Voir son medecin qui vous donne un anxyolitiqueBonjour vous faites quoi pour être bien et surtout éviter ou faire face à l angoisse,stress,crise de panique ?
C est quoi vos solutions personnelles ?
Merci
Faire de la sophorologie.
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Voir son medecin qui vous donne un anxyolitiqueBonjour vous faites quoi pour être bien et surtout éviter ou faire face à l angoisse,stress,crise de panique ?
Merci
Désolée mais ma mémoire me joue de sacrés toursNon du tout du magnésium ( marin en effet ( et des vit du grope B
Je cherchais à contrer les effets d'une grosse grosse fatigue
Édit : @calypsso
Salam ! Oups
Désolée mais ma mémoire me joue de sacrés tours
En effet c'était du magnésium marin. Bon et bien je saurai que ce n'est pas la peine d'essayer. Moi aussi je traîne une de ces fatigues en ce moment
Tu as fini par trouver quelque chose qui t'a redonné du peps ?
Allah ichafi
Ça fait plaisir de lire que tu as vu un mieuxComplèmente toi ! Avec des complement à base de plantes adaptogenes !
L' Ashwaghanda ( ginseng Indien ) est top ! Au bout de qques jours j'en ressens déjà les bénéfices ... J'étais très surmenée ces derniers temps ... C'est le jour et la nuit depuis.
D'ailleurs @calypsso les vitamines de la dernière fois m'ont apporté un léger mieux mais ce n'était pas suffisant pour moi
Voilà pour mon retour.
Café thé même combatAh oui j’ai aussi arrêté le café
Franchement c’est le JOUR ET LA NUIT
Certes le café me donnait un regain de vitalité sur le coup mais je le payais après (j’avais une dette d’énergie on dirait lol)
Quand j’ai arrêté j’étais dans les choux peut être 4/5 jours ensuite tout allait bien
Mon sommeil était bien meilleur
Je gérais bcp mieux les situations stressantes
Je suis content de ce choix pck c pas normal qu’on doive être sous caféine pour gérer nos journées
Plus que psychique, chez moi c'est le manque de repos. Des journées surchargées et des nuits trop courtes ont eu raison de moiLa fatigue c souvent psychique : En parler avec son medecin
Sinon moi je prenais du zinc , ca me faisait du bien, Mais je toruve plus cette marque de zinc en grande surface
Dans ce cas c facile tu prends des vacances et tu dors . La fatigue physique s'e va avec un sommeil suffisant.Plus que psychique, chez moi c'est le manque de repos. Des journées surchargées et des nuits trop courtes ont eu raison de moi
Oui du coup comme dit je prends du ginseng IndienDésolée mais ma mémoire me joue de sacrés tours
En effet c'était du magnésium marin. Bon et bien je saurai que ce n'est pas la peine d'essayer. Moi aussi je traîne une de ces fatigues en ce moment
Tu as fini par trouver quelque chose qui t'a redonné du peps ?
Allah ichafi
Amine !Oui du coup comme dit je prends du ginseng Indien
Et je prends le temps pour moi.
Amin a hbibti. 3la la jami3
On va essayer inchaallahDans ce cas c facile tu prends des vacances et tu dors . La fatigue physique s'e va avec un sommeil suffisant.
Exactement café thé et même le cacao apparemmentCafé thé même combat
Je ne prends plus que des tisanes que je fais moi même
Ahe nonExactement café thé et même le cacao apparemment
Autant j’ai arrêté le café (le thé j’en buvais rarement) autant une pâtisserie ponctuellement je ne dis pas non ahha
Je crois que c surtout le cacao brut et cru qui contient un actif similaire à la caféine
Quand il est cuisiné hznre en gâteau il perd de ses actifs et donc de ses potentiels méfaits sur nos surrénales
Justement le cacao cru est décrit comme néfaste sur les glandes surrénales comme le dit médical medium ici https://www.medicalmedium.com/blog/coffee-matcha-chocolate-abusive-relationshipAhe non
Le cacao cru possède d’excellentes vertus justement donc il est vraiment conseillé
Je te parle pas des chocolats lindt et ferrero mdrrr
Moi je le prends sous forme pulvérisé dans mes smoothies
Qui te demande de le cuire weshhhhhh si il est cru c’est pas pour rien![]()
La médecine va dezinguer tout ce qui est naturel c’est le process classique weshJustement le cacao cru est décrit comme néfaste sur les glandes surrénales comme le dit médical medium ici https://www.medicalmedium.com/blog/coffee-matcha-chocolate-abusive-relationship
J’ai pas dit que je cuisais le cacao, je te disais que quand il était chauffé il était moins actif![]()
Wesh tu peux arrêter de me parler comme si j’étais teube à quelle heure j’ai dit que je mangeais du galak (et quand bien même d’ailleurs lol)La médecine va dezinguer tout ce qui est naturel c’est le process classique wesh
T’as raison mange du gallakchocolat blanc ! Le meilleur
![]()
Qu est ce qui t’arrive ? Tu as perdu ton sens de l’humour MehdiWesh tu peux arrêter de me parler comme si j’étais teube à quelle heure j’ai dit que je mangeais du galak (et quand bien même d’ailleurs lol)
A force de toujours vouloir avoir raison nwidya tu projettes bcp de choses apprends juste à lire au lieu d’interpréter mes propos
Le café c’est aussi naturel, le thé aussi pourtant tu l’évites non ?
Le cacao contiendrait aussi des substances equivalentes a la caféine avec des effets similaires au café et au thé sur les glandes surrénales.
Après je dis pas qu’il faut l’arrêter je serais mal placé mon alimentation n’est pas parfaite loin de la
Mais je mets juste en avant ce qui est dit sur le cacao, on y croit ou non.
Je sais pas j’avais perçu une pointe de sarcasme, je l’avais déjà interprété à quelques reprises auparavant comme ça comme si ce que je disais était ridicule. Mais effectivement si c’était pas dans cette optique alors excuse moi d’avoir surreagitQu est ce qui t’arrive ? Tu as perdu ton sens de l’humour Mehdi
Aucune offense dans mon propos ... smah liya je rigolais comme à notre habitude ...
Y’a pas de souci MehdiJe sais pas j’avais perçu une pointe de sarcasme, je l’avais déjà interprété à quelques reprises auparavant comme ça comme si ce que je disais était ridicule. Mais effectivement si c’était pas dans cette optique alors excuse moi d’avoir surreagit![]()
Perso, je médite beaucoup!..Bonjour vous faites quoi pour être bien et surtout éviter ou faire face à l angoisse,stress,crise de panique ?
Merci
C’est tout aussi important que d’avoir des phases où on ne fait rien du tout et durant lesquelles on essaie de penser à rien ( c’est ça le plus compliqué parce que le cerveau lui il veut tjs penser à quelque chosePerso, je médite beaucoup!..
Repos, allongé et ne penser à rien...
Sinon, aller courir!.. quoique en ce moment c'est un peu la guerre avec mon corps pour le trainer et aller courir![]()
Et trop penser c'est l'art de créer des problèmes qui n'existaient pas..C’est tout aussi important que d’avoir des phases où on ne fait rien du tout et durant lesquelles on essaie de penser à rien ( c’est ça le plus compliqué parce que le cerveau lui il veut tjs penser à quelque choseil a horreur du vide ! )
Il vaut mieux changer de vie et/ou de pays dans ce casÇa fait plaisir de lire que tu as vu un mieux
Les plantes adaptogenes tout le monde devrait en prendre au vu du rythme de vie qu on a ... nos surrénales pêchent
L’essentiel c’est que chacun trouve son compte dans les choix faits et d’y aller à son propre rythmeIl vaut mieux changer de vie et/ou de pays dans ce cas
C'est vrai qu'il est très difficile de se concentrer et de ne penser à rien!.. voir impossible même!C’est tout aussi important que d’avoir des phases où on ne fait rien du tout et durant lesquelles on essaie de penser à rien ( c’est ça le plus compliqué parce que le cerveau lui il veut tjs penser à quelque choseil a horreur du vide ! )
Je teste en ce moment l'huile de Lavande, en comprimés. Conseillé par ma généraliste. Ça marche plutôt bien. J'essaie de trouver des astuces avec une psychologues/ coach que je vois tous les mois, je viens de commencer.
Je prends des bains et je grignote ( gros problème que je travaille). Je mange beaucoup de légumes et ça me dait du bien je le sens
Le sport! Indispensable. Je dors tôt et je m'active
Je suis très anxieuse, j'ai fait une sorte de petit craquage lié à la gestion de mon travail et de ma vie de famille, 2 semaines d'arrêt à pleurer tout le temps, maintenant j'avance.
J'essaie aussi de me projeter dans un nouveau boulot et de réfléchir à des solutions
Là je vais structurer mes "to do lists"...j'écris partout sur des feuilles que je ne range pas
Merci