Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Bonsoir, voilà j'aimerai Savoir si de fêter son Anniversaire deux semaines en avance portait malheur. Comme Mon pére est decedé Allah y arhamou le lendemain de Mon Anniversaire, Je n' ai plus le coeur a le fêter ce jour là. Merci pour Vos réponses.
Si t'es musulmane tu dois savoir que selon notre dine, célébrer son anniv procède d'une façon de penser qui n'est pas juste.Bonsoir, voilà j'aimerai Savoir si de fêter son Anniversaire deux semaines en avance portait malheur. Comme Mon pére est decedé Allah y arhamou le lendemain de Mon Anniversaire, Je n' ai plus le coeur a le fêter ce jour là. Merci pour Vos réponses.
Salam sarah,Bonsoir, voilà j'aimerai Savoir si de fêter son Anniversaire deux semaines en avance portait malheur. Comme Mon pére est decedé Allah y arhamou le lendemain de Mon Anniversaire, Je n' ai plus le coeur a le fêter ce jour là. Merci pour Vos réponses.
Bonsoir, voilà j'aimerai Savoir si de fêter son Anniversaire deux semaines en avance portait malheur. Comme Mon pére est decedé Allah y arhamou le lendemain de Mon Anniversaire, Je n' ai plus le coeur a le fêter ce jour là. Merci pour Vos réponses.
Si t'es musulmane tu dois savoir que selon notre dine, célébrer son anniv procède d'une façon de penser qui n'est pas juste.
Si t'es musulmane tu dois savoir que selon notre dine, célébrer son anniv procède d'une façon de penser qui n'est pas juste.
Faut d'abord la connaitre.il n y a rien qui interdit de fêté l anniversaire je vois pas en quoi c est contradictoire avec la religion
L'islam.connaitre quoi ?
salam alaykum
Donc on fête pas les anniversaires ?
salam alaykum
Donc on fête pas les anniversaires ?
Salam 3aleykum
"selon les savants : le statut par défaut dans le domaine des 'âdât est licéité (Ibâha) tant qu'il n'y a pas de texte clair qui l'interdit. Ensuite,il ne faut pas le faire dans le but de s'assimiler(ressembler)aux gens du Livre(et aux non-musulmans) ( le musulman a en effet son identité et son patrimoine riche et précieux) et cela dépendra, enfin, du contenu de cette fête...
Il est à signaler aussi, qu'il ne faut pas être dans l'imitation aveugle et non réfléchie, le musulman prendra ce qui est utile pour lui et conforme à sa religion et sa culture, et délaissera ce qui est nuisible et incompatible avec ses principes."
Source : doctrine malikite : http://www.doctrine-malikite.fr/forum/Les-fetes-et-l-Islam_m37551.html
on reste dans les avis de savant mais en réalité il n y a rien qui interdit de fêté son anniversaire ?
Si tu avais lu simplement la toute première phrase, c'est bien ce qu'il disent : "le statut par défaut dans le domaine des 'âdât est licéité"
oui c est claire mais certain disent le contraire surtout que l exemple que tu as donner viens de la doctrine malikite
bref pour moi c est clos
Non mais pour toi tu fais ce que tu veux, tu ne crois pas au Qur'an donc je ne vois pas ce que tu cherche![]()
sa veut dire quoi qu il y a un verset qui l interdit ?
Quoi ? Les anniversaires ? Non.
Chercher le licite de l'illicite alors qu'on est pas musulman ? Non plus, c'est même encouragé de réfléchir.
Donc tu as le droit de chercher je n'ai jamais dit le contraire. ça m'étonne c'est tout, vu que tu as apostasié...
et alors c est une insulte ?
euhh euuh![]()
faut pas être superstitieuse
Lol et vous nous avez contaminer le chat noir.. passer sous une echelle jamais.. c'est débile lol^^Tu sais en Occident il y a beaucoup de superstitions dans nos campagnes avec nos cultures...elle est peut-être d'origine viking ou celte on en a un sacré paquet de conneries...![]()
Lol et vous nous avez contaminer le chat noir.. passer sous une echelle jamais.. c'est débile lol^^
BonsoirBonsoir, voilà j'aimerai Savoir si de fêter son Anniversaire deux semaines en avance portait malheur. Comme Mon pére est decedé Allah y arhamou le lendemain de Mon Anniversaire, Je n' ai plus le coeur a le fêter ce jour là. Merci pour Vos réponses.