Année scolaire 2019-2020 : les cours démarreront jeudi prochain

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Drianke
  • Date de début Date de début

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Les cours démarreront effectivement le 5 septembre prochain pour les trois cycles de l’enseignement (primaire, secondaire collégial et secondaire qualifiant) et les classes préparatoires du diplôme de technicien supérieur, a indiqué le ministère de l’Éducation nationale, de la formation professionnelle, de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique.

Le ministère précise que les cadres et fonctionnaires de l’administration pédagogique et du corps d’inspection, les cadres chargés de la gestion des services financiers, les cadres d’orientation et de planification pédagogique, et de soutien administratif, pédagogique et social et les cadres administratifs communs, tous grades confondus, rejoindront leurs postes de travail le 3 septembre 2018, tandis que le corps enseignant rejoindra son poste le 4 septembre.

A cette occasion, le ministre affirme avoir pris toutes les mesures nécessaires au bon déroulement de l’opération et à l’accueil et l’orientation des élèves et leurs parents, ainsi que pour la mise à niveau des établissements scolaires, l’ouverture des cantines scolaires et des internats et la mobilisation des ressources humaines.

hespress
 
Rentrée scolaire : Ouverture de 25 nouveaux établissements d’enseignement au niveau de la région de l’Oriental

La rentrée scolaire 2019-2020 au niveau de la région de l’Oriental connaîtra l’ouverture de 25 nouveaux établissements scolaires dont trois d’enseignement secondaire-collégial et cinq d’enseignement secondaire-qualifiant, indique l’Académie régionale de l’Education et de la Formation (AREF) de l’Oriental.

Il s’agit également de l’inauguration de trois internats et l’élargissement de cinq autres, l’ouverture de 1.202 salles de classes dont 590 réservées à l’enseignement préscolaire, 154 pour le renforcement de l’offre scolaire au niveau des établissements d’enseignement ainsi que 458 dans le cadre du programme de remplacement des salles de classe en préfabriqué, précise un communiqué de l’AREF.

Ces données ont été présentées lors d’une réunion de coordination organisée, récemment, par l’AREF de l’Oriental consacrée aux derniers préparatifs avant la rentrée scolaire 2019-2020, ajoute la même source.

Présidée par le directeur de l’AREF de l’Oriental, Mohamed Dib, cette rencontre a été marquée par des exposés présentés par les directeurs provinciaux de l’éducation et de la formation, axés notamment sur le déroulement des préparatifs pour la prochaine rentrée scolaire ainsi que sur la présentation des plans de suivi et d’évaluation et les mesures à prendre pour relever les défis de façon anticipative. Cette réunion a été l’occasion pour mettre en avant les efforts consentis par l’Académie et les directions provinciales en matière d’exécution des commandes publiques.

Ouverture d'écoles Région de l'Oriental Rentrée scolaire
 
Retour
Haut