

Et ceux qui ne croient pas en Dieu...n'aiment pas ou ne désirent pas ?

Il faudrait cesser une fois pour toute de mélanger tous les sujets ...tu postes dans "histoires de coeur"....et non dans le forum Islam..

Si tu veux philosopher, il faudrait que tu acceptes d'avoir des interventions hors religion !

Et ceux qui ne croient pas en Dieu...n'aiment pas ou ne désirent pas ?

Il faudrait cesser une fois pour toute de mélanger tous les sujets ...tu postes dans "histoires de coeur"....et non dans le forum Islam..

Si tu veux philosopher, il faudrait que tu acceptes d'avoir des interventions hors religion !

Aujourd'hui l'amour et le désir sont devenus matériels, comme on le voit avec la Saint-Valentin..

Les deux sujets ont un rapport, le problème, c'est que vous voulez entendre des paroles qui vous chantent, vous ne verrez pas ce genre de parole de moi désolé...

Retour