Annonce de mariage

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion samira160
  • Date de début Date de début
salam a tous comment feriez vous pour annoncer a vos parents que vous souhaite vous marier? je ne sais pas comment m y prendre étant d une famille très strict comment leur présente l homme que j ai choisi ? ca me rend dingue aidez moi svp

Commence par en parler avec ta mère ou ta soeur et présente le à ta soeur....
Puis laisse ta maman en parler à ton père..Dès que toute la famille est au courant, ne laisse pas trainer, organise de suite une rencontre entre sa famille et ta famille. Tes parents jugeront d'eux mêmes si c'est un homme pour toi ou pas.

A ta place, ce qui m'inquiéterait c'est que l'homme ne leur plaise pas et qu'ils n'approuvent pas mon choix...

Quand tu dis strict, c'est quoi ?

quand je dit strict , ben c'est que je ne sort pas le soir et quand je sort il veulent tous savoir j ai pas droit a une vie priver quoi.
et bien sur ca m inquite beaucoup aussi qu'il ne leur plaise pas

Ok je vois un peu comme la plupart des parents. Tu l'as rencontré comment ?
Tu penses qu'il pourrait plaire à tes parents ou pas ? Qu'est ce qui pourrait les gêner ?

je l ai rencontre dans un magasin près de chez moi , il habite a 5min et je ne l avais jamais rencontre. je pense qu il pourrais leur plaire et franchement voit pas se qui les gênerais

je l ai rencontre dans un magasin près de chez moi , il habite a 5min et je ne l avais jamais rencontre. je pense qu il pourrais leur plaire et franchement voit pas se qui les gênerais

T'as aucune inquiétude à avoir alors. Le pire je pense c'est les rencontres internet. T'imagines tu vis dans une ville, tu rencontres quelqu'un d'une toute autre ville ou tu n'as jamais mis les pieds, et tu l'as rencontré par internet. Là je trouve que c'est plus compliqué à justifier même si tous les moyens sont bons.

Là tu l'as rencontré réellement, il habite à coté de chez toi en plus...
ça se trouve tes parents connaissent déjà des membres de sa famille..et l'ont aussi déjà croisé..

Un conseil : fonces, n'attends pas...Allah y ounek..Kheir inchAllah...Commences comme je t'ai suggéré par en parler à ta mère ou ta soeur...puis laisse ta maman en parler à ton père..et les choses se feront d'elles mêmes..

merci pour tes conseils je penser que c'est une bonne chose a faire . mais c'est vraiment stressant je ne dort meme plus la nuit lol

Alors parles en rapidement, si tu attends tu vas te stresser davantage..tu verras que le cap franchi tu te diras "je stressais juste pour ça"....

Parles en même dès ce soir à ta mère...tu seras sur de passer une bonne nuit..et c'est normal de se rencontrer avant de se marier....C'est fini l'ère du mariage avec un pré disposé choisi par les parents..

T'as quel âge en fait ?

Alors parles en rapidement, si tu attends tu vas te stresser davantage..tu verras que le cap franchi tu te diras "je stressais juste pour ça"....

Parles en même dès ce soir à ta mère...tu seras sur de passer une bonne nuit..et c'est normal de se rencontrer avant de se marier....C'est fini l'ère du mariage avec un pré disposé choisi par les parents..

T'as quel âge en fait ?

j ai 25ans et lui 26 ans

j espere que ca se passera bien maintenant c'est sur que je le trouve génial j espère que mes parent et surtout mon père va l aimer

bon moi j ai commencé par ma soeur apres ma mere apres cete mon frere qui l a rencontre puisque j ai pas de pere et apres tt est venue tte seul mais j imagine si tu te stress des mnt tu fera quoi le jr des fiancaille ou te le monde tanalyse de haut en :rolleyes:

le premier jour ou on est sortie ensemble ( le parle d un ciné et d un café lol ) il avais déjà appelé sa mère et ses sœurs qui vivent au Maroc pour leur dire je croit qu'il est plus pressée que moi lol il parle même d enfants

Retour