Amour et sexe ..... beaucoup confondent

On n'est pas les seuls à préconiser l'abstinence, l'église catholique aussi, je trouve que c'est bien expliqué....
Lisez tout ceci consciencieusement et vous trouverez vos réponses, je valide à 1000%, j'ai toujours dit qu'une relation basée sur le sexe et une relation cheytania et c'est pour ça que lorsque rupture, il y a, la personne souffre énormément car elle était juste accro au sexe, c'était devenu une drogue pour elle ..... et comme pour toutes drogues, il y a souffrance quand le manque est là, il faut juste se sevrer.....

1. Dieu nous le demande au travers de sa parole. C’est une question d’obéissance.
« Fuyez la fornication : quelque péché que l’homme commette, il est hors du corps, mais le fornicateur pèche contre son propre corps. Ne savez-vous pas que votre corps est le temple du Saint Esprit qui est en vous, et que vous avez de Dieu ? Et vous n’êtes pas à vous-mêmes ; car vous avez été achetés à prix. Glorifiez donc Dieu dans votre corps » (1 Corinthiens 6: 18-20).

2. Avoir des relations sexuelles peut vous empêcher de vous connaître réellement. Voici le commentaire d’une autre jeune femme :
J’aurais souhaité que nous ayons attendu le mariage pour avoir des relations sexuelles. Car dès l’instant où nous avions «couchés» ensemble, l’activité et le centre de notre relation a été d’avoir régulièrement des relations sexuelles et non de connaître les aspirations, le caractère de l’autre. Nous ne savions rien faire d’autre qu’avoir des conversations sans intérêt pour ensuite nous embrasser et «coucher ensemble».
Le sexe est une force puissante. Une fois que vous commencez, il est difficile d’arrêter. Il semble que c’est ce que vous devriez faire tout le temps.
Et de nombreux couples, une fois qu’ils deviennent sexuellement actifs, trouvent que leur relation se limite rapidement au sexe. Au lieu de trouver d’autres choses à faire, ils restent dans le jeu. Au lieu de se socialiser avec d’autres personnes, ils sautent dans le lit. Et que se passe t’il ? Ils perdent leur complicité, leur amitié.

2. Une relation ne peut pas être basée uniquement sur le sexe :
Vous avez besoin d’autres choses pour vous tenir en haleine. Un des avantages de ne pas avoir de relation sexuelle alors que vous êtes engagés ou fiancés, c’est que vous êtes obligés de trouver d’autres choses pour occuper votre temps. Vous discutez, et vous vous découvrez l’un l’autre. Vous trouverez des loisirs ou des sports que vous pouvez faire ensemble. Vous faites du vélo, une balade à pied, ou vous jouer au golf. Vous faites du bénévolat ensemble. Vous faites quelque chose.
Une fois que vous vous mariez, vous vous installerez dans une routine. Vous allez travailler. Vous rentrez chez vous. Vous préparez le dîner. Vous regardez la télévision. Vous allez au lit. Vous avez des relations sexuelles. Le problème est que, pour les femmes surtout, vous n’allez pas vouloir faire l’amour à moins que vous soyez connectés à un autre niveau que la sexualité. Le sexe devrait être le point culminant de la relation, pas le fondement de la relation. Votre amitié, votre affection l’un pour l’autre devrait pouvoir se manifester en dehors du cadre des relations sexuelles.
Nous devons avoir plus qu’une attirance physique l’un pour l’autre. Le sexe prend réellement tout son sens quand il est exploré par deux personnes qui au delà d’une attirance physique partage un lien, une connexion à la fois humaine, amicale et spirituelle. Dans une telle configuration le sexe couronne votre relation et la scelle. Mais comment saurez-vous si cette connexion humaine, amicale et spirituelle vous unis si votre activité principale lorsque vous retrouvez est d’avoir des relations sexuelles ?
 
C’est pourquoi la période des fiançailles est importante, elle permet justement d’apprendre à connaître l’autre. Toutes les activités que vous aurez pris l’habitude de pratiquer ensemble comme les balades, les sorties entre amis, pratiquer une activité sportive ensemble vous les maintiendrez dans votre mariage.
Mais si vous n’avez jamais eu d’autres activités que celles vous conduisant immanquablement vers une relation sexuelle quand vous serez mariés que ferez vous ensemble, qu’est-ce qui va garder votre relation vibrante ? Vous devez avoir une amitié, une complicité, une intimité en dehors du sexe c’est pour cela qu’il vous faut développer une véritable connexion. Les couples qui ont privilégiés la construction de leur amitié dure plus longtemps. Cliquez ICI pour lire le témoignage de Megan Good.

3. Le danger de confondre sexe et amour :
Une autre femme a écrit: «J’ai confondu le sexe avec l’amour. Je pensais que, puisque nous avions des relations sexuelles, nous étions fait l’un pour l’autre. Je me trompais. Je n’aurais pas du l’épouser. »Le sexe vous donne un faux sentiment d’intimité. Lorsque nous avons des rapports sexuels, nous libérons «l’hormone du plaisir » l’oxytocine, qui nous fait nous sentir proche de la personne avec laquelle nous sommes. Nous commençons à éprouver des sentiments allant même jusqu’à développer une dépendance affective vis à vis de cette personne.
Mais cela ne signifie absolument que votre relation est basée sur un amour réel. Beaucoup de gens se sont engagés dans le mariage parce qu’ils ont eu des relations sexuelles ensemble comme si c’était la prochaine étape à suivre. Mais le problème demeure, ils ont fondés leur relation sur une attirance sexuelle alors que les autres domaines de leur relation sont restés à l’état embryonnaire.
Une chose de plus sur ce point: le sexe peut vraiment cimenter, fusionner votre relation quand il vient couronner votre relation et se fait dans le cadre du mariage, par contre pratiquer avant le mariage comme étant le fondement de votre relation quand la tempête fait rage contre votre couple le sexe n’est pas ce qui vous maintiendra ensemble. En ayant plusieurs relations sexuelles et plusieurs ruptures successives vous apprenez inconsciemment à dissocier l’amour et la sexualité. C’est ainsi que beaucoup de personne peuvent avoir des relations sexuelles sans aimé la personne et ce même dans le cadre du mariage. C’est bien triste!

4. S’entendre sexuellement avant le mariage ne signifie pas que cela sera le cas après le mariage :
Beaucoup de gens ont des relations sexuelles pour voir si ils sont « compatibles sexuellement ». C’est assez stupide, parce que deux personnes peuvent être sexuellement compatible tant qu’ils s’aiment. L’amour devrait être la base de la sexualité, non pas les pulsions ou les prouesses physiques dans la chambre. Mais le sexe après le mariage est différent pour ceux qui l’ont pratiqué avant. Maintes et maintes fois, mes lectrices m’ont dit, «je ne peux pas croire à quel point notre vie sexuelle a changé. Au début c’était amusant, mais maintenant c’est une corvée », ou« il avait l’habitude de prendre soin de moi; mais maintenant il n’y a même plus de préliminaires.» Une fois que l’engagement est là, les relations sexuelles ont tendance à changé. Et si vous avez eu des relations sexuelles avant le mariage, c’est encore plus vrai.
Le sexe est quelque fois perçu comme quelque chose d’interdit c’est pour cela qu’il est plus attractif en dehors des liens du mariage. Maintenant quand vous vous mariez il fait partie du traintrain quotidien. Avant les préliminaires étaient systématiques maintenant il n’existe plus. C’est parce que vous avez eu des relations sexuelles quand vous vous courtisiez, et maintenant il n’éprouve plus le besoin de vous impressionner.
Mais n’est-ce pas ainsi pour tous les mariages ? Pas vraiment ! Si vous n’avez pas eu de rapports sexuels avant le mariage, vous êtes dans une autre dynamique. Vous vous découvrez, vous vivez une nouvelle expérience ensemble, vous faites enfin «UN». En dehors du cadre du mariage la sexualité n’a plus le même sens donc quand un couple à eu des relations sexuelles avant, les voeux échangés ne revêtent pas la même signification et cela se ressent aussi dans la sexualité du couple.
 
5. Tu ne sais pas comment faire l’amour.
Le sexe est censé être le lien qui peaufine, achève, couronne votre union. Lorsque vous avez des relations sexuelles en dehors du cadre du mariage, vous abolissez une partie de l’équation. Et il est très difficile de la récupérer. Donc, cela signifie que le sexe, une fois que vous êtes mariés, ne sera pas la force émotionnelle puissante qu’il aurait pu être si votre relation n’avait pas eu pour fondement l’attirance sexuelle et/ou le sexe.
Et donc, chers amies, je vous invite à patienter. Cela permet de clarifier votre choix et vous aide à vous marier avec un homme qui sera aussi votre meilleur ami. Cela vous donne une clé supplémentaire pour sceller votre mariage. Et, bien sûr, en attendant le mariage vous obéissez et réjouissez le coeur de Dieu sans compter que vous évitez une grossesse indésirée.
Est-ce que tout cela signifie que si vous avez des rapports sexuels avant de vous marier que votre mariage est condamnée? Non, bien sûr que non. C’est juste que inconsciemment ou consciemment vous avez établis des obstacles dans votre mariage. Vous avez juste quelques embûches, que pouvez surmonter avec l’aide de Dieu.
Mais si vous n’êtes pas encore marié, ma question est la suivante: pourquoi mettre en péril votre futur mariage en établissant de mauvaises fondations ? Gardez-vous purs, vous ne le regretterez pas. Personne n’a dit qu’il avait regretté d’attendre dans mon sondage, par contre ceux qui n’ont pas attendu le mariage ont regretté dans une large majorité. Écouter cette voix qui vous dit d’attendre. Il y a une raison pour laquelle Dieu a fait ce qu’il a fait, et ce n’est pas pour vous punir ou vous priver de plaisir. C’était pour vous protéger!

Bonne lecture et bonne compréhension :timide::love:
 
Voilà ce que raconte une autre, Za3ma amoureuse de son mec, des chitanates, je vous dis et elles savent embrouiller leur mec mais jusqu'à quand car DIeu veille au grain .... je suis sûre qu'elle doit jouer la jalouse ....
Bon je vous laisse lire et juger par vous mêmes

MON COPAIN VEUT SE PRÉSERVER POUR LE MARIAGE
Je respecte son choix mais cela fait plus de 6 mois qu'on est ensemble et samedi dernier j'ai craqué j'ai couché avec un mec rencontré en boite de nuit, c'était super ça m'avait vraiment manqué le sexe!

Maintenant je ne sais pas quoi faire je lui dit ou pas?

Faut dire que ce n'est pas la première fois que je le fait depuis que je suis avec lui, mais cette fois je sais pas pourquoi j'ai peu honte.

On a pas prévu de mariage
Il dit juste qu'il ne veut pas faire l'amour sans être marié, mais il est très amoureux de moi et il se sens bien aussi avec moi, donc il va surement me demander en mariage je pense.
 
J'ai remarqué que les sujets qui nous remettent en question, ne trouvent pas preneur, c'est juste mon avis, le sujet qui remue le couteau dans la plaie, on fait tout pour l'éviter mais jusqu'à quand .....
La politique de l'autruche, ça va un moment mais après on a plus le choix et prendre le problème à bras le corps..... il faut y aller franco de port et se dire, à la guerre comme à la guerre ....
Comprends qui pourra
 
Voilà ce que raconte une autre, Za3ma amoureuse de son mec, des chitanates, je vous dis et elles savent embrouiller leur mec mais jusqu'à quand car DIeu veille au grain .... je suis sûre qu'elle doit jouer la jalouse ....
Bon je vous laisse lire et juger par vous mêmes

MON COPAIN VEUT SE PRÉSERVER POUR LE MARIAGE
Je respecte son choix mais cela fait plus de 6 mois qu'on est ensemble et samedi dernier j'ai craqué j'ai couché avec un mec rencontré en boite de nuit, c'était super ça m'avait vraiment manqué le sexe!

Maintenant je ne sais pas quoi faire je lui dit ou pas?

Faut dire que ce n'est pas la première fois que je le fait depuis que je suis avec lui, mais cette fois je sais pas pourquoi j'ai peu honte.

On a pas prévu de mariage
Il dit juste qu'il ne veut pas faire l'amour sans être marié, mais il est très amoureux de moi et il se sens bien aussi avec moi, donc il va surement me demander en mariage je pense.










6 mois qu'ils sont ensemble sans coucher ensemble? pas de mariage ni bague au doigt?

hhhhh:D
 
Certains ont tout lu? :wazaa:

Bref, l'amour sans sexe ou le sexe sans amour peut importe, ce qui compte c'est la transparence et être en phase. Si tout est clair et que 2 personnes en couple se retrouvent dans leur état d'esprit c'est le plus important.
 
ils n'ont meme pas prevu de mariage?

mais ils ont prevu quoi?
Mieux vaut rester silencieux et passer pour un imbécile
Que parler et n'en laisser aucun doute .....

Les hommes intelligents aiment apprendre.
Les imbéciles aiment enseigner et surtout amuser la galerie ....

La vanité est pour les imbéciles une puissante source d'inspiration.
Elle leur permet de substituer aux qualités, qu'elles n'acqueront jamais
La conviction de les avoir toujours possédées
 
Mieux vaut rester silencieux et passer pour un imbécile
Que parler et n'en laisser aucun doute .....

Les hommes intelligents aiment apprendre.
Les imbéciles aiment enseigner et surtout amuser la galerie ....

La vanité est pour les imbéciles une puissante source d'inspiration.
Elle leur permet de substituer aux qualités, qu'elles n'acqueront jamais
La conviction de les avoir toujours possédées

tu parles de moi?:(
 

felouquier

Nicky31 pour les intimes
5. Tu ne sais pas comment faire l’amour.
Le sexe est censé être le lien qui peaufine, achève, couronne votre union. Lorsque vous avez des relations sexuelles en dehors du cadre du mariage, vous abolissez une partie de l’équation. Et il est très difficile de la récupérer. Donc, cela signifie que le sexe, une fois que vous êtes mariés, ne sera pas la force émotionnelle puissante qu’il aurait pu être si votre relation n’avait pas eu pour fondement l’attirance sexuelle et/ou le sexe.
Et donc, chers amies, je vous invite à patienter. Cela permet de clarifier votre choix et vous aide à vous marier avec un homme qui sera aussi votre meilleur ami. Cela vous donne une clé supplémentaire pour sceller votre mariage. Et, bien sûr, en attendant le mariage vous obéissez et réjouissez le coeur de Dieu sans compter que vous évitez une grossesse indésirée.
Est-ce que tout cela signifie que si vous avez des rapports sexuels avant de vous marier que votre mariage est condamnée? Non, bien sûr que non. C’est juste que inconsciemment ou consciemment vous avez établis des obstacles dans votre mariage. Vous avez juste quelques embûches, que pouvez surmonter avec l’aide de Dieu.
Mais si vous n’êtes pas encore marié, ma question est la suivante: pourquoi mettre en péril votre futur mariage en établissant de mauvaises fondations ? Gardez-vous purs, vous ne le regretterez pas. Personne n’a dit qu’il avait regretté d’attendre dans mon sondage, par contre ceux qui n’ont pas attendu le mariage ont regretté dans une large majorité. Écouter cette voix qui vous dit d’attendre. Il y a une raison pour laquelle Dieu a fait ce qu’il a fait, et ce n’est pas pour vous punir ou vous priver de plaisir. C’était pour vous protéger!

Bonne lecture et bonne compréhension :timide::love:
les fornicateurs avec les fornicatrices et basta ...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Le sex est tres important dans un couple musulman , cest pas comme chez les chretiens
Il n'ya pas d'abstinence , pas comme les curés
 
A

AncienMembre

Non connecté
c'est vrai que les curés s'abstiennent:sournois:
Alors que nous un imam peut eventuellement avoir 4 femmes ,,, et meme nimporte qui sous certaines conditions..
L'envie sexuelle fait bien partie de l'humain
Ainsi que les preliminaires etc
Cf: les hadiths
Je trouve quil ya meme beaucoup de hadiths sur la sexualité
Biensur jai lu ()
Parcontre cest la sexualité dans le mariage
Et ca fait quand meme partit du couple , grandement
 
Alors que nous un imam peut eventuellement avoir 4 femmes ,,, et meme nimporte qui sous certaines conditions..
L'envie sexuelle fait bien partie de l'humain
Ainsi que les preliminaires etc
Cf: les hadiths
Je trouve quil ya meme beaucoup de hadiths sur la sexualité
Biensur jai lu ()
Parcontre cest la sexualité dans le mariage
Et ca fait quand meme partit du couple , grandement

les imams ont de la chance
ils goutent au paradis avant l'heure
 
Alors que nous un imam peut eventuellement avoir 4 femmes ,,, et meme nimporte qui sous certaines conditions..
L'envie sexuelle fait bien partie de l'humain
Ainsi que les preliminaires etc
Cf: les hadiths
Je trouve quil ya meme beaucoup de hadiths sur la sexualité
Biensur jai lu ()
Parcontre cest la sexualité dans le mariage
Et ca fait quand meme partit du couple , grandement

J'arrête pas de vous le dire... les musulmans d'Europe croient tous qu'un imam est synonyme de curé !!! NOUS N'AVONS PAS DE CLERGE DANS L'ISLAM SUNNITE !!!! UN IMAM EST UN CONCIERGE PAS UN CURE, ET C'EST UN SIMPLE MUSULMAN COMME LES AUTRES !!!!!
 
A

AncienMembre

Non connecté
J'arrête pas de vous le dire... les musulmans d'Europe croient tous qu'un imam est synonyme de curé !!! NOUS N'AVONS PAS DE CLERGE DANS L'ISLAM SUNNITE !!!! UN IMAM EST UN CONCIERGE PAS UN CURE, ET C'EST UN SIMPLE MUSULMAN COMME LES AUTRES !!!!!
Je cherche un moyen d'expliquer ....tout simplement
 
Bin vas y termine ta pensée...
"Non pas tous"... Quoi?

Ah! tu veux dire que : non pas tout les musulmans d'Europe pensent qu'un imam est synonyme de curé?

ça c parce que tu as l'intelligence d'écouter du Bob....

Voilà nous ne considérons pas l'Imam comme un intermédiaire entre nous et Dieu. On le le prend pas pour un surhomme.

Bob est indémodable et super relaxant en voiture
 
Haut