Angoisses

Salam 'alaykoum waR waB

Tout d'abord saha aidkoum =)

Voilà, je voudrais vous parler d'un pb qui me tourmente lorsk je suis seule, ou que je m'ennuie ou même quand je suis trop heureuse...
J'ai des angoisses qui se manifestent par boule à la gorge, au ventre... bref je me sens mal... C'est bizarre...
Et je ne sais pas si je dois aller voir un psy pour ça ou pas...
Est ce que cela vous arrive t il ?

Si vous voulez d'autres précisions n'hésitez pas.

Merci pour votre aide et vos conseils.
 
c'est dû à quoi?
ca remonte à quand exactement? (il s'est passé un truc juste avant le début de tes crises d'angoisse?)

non pas vraiment, rien de particulier.
Par exemple, aujourd'hui je suis parti chez mes grands parents comme tous les ans pour fêter l'Aid, toute la famille était présente... et puis en fin d'après midi j'ai commencé à me sentir oppressée, j'avais qu'une envie c'était de rentrer chez moi, pourtant tout se passait bien...
 
Salam 'alaykoum waR waB

Tout d'abord saha aidkoum =)

Voilà, je voudrais vous parler d'un pb qui me tourmente lorsk je suis seule, ou que je m'ennuie ou même quand je suis trop heureuse...
J'ai des angoisses qui se manifestent par boule à la gorge, au ventre... bref je me sens mal... C'est bizarre...
Et je ne sais pas si je dois aller voir un psy pour ça ou pas...
Est ce que cela vous arrive t il ?

Si vous voulez d'autres précisions n'hésitez pas.

Merci pour votre aide et vos conseils.

moi aussi j'ai des angoisses

je pense que c'est du soit:

-à une recherche de soi-même... de son identité...

-peut etre le sentiment d'être perdue, de ne pas être à sa place....

-à une insatisfaction de sa vie, ta vie ne te plait pas, tu as envie d'autre chose, mais tu ne sais pas koi, ou alors tu n'ose pas faire des choses et ça te frustre

-peut etre que tu as une envie, un besoin à satisfaire, et tu le refoule.

peut etre que je me trompe, mais saches que je comprend ton état d'angoisse, je suis aussi de nature angoissée, je compte aller voir un psy prochainement...
 
moi aussi j'ai des angoisses

je pense que c'est du soit:

-à une recherche de soi-même... de son identité...

-peut etre le sentiment d'être perdue, de ne pas être à sa place....

-à une insatisfaction de sa vie, ta vie ne te plait pas, tu as envie d'autre chose, mais tu ne sais pas koi, ou alors tu n'ose pas faire des choses et ça te frustre

-peut etre que tu as une envie, un besoin à satisfaire, et tu le refoule.

peut etre que je me trompe, mais saches que je comprend ton état d'angoisse, je suis aussi de nature angoissée, je compte aller voir un psy prochainement...


Ca me rassure de ne pas être la seule et que tu me comprennes.
Je ne sais pas trop ce qui se passe dans ma tête à ce moment là...
Le pire c'est que le fait d'angoisser comme ça, m'angoisse encore plus... parsk j'ai l'impression de ne pas être "normale". C'est vrai je suis de nature stressée, et nerveuse...
J'ose pas toujours trop en parler autour de moi, de peur qu'ils me croient folle.

Avoir le sentimenet d'être perdue... oui c'est peut être ça, de na pas être à ma place...
mais est ce que ça se guérit ou suis je condamner à avoir ces moments d'angoisses qui viennent tout seuls, toute ma vie ?
 

myriamitta

Ouarzaziya-Soussiya
lhamdoallah ça me rassure que jsuis pa la seule !! pourtant jsai que jsuis perdue depuis la perte de mon grand pére jsais pa que ce quil marrive .jsuis allé chez le docteur il ma donné luiodimil é Trivimag!!
 
salam!! personnellement j'ai une maladie des nerf que j'ai héritée par ma mère, qui se manifeste par des crises d'angoisse, de spasmophilie...en cas de crises je te conseil juste d'éviter d'être seul, car le mieu est de penser a autre chose, de se changer les idées,sinon tu ne fera que de penser a sa et ta crise ne va que s'amplifier. parle avec d'autre personne dans ces moment là, bouge... si sa ne passe pas d'ici quelque temps et que ces périodes viennent de plus en plus persistante va voir un médecin pour qu'il te prescrive des tranquillisants, des anxiolytiques (préfère les truc bio).en tout cas ne tkt pas,rien de grave!! bon courage a toi!!!!
 
Ca me rassure de ne pas être la seule et que tu me comprennes.
Je ne sais pas trop ce qui se passe dans ma tête à ce moment là...
Le pire c'est que le fait d'angoisser comme ça, m'angoisse encore plus... parsk j'ai l'impression de ne pas être "normale". C'est vrai je suis de nature stressée, et nerveuse...
J'ose pas toujours trop en parler autour de moi, de peur qu'ils me croient folle.

Avoir le sentimenet d'être perdue... oui c'est peut être ça, de na pas être à ma place...
mais est ce que ça se guérit ou suis je condamner à avoir ces moments d'angoisses qui viennent tout seuls, toute ma vie ?

19 ans c'est très jeune tu sais, je pense que tu es dans une période où tu cherche, c'est tout à fait normal...

tes angoisses vont disparaitre quand tu te sentira plus épanouie, dans ta vie affective et professionelle... ou religieuse...

ne stress pas, tu n'es pas la seule à angoisser, c'est un comportement normal, mais il faut réussir à le gérer, pour le gérer, il faut que tu t'auto-analyse: tu fais le point sur ta vie, qu'est ce qui ne te plait pas dans ta vie? qu'est ce qu'il te manque? qu'est ce que tu aimerais faire de ta vie?

ensuite, tu te fixe des objectifs à atteindre, et tu détermine ce qu'il faut faire pour y arriver.... et puis tu fais ce kil y à faire pour atteindre tes objectifs

à chaque fois que tu atteindra un objectif, tu te sentiras mieux... et tu t'épanuira progressivement.

alors ne t'inquiète pas, et zen ;)
 
19 ans c'est très jeune tu sais, je pense que tu es dans une période où tu cherche, c'est tout à fait normal...

tes angoisses vont disparaitre quand tu te sentira plus épanouie, dans ta vie affective et professionelle... ou religieuse...

ne stress pas, tu n'es pas la seule à angoisser, c'est un comportement normal, mais il faut réussir à le gérer, pour le gérer, il faut que tu t'auto-analyse: tu fais le point sur ta vie, qu'est ce qui ne te plait pas dans ta vie? qu'est ce qu'il te manque? qu'est ce que tu aimerais faire de ta vie?

ensuite, tu te fixe des objectifs à atteindre, et tu détermine ce qu'il faut faire pour y arriver.... et puis tu fais ce kil y à faire pour atteindre tes objectifs

à chaque fois que tu atteindra un objectif, tu te sentiras mieux... et tu t'épanuira progressivement.

alors ne t'inquiète pas, et zen ;)

Merci pour tes conseils "bichounett".
Mais tu sais ça m'arrive sur le mmt, et je controle pas... J'ai des envies de pleurer soudainement comme ça, je me sens seule au monde, je ne sais pas si c'est dû à ma vie en gnle, parsk el hamdolilah je ne me plains pas de ma vie tout va bien hmd.

Effectivement, j'évite d'être seule et de bouger dans ces mmts là... Mais le fait d'angoisser comme ça sans raison, comme je l'ai déjà dis, m'angoisse... parsk j'ai l'impression de ne pas être noramle justement...

J'angoisse d'autant plus que étant croyante et pratiquante, le fait de réciter des versets du Coran dans ces mmts là ne me fait aucun effets. Alors j'ai l'impression que rien ne peut empêcher ça...

C'est vrai je suis jeune, à peine 19 ans, et déjà angoissée comme pas possible, j'avoue avoir un peur de la suite parfois...
 
Merci pour tes conseils "bichounett".
Mais tu sais ça m'arrive sur le mmt, et je controle pas... J'ai des envies de pleurer soudainement comme ça, je me sens seule au monde, je ne sais pas si c'est dû à ma vie en gnle, parsk el hamdolilah je ne me plains pas de ma vie tout va bien hmd.

Effectivement, j'évite d'être seule et de bouger dans ces mmts là... Mais le fait d'angoisser comme ça sans raison, comme je l'ai déjà dis, m'angoisse... parsk j'ai l'impression de ne pas être noramle justement...

J'angoisse d'autant plus que étant croyante et pratiquante, le fait de réciter des versets du Coran dans ces mmts là ne me fait aucun effets. Alors j'ai l'impression que rien ne peut empêcher ça...

C'est vrai je suis jeune, à peine 19 ans, et déjà angoissée comme pas possible, j'avoue avoir un peur de la suite parfois...

parles en à ton medecin, ça peut aussi être un dérèglement hormonal (exple: pb de thyroide)
 
Salam 'alaykoum waR waB

Tout d'abord saha aidkoum =)

Voilà, je voudrais vous parler d'un pb qui me tourmente lorsk je suis seule, ou que je m'ennuie ou même quand je suis trop heureuse...
J'ai des angoisses qui se manifestent par boule à la gorge, au ventre... bref je me sens mal... C'est bizarre...
Et je ne sais pas si je dois aller voir un psy pour ça ou pas...
Est ce que cela vous arrive t il ?

Si vous voulez d'autres précisions n'hésitez pas.

Merci pour votre aide et vos conseils.

1- Va voir un médecin. C'est des crises d'angoisses. Il te donnera des trucs pour quand tu as une crise.

2- En homéopathie, il y a l'Ignatia Amara qui est pas mal.

@+
 
moi aussi j'ai des angoisses

je pense que c'est du soit:

-à une recherche de soi-même... de son identité...

-peut etre le sentiment d'être perdue, de ne pas être à sa place....

-à une insatisfaction de sa vie, ta vie ne te plait pas, tu as envie d'autre chose, mais tu ne sais pas koi, ou alors tu n'ose pas faire des choses et ça te frustre

-peut etre que tu as une envie, un besoin à satisfaire, et tu le refoule.

peut etre que je me trompe, mais saches que je comprend ton état d'angoisse, je suis aussi de nature angoissée, je compte aller voir un psy prochainement...

Je pense que tu as raison... Ce doit être dû à une insatisfaction de ma vie...amoureuse... Faut dire que ma vie amoureuse est un désastre ! ^^ Surement que ces mmts de bluzz qui me traversent la tête s'envoleront lorsk je serais plus comblée...Espérons !
Mais el hamdolilah =)
 

uglyfaty

Fin tay ddi rri7?
Salam 'alaykoum waR waB

Tout d'abord saha aidkoum =)

Voilà, je voudrais vous parler d'un pb qui me tourmente lorsk je suis seule, ou que je m'ennuie ou même quand je suis trop heureuse...
J'ai des angoisses qui se manifestent par boule à la gorge, au ventre... bref je me sens mal... C'est bizarre...
Et je ne sais pas si je dois aller voir un psy pour ça ou pas...
Est ce que cela vous arrive t il ?

Si vous voulez d'autres précisions n'hésitez pas.

Merci pour votre aide et vos conseils.


Je crois que c'est du à l'environnement ou tu vis!y a des problémes familiaux??
Ou juste tu es entrain de faire une forte depression sans t'en rendre compte ...Allah maak
 
la solution n'est pas medicamenteuse en effet la prescription des anxiolytiques ne fait qu'apaiser les angoisses mais le probleme demeure interne ; le plus souvent une nevrose dont la base est un conflit entre deux tendances et c'est une bonne psychotherapie qui pourrait venir à bout de ce mal
 
en faite je te conseille des anti-psycotique, mais bien sur ce terme n'est plus utiliser car
en effet il a été remplacer depuis une quinzaine d'année par le terme de neuroleptique quoiqu'il en soit la meilleur solution est de tombé amoureux d'un mec cad d'une prince charment (comme moi) ;)

en tous cas moi mon rêve c'est de connaitre une princesse :)
 
Haut