Amoureuse de Booba

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion just me
  • Date de début Date de début
Peut-être mais vaut mieux être un perroquet à punch-line qu'un lil Wayne d'1m92 !

Il raconte plus rien de censé et les ptits ont pas connu l'âge d'or du rap français, sinon ils sauraient que le rap en tant que "message" n'existe plus !

C'est un pur produit commercial, sans âme...il reste l'underground mais y'a plus la créativité qu'il y a eu entre 96 et 2000.

T'écoutes le 1er album de la FF, et ensuite le dernier album de la Fouine tu pleures de chagrin..:pleurs:

la FF....mais quel ***** ! :D

on s'en fout du message dans le rap, faut arreter.
moi j'aime bien booba, parce qu'il a le flow ce mec, et il est loin d'etre *** ou inculte, au contraire.
alors oui il met des baggy et des capuches, oui il fait des clips avec des filles bien cambrées et des ferraris, mais bon faut arreter de juger quelqu'un sur l'accoutrement et l'apparence.

et bon tant que ca se vend et qu'il se fait inviter par ruquier, ca roule pour lui.

moi j'aime bien booba, parce qu'il a le flow ce mec, et il est loin d'etre *** ou inculte, au contraire.
alors oui il met des baggy et des capuches, oui il fait des clips avec des filles bien cambrées et des ferraris, mais bon faut arreter de juger quelqu'un sur l'accoutrement et l'apparence.

et bon tant que ca se vend et qu'il se fait inviter par ruquier, ca roule pour lui.

Merciiiiiiii !!!!

Tiens t'as une idée de comment je pourrais l'accoster :sournois:

Je pense aller à cette fameuse boutique de tatouage... comme jdois me faire un piercing ca tombe bien !!

Si tu dis ça c'est que tu connais pas le rap ! Rien d'autre à ajouter....

En tous cas qu'on le veuille ou non,c'est lui qui représente le Rap français,personne fais ces chiffres de vente d'album pis encore sans support radio,il passe pas sur Skyrock,il se produit tout seul avec son propre label à la différence des autres rappeurs connus il fais de la lèche à aucune personne.
Il represente pas le rap francais il represente les consommateurs du rap francais actuel

C'est pas pareil

Mais de toute facon tout est une question de génération comme tu dis. Quand je parle avec des ado et qu'ils sont là à me faire l'apologie des booba, la fouine, mister U et cie et que moi à l'inverse je leur parle de la screed, lunatic, la rumeur, le 3éme oeil, krs-one, NTM, public enemy, ASSASSIN, NASS, le wutang, 2PAC, MOBB DEEP, Notorious, Xzibit (et on va s'arreter là quand meme) ils me regardent avec des yeux ronds en me disant que j'y connais rien au rap...Ils connaissent pas les classiques et peut etre que la majorité ne les connaitront jamais

C'est pas la meme génération, pas les memes valeurs, pas les memes principes
Je suis juste contente d'avoir pu rencontrer mes ainées qui m'ont fait connaitre ses classiques et tant pis si la nouvelle génération ne les connait pas.

Tu peux évoluer sans aller donner ton slip au plus offrant....

Bien sur qu'à partir du moment où tu te lances ds le rap et que tu réussis y'a un moment où ca coince ... Comme tu disais tu peux alors que ton compte en banque est blindé venir faire le mec qui est ecrasé par les soucis, sans argent ni rien. Ca je suis plus que d'accord

Mais oh c'est pas une raison pour etre totalement vide et marketé comme lui

Il a vendu son slip à qui? comme je te disais à la différence des autres rappeurs personne lui dicte ça façon de d’écrire ces textes,ni de faire ces clips c'est purement personnel ces choix artistiques qui sois bon ou mauvais,c'est pas comme certains rappeurs qui ont senti une vague de retour à l'islam des jeunes en France et en voulu pratiqué un rap "marketé" spécial islam à coup de "mashallah" et de "hamdoullah" dans chaque phrase.

Tu regarde les autre Rappeurs sois ils ont pas eu le succès escompté,et arrête le rap,sois le contraire et essaient de faire la même chose que Booba (Rohff,Lafouine).

Les jeunes de maintenant se contrefous d'un Rap conscient ce qu'il recherche c'est juste un rappeur qui leur parle de fric,de grosses caisses,et de biatch,c'est triste à dire mais c'est la réalité.

Bah à la base le message véhiculé c'est l'essence même du RAP.

Ca ne l'est plus de nos jours je te l'accorde, mais à la base c'était avant tout un message le RAP, avant même d'être une simple instru ou une planque à fric..

Merciiiiiiii !!!!

Tiens t'as une idée de comment je pourrais l'accoster :sournoise:

Je pense aller à cette fameuse boutique de tatouage... comme jdois me faire un piercing ca tombe bien !!

hier j'ai vu un mec plus beau gosse que booba(le meme avec les yeux verts et les traits plus fins), meme style et tout...mais il avait déjà sa beyoncé (troop mignonne aussi), ils s'embrassaient :D
oublie booba, je connaissais une fille qui le connaissait, et genre la fille me disait "ouaiiis il est renfermé et pas interessant" (je me suis retenu de lui dire que c'était peut etre elle qui était pas assez interessante pour lui ^^), yen a plein avec son style sur panam.

mais toi t'es a perpete, tu vas pas monter sur paris pour booba quand meme ? :eek:

Si tu dis ça c'est que tu connais pas le rap ! Rien d'autre à ajouter....

blache.

hier j'ai vu un mec plus beau gosse que booba(le meme avec les yeux verts et les traits plus fins), meme style et tout...mais il avait déjà sa beyoncé (troop mignonne aussi), ils s'embrassaient :D
oublie booba, je connaissais une fille qui le connaissait, et genre la fille me disait "ouaiiis il est renfermé et pas interessant" (je me suis retenu de lui dire que c'était peut etre elle qui était pas assez interessante pour lui ^^), yen a plein avec son style sur panam.

mais toi t'es a perpete, tu vas pas monter sur paris pour booba quand meme ?

blache.

Dédicace à toi, écoutes bien les paroles....;)‪Remballe‬‏ - YouTube

EDIT ou je sais comment on dit: http://www.deezer.com/fr/search/remballe

Il represente pas le rap francais il represente les consommateurs du rap francais actuel

C'est pas pareil

Mais de toute facon tout est une question de génération comme tu dis. Quand je parle avec des ado et qu'ils sont là à me faire l'apologie des booba, la fouine, mister U et cie et que moi à l'inverse je leur parle de la screed, lunatic, la rumeur, le 3éme oeil, krs-one, NTM, public enemy, ASSASSIN, NASS, le wutang, 2PAC, MOBB DEEP, Notorious, Xzibit (et on va s'arreter là quand meme) ils me regardent avec des yeux ronds en me disant que j'y connais rien au rap...Ils connaissent pas les classiques et peut etre que la majorité ne les connaitront jamais

C'est pas la meme génération, pas les memes valeurs, pas les memes principes
Je suis juste contente d'avoir pu rencontrer mes ainées qui m'ont fait connaitre ses classiques et tant pis si la nouvelle génération ne les connait pas.

Toute est une question de génération,j'ai eu le même genre de conversation les petits de maintenant connaissent aucun de ces rappeurs,qui faut l'avouer grâce à eux,des ( booba,Mister you,La fouine) n'auront jamais vu le jour.

hier j'ai vu un mec plus beau gosse que booba(le meme avec les yeux verts et les traits plus fins), meme style et tout...mais il avait déjà sa beyoncé (troop mignonne aussi), ils s'embrassaient :=D

mais toi t'es a perpete, tu vas pas monter sur paris pour booba quand meme ? :eeek:

blache.

Pk tu m'en parle s'il a une copine :D
Beyoncé, c'est pas booba mais Jay-z son mec ^^ meskina..

Ze3maa renferé et pas interessant des barres, jveux me faire ma propre opinion !!

Sisi j'irais au bout du monde pr lui ^^

Le problème c'est que là c'est le ramadan, en septembre j'ai les cours... et jpeux pas y monter que pr un week end étant donné que c'est 6h de TGV... la voiture trop long, l'avion jdois me déplacer à 1h de ma ville... donc je viendrais durant les vacances de noël inchaAllah...

Bah à la base le message véhiculé c'est l'essence même du RAP.

Ca ne l'est plus de nos jours je te l'accorde, mais à la base c'était avant tout un message le RAP, avant même d'être une simple instru ou une planque à fric..

d'accord.

comme dans The Message de grand master flash, alors, dans les années 70.
apres y'a eu que du rap revendicatif et limite politique (nwa, public ennemy)
apres et depuis c'est le rap west coast qui tient la corde, c'est a dire juste dire qu'on est les meilleurs, qu'on jette le fric tellement on en a, qu'on se tape des biatches en grappe, qu'on fuck le rappeur d'en face.
et a coté tu as du rap soit disant conscient, intimiste, confidentiel.

dans ce contexte, booba assure, il fait son taf, il vend, il s'achete.
et ca veut pas dire que dans la vraie vie ca soit pas quelqu'un d'intelligent voire de subtil..

d'accord.

apres et depuis c'est le rap west coast qui tient la corde, c'est a dire juste dire qu'on est les meilleurs, qu'on jette le fric tellement on en a, qu'on se tape des biatches en grappe, qu'on fuck le rappeur d'en face.

et ca veut pas dire que dans la vraie vie ca soit pas quelqu'un d'intelligent voire de subtil..

...80...:prudent:

20 caractères

d'accord.

C'est mieux dit ainsi !

Je suis plutôt Rap à l'ancienne (que ce soit américain ou français).

Le RAP des dernières années.. ça m'arrive d'en écouter par curiosité et quand j'accroche, c'est forcement pour l'instru.. pour ce qui du fond.. ça arrive mais à quelques exceptions près..

Peut-être mais vaut mieux être un perroquet à punch-line qu'un lil Wayne d'1m92 !

Il raconte plus rien de censé et les ptits ont pas connu l'âge d'or du rap français, sinon ils sauraient que le rap en tant que "message" n'existe plus !

C'est un pur produit commercial, sans âme...il reste l'underground mais y'a plus la créativité qu'il y a eu entre 96 et 2000.

T'écoutes le 1er album de la FF, et ensuite le dernier album de la Fouine tu pleures de chagrin..:pleurs:

Mais il à déjà fais,son album 'mauvais œil' fais parti des classiques du Rap français,donc en quelque sort il n'a plus rien à prouver.

C'est les consommateurs de cette musique qui dictent les règles,à l’époque on avait une oreille d’écoute de qualité,c'est pour ça des rappeurs de qualité proliféré,maintenant les jeunes recherche chez les Rappeurs plus de flow que autres chose,en gros ils préfèrent la forme au fond.

Apres Lafouine faudrait l'interdire carrément de rapper,lui par contre il est d'une stupidité affligeante.

Il a vendu son slip à qui? comme je te disais à la différence des autres rappeurs personne lui dicte ça façon de d’écrire ces textes,ni de faire ces clips c'est purement personnel ces choix artistiques qui sois bon ou mauvais,c'est pas comme certains rappeurs qui ont senti une vague de retour à l'islam des jeunes en France et en voulu pratiqué un rap "marketé" spécial islam à coup de "mashallah" et de "hamdoullah" dans chaque phrase.

Tu regarde les autre Rappeurs sois ils ont pas eu le succès escompté,et arrête le rap,sois le contraire et essaient de faire la même chose que Booba (Rohff,Lafouine).

Les jeunes de maintenant se contrefous d'un Rap conscient ce qu'il recherche c'est juste un rappeur qui leur parle de fric,de grosses caisses,et de biatch,c'est triste à dire mais c'est la réalité.
Il a vendu son slip à Mere consommation

C'est simple est ce que tu aurai vu public ennemy monter sur le plateau de la star ac ?

Tu peux gagner de l'argent ok, mais faut rester intégre, avoir un minimum de logique dans ses choix.

T'as derniere phrase a tout dit....A l'origine il venait de là surtout lui, du rap conscient. Mais ca n'apportait pas assez d'argent alors il a vendu son slip.

Ca n'a rien à voir avec le rap, je te parle en générale.
A partir du moment où tu es pret à te travestir pour toucher la personne qui est en face de toi c'est que tu as perdu toute noblesse dans tes actes.

Mais tu peux penser le contraire, comme tu disais tout est une question de génération et de principes qui l'a fait grandir ;)

C'est mieux dit ainsi !

Je suis plutôt Rap à l'ancienne (que ce soit américain ou français).

Le RAP des dernières années.. ça m'arrive d'en écouter par curiosité et quand j'accroche, c'est forcement pour l'instru.. pour ce qui du fond.. ça arrive mais à quelques exceptions près..

moi j'aime que snoop dogg, dr dre, tupac... du bling bling du bang bang du vrai:D

les mecs qui veulent faire les intelligents j'accroche pas trop(a l'exception d'MC Solaar pour qui je trouve un vrai talent d'écriture), ou alors j'écoute du rock :D

d'accord.

Voila c'est exactement c'est que je voulais dire:cool:

Mais il à déjà fais,son album 'mauvais œil' fais parti des classiques du Rap français,donc en quelque sort il n'a plus rien à prouver.
.
C'est les consommateurs de cette musique qui dictent les règles,à l’époque on avait une oreille d’écoute de qualité,c'est pour ça des rappeurs de qualité proliféré,maintenant les jeunes recherche chez les Rappeurs plus de flow que autres chose,en gros ils préfèrent la forme au fond.

Apres Lafouine faudrait l'interdire carrément de rapper,lui par contre il est d'une stupidité affligeante.

C'est pas le flow qu'ils cherchent les jeunes ! Il a perdu son flow y'a longtemps Booba, écoutes comme il rappe tout lentement maintenant, il parle ! Y'a plus de rythme plus rien !

Les ptits ils cherchent des paroles chocs du genre: " Tu veux défier le duc, tu vas t'la prendre dans l'uc.."

Ou alors " A minuit je b...ne m'appelle pas"

C'est ça qui leur plaît, ils veulent faire les caïd et pensent que Booba vit vraiment ce qu'il chante.

Font pas la différence entre le rap et la vie réelle..parce qu'aujourd'hui, contrairement à avant, le rap est complètement déconnecté de la vie réelle à part pour quelques rappeurs.

C'est pas le flox qu'ils cherchent les jeunes ! Il a perdu son flow y'a longtemps Booba, écoutes comme il rappe tout lentement maintenant, il parle ! Y'a plus de rythme plus rien !

Les ptits ils cherchent des paroles chocs du genre: " Tu veux défier le duc, tu vas t'la prendre dans l'uc.."

Ou alors " A minuit je b...ne m'appelle pas"

C'est ça qui leur plaît, ils veulent faire les caïd et pensent que Booba vit vraiment ce qu'il chante.

Font pas la différence entre le rap et la vie réelle..parce qu'aujourd'hui, contrairement à avant, le rap est complètement déconnecté de la vie réelle à part pour quelques rappeurs.
Je suis d'accord avec toi

Quand je les écoute parler j'en entends aucun me dire "ohhhh le floooooow qu'il a !!!"
A la limite c'est plus des choses que j'entendais à l'époque !

Aujourd'hui comme tu dis c'est la phrase CHOC. La phrase qui va leur faire penser que ce sont des vrais petits thugs en devenir....

Bref la phrase qui brasse de l'air...

j'ai pas tout lu

ça me rappelle la video qui arrêtait pas de tourner pendant un moment où y'avait une ptite rabza qui disait être prête à donner sa virginité à Booba :eek:

moi j'aime pas du tout je trouve qu'il a une tête d'abruti et j'aime pas les muscles en plus

j'ai pas tout lu

ça me rappelle la video qui arrêtait pas de tourner pendant un moment où y'avait une ptite rabza qui disait être prête à donner sa virginité à Booba :eek:

moi j'aime pas du tout je trouve qu'il a une tête d'abruti et j'aime pas les muscles en plus

T'aimes pas les muscles ? C'est la première fille que je lis dire ça !:langue:

j'ai pas tout lu

Pfiouuuuuuuu et le jour où ses freres vont tomber dessus :eek:

Retour