Salam,
Lequel est pour vous le meilleur système d'exploitation de téléphone entre android et l'ios d'apple ? même au niveau des tablettes et ipad bien sur
Entre android et IOS, l'IOS est bien plus fini et surtout adapté au matériel contrairement à l'android (disponible sur une multitude de marques , modèles, tailles d'écran différentes). Les application iphone sont également mieux fini.
pour ma part c'est facilement android, libre et ouvert, on peut y faire ce qu'on veut, trafic de dingue, j'ai même réussi installer dans mon galaxy S2 l'application S-Voice qui est normalement et uniquement réservé pour le galaxy S3
Tu sais que Siri fonctionne aussi sur l'IOS 4? c'est pas prévu par les constructeurs mais les bidouilleurs arrivent a adapté. Au final, si on compare les 2 plateformes avec ce type d'outils, l'un n'a rien de plus que l'autre.
Pour ce qui est de la bidouille, crois moi que l'iPhone aussi a sa touche. Tu as des interface MacOS, des interfaces géniales comme whitoken et niveau des applications, tu as pas mal de choses une fois ton téléphone jailbreaké donc je pense aussi qu'a ce niveau , les 2 se valent.
et d'ailleurs pourquoi apple ferme son système comme ça ?? à quoi ça sert ? ils veulent contrôler et manipuler les utilisateurs à leur guise ??
Apple a fermé le système tout simplement qu'il ne veulent pas distribué gratuitement les sources qu'ils ont développé car mine de rien , ça coute cher.
Google est tout simplement obligé d'ouvrir Android car celui-ci se base sur linux qui est un système sous licence libre GNU GPL et qui oblige donc les personnes qui modifient le code de le distribuer avec les sources ouvertes.
Maintenant je vais donner mon avis perso sur les systèmes.
Mes 4 derniers téléphones sont :
- HTC Trinity sous windows mobile
- Iphone 3GS sous IOS
- HTC Desire HD sous Android
- Iphone 4s sous IOS (téléphone actuel)
Deja j'écarte le windows mobile car je le trouve vraiment nul comparer aux autres.
Ayant eu un iphone puis un android , je suis revenu sur iphone pour quelques raisons :
- Les applications android étaient mal finies et le systeme n'était pas vraiment adapté au téléphone.
- L'iphone était plus réactif
Et puis finir la raison majeur est tout simplement que j'ai un Mac.Lorsque je branche mon iphone, mon mac me télécharge mes contact automatiquement sur mon carnet d'adresses, les photos sont automatiquement envoyés sur iPhoto. Pour la gestion des applications, iTunes est très bon (surtout pour synchronisé les applications et la musique) et a ce niveau , je pense que google est loin car ils n'ont toujours pas de système d'exploitation d'ordinateur qui interagit automatiquement avec le téléphone.
Je ne dis pas qu'Android c'est nul mais pour mes besoins, j'ai trouver l'iPhone beaucoup mieux.