Salam alaykoum les amis,

En ce moment j'ai le coeur dépité, je suis complètement pris par le chagrin par la situation dans laquelle je suis, vraiment très triste, car je n'ai personne à en parler non plus quoi...

Voilà alors je suis un jeune pakistanais d'une vingtaines d'année, je fais des études universitaires et je fais un petit job dans un centre commercial à côté. Alhamdulillah, je suis plutôt bien dans le dine, je ne sors jamais, je ne bois pas, je ne fume pas, il m'arrive parfois de sortir et encore c'est peut-être chaque 6 mois pour être avec des amis tout simplement, il n'y a rien de plus normal quoi et encore ma famille va m'appeler à 21h, 22h pour savoir je suis ou, vous voyez le truc.

Alors il n'y a pas de problèmes particulier car c'est une situation que je vis depuis longtemps mais le fait est que je suis tombé follement amoureux d'une fille bossant avec moi, elle étant albanaise. Je ne suis pas tombé seulement amoureux parce qu'elle est ''belle'', mais elle a une superbe personnalité, gentille, souriante, aimable, serviable, très polie, une fille très douce qu'on ne trouve pas partout une fleure je dirais lol. Nous sommes de très bons collègues de travail et je sens qu'il y a possibilité d'être ensemble avec elle.

Sauf que je ne passe pas aux avances, tout simplement car mes parents ont une idée claire en tête, à la fin de mes études, je me marierai avec quelqu'un de mon choix (un ensemble de leurs propositions quoi.., ou une fille du Pakistan tout simplement...) mais du Pakistan, vous imaginez donc que l'on accepte ou pas, le fossé culturel sera dans ce cas énormément important..

Ce genre de sujets dans ma culture avec mes parents sont totalement tabous, je commettrai l'irréparable si je me mets avec une albanaise (il y aura surement des contraintes de son côté, mais beaucoup moins!), et quelque part j'ai pas envie de décevoir mes parents, quelque part je dois aussi montrer l'exemple dans leur esprit car j'ai 2 petites soeurs aussi qui devront aussi théoriquement se marier avec un pakistanais.

L'albanaise a une culture beaucoup plus ouverte tandis que dans ma famille, nous sommes très renfermés, e malheureusement cette situation me suffoque, je suis triste, dépité, car je ne peux pas approcher la personne que j'aime et je sais qu'il y a moyen mais la culture vient se mêler à tout ça...

Désolé pour le romain, mais si quelqu'un peut me répondre, conseiller par quelques simples lignes, cela me serait réconfortant car vous n'imaginez pas à quel point c'est difficile pour moi qui doit faire taire mon amour pour ces raisons culturelles... Je souffre ... merci

salam alaykoum
 
A

AncienMembre

Non connecté
Du peu que je connais des albanais.....ils ne sont pas non plus ouvert au mélange.....surtout avec des gens de couleur.


Ils tolèrent avec limite les turcs....imagine ailleur!


Tu te fais déjà une montagne de film alors que rien ne s'est passé entre vous.

Elle doit terriblement belle pour que tu sois dans tt tes états.


Dans la vie, rien n'est impossible. La seule limite qui existe est celle qu'on a en tête!
 
Désolée mais j aimerai bien entendre pour une fois une histoire gaie, c est toujours le même refrain, il m aime, je ne l aime pas ou je l aime, il ne m aime pas sans compter les histoires un peu louches de beaux parents, parents etc.
Dites moi, vous êtes d accord pour terminer l année sur une note triste, moi pas :defonce::stop:
 
Du peu que je connais des albanais.....ils ne sont pas non plus ouvert au mélange.....surtout avec des gens de couleur.


Ils tolèrent avec limite les turcs....imagine ailleur!


Tu te fais déjà une montagne de film alors que rien ne s'est passé entre vous.

Elle doit terriblement belle pour que tu sois dans tt tes états.


Dans la vie, rien n'est impossible. La seule limite qui existe est celle qu'on a en tête!

Terriblement belle oui haha ...
 
Salam alaykoum les amis,

En ce moment j'ai le coeur dépité, je suis complètement pris par le chagrin par la situation dans laquelle je suis, vraiment très triste, car je n'ai personne à en parler non plus quoi...

Voilà alors je suis un jeune pakistanais d'une vingtaines d'année, je fais des études universitaires et je fais un petit job dans un centre commercial à côté. Alhamdulillah, je suis plutôt bien dans le dine, je ne sors jamais, je ne bois pas, je ne fume pas, il m'arrive parfois de sortir et encore c'est peut-être chaque 6 mois pour être avec des amis tout simplement, il n'y a rien de plus normal quoi et encore ma famille va m'appeler à 21h, 22h pour savoir je suis ou, vous voyez le truc.



Ce genre de sujets dans ma culture avec mes parents sont totalement tabous, je commettrai l'irréparable si je me mets avec une albanaise (il y aura surement des contraintes de son côté, mais beaucoup moins!), et quelque part j'ai pas envie de décevoir mes parents, quelque part je dois aussi montrer l'exemple dans leur esprit car j'ai 2 petites soeurs aussi .

Désolé pour le romain, mais si quelqu'un peut me répondre, conseiller par quelques simples lignes, cela me serait réconfortant car vous n'imaginez pas à quel point c'est difficile pour moi qui doit faire taire mon amour pour ces raisons culturelles... Je souffre ... merci

salam alaykoum
Tu apprecies cette fille soit mais tu ne sais pas si il y avait une relation oû ca mènerait. ..
Ton principale souci c est plus ton pb d émacipation face à tes parents...
Tu n as pas les memes ideaux que tes parents tu veux pas leur faire face ..
Tu fais des choix de vie pour toi pour ta vie pas pour celle de tes parents ...
Et parfois on fait des choix qui ne leur plaisent pas ..ca veut pas forcément dire que tu es une mauvaise personne tu mets en avant ta vie bien rangée. . Tu n as rien à prouver à personne
Tu devrais parler à tes parents t émanciper
Nos parents sont notre pilier pour nous aider à nous construire nous guider mais pas nous imposer votre vie ..
 

madalena

Contributeur
Contributeur
salam @geniusboy,

ton histoire me rappelle l'histoire d'une cliente qui m'as raconter , elle voulais se marier avec un homme et lui aussi mais les parents n'étaient pas très d'accord pour des futilité.
alors ils ont décidé de patienter car ils veulent absolument l'accort des parents et s'en remettre à ALLAH! entre temps les deux pères sont mort et les mères ont décider de changer et ils ont pu se marier après des années.
et si cette personne t'es destinée vous finir par être ensemble, et si ce n'est pas le cas , c'est un mal pour un bien, soit patient et remet toi à ALLAH!

qu'ALLAH te facilite,amiine!!
 
Salam alikoum.

Sache que personne ne peut t interdire de te marier avec une Musulmane qu elle soit Beurre, Orange, Créme, Café ou encore Café-créme....

Si tu es un Homme impose Ton Choix et Assume. C est toi qui Vivra avec, non Tes Parents.
Cela dit les Parents sont de Bon Conseil avec leurs Expériences de Vie...

Nb: Si tu l aime Fonce. Mais respecte La.

Wa Salam
 
S

Soomy

Non connecté
Salam alaykoum les amis,
En ce moment j'ai le coeur dépité, je suis complètement pris par le chagrin par la situation dans laquelle je suis, vraiment très triste, car je n'ai personne à en parler non plus quoi...
Voilà alors je suis un jeune pakistanais d'une vingtaines d'année,
A 20 ans rien n'est impossible
 

LIDEALISTE

Free Kabylie
Bladinaute averti
@geniusboy, Bon sang mais pourquoi tu tombes amoureux alors que tu sais d'avance que c'est un amour impossible ? ben sinon si tu tiens à elle et tu veux pas lâcher le morceau ben dans ce cas tu dois ouvrir ta famille au monde extérieur. comment ?
Ben tu as plusieurs pistes:
- Organise un voyage avec tes parents en Albanie
- Mets ta famille en contact avec la cuisine et la culture Albanaise
-.....
Ben si ça marche pas dans ce cas tu as deux solutions :
1] Zappe ta famille
2] Zappe ta meuf
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Les albanais sont très endogames c'est ce qui fait leur force d'ailleurs et ce sont des mariages bien souvent arrangés de plus la culture albanaise et pakistanaise sont aux antipodes....bref....comment se compliquer la vie...faut pas que les hommes de la famille de la fille lui tombe dessus par contre ça risque de se terminer à coup de lame....

Du peu que je connais des albanais.....ils ne sont pas non plus ouvert au mélange.....surtout avec des gens de couleur.

Ils tolèrent avec limite les turcs....imagine ailleur!
 
Bah oui mdr pas que pour ca mais tu je peux pas épouser quelqu'un qui déjà physiquement ne te plait pas
À chaque fois, on me pose cette question et c est une vraie colle pour moi. Si la personne m attire intérieuremen, sa bonté, son charme, charisme etc., son physique suivra. C est quoi un physique sans valeurs....
N as tu pas déjà entendu dire, zinou bassel :D:joueur:
 
À chaque fois, on me pose cette question et c est une vraie colle pour moi. Si la personne m attire intérieuremen, sa bonté, son charme, charisme etc., son physique suivra. C est quoi un physique sans valeurs....
N as tu pas déjà entendu dire, zinou bassel :D:joueur:
La première chose que tu vois c'est le physique donc voila ... apres il est clair que les gens qui s'arrêtent au physique n'ont rien compris et tu ne fais pas ta vie avec un physique mais avec un personne donc son caractère, sa personnalité et tout ce qui va avec ...
Le physique de toute façon il change avec le temps ...
 
La première chose que tu vois c'est le physique donc voila ... apres il est clair que les gens qui s'arrêtent au physique n'ont rien compris et tu ne fais pas ta vie avec un physique mais avec un personne donc son caractère, sa personnalité et tout ce qui va avec ...
Le physique de toute façon il change avec le temps ...
Oui, d accord mais je ne regarde pas le physique à part s il est vraiment amoché, genre cicatrices etc. D ailleurs, je vais t avouer une chose, je ne regarde jamais les hommes comme les femmes les regardent. Je suis plus attentive, a ce qu ils vont dire, comment se comporter, se tenir.... après vient l hygiène, les mains ou ongles, cheveux gras ou pas, l odeur, la propreté de leur tenue et à l époque, hhhh, il y a bien longtemps les chaussures, chaussures pas cirées, dans ma tête, homme qui se néglige :confused: maintenant presque plus personne ne porte des chaussures quî se cirent :claque:
 
Oui, d accord mais je ne regarde pas le physique à part s il est vraiment amoché, genre cicatrices etc. D ailleurs, je vais t avouer une chose, je ne regarde jamais les hommes comme les femmes les regardent. Je suis plus attentive, a ce qu ils vont dire, comment se comporter, se tenir.... après vient l hygiène, les mains ou ongles, cheveux gras ou pas, l odeur, la propreté de leur tenue et à l époque, hhhh, il y a bien longtemps les chaussures, chaussures pas cirées, dans ma tête, homme qui se néglige :confused: maintenant presque plus personne ne porte des chaussures quî se cirent :claque:
Bah c'est penible de cirer ses chaussures ...:prudent:
 
Wa 3laykom salam,

Les albanais pour en connaître personnellement, ils sont pas du genre à partager "leurs femmes". Ils préfèrent se marier entre eux.

Maintenant, c'est faux de dire qu'ils sont TOUS comme ça. Je connais des albanais mariés à des marocaines. Maintenant même chez nous les marocains, t'as une ville qui préfère une autre ville etc

Tu es pakistanais et corrige moi si je me trompe mais chez vous c'est assez stricte niveau mariage...

Déjà être sûr qu'elle veuille aller plus loin avec toi. Et si vous êtes destinés l'un à l'autre, ni tes parents ni les siens n'y pourront grand chose ^^
 

Iman07

VIB
Salam,
Mariez vous en cachette, fais lui un gosse et surtout changez d'identité parce qu'avoir une famille pakistanaise + une albanaise a vos trousses il faut aimer le danger ..

Sinon j'en profite pour te demander si t'as des "trucs" pour réussir les cheesnan parce que j'adore ca mais j'arrive pas à les faire comme au resto..merci:timide:

Mdrrr
 
Haut