Amour et religion

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Nour93
  • Date de début Date de début
Certaine personnes ne font pas passer Dieu avant tout, c'est bien dommage parce qu'on finira tous et toute par retourner à lui.

Oui c'est clair, surtout qu'une fois la haut ces personnes ne te seront d'aucun secours, alors pourquoi les faire passer en premier ? ces personnes qui pensent comme ca n'ont rien compris c'est tout, et moi je n'aime pas entendre dire qu'une femme doit subir juste pour ne pas divorcer et avoir cette etiquette, c'est n'importe quoi !

c'est ces memes personnes qui font passer les gens avant leur religion et avant leur bien etre, c'est franchement ecoeurant...

Salam aleikoum,

je viens poster ici car je vis actuellement une situation qui m'ai de plus en plus difficile à vivre. Je suis une jeune femme musulmane, mariée depuis 8 mois avec un homme que j'aime, et que j'ai rencontré il y a maintenant presque 3 ans. Avant mon mariage, je n'étais pas vraiment "dans la religion" mais cela fait quelques mois maintenant que je la pratique "sérieusement". Mon mari, lui, est également musulman, mais ne fait que le Ramadan... Me voyant faire la prière, très fier, il décide alors d'apprendre avec son cousin. Mais ça n'aura duré qu'1 mois. Voici mon problème, mon époux boit de l'alcool, fume, et sort beaucoup avec ses amis. Et dès qu'on parle de religion, cela fini toujours par une dispute car il estime "que je ne suis personne pour lui faire des reproches". Je voudrais d'ailleurs porter le hijab, mais il ne veut pas... J'aime vraiment cet homme, notre union est sincère, mais aujourd'hui je me pose beaucoup de questions sur notre avenir. Où allons nous? Il me l'a encore dit lui-même hier soir, "nous n'allons plus dans la même direction". Mais alors que faire?!

Que fair sa tu est la seule a le savoir

Mais il est vrais que tu a connu ton mari, comme il est actuellement , cé toi qui a changé non lui , donc si je peut me permettre , soit patiente ne te braque pas avec lui , le declique que tu a eut au niveau de ta foi t'est propre et perso, tu ne peut pas le forcé a avoir le meme

et de toute façon le cheminement de la foi est different pour chacun de nous

en tous cas courage inchallah que sa s'arrange pour vous ......amine

Que fair sa tu est la seule a le savoir

Mais il est vrais que tu a connu ton mari, comme il est actuellement , cé toi qui a changé non lui , donc si je peut me permettre , soit patiente ne te braque pas avec lui , le declique que tu a eut au niveau de ta foi t'est propre et perso, tu ne peut pas le forcé a avoir le meme

et de toute façon le cheminement de la foi est different pour chacun de nous

en tous cas courage inchallah que sa s'arrange pour vous ......amine

Voila !!

C'est ce que je lui ai répondu dés le départ !!

On ne change jamais un homme, il faut que lui même décidera de se changer et de prendre des initiatives positives pour le bien etre de son couple !!

oui je continue , qu'est ce que j'ai dit de mal parce que c'est un imam il est mieux que moi ? qui te dit que je ne connais pas l'islam mieux que toi ou lui ? depusi tout à l'heure tu es là tu juges les gens mais toi tu es qui ? féministe musulmane célibataire ?

si tu etais plus callé qu'un imam a mon avis tu serais pas la a balancer des balivernes sur un forum, mais bon t'as le droit de t'y croire

c'est toi qui à l'air de croire que tu a une mentalité supérieure à la notre , c'est meme plus un débat c'est jugement et agression depuis tout à l'heure

JE REPETE

Je ne juge personne

Je n'agresse personne

et

Je ne me crois superieur a personne

Maintenant stp arretes de me citer pour rien ok, j'ai pas le temps pour les embrouilles a 2 francs

Evite les insinuations personnellles et restons dans le cas de cette jeune femme qui présnete son probléme ok ?? ça ne t'avancera en rien de savoir si je suis musulmane ou boudhiste !!

Il y'a des femmes qui restent vivre avec des hommes soulard et même des tollards, des ivrognes qui commettent toutes sortes de pêchés car tout simplement la religion leur dit de rester loyales à leurs époux et les supporter et pour une autre raison plus valabe tout simplement car elles n'ont pas le choix !!!!

Si toutes les femmes divorcent de leurs mari car ceux ci ne prient pas, tu trouveras la pluopard des femmes divorcées et jetées avec leurs gosses !! Il faut avoir un peu les pieds sur terre !!

c'est une réalité oui aphro c just le gars là il bois je voulais souligenr que ça peut creer un vrai probleme vu qu'elle dit que c pire en pire par rapport au début donc là il lui doit un changement de ce coté, mais coté religion lc une autre chose qu'on voit ds la vrai vie oui.

c'est toi qui à l'air de croire que tu a une mentalité supérieure à la notre , c'est meme plus un débat c'est jugement et agression depuis tout à l'heure

Laisse tomber Avicennes !!

Toute méchanceté a sa source dans la faiblesse !!

Depuis ce matin, elle aboyait comme un klébard derrière moi, je l'ai ignoré à bloc et là elle vient encore me titiller !! Laisse tomber "le mépris efface mieux les injures" ;)

Après tout, elle ne relate que le savoir-faire de ses origines :cool:

c'est une réalité oui aphro c just le gars là il bois je voulais souligenr que ça peut creer un vrai probleme vu qu'elle dit que c pire en pire par rapport au début donc là il lui doit un changement de ce coté, mais coté religion lc une autre chose qu'on voit ds la vrai vie oui.

Il faut que certaines s'en rendent compte aussi !!

Je n'ai jamais parlé d'un vide et ce que je dis c'est la pure vérité mais nous on a tendance à faire l'autruche, mettre la tete dans le sable !!

Depuis ce matin, elle aboyait comme un klébard derrière moi, je l'ai ignoré à bloc et là elle vient encore me titiller !! Laisse tomber "le mépris efface mieux les injures" ;)

je sais mais bon je me suis bien amusé j'avoue lol

ps : comment vont les enfants ?

t'as oublié la charte ??? pas de provocation, pas d'injures

je t'ai signalé, je ne te reponds plus ciao

difficile ???? :eek:

c'est la solution la plus facile .....on se sauve pour ne pas faire face aux difficultés !
Peut-être que c'est facile pour toi, mais pour moi, elle est difficile... mais ça reste la meilleure des solutions vu que nous deux, nous sommes convaincus que "nous n'allons plus dans la même direction" et qu'il vaut mieux que chacun opte pour sa propre route.

Je pense aussi que fuir est une "solution facile". Pour le moment, je reste patiente, et j'attends qu'il comprenne de lui-même car je pense avoir tout essayé...
Merci a tous et toutes pour vos réponses.

Salam aleikoum,

je viens poster ici car je vis actuellement une situation qui m'ai de plus en plus difficile à vivre. Je suis une jeune femme musulmane, mariée depuis 8 mois avec un homme que j'aime, et que j'ai rencontré il y a maintenant presque 3 ans. Avant mon mariage, je n'étais pas vraiment "dans la religion" mais cela fait quelques mois maintenant que je la pratique "sérieusement". Mon mari, lui, est également musulman, mais ne fait que le Ramadan... Me voyant faire la prière, très fier, il décide alors d'apprendre avec son cousin. Mais ça n'aura duré qu'1 mois. Voici mon problème, mon époux boit de l'alcool, fume, et sort beaucoup avec ses amis. Et dès qu'on parle de religion, cela fini toujours par une dispute car il estime "que je ne suis personne pour lui faire des reproches". Je voudrais d'ailleurs porter le hijab, mais il ne veut pas... J'aime vraiment cet homme, notre union est sincère, mais aujourd'hui je me pose beaucoup de questions sur notre avenir. Où allons nous? Il me l'a encore dit lui-même hier soir, "nous n'allons plus dans la même direction". Mais alors que faire?!

Wa aleykoum salam!

Je te dirais dans un premier temps de pas trop le souler avec l'islam!

y'a aller petit a petit!

déja il faudrait qu'il arrete de boire et de fumer ! ;)
ensuite chaque chose en son temps.

pui y'a pas que la prière et le ramadan qui compte.
le tawid et la zakat aussi!

Wa aleykoum salam!

Je te dirais dans un premier temps de pas trop le souler avec l'islam!

y'a aller petit a petit!

déja il faudrait qu'il arrete de boire et de fumer ! ;)
ensuite chaque chose en son temps.

pui y'a pas que la prière et le ramadan qui compte.
le tawid et la zakat aussi!

oui j'ai compris que j'en parlais peut etre trop avec lui, d'où son impression que "je lui force la main" puis en ce qui concerne l'alcool et le tabac, il m'a dit qu'il n'était pas encore prêt à arrêter...

Alaikoum salam,

En effet ne l'étouffe pas en lui parlant trop de la religion mais montre lui l'exemple, et inchallah il se "réveillera", par exemple si un jour il rentre explosé de boite à 5h du mat et qu'il te vois réveiller entrain de lire le coran avant salat fjar ca devrait (j'espère) le faire un peu réflechir.

Par contre pour le hijab, il n'a aucunement le droit de t'empêcher de le porter mais ça je crois que tu t'en doutais.

Alaikoum salam,

En effet ne l'étouffe pas en lui parlant trop de la religion mais montre lui l'exemple, et inchallah il se "réveillera", par exemple si un jour il rentre explosé de boite à 5h du mat et qu'il te vois réveiller entrain de lire le coran avant salat fjar ca devrait (j'espère) le faire un peu réflechir.

Par contre pour le hijab, il n'a aucunement le droit de t'empêcher de le porter mais ça je crois que tu t'en doutais.

Je me lève tous les matins pour Fajr, il m'entend mais ne dis rien. Puis quand il rentre vers 4h et qu'il me voit toujours debout, en train de l'attendre il me fait même des remarques du genre "attention tu vas pas te réveiller pour prier tout à l'heure''
Je suis allée prendre conseil auprès d'un Imam, et celui ci m'a dit de le quitter, qu'il ne changera pas et qu'il ne considérait même plus mon mari en tant que Musulman, et m'a même dit que c'était un mécréant. Je ne sais plus quoi penser... Car il y a une partie de moi qui croit vraiment qu'il changera mais une autre n'y croit pas quand je vois comme il agit..

Retour