AMSOP : 2ème journée scientifique

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

L’Association marocaine d’ophtalmo-pédiatrie et de strabologie au Maroc (AMSOP) organise samedi 17 novembre 2012 à Casablanca sa 2ème journée scientifique qui sera animée par le Pr Alain Pécherau et M. David Lasalle sur le thème : « Actualités sur la réfraction, l’amblyopie et le strabisme divergent ».

Les troubles visuels par déficiences visuelles réfractives représentent un motif de consultation fréquent en ophtalmologie. Une personne sur deux doit porter une correction optique dans la population générale, 10% des enfants présentent un vice de réfraction avant l’âge scolaire.

Le dépistage de déficience visuelle doit être précoce pour une meilleure prise en charge. Ceci permet d’éviter l’installation de l’amblyopie fonctionnelle ou œil paresseux par manque de port de correction optique ou d’apprentissage visuel.
Ce dépistage permet également d’éviter l’apparition d’ une déviation oculaire ou d’un strabisme divergent ou convergent dont les conséquences psychologiques sont néfastes pour le développement personnel, parfois source d’abandon scolaire ou de malaise lors de l’activité professionnelle.
Toute déviation oculaire nécessite un examen ophtalmologique afin d’éliminer une cause organique et d’entamer un traitement précoce, meilleur garant d’un bon résultat.
L’état esthétique du patient strabique nécessite un traitement médical complété par la rééducation orthoptique et la chirurgie quel que soit l’âge.

http://www.libe.ma/AMSOP-2eme-journee-scientifique_a32330.html
 
Haut