Khalide34
mektoub dial allah
Je rigolais mes mots on dépassé ma pensée, c'est vrai qu'un iphone jailbreaké c'est sympa.Non c'était juste pour montrer que c'était pas si fermé que ça ^^
Je suis pas un fanboy lol , j'avais pris le 3GS puisqu'à l'époque où il était sorti je voulais changer de téléphone et c'était le meilleur sur le marché. J'ai déjà touché ( vite fait j'avoue ) un tel androïd et moué , mitigé ... mais bon c'était pas un foudre de guerre non plus , à voir avec un galaxy S3 par exemple.
De toute façon je suis pas trop dans la course au meilleur téléphone tout ça , pour ce que j'en fais ( appels , sms , internet , musique/vidéo , jeux ) le 3GS me convient parfaitement ( surtout qu'il est jb et j'ai un paquet de petites applis indépendantes qui rendent le tel vraiment bien ) donc tant qu'il est encore en vie je le garde
Et comme tu dis le principal est que chacun prenne du plaisir avec son téléphone
Mais ça me fait bien c.... qu'on ne puisse pas allez sur des sites développé en Flash avec l'iphone, donc les youtubes, dailymotion et d'autres sites que j'ai l'habitude de consulter qui sont en flash c'est totalement ridicule d'y aller avec iphone ou un ipad d'ailleurs tout ça parce qu'Apple ne veut pas entendre parler d'éxecution de programme en flash sur leur produit, c'est là ou je trouve Apple totalement fermé...
Et le bluetooth dans tout ça, il est ridicule également pourquoi brider ce moyen de transfert super sympa et efficace, on en est mené à obligatoirement utilisé le câble pour transferer nos images, sinon wifi oblige ou application "Cloud" et de passer par un tiers périphérique ou centrale pour a nouveau transférer sur un autre tél, excepté pour ceux qui ont un forfait MMS full illimité.
Pour finir, ce que je reproche encore aux iphones c'est que pour utiliser toutes les fonctionnalités il te faut obligatoirement un forfait spéciale iphone entre la messagerie spéciale, les checks des différentes applis, tu me diras les android phone ont un peu la direction mais pas aussi poussée.
Et je regarde tout de même une expérience amère de la partie photo vidéo de l'iphone autant avec un soleil qui tape ça marche correctement autant un peu moins de luminosité et c'est le massacre....
Sans parler du capteur de proximité que je trouve un peu mal conçu sur l'iphone, faut vraiment pas bougé la tête pour ne pas avoir des soucis de coupure micro ou raccroche pendant une conversation, ou je sais pas j'ai des mains trop grande lool j'ai essayé, un ami avait le même soucis que moi, puis y a des détails comme le format photo un peu propriétaire obligé d'activé le mode réel 16/9 avec les bandes noires sur les côtés d'ailleurs ça été corrigé "enfin" sur le 5 mais au détriment de pleins d'autres choses...
sans parler du fait qu'il te faut faire plusieurs manips pour appel un contact de ton répertoire.
Voilà en résumé tout ce que je peux reprocher à l'iphone que j'ai, oui j'ai pas osé passé en ios 5 et testé Siri, je m'en suis séparé comme ça, et quand j'ai eu le htc avec un vieille android, je le trouvais plus efficace, voilà c'est mon envie et ça reste que le mien.
L'iphone est un joli téléphone, l'ios est propre bien fait je trouve aussi, mais voilà y a des détails qui me gêne mais qui ne gêne pas forcément la majorité des utilisateurs d'iphone aujourd'hui, les goûts et les couleurs comme on dit ....
Sur ceux, a bientôt encore désolé pour le terme F.... Boy :langue: