Amour et prêter de l'argent

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion titirom
  • Date de début Date de début
Bonjour à tous,

J'aimerais avoir votre avis! J'ai rencontré une marocaine il y a un an environ, on est vite tombé amoureux (je suis français). Elle vit depuis plusieurs années en France et est en instance de divorce d'un homme qui était très riche. Or moi, je le suis moins. Je suis aussi en instance de divorce. On a vécu ensemble qq mois donc on est passé devant l'Imam avant. Mais son avocate lui a conseillé d'habiter ailleurs le temps de finir son divorce. Donc elle a pris un appartement mais son ex ne lui a plus payé sa pension. Or moi aussi c'est difficile, je dois finir mon divorce et racheter la part de mon appart à mon ex femme.

Mais celle que j'aime a un impayé de 3000 euros. Or elle n'a jamais travaillé dans la vie et est très dépensière. Avec cette dette elle veut quand même partir au Maroc cet été avec son enfant. Mais moi je ne peux car elle me dit qu'on n'est pas marié à la mairie. Je ne comprends pas car l'Imam a dit que le mariage à la mairie n'est pas obligatoire, d'autant plus que je ne veux pas de mariage à la mairie (j'ai assez donné).

Celle que j'aime m'a dit que si je ne l'aidais pas cela signifiait que je ne l'aime pas. Elle me demande de lui prêter l'argent. Je voudrais bien mais je me demande si c'est bon. Car, je ne comprends pas pourquoi elle ne cherche pas à travailler enfin plutôt que de partir en vacances. Elle peut y aller plus tard.

Et aussi par rapport à l'Islam, j'aimerais savoir si c'est normal que sa femme devant Dieu, sort avec une copine seule (quand je n'ai pas mes enfants ni elle le sien) et qu'elle ne veuille pas que j'aille avec elle. Je suis allé chez elle à l'improviste et elle est revenue habillée super sexy, incroyablement belle, mais elle ne voulait pas de moi, juste une sortie "entre copine".

Elle m'a menti aussi sur un homme avant moi, elle m'a dit que cela n'avait été qu'un ami, alors que j'ai découvert que c'était un amant. Donc, ma confiance en a pris un coup. De fait, je ne sais quoi penser au sujet de l'argent à prêter. Dois je le faire, ou je risque d'être un "pigeon" naïf.

Et pourtant je l'aime.

PS : j'ai vu l'Imam qui m'a dit qu'elle a mal agi, mais j'ai bon coeur, et je pardonne facilement. Mais puisqu'on est sur un forum marocain, j'aimerais vos avis, je me sens bien plus terrien que français.

Rooooh sois pas radin!!! :D

Bon sinon à mon avis tu es en train de te faire pigeonner et tu devrais l'envoyer bouler... Mais je pense qu'il y a très peu de chances que tu le fasses, malheureusement.

Tu as bien raison Kuzan, merci de me remettre en place.
Il est vrai que je suis seul dans la région où j'habite depuis 15 ans. Ma famille est à l'autre bout de la France, donc la solitude te rend vulnérable, bien que je sois responsable, je sais.

Je suis certaine qu'il ya plein de bladinettes qui ont essayé avec la tête (au moins) : )

Qu'Allah te préserve du michtonisme :D
Je commence à me demander si c'est pas la meilleure façon d'être
non j'suis sérieuse qd je vois des taspé être entretenue et que le gas sourcille mm pas....et que toi tu dis juste que c dur en ce moment on te fixe comme si tu venais de vomir de la kercha tte fraîche....

Bonjour à tous,

J'aimerais avoir votre avis! J'ai rencontré une marocaine il y a un an environ, on est vite tombé amoureux (je suis français). Elle vit depuis plusieurs années en France et est en instance de divorce d'un homme qui était très riche. Or moi, je le suis moins. Je suis aussi en instance de divorce. On a vécu ensemble qq mois donc on est passé devant l'Imam avant. Mais son avocate lui a conseillé d'habiter ailleurs le temps de finir son divorce. Donc elle a pris un appartement mais son ex ne lui a plus payé sa pension. Or moi aussi c'est difficile, je dois finir mon divorce et racheter la part de mon appart à mon ex femme.

Mais celle que j'aime a un impayé de 3000 euros. Or elle n'a jamais travaillé dans la vie et est très dépensière. Avec cette dette elle veut quand même partir au Maroc cet été avec son enfant. Mais moi je ne peux car elle me dit qu'on n'est pas marié à la mairie. Je ne comprends pas car l'Imam a dit que le mariage à la mairie n'est pas obligatoire, d'autant plus que je ne veux pas de mariage à la mairie (j'ai assez donné).

Celle que j'aime m'a dit que si je ne l'aidais pas cela signifiait que je ne l'aime pas. Elle me demande de lui prêter l'argent. Je voudrais bien mais je me demande si c'est bon. Car, je ne comprends pas pourquoi elle ne cherche pas à travailler enfin plutôt que de partir en vacances. Elle peut y aller plus tard.

Et aussi par rapport à l'Islam, j'aimerais savoir si c'est normal que sa femme devant Dieu, sort avec une copine seule (quand je n'ai pas mes enfants ni elle le sien) et qu'elle ne veuille pas que j'aille avec elle. Je suis allé chez elle à l'improviste et elle est revenue habillée super sexy, incroyablement belle, mais elle ne voulait pas de moi, juste une sortie "entre copine".

Elle m'a menti aussi sur un homme avant moi, elle m'a dit que cela n'avait été qu'un ami, alors que j'ai découvert que c'était un amant. Donc, ma confiance en a pris un coup. De fait, je ne sais quoi penser au sujet de l'argent à prêter. Dois je le faire, ou je risque d'être un "pigeon" naïf.

Et pourtant je l'aime.

PS : j'ai vu l'Imam qui m'a dit qu'elle a mal agi, mais j'ai bon coeur, et je pardonne facilement. Mais puisqu'on est sur un forum marocain, j'aimerais vos avis, je me sens bien plus terrien que français.

A vue de nez je dirai que ça pue le fake. Et le mauvais fake.

1/20 cependant pour la longueur du pavé

NEXT!

@titirom
si tu t'intéresses vraiment à ta marocaine, tu comprendras que la transhumance est dans ses gênes, chaque été , il faut se rendre au Maroc et c'est bcp plus important que le travail.

fais pas ton radin, Dieu te le rendra.

l'amour rend aveugle,

y'a le cas d'un mec (véridique) marié, 2 enfants, sa femme charbonne matin au soir, lui taf pas, lui prend de sa tune pour acheter son chite, fin du mois reste rien, lui prend ses derniers 30€ pour acheter 2 barrettes, elle, obligé de faire un acompte et demande aux collègues de lui prêter de l'argent...amoureusement CONNNE

Très ***** effectivement, je le ferais tabasser par les hommes de ma famille et pendre par les ********....

A Yassin1975, non je ne suis pas un fake, je peux te jurer que c'est vrai!!!
A quoi cela me servirait-il de faire perdre le temps aux autres et à moi????

A Makelloos, 5000 euros, elle ne me les rendra jamais, si elle devait me rembourser les 5000 euros en 4 ans, il faudrait qu'elle donne 100 euros par mois. Or elle ne peut déjà subvenir à ses besoins car elle a son propre appart. Et si chaque année il lui faut encore 1500+voyage alors elle n'assumera jamais ses dettes.

Ce qui me gène c'est qu'elle ne pense qu'à elle et à son enfant, et mes enfants qu'ils ne partent pas en vacances elle s'en fiche!! Alors que c'est moi qui travaille.

Je voulais justement savoir si c'était le cas (comme je n'ai pas reçu la même éducation qu'elle), ou si elle pouvait entendre raison. Autrement dit, s'il y avait de l'espoir qu'elle comprenne la réalité de la vie, pas sa réalité actuelle. Je commence à être convaincu qu'elle se moque de moi, en se cachant derrière sa famille et aussi elle met la Religion en avant.

Bonjour à tous,

Et elle se dit musulmane? Avec tous les principes, la sagesse et le respect que la religion donne? Aujourd'hui je me demande si elle est vraiment éduquée d'une façon catastrophique (donc sincère dans cette vision) ou si elle est vraiment de mauvaise foi.
La religion et le folklore sont 2 choses différentes, et l'éducation marocaine entre souvent en conflit avec les principes de la religion musulmane.

Et ma seconde réponse : au sujet de ces amis, elle m'a dit que si je ne l'aidais pas, elle serait obligée de reprendre contact avec ses amis riches, mais qu'ils ne prêteront pas sans service... J'ai été choqué et je lui ai demandé, "tu es sérieuse, que veux tu dire par là?". Et elle m'a répondu "Je suis prêt à vendre mon ... pour aller chez moi". Alors je l'ai mis devant une contradiction : elle dit qu'elle a sa fierté (que ça) donc je lui dis "et où est ta fierté dans ce cas?", de façon sûre elle me répond "ben quand on n'a plus rien, on s'adapte..." . Bref, je suis horrifié de jour en jour. Je ne pensais pas que des gens puissent être ainsi, à croire que le démon Asmodée est en elle. J'espère que j'ai bien exprimé ce message, qu'il passe la modération, ou sinon je devrais l'exprimer autrement.

Tu as mis la main dans un sac à vipères.........

A Yassin1975, non je ne suis pas un fake, je peux te jurer que c'est vrai!!!
A quoi cela me servirait-il de faire perdre le temps aux autres et à moi????

A Makelloos, 5000 euros, elle ne me les rendra jamais, si elle devait me rembourser les 5000 euros en 4 ans, il faudrait qu'elle donne 100 euros par mois. Or elle ne peut déjà subvenir à ses besoins car elle a son propre appart. Et si chaque année il lui faut encore 1500+voyage alors elle n'assumera jamais ses dettes.

Ce qui me gène c'est qu'elle ne pense qu'à elle et à son enfant, et mes enfants qu'ils ne partent pas en vacances elle s'en fiche!! Alors que c'est moi qui travaille.
Pense à tes enfant et vire-la de ta vie avant qu'elle s'en prenne à eux, ce genre de personnes peut tuer avec le sourire en pensant à la couleur de son prochain rouge à lèvres.

Voilà ce que j'ai retenu de ton commentaire
Elle vit ......en France et est en instance de divorce d'un homme qui était très riche. .... Je suis aussi en instance de divorce. .....on est passé devant l'Imam avant. .

Quel Imam a célébré votre mariage ? imam chalghoumi ? o_O
Sache en Islam la polyandrie est interdite.:p

Or elle n'a jamais travaillé dans la vie et est très dépensière. ........... Je ne comprends pas car l'Imam a dit que le mariage à la mairie n'est pas obligatoire, ....
Et pourtant je l'aime.

Bon je conclue que tu es une femme très jalouse des marocaines, la question est pourquoi ?o_O

Vous êtes mariés et vous parlez de prêt? Je vais aller à contresens de ce que te dit tout le monde ici car moi je ne conçois pas qu'on puise parler de prêt dans un couple... Cela dit oui, elle a l'air sacrément capricieuse à vouloir des vacances sans avoir le fric pour...

Lol ! Ça c'est pas clair pour tout le monde
L'hypocrisie du mec aussi, il veut bien d'un mariage religieux mais surtout pas à la mairie
Je pense que dans ce couple chacun y trouve son compte.
Mdrrrrrr c'est pas clair sur bladi parce que en vrai, je connais personne qui parle de mariage auprès d'un imam :D
Ouai mariage en carton avec un mec en carton qui parle de prêt avec sa femme, il a même déjà fait les calculs, en combien de temps avec quelles mensualités elle pourra le rembourser... Certains hommes me dégoûtent :D

Mdrrrrrr c'est pas clair sur bladi parce que en vrai, je connais personne qui parle de mariage auprès d'un imam
Ouai mariage en carton avec un mec en carton qui parle de prêt avec sa femme, il a même déjà fait les calculs, en combien de temps avec quelles mensualités elle pourra le rembourser... Certains hommes me dégoûtent

Lol ! Oui c'est un peu notre wedding à la Las Vegas quoi :D

Moi c'est même pas ça qui me choque.
C'est une michtonneuse, et à la limite si j'étais un mec je les fuirais tout comme je fuis les radins.

Le mec se marie avec une matérialiste de première classe mariée à un blindé.
Ils font le hallal alors qu'ils n'est même pas divorcé visiblement.

Il veut surtout pas passer par la case Mairie (certainement pour pas se faire saigner) et Za3ma il nous demande si c'est autorisé par Dieu qu'elle sorte faire la fête avec sa copine :prudent:

A un moment donné soit logique du début à la fin. T'as pas été cherché une fille spirituelle alors fais avec ce que tu as.

Ils y trouvent leur compte tout les 2.

Lol ! Oui c'est un peu notre wedding à la Las Vegas quoi :D

Moi c'est même pas ça qui me choque.
C'est une michtonneuse, et à la limite si j'étais un mec je les fuirais tout comme je fuis les radins.

Le mec se marie avec une matérialiste de première classe mariée à un blindé.
Ils font le hallal alors qu'ils n'est même pas divorcé visiblement.

Il veut surtout pas passer par la case Mairie (certainement pour pas se faire saigner) et Za3ma il nous demande si c'est autorisé par Dieu qu'elle sorte faire la fête avec sa copine
A un moment donné soit logique du début à la fin. T'as pas été cherché une fille spirituelle alors fais avec ce que tu as.

Ils y trouvent leur compte tout les 2.
Ahahahhahahaahahah tu m'as tué, ouai c'est beaucoup moins sexy et fun que le mariage célébré par Elvis Presley à Las Vegas :D

Bref cassosss :p

@titirom, tu t es embarqué dans une histoire étrange. .
Ton Iman est corrompu non?
Vous n êtes pas divorcé ni l un ni l autre .. bref.. je sais pas si ce que tu dis sur l Iman est vrai...
Elle profite de toi de pseudo femme.. Mefie toi...
Et si elle t aime vraiment elle aussi devrait c prendre ta situation
A toi de remettre les pendules à l heure l argent ça ne pousse pas sur un arbre. .
Bref je sais pas comment on peut en arriver à autant se faire pigeonner...

Je comprends votre hostilité, mais je dois vous avertir d'une chose : je ne cherche que l'amour, pas autre chose. Est-ce un déclage culturel? Sachez que je me suis occupé de mes enfants durant dix ans pour faciliter la carrière de mon ex femme, que j'avais un travail prenant par ailleurs, et que j'ai construit durant des années une très grande et jolie maison. J'ai travaillé dur, et la justice française sans pitié allait me mettre dehors de ma maison. Par un coup du destin j'y suis heureusement resté. Je m'étais marié avant avec toute la sincérité du monde, et j'ai tout fait pour rendre heureuse mon ex femme et bien entendu je partageais tout. On peut aussi comprendre dès lors qu'un divorce de ce genre laisse des marques, et qu'on peut tomber amoureux en voulant aussi conserver ses intérêts car j'ai deux enfants (ce n'est pas que pour moi). D'où mes questions initiales... Désolé si j'en ai choqué certains, je suis éduqué à la française.

@Lilyla, tu as écrit : "
Et si elle t aime vraiment elle aussi devrait c prendre ta situation
A toi de remettre les pendules à l heure l argent ça ne pousse pas sur un arbre. .
Bref je sais pas comment on peut en arriver à autant se faire pigeonner..."
Oui c'est cela qui me choque, si elle m'aime pourquoi me met elle autant la pression??
J'ai remis les pendules à l'heure, mais elle n'en démord pas, et me disait "bon vu ta réaction, je crois que c'est terminé entre nous"
Je ne me suis pas fait "pigeonner" puisque je vous pose la question afin de savoir justement si elle était sincère dans sa bêtise ou si c'est moi qui aurait un pb car je sais me remettre en question, j'ai l'humilité de penser que je ne suis pas parfait d'où mes questions.

Soit y vous manque des neurones soit vous n'apprenez jamais de vos erreurs!!!

Puis c quoi cet imam en carton qui "marie" deux personnes même pas encore divorcé

A partir du moment où entre dans un couple des considérations monétaires , ce n'est plus un couple ...

Elle te gratte alors même que tu galères... Et vous en êtes qu'au stade pré marital

:claque:

Je pense que tu à eu assez d'avis concernant cet relation que tu a construit avec cet femme maintenant ouvre les yeux et regarde le bon côté des choses tu es encore dans la galère que tu veux te remettre dans une galère et t'endetter alors que tu arrive même pas a décide de toi même remet toi en question pense a toi au lieux de faire le CANARD sois réaliste elle va partir au bled et te laisser en plan ouvre les yeux elle t'a endormis . Elle à fais sa vie avec un homme riche elle c'est marier pour son argent pas par amour et la elle divorce son mec ne lui paye plus les pensions et en plus de sa elle vien de te demander de l'argent ouvre les yeux avant que tu te met la corde au coup

Retour