amoureux d'une athée

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Donc il vaut mieux qu’il trouve une femme musulmane comme lui , aussi """libre"""
Tu me contredis pour finalement dire la même chose que ce je disais mais avec des mots bateaux comme liberté au lieu de degré de foi.
Le mieux est que tu te trouves une femme musulmane avec le même degré de foi que toi si c'est pour te marier.
Tu as un esprit chagrin et querelleur, c'est effarant...
 
Dernière édition:
Slt
Pareil que toi moi la personne que je fréquente je les rencontré sur mon lieu de travail il m'a jamais dit qu'il avait craqué sur moi car j'étais en couple et depuis plus 1ans je suis célibataire et que les deux histoires que j'ai eux on été très dur physiquement et moralement et en discutant avec lui il m'a dit que avec sont ex pareil ça ses mal passé que elle est parti la on discute de tout et de rien on rigole et on a commencé à se rapprocher il m'a avouer que depuis qu'il m'a vue commencé à travailler la ou on travaille qu'il a eux un coup de foudre personnellement je mis attendait pas du tout oui on se regarde et tout mes c'était rien de voilà et un jours pendant que il me raccompagner à la gare pour rentrer chez moi on a croisé mon ex il a vue que j'étais dans le mal et il m'a prise dans c'est bras je me suis senti trop bien mais a la fois triste j'ai pris mon train et le lendemain en arrivant au taf je le croise je vais le dire bonjour et il m'a embrassé j'ai pas compris et vue que il a du monde qui est arrivé j'ai du descendre travailler et plus tard il m'a demandé à quel heure je terminer le travail et il m'a demandé si il pouvait m'accompagner à la gare mais on a du faire un autre trajet car la ou je devais prendre mon train il en avait pas donc on fait le trajet et parle je laisse partir plusieurs train car on voyait pas le temps passer car on été tellement bien que il m'a dit que il se voyait faire quelque chose ensemble et la je lui est dit il va avoir un problème il me dit quoi et je lui est dit toi t'es musulman ta religion me pose aucun problème car je respecte la religion des personnes mais moi je suis athée et ça si je me trompe pas ça pose problème il me dit que oui j'ai voulu être honnête avec lui car j'ai pas envie qui reni sa foi ect... et il me dit c'est pas grave tu peu te convertir je lui est dit désolé mais non car je peu pas me convertir car je ne crois en rien et sa serai à l'encontre de qui je suis toi tu a ta religion et moi la mienne et je peu pas me convertir juste par amour car un jours où l'autre je tant voudrai du faite que je me serai converti donc je lui est dit pour le bien de tout les deux que malheureusement on doit arrêter de se voir de s'écrire car j'ai pas le droit de lui faire ça donc mais si j'ai des sentiments fort pour lui je doit le laisser partir même si je pourrais jamais comprendre pourquoi la religion musulman autorise à être avec une catholique ou juif mais pas athée surtout si les sentiments profond sont la surtout que jamais j'aurai été à l'encontre de sa religion pour moi ça devrait évoluer car beaucoup sont comme moi à aimer une personne de pas la même religion et obligé de pas être ensemble je trouve ça dommage de détruire la vie de 2 personnes qui veux être ensemble
 
Slt
Pareil que toi moi la personne que je fréquente je les rencontré sur mon lieu de travail il m'a jamais dit qu'il avait craqué sur moi car j'étais en couple et depuis plus 1ans je suis célibataire et que les deux histoires que j'ai eux on été très dur physiquement et moralement et en discutant avec lui il m'a dit que avec sont ex pareil ça ses mal passé que elle est parti la on discute de tout et de rien on rigole et on a commencé à se rapprocher il m'a avouer que depuis qu'il m'a vue commencé à travailler la ou on travaille qu'il a eux un coup de foudre personnellement je mis attendait pas du tout oui on se regarde et tout mes c'était rien de voilà et un jours pendant que il me raccompagner à la gare pour rentrer chez moi on a croisé mon ex il a vue que j'étais dans le mal et il m'a prise dans c'est bras je me suis senti trop bien mais a la fois triste j'ai pris mon train et le lendemain en arrivant au taf je le croise je vais le dire bonjour et il m'a embrassé j'ai pas compris et vue que il a du monde qui est arrivé j'ai du descendre travailler et plus tard il m'a demandé à quel heure je terminer le travail et il m'a demandé si il pouvait m'accompagner à la gare mais on a du faire un autre trajet car la ou je devais prendre mon train il en avait pas donc on fait le trajet et parle je laisse partir plusieurs train car on voyait pas le temps passer car on été tellement bien que il m'a dit que il se voyait faire quelque chose ensemble et la je lui est dit il va avoir un problème il me dit quoi et je lui est dit toi t'es musulman ta religion me pose aucun problème car je respecte la religion des personnes mais moi je suis athée et ça si je me trompe pas ça pose problème il me dit que oui j'ai voulu être honnête avec lui car j'ai pas envie qui reni sa foi ect... et il me dit c'est pas grave tu peu te convertir je lui est dit désolé mais non car je peu pas me convertir car je ne crois en rien et sa serai à l'encontre de qui je suis toi tu a ta religion et moi la mienne et je peu pas me convertir juste par amour car un jours où l'autre je tant voudrai du faite que je me serai converti donc je lui est dit pour le bien de tout les deux que malheureusement on doit arrêter de se voir de s'écrire car j'ai pas le droit de lui faire ça donc mais si j'ai des sentiments fort pour lui je doit le laisser partir même si je pourrais jamais comprendre pourquoi la religion musulman autorise à être avec une catholique ou juif mais pas athée surtout si les sentiments profond sont la surtout que jamais j'aurai été à l'encontre de sa religion pour moi ça devrait évoluer car beaucoup sont comme moi à aimer une personne de pas la même religion et obligé de pas être ensemble je trouve ça dommage de détruire la vie de 2 personnes qui veux être ensemble
السلام عليكم.

N'oubliez pas qu'Allah ne veut que le bien pour ses créatures. Si Allah interdit quelque chose c'est pour notre bien et il est plus connaisseur. C'est lui qui a créé le bien,le mal,l'amour,la foi... et c'est lui qui sait ce qui profite à l'humain et ce qui lui nuit.

En séparant un couple de musulmans et d'athe un grand bien s'est produit sans que le musulmand s'en rendre compte. Il faut faire confiance à la science d'Allah.

Traduction raproché surate baqara",
"Il se peut que vous ayez de l’aversion pour une chose alors qu’elle vous est un bien. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu’elle vous est mauvaise. C’est Dieu qui sait, alors que vous ne savez pas"
 
je cherche des témoignage de gens qui ont vécu la même situation que moi, et j'aimerai avoir leurs conseil du comment ils ont pu régler ce problème

Salam,

Ce n'est pas évident mais j'ai des retours d'experience de mon entourage qui l'ont vécu.

Au début, tout est beau, tout est rose. Il se peut meme qu'en terme de personnalité, qu'elle soit génial et qu'elle ait plus de principes et de valeurs qu'une musulmane.

En revanche, les vrais problèmes se poseront lorsque vous serez confrontés à prendre des décisions notamment concernant l'education de vos enfants:

J'ai un ami qui en discutant avec son ex copine chrétienne (meme si c'est autorisée en Islam pour les musulmans d'épouser des chrétiennes ou des juives) se sont disputés à cause de la circoncision de leur futur fils. Pour elle, il en était hors de question.

Le choix de la religion des enfants: mon ami a eu un différent la-dessus car elle ne voulait pas que les enfants soient uniquement élevés sur les bases de l'Islam mais également sur celles du christianisme. Elle lui a imposé que ses enfants aillent à l'église autant qu'à la mosquée.

Ils mangeront du non hallal et du porc si ils le souhaitent - à eux de faire le choix.

Ses filles auront le droit de vivre en concubinage

J'ai un exemple concret avec mon frère qui était avec une athée. Du point de vue de son ex copine, elle a le droit un moment donnée de tester sa sexualité et de s'assurer qu'elle n'est pas bi...ils se sont quittés bien évidemment…

Tout ça pour dire qu'au début c'est facile quand il n'y a pas de famille, de belle famille, d'enfants, les amis et les proches mais cela change lorsqu'il est question de prendre de devoir faire des compromis qui touche aux valeurs et à la religion.
 
Bonjour tout le monde, alors pour vous mettre dans le bain, je suis un jeune musulman qui ne doute pas de sa religion, je suis croyant/pratiquant et je n'ai dieu que pour dieu.

Je vis une situation assez délicate on va dire, je suis tombé amoureux d'une fille qui n'habite pas dans mon pays, cet amour sincère que je lui porte est mutuel.
On vit une relation à distance, et ça complique un peu notre train de vie, mais je compte l'a rejoindre un jour si dieu le veut, Cette fille en question est née et a eu une éducation chrétienne à ce moment là ça ne m'a pas perturbé, mais hier soir en l'appelant elle m'a avouer qu'elle reniait sa religion et aussi qu'elle ne croyait pas en l'existence d'une force divine et c'est un problème pour moi car je l'aime, mais je ne pourrai en aucun cas remettre en question ma religion qui est l'islam.

Je suis perdu car je me vois projeter dans un futur avec elle, et je me vois aussi bâtir une relation sérieuse et durable si on arrive à se voir bien sûr, mais le fait qu'elle soit un athée me freine un peu dans ma démarche et j'ai peur de faire le mauvais choix, je suis perdu...

que dois-je faire ?

Ton téléphone une fois qu’il est éteint y a plus rien

Donc ne compte pas trop sur tous ce qui ce fait « à distance »

parce que c’est éclaté
 
Dernière édition:

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
Tu trouveras parfois chez une athée plus de morale que chez une couscoussette qui va te saouler avec des salamalek de façade.

Mais bon, athée, après tout, c'est aussi athé.e à la menthe :D

++
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Bonjour tout le monde, alors pour vous mettre dans le bain, je suis un jeune musulman qui ne doute pas de sa religion, je suis croyant/pratiquant et je n'ai dieu que pour dieu.

Je vis une situation assez délicate on va dire, je suis tombé amoureux d'une fille qui n'habite pas dans mon pays, cet amour sincère que je lui porte est mutuel.
On vit une relation à distance, et ça complique un peu notre train de vie, mais je compte l'a rejoindre un jour si dieu le veut, Cette fille en question est née et a eu une éducation chrétienne à ce moment là ça ne m'a pas perturbé, mais hier soir en l'appelant elle m'a avouer qu'elle reniait sa religion et aussi qu'elle ne croyait pas en l'existence d'une force divine et c'est un problème pour moi car je l'aime, mais je ne pourrai en aucun cas remettre en question ma religion qui est l'islam.

Je suis perdu car je me vois projeter dans un futur avec elle, et je me vois aussi bâtir une relation sérieuse et durable si on arrive à se voir bien sûr, mais le fait qu'elle soit un athée me freine un peu dans ma démarche et j'ai peur de faire le mauvais choix, je suis perdu...

que dois-je faire ?

T'as pas le droit islamiquement d'épouser une athée
Elle a été honnete avec toi. A ton tour d'etre honnete envers elle. Quitte la.
 
Bonjour tout le monde, alors pour vous mettre dans le bain, je suis un jeune musulman qui ne doute pas de sa religion, je suis croyant/pratiquant et je n'ai dieu que pour dieu.

Je vis une situation assez délicate on va dire, je suis tombé amoureux d'une fille qui n'habite pas dans mon pays, cet amour sincère que je lui porte est mutuel.
On vit une relation à distance, et ça complique un peu notre train de vie, mais je compte l'a rejoindre un jour si dieu le veut, Cette fille en question est née et a eu une éducation chrétienne à ce moment là ça ne m'a pas perturbé, mais hier soir en l'appelant elle m'a avouer qu'elle reniait sa religion et aussi qu'elle ne croyait pas en l'existence d'une force divine et c'est un problème pour moi car je l'aime, mais je ne pourrai en aucun cas remettre en question ma religion qui est l'islam.

Je suis perdu car je me vois projeter dans un futur avec elle, et je me vois aussi bâtir une relation sérieuse et durable si on arrive à se voir bien sûr, mais le fait qu'elle soit un athée me freine un peu dans ma démarche et j'ai peur de faire le mauvais choix, je suis perdu...

que dois-je faire ?
Si elle ne t'impose pas d'arrêter ta pratique religieuse et qu'elle a les qualités psychologiques et morales pour être une
épouse fiable et loyale, poursuis la relation avec elle.
Il faudrait que la relation passe en visuel, face à face. A distance c'est difficile de construire sur la durée.
On sait ce qu'on perd mais on ne sait pas ce qu'on trouve.
 
Haut