Android VS Ios (d'apple)

Non c'était juste pour montrer que c'était pas si fermé que ça ^^

Je suis pas un fanboy lol , j'avais pris le 3GS puisqu'à l'époque où il était sorti je voulais changer de téléphone et c'était le meilleur sur le marché. J'ai déjà touché ( vite fait j'avoue ) un tel androïd et moué , mitigé ... mais bon c'était pas un foudre de guerre non plus , à voir avec un galaxy S3 par exemple.

De toute façon je suis pas trop dans la course au meilleur téléphone tout ça , pour ce que j'en fais ( appels , sms , internet , musique/vidéo , jeux ) le 3GS me convient parfaitement ( surtout qu'il est jb et j'ai un paquet de petites applis indépendantes qui rendent le tel vraiment bien ) donc tant qu'il est encore en vie je le garde

Et comme tu dis le principal est que chacun prenne du plaisir avec son téléphone
Je rigolais mes mots on dépassé ma pensée, c'est vrai qu'un iphone jailbreaké c'est sympa.

Mais ça me fait bien c.... qu'on ne puisse pas allez sur des sites développé en Flash avec l'iphone, donc les youtubes, dailymotion et d'autres sites que j'ai l'habitude de consulter qui sont en flash c'est totalement ridicule d'y aller avec iphone ou un ipad d'ailleurs tout ça parce qu'Apple ne veut pas entendre parler d'éxecution de programme en flash sur leur produit, c'est là ou je trouve Apple totalement fermé...

Et le bluetooth dans tout ça, il est ridicule également pourquoi brider ce moyen de transfert super sympa et efficace, on en est mené à obligatoirement utilisé le câble pour transferer nos images, sinon wifi oblige ou application "Cloud" et de passer par un tiers périphérique ou centrale pour a nouveau transférer sur un autre tél, excepté pour ceux qui ont un forfait MMS full illimité.

Pour finir, ce que je reproche encore aux iphones c'est que pour utiliser toutes les fonctionnalités il te faut obligatoirement un forfait spéciale iphone entre la messagerie spéciale, les checks des différentes applis, tu me diras les android phone ont un peu la direction mais pas aussi poussée.

Et je regarde tout de même une expérience amère de la partie photo vidéo de l'iphone autant avec un soleil qui tape ça marche correctement autant un peu moins de luminosité et c'est le massacre....
Sans parler du capteur de proximité que je trouve un peu mal conçu sur l'iphone, faut vraiment pas bougé la tête pour ne pas avoir des soucis de coupure micro ou raccroche pendant une conversation, ou je sais pas j'ai des mains trop grande lool j'ai essayé, un ami avait le même soucis que moi, puis y a des détails comme le format photo un peu propriétaire obligé d'activé le mode réel 16/9 avec les bandes noires sur les côtés d'ailleurs ça été corrigé "enfin" sur le 5 mais au détriment de pleins d'autres choses...

sans parler du fait qu'il te faut faire plusieurs manips pour appel un contact de ton répertoire.

Voilà en résumé tout ce que je peux reprocher à l'iphone que j'ai, oui j'ai pas osé passé en ios 5 et testé Siri, je m'en suis séparé comme ça, et quand j'ai eu le htc avec un vieille android, je le trouvais plus efficace, voilà c'est mon envie et ça reste que le mien. :)

L'iphone est un joli téléphone, l'ios est propre bien fait je trouve aussi, mais voilà y a des détails qui me gêne mais qui ne gêne pas forcément la majorité des utilisateurs d'iphone aujourd'hui, les goûts et les couleurs comme on dit ....

Sur ceux, a bientôt encore désolé pour le terme F.... Boy :langue:

ps: Je tiens à rajouter qu'il y a également quelques petits détails qui me plaise pas également sur l'android mais en même temps c'est un OS fait pour une multitude de phone et d'écran de différent format, taille et résolution.

Ce qui malheureusement pousse à ce qu'une application soit pas trop poussée dans l'optimisation pour tel ou tel téléphone, un exemple j'ai une appli qui s'appelle "matchendirect.fr" depuis le début j'avais un petit bandeau noire sur un côté car mon tél à l'époque avait l'écran le plus grand du marché, mais aujourd'hui que la majorité des tél on le met écran que le mien Galaxy S2, HTC one S, one X, Motorola, et LG optimus 2x, l'application a été mise à jour et l'appli est bien mieux adapté.

Tout ça pour dire qu'à ce niveau sur le market certes c'est bien plus libre, que l'apple store et des applis en plus grand nombre, mais y a des applis c'est du grand n'importe quoi je l'avoue, mais je préfère cela à un market bridé verrouillé et des histoires de droit ou d'interdiction parce qu'ils ont volé une idée d'un projet de l'éditeur de l'os ou un truc du genre...

Mais ça me fait bien c.... qu'on ne puisse pas allez sur des sites développé en Flash avec l'iphone, donc les youtubes, dailymotion et d'autres sites que j'ai l'habitude de consulter qui sont en flash c'est totalement ridicule d'y aller avec iphone ou un ipad d'ailleurs tout ça parce qu'Apple ne veut pas entendre parler d'éxecution de programme en flash sur leur produit, c'est là ou je trouve Apple totalement fermé...

Et le bluetooth dans tout ça, il est ridicule également pourquoi brider ce moyen de transfert super sympa et efficace, on en est mené à obligatoirement utilisé le câble pour transferer nos images, sinon wifi oblige ou application "Cloud" et de passer par un tiers périphérique ou centrale pour a nouveau transférer sur un autre tél, excepté pour ceux qui ont un forfait MMS full illimité.

Pour finir, ce que je reproche encore aux iphones c'est que pour utiliser toutes les fonctionnalités il te faut obligatoirement un forfait spéciale iphone entre la messagerie spéciale, les checks des différentes applis, tu me diras les android phone ont un peu la direction mais pas aussi poussée.
Exactement ! déjà rien qu'avec tous ce que j'ai souligné en gras fait de l'iphone un téléphone assez bizarre et fermé ! surtout le bluetooth, incompréhensible de pas le mettre !! :confus:

sans parler du manque du flash, et des abonnements spéciale iphone,

et au niveau de la messagerie il y'a même pas d'accusation de réceptions aussi je crois...

Exactement ! déjà rien qu'avec tous ce que j'ai souligné en gras fait de l'iphone un téléphone assez bizarre et fermé ! surtout le bluetooth, incompréhensible de pas le mettre !! :confus:

et au niveau de la messagerie il y'a même pas d'accusation de réceptions aussi je crois...

J'oubliais le principale, si la carte mère de l'iphone grille et que tu n'as pas synchronisé tes data avec ton pc ou ton cloud, ben bybye les photos, vidéos et musique....

Car la mémoire de 8, 16 et 32Go est soudée sur la carte mère.

Les android phones ont des mémoires de 512 à 1Go et une mémoire en carte SD de 8, 16, 32Go ce qui permet en cas de problème de prendre la mémoire et la glissé simplement sur un autre téléphone ou dans un lecteur de carte mémoire SD avec un adaptateur Micro SD vers SD.

je crois bien qu'on di Accusé de reception et non ACCUSATION de réception :langue:

J'oubliais le principale, si la carte mère de l'iphone grille et que tu n'as pas synchronisé tes data avec ton pc ou ton cloud, ben bybye les photos, vidéos et musique....

Car la mémoire de 8, 16 et 32Go est soudée sur la carte mère.

Les android phones ont des mémoires de 512 à 1Go et une mémoire en carte SD de 8, 16, 32Go ce qui permet en cas de problème de prendre la mémoire et la glissé simplement sur un autre téléphone ou dans un lecteur de carte mémoire SD avec un adaptateur Micro SD vers SD.
encore un autre inconvénient, sérieux quand on voit tout ces détails qui pénalise l'iphone on se dit mais comment il font pour vendre quand même autant de téléphones etc...

bizarre, normalement android ça doit être le 1er système d'exploitation devant apple, mais je crois que ça l'ai déjà, ils sont passé devant je crois mais je suis pas sur

encore un autre inconvénient, sérieux quand on voit tout ces détails qui pénalise l'iphone on se dit mais comment il font pour vendre quand même autant de téléphones etc...

bizarre, normalement android ça doit être le 1er système d'exploitation devant apple, mais je crois que ça l'ai déjà, ils sont passé devant je crois mais je suis pas sur

Salam,
ben il se vend surtout pour l'effet tendance, le produit à la mode, il est vrai qu'a sa sortie l'iphone 4 était le smarphone idéal, mais depuis il s'est fait doublé et dépassé, même le 5 a sa sortie est déjà dépassé.

en ce qui concerne le Market, le nombre d'appli et de téléchargement a été dépassé il y a 1an et demi par rapport à l'apple store.
http://www.next51.net/Android-Market-depasse-l-App-Store_a5054.html

Pour les os, il a 54% de part pour Android et 23 pour ios
Mais c'est un combat inégale quand tu vois que l'ios est seulement sur l'iphone 3, 4, 4s et 5
et que l'android se retrouve sur des LG, Samsung, HTC, Motorola, Sony, Zte, etc...

http://www.lemondeinformatique.fr/a...le-marche-des-os-mobiles-selon-idc-49059.html
http://www.01net.com/editorial/566665/smartphones-android-largement-devant-ios-rim-en-difficulte/

votre honneur, au vu des preuves, Anonymepartisan doit ete jugé coupable de Lapsus qui n'a rien avoir dans la conversation lolllllllllllllllllllllllll
mdr

le lapsus est parfois révélateur d'une décision futur...donc oui on accuse blanche neige et les sept nains de complot envers anonymepartisan pour lui avoir mit la pression de dire "accusation" de réception au lieu de "accuser" de réception

les sept nains serons placer dans une cellule à part, avec un jardin avec tout pleins de petits légumes et de petits fruits...

et blanche neige sera elle placé...dans...un...superbe palais royale à la demande de...anonymepartisan ;) afin que son séjour soit le plus agréable possible :cool:

ta vu je suis gentil quand même hein toi qui voulais m'accuser lol

Salam,
ben il se vend surtout pour l'effet tendance, le produit à la mode, il est vrai qu'a sa sortie l'iphone 4 était le smarphone idéal, mais depuis il s'est fait doublé et dépassé, même le 5 a sa sortie est déjà dépassé.

en ce qui concerne le Market, le nombre d'appli et de téléchargement a été dépassé il y a 1an et demi par rapport à l'apple store.
http://www.next51.net/Android-Market-depasse-l-App-Store_a5054.html

Pour les os, il a 54% de part pour Android et 23 pour ios
Mais c'est un combat inégale quand tu vois que l'ios est seulement sur l'iphone 3, 4, 4s et 5
et que l'android se retrouve sur des LG, Samsung, HTC, Motorola, Sony, Zte, etc...

http://www.lemondeinformatique.fr/a...le-marche-des-os-mobiles-selon-idc-49059.html
http://www.01net.com/editorial/566665/smartphones-android-largement-devant-ios-rim-en-difficulte/
J'avoue ça c'est vrai !
l'ios ils ont que les iphone et les ipad pour imposer leur firme

android tu a comme ta dit samsung, htc, certains motorola, sony zte etc...
c'est vrai

mdr

le lapsus est parfois révélateur d'une décision futur...donc oui on accuse blanche neige et les sept nains de complot envers anonymepartisan pour lui avoir mit la pression de dire "accusation" de réception au lieu de "accuser" de réception

les sept nains serons placer dans une cellule à part, avec un jardin avec tout pleins de petits légumes et de petits fruits...

et blanche neige sera elle placé...dans...un...superbe palais royale à la demande de...anonymepartisan ;) afin que son séjour soit le plus agréable possible :cool:

ta vu je suis gentil quand même hein toi qui voulais m'accuser lol

je plaide coupable!! trop bien la peine lolll merci du cadeau t trop zentil :-)

Les gars, je crois que vous êtes vraiment à l ouest. Vous parlez de sujet que vous ne maîtrisez pas.

L iPhone à bien le bluetooth, vérifiez par vous même avant de dire des conneries.

Il n'y a pas un système meilleur qu'un autre, tout dépend des besoins de l'utilisateur.

Androïd n'est pas meilleur que iOS pour moi tout simplement parceque il ne correspond pas à mes besoins, c'est tout.

Et pour en revenir au flash, il est possible de le mettre sur iPhone et quand à YouTube et dailymotion, il y a des applications pour ça.

Je pense Qu avant de dire que tel système est meilleur que l autre, vérifiez vos dires pour voir si vous ne dites pas de conneries.

Les gars, je crois que vous êtes vraiment à l ouest. Vous parlez de sujet que vous ne maîtrisez pas.

L iPhone à bien le bluetooth, vérifiez par vous même avant de dire des conneries.

Il n'y a pas un système meilleur qu'un autre, tout dépend des besoins de l'utilisateur.

Androïd n'est pas meilleur que iOS pour moi tout simplement parceque il ne correspond pas à mes besoins, c'est tout.

Et pour en revenir au flash, il est possible de le mettre sur iPhone et quand à YouTube et dailymotion, il y a des applications pour ça.

Je pense Qu avant de dire que tel système est meilleur que l autre, vérifiez vos dires pour voir si vous ne dites pas de conneries.
Il s'agit d'un bluetooth "bridé" !
capricieux et spéciale, propre à l'iphone

désolé si on doit se servir d'une application spéciale etc pour pouvoir se servir à fond de la fonction bluetooth,
il y'a même des tuto et tout qui explique comment faire :confus:,
désolé je trouve ça ridicule pour une tel fonction

sans parler du manque de l'accusé de réception au niveau messagerie, fonction quand même assez importante pour certain message important qu'on doit envoyé,
et le flash à part youtube et dailymotion et compagnie c'est pas possible

avec un android via un écran de 4,3 pouce on peut se regarder un film en format flash en mode paysage via des sites en streaming,

autre défaut, passer par itunes à chaque fois pour insérer ou enlever des fichiers...bref c'est trop

ok chacun son utilisation certe mais il y'a quand même des fonctions de "base" qu'ils doivent être opérationnel d'entrée de jeu, c'est très logique

ne pas mettre toute ses fonctions de base pour un téléphone à 600 euros désolé faut dire la vérité c'est "incompréhensible" :oh:

Il s'agit d'un bluetooth "bridé" !
capricieux et spéciale, propre à l'iphone

désolé si on doit se servir d'une application spéciale etc pour pouvoir se servir à fond de la fonction bluetooth,
il y'a même des tuto et tout qui explique comment faire :confus:,
désolé je trouve ça ridicule pour une tel fonction

sans parler du manque de l'accusé de réception au niveau messagerie, fonction quand même assez importante pour certain message important qu'on doit envoyé,
et le flash à part youtube et dailymotion et compagnie c'est pas possible

avec un android via un écran de 4,3 pouce on peut se regarder un film en format flash en mode paysage via des sites en streaming,

autre défaut, passer par itunes à chaque fois pour insérer ou enlever des fichiers...bref c'est trop

ok chacun son utilisation certe mais il y'a quand même des fonctions de "base" qu'ils doivent être opérationnel d'entrée de jeu, c'est très logique

ne pas mettre toute ses fonctions de base pour un téléphone à 600 euros désolé faut dire la vérité c'est "incompréhensible" :oh:

Parceque toi le monde utilisé le Bluetooth ?

Comme je te dis chacun son utilisation.

J'ai l impression que tu as une dent contre Apple. Si tu trouve ça cher, prend autre chose mais tu ne peux pas dire que ton téléphone est meilleur que le lien car on a tout simplement pas la même utilisation.

Parceque toi le monde utilisé le Bluetooth ?

Comme je te dis chacun son utilisation.

J'ai l impression que tu as une dent contre Apple. Si tu trouve ça cher, prend autre chose mais tu ne peux pas dire que ton téléphone est meilleur que le lien car on a tout simplement pas la même utilisation.
Le bluetooth à la base il se veut accessible très facilement et donc aussi facile d'utilisation, c'est pas une question de savoir combien de personnes veulent l'utiliser, c'est leur problème si les utilisateurs veulent s'en servir ou pas, mais la fonction bluetooth désolé c'est une fonction de base, ça existe depuis belle lurette sur les téléphone, pourquoi apple complique cet fonction là, à quoi ça sert ? elle est où la logique ??

j'ai un dent contre apple car quelque part ils se foutent de la gueule des consommateurs, voila la base du problème

dans un téléphone la moindre des choses c'est de mettre des fonctions opérationnel et simple d'utilisation, c'est l'essence même du téléphone au niveau utilité (si on enlève bien sur les appels et les messages)

bref désolé apple ils veulent trop fermer leur système "inutilement",
pour un gadget à 600 euros voire plus il y'a de quoi se poser des questions quand même

même un petit samsung galaxy ace ils s'en sort mieux que un iphone 3gs en terme d'utilité et de fonctions

Salam,
Je pense que c'est toi qui est plutôt à l'ouest
J'ai eu un iphone 4 pendant un an avec l'ios 4.3.3 après je ne sais pas ce qui a été fait sur le 4S et le 5, mais sur celui que j'ai eu et celui d'un ami qui est en ios 5 impossible de transférer des photos ou zik via bluetooth, on peut à la limite utiliser un kit piéton, même la fonction connexion pc en bluetooth ne marchait pas.

Entre temps, je ne sais pas s'ils ont enfin activé la fonction, mais voilà c'est un fait, après Apple se défend en disant que le bluetooth est un point faible que s'ils l'activaient cela permettrait de pirater encore plus facilement le tél, ou de chopé des virus etc.. moi je dis mouéé...

Certes ce n'est qu'un point parmis d'autres, mais le format de l'écran est bizarre (trop large) quand tu prends des photos t'es obligé de tapoté deux fois sur l'écran pour te mettre en mode format photo et du coup t'as des bandes noires sur les côtés, idem pour les vidéos en 16/9 et c'est pareil pour l'ipad, d'ailleurs Apple sur l'iphone 5 à enfin compris que le format d'écran 16/9 est le format idéal car ils se sont rendus un peu tard que beaucoup de gens utilisent leur smartphone pour faire des photos, vidéos et visualiser des films et la tv.

revenons à l'apple store, Apple mène une politique discriminante contre les développeurs qui sortent des applis qui améliore les fonctions des iphones, un exemple, un programme permettait de faire fonctionner correctement le bluetooth pour le transfert d'image, et vidéos, quelques jours plus tard Apple s'est rendu compte de la chose et à banni le développeur et l'application de l'apple store, même des applis ingénieuses sont interdite de séjour pour des motifs un peu trop injustifié comme l'appli taposé http://www.igeneration.fr/app-store/tapose-interdit-d-app-store-74792...

sans parler des nombreux accessoires limité aux produits apple à cause du format propriétaire, d'ailleurs les adeptes de l'iphone 3,4 et 4s vont être déçu, l'iphone 5 utilise un nouveau connecteur, donc exit les accessoires, il faut remplacer toutes les stations d'accueil, accessoires supports, utilisé autre fois, les constructeurs d'accessoires ont la rage, ils ont été prevenu tardivement, mais pour se faire pardonner apple à promis un petit gadget un petit adaptateur qui se fou sous l'iphone 5 pour se connecter sur ces stations iphone 4, http://www.slate.fr/story/61755/apple-iphone5-moque-port-adaptateur-USB
avec un coùt non des moindres.

Bref je ne dis pas qu'il est mieux que mon tél, mais je dis tout simplement que pour un produit haut de gamme, il laisse un peu beaucoup à désirer.

Salam,
Je pense que c'est toi qui est plutôt à l'ouest
J'ai eu un iphone 4 pendant un an avec l'ios 4.3.3 après je ne sais pas ce qui a été fait sur le 4S et le 5, mais sur celui que j'ai eu et celui d'un ami qui est en ios 5 impossible de transférer des photos ou zik via bluetooth, on peut à la limite utiliser un kit piéton, même la fonction connexion pc en bluetooth ne marchait pas.

Entre temps, je ne sais pas s'ils ont enfin activé la fonction, mais voilà c'est un fait, après Apple se défend en disant que le bluetooth est un point faible que s'ils l'activaient cela permettrait de pirater encore plus facilement le tél, ou de chopé des virus etc.. moi je dis mouéé...

Certes ce n'est qu'un point parmis d'autres, mais le format de l'écran est bizarre (trop large) quand tu prends des photos t'es obligé de tapoté deux fois sur l'écran pour te mettre en mode format photo et du coup t'as des bandes noires sur les côtés, idem pour les vidéos en 16/9 et c'est pareil pour l'ipad, d'ailleurs Apple sur l'iphone 5 à enfin compris que le format d'écran 16/9 est le format idéal car ils se sont rendus un peu tard que beaucoup de gens utilisent leur smartphone pour faire des photos, vidéos et visualiser des films et la tv.

revenons à l'apple store, Apple mène une politique discriminante contre les développeurs qui sortent des applis qui améliore les fonctions des iphones, un exemple, un programme permettait de faire fonctionner correctement le bluetooth pour le transfert d'image, et vidéos, quelques jours plus tard Apple s'est rendu compte de la chose et à banni le développeur et l'application de l'apple store, même des applis ingénieuses sont interdite de séjour pour des motifs un peu trop injustifié comme l'appli taposé http://www.igeneration.fr/app-store/tapose-interdit-d-app-store-74792...

sans parler des nombreux accessoires limité aux produits apple à cause du format propriétaire, d'ailleurs les adeptes de l'iphone 3,4 et 4s vont être déçu, l'iphone 5 utilise un nouveau connecteur, donc exit les accessoires, il faut remplacer toutes les stations d'accueil, accessoires supports, utilisé autre fois, les constructeurs d'accessoires ont la rage, ils ont été prevenu tardivement, mais pour se faire pardonner apple à promis un petit gadget un petit adaptateur qui se fou sous l'iphone 5 pour se connecter sur ces stations iphone 4, http://www.slate.fr/story/61755/apple-iphone5-moque-port-adaptateur-USB
avec un coùt non des moindres.

Bref je ne dis pas qu'il est mieux que mon tél, mais je dis tout simplement que pour un produit haut de gamme, il laisse un peu beaucoup à désirer.

Alors pour simplifier :

Je n écoutes que rarement de la musique sur mon téléphone , je transfert jamais les photos par bluetooth et des accessoires je m en sert pas.

Il n'y a aucun système parfait, tout depend de nos utilisations perso.

Si ton kif est de transférer la musique à tes potes, c'est ton kif et pas le mien.
Moi en ce qui me concerne, mon combo iPhone avec un Mac me convient beaucoup plus Qu un Pc avec androïd.

Je pense que tu sortir toutes les théories du monde mais je le répète , pour mon utilisation perso , l android de convient pas et je sais de quoi je parle car j en au eu un.

Alors pour simplifier :

Je n écoutes que rarement de la musique sur mon téléphone , je transfert jamais les photos par bluetooth et des accessoires je m en sert pas.

Il n'y a aucun système parfait, tout depend de nos utilisations perso.

Si ton kif est de transférer la musique à tes potes, c'est ton kif et pas le mien.
Moi en ce qui me concerne, mon combo iPhone avec un Mac me convient beaucoup plus Qu un Pc avec androïd.

Je pense que tu sortir toutes les théories du monde mais je le répète , pour mon utilisation perso , l android de convient pas et je sais de quoi je parle car j en au eu un.

Salam
pour conclure, je ne parle pas pour moi ou pour toi, je parle pour l'ensemble de ceux qui vont lire ce post quand ils auront à avoir le choix entre un android phone et un ios phone.

Ils pourront se faire eux même le choix.

Je me permet de te rappeler le principe du topic (Android VS IOS)

Donc voilà certains mettent en avant les arguments et d'autres les désavantages de tel ou tel système.
On est pas ici pour parler des habitudes de chacun, mais bien de parler des avantages ou points faibles de tel ou tel système.

voilà tout :) Merci pour cette discussion.

Bonjour
Désolé de relancer la discussion mais je voulais apporté mon point de vue sur android et je confirme c'est une grosse m Pouquoi?
Les mise à jour: avec l'iPhone vous êtes assuré d'avoir deux ans de mise à jour, avec android si vous en avez une c'est déjà bien, ensuite ont retrouve tous les android fanboy sur xda en train de supplier les développeur de leur sortir une ROM cyanogen compatible avec leur portable.
Flash player: laissez moi rire aucun produit android n'a fait tourné flash correctement et pourtant j'en ai eu, de plus flash à été abandonné sur jelly Bean donc cette avance n'est plus.
Html5: sur android html5 est rudimentaire et pas autant avancé que sur iOS.
Fluidité: et la c'est le gros point noir d'android plus visible sur tablette sa saccade, le pire n'est pas l'interface qui avec un peu d'optimisation tourne correctement mais les application pas qui 9x sur 10 sont mal optimiser et entraîne des saccades.
Market: j'ai lu quelque page en arrière que le playstore avait dépassé le l'AppStore ok, mais faut les apps dont ont parlé sur android entre ceux à caractère porno, ceux qui contienne des malware, et ceux qui sont tout simplement nul, il reste pas grand chose pour sans convaincre mettre un iPhone à côté d'un android et voir la différence de qualité et surtout d'ergonomie d'une même application je parle même pas des tablettes ou la dans iOS ont en à 275000 optimiser tablette et sur android 130 la dernière fois que j'ai compté.
UNIX vs Linux: sans rentré dans lequel est le meilleur car je n'ai pas les compétence pour, je vais cité simplement les devellopeur android (les vrais ceux qui ont travaillé pour Google ) selon eux android ne sera jamais aussi fluide qu'ios car la ou iOS met toute ses ressource sur ce que l'écran affiche en mettant sur pause le reste donc ont obtient tout de suit un taux d'image par seconde consequent android lui fait tourné des tâche en arrière plan (ceux qui croisent que c'est le multitâche non rien a voir ont parlé du système complet pas juste les apps ouverte) et ne concentre pas toute les ressources sur ce qu'affiche l'écran les fameux project butter que nous sort google ne sont que des rustine qui n'arrange pas le problème donc vous voyez même les dev android l'avoue le pire ce qu'ont peut rien y faire à part réécrire quasiment entièrement android et de rendre incompatible toutes les apps déjà écrite, d'ailleurs android ne sera jamais aussi fluide que tous les autre système car que se soit RIM ou Microsoft tous utilisent la même manière qu'appelle pour avoir un taux de fps idéal et que quasiment aucun lag ne soit perceptible.
Ouvert vs fermé: la plupart des android fanboy mettent en avant l'ouverture d'android mais 95% des client s'en foutent de cette ouverture car je croit pas que beaucoup de monde soit capable de codé ni même juste installé une ROM alternative car sinon android 2.3 ne serait pas majoritaire du parc installé. Maintenant de quelle ouverture parlent-ils peut être au niveau des apps mais que je sache Apple n'empêche ni Google ni Microsoft de sortir leur apps que l'appstore (d'ailleurs les apps de Google sont beaucoup plus fluide sur iOS que sur android le monde à l'envers) donc c'est pas les apps. Peut être parlent-ils de la connectique mais que je sache les fer de lance d'android j'ai nommé les nexus que tout bon fanboy court acheté à leurs sortis ne comporte aucune connectique ni même une simple micro sd :langue:

Salam,
Alors là tes propos sont dénuer de sens, libre à toi de critiquer les androids Phones, tu en as bien le droit, mais tout ce que tu dis est faux.

Les Fanboy comme tu dis sur xda, cherche l'optimisation extrème, comme gagner plus en autonomie des choses très poussée qu'une mise à jour peut leur procurer ça n'a rien à voir avec des sois disant bug ou plantage. L'utilisateur classique n'aurant aucun problème ... Tu parles de la fréquence des mises à jour, Android est bien plus réactif qu'Apple à ce niveau, 2-3 mises à jour par an quand Apple en sort une tous les 1an et demi, voir deux ans.

En ce qui concerne Flash sous les navigateurs (chrome, firefox, etc..) il fonctionne parfaitement et il est même mieux optimisé que le flash pour firefox sur pc qui plante très souvent... l'html5 est parfaitement fonctionnelle sous les navigateurs Chrome et Dolphin HD pour Android.

là ou je te rejoins c'est sur les applications et les ressources nécessaires, Le market d'android laisse trop de liberté à des mobiles ou tablettes peut performante pour certaines applis du coup on peut rencontrer des soucis sur certains mobiles et tablettes qui ont des performances faibles comme des CPU à 800Mhz monocore, avec seulement 128 ou 256Mo de ram ce qui est trés limité.
Avec mon HTC Sensation, j'ai un CPU de 1.2Ghz double coeur et 512Mo de ram et toutes les applis que j'ai utilisé fonctionne parfaitement, donc c'est sur il faut tester avant car il n'y a aucune possibilité de vérifier cela quoi que pour certaines applis sur le market maintenant il y a des config requises minimale indiqué.
Mais d'ailleurs tu retrouves également le même soucis avec des applis optimisé pour l'iphone 5 qui tu essaierais d'installer sur un iphone 3, tu auras le même soucis de performance et de résolution d'image de l'application, chez Apple aussi il y a un problème de rétrocompatibilité.

Par contre pour l'histoire du multitâche je trouve cela abérrant de mettre le max sur une appli qui soit en avant plan et abandonné ce qui tourne en arrière plan, d'ailleurs sur un android tu as toujours la possibilité et très facilement d'accéder aux processus en arrière plan en restant appuyé 3 secondes sur la touche "home" et tu peux les killer en les déplaçant c'est le cas sur les HTC smartphone et les Asus Tablet.
Cela te permet par exemple de synchroniser ton dropbox, et d'utiliser une autre appli entre temps, mais cela reste valable et performant que si tu as un processeur double coeur, sur un mono coeur la latence sera importante, c'est pour cela que l'ios verrouille cela car ils savent qu'ils ne sont pas performant en multitâche..
Donc ta présentation comme un point fort de la gestion monotâche de l'ios est en faite un gros point faible.

Ah bon entendeur !!

et d'ailleurs pourquoi apple ferme son système comme ça ?? à quoi ça sert ? ils veulent contrôler et manipuler les utilisateurs à leur guise ??

Apple avec leur walled garden ont toujours ete des control phreaks. iOS est plus joli et ils ont (encore!) plus d'Apps, et Android ist une platteforme ouverte qui devient de plus en plus populaire. Personellement, je prefere Android, parce que j'aime bien creer mes propres Apps, et c'est plus facile sous Android.

Apple avec leur walled garden ont toujours ete des control phreaks. iOS est plus joli et ils ont (encore!) plus d'Apps, et Android ist une platteforme ouverte qui devient de plus en plus populaire. Personellement, je prefere Android, parce que j'aime bien creer mes propres Apps, et c'est plus facile sous Android.
exactement, le système libre d'android est un grand plus ça c'est indéniable !

Retour