@sba3doukali, le problème c'est que lorsque on utilise un autre pseudo @KuseylatAznat et qu'on se fait passé pour un Rif, il faut au minimum connaître la langue Rifaine. Et non utiliser des mots Zénètes à deux balles dans le fin fond de Figuig. C'est pour cela que je t'ai cramé ! J'ai étudié depuis une dizaine d'années les différentes variétés "amazighs", c'est cette expertise qui fait que je t'ai démasqué, mais je ne voulais rien dire.
Concernant le frère
@blondin, ce n'est pas moi, et il est plus Rifain que nous tous sur Bladi. J'ai commis des erreurs à une époque en faisant confiance à des amazighs arabisés qui m'ont manipulé en disant que la République du Rif était une identité panarabiste. J'ai soutenu leur idées mais j'ai compris que le but était de nous diviser. Aujourd'hui, il y a les Moorishs, j'ai commis une autre une erreur en pensant qu'il y avait une volonté de travailler ensemble et de mettre en avant l'identité "amazigh" mais j'ai compris votre petit jeu depuis un moment, mais je ne connaissais pas tous vos objectifs ! Aujourd'hui j'ai compris ! Vous voulez créer une bloc "Zénète" et vous vous octroyez le monopole de la langue "Zenata" et pourtant vous n'êtes que 5 au Maroc ! Pensez-vous pouvoir effacer la langue Rifaine et le peuple Rifain ? Vous mettez en avant que la République du Rif n'a jamais existé et que Amghar Mohand était un marocain !
Pour finir, je n'ai jamais fait de plagias, j'ai toujours dit que je cherchais à enrichir la langue Rifaine et à partager mes découvertes avec le maximum de personnes. Si demain, la langue Amazigh serait enseignée en Afrique du Nord, c'est le plus beau cadeau que nous pourrions offrir à nos ancêtres. Par contre, je reste choqué que vous preniez mon travail et que vous le copiez et l'envoyez à une Institution Amazigh. Finalement, vous êtes tous des guignols et des incompétents.
PS: Je me rappelle d'une chose, il y a une dizaine d'année, je n'avais même pas 20 ans, un Rifain assez âgé avait connu dans son enfance des soldats de la République du Rif, et il m'enseigna que l'ennemi des Amazighs n'est pas forcément "les étrangers" mais bien les Amazighs eux-mêmes!
Sache une dernière chose, vous ne pourrez jamais effacer notre identité ! Les romains n'ont pas réussi, les Omeyyades non plus ! Nous avons gardé durant des siècles des positions importantes dans la Péninsule Ibérique ! Nous avons tenu contre l'alliance des Zianides et des Chrétiens contre nous, et nous les avons battu ! Nous avons également gagné en repoussant les Almohades de nos terres ! Nous avons éloigné les Ottomans de chez nous et nous avons battu au sol la France et l'Espagne !
Que Allah bénisse notre nation !