Annulation mariage vs divorce

oiseaubleu2011

utube:al ajmi hijab
Selem

quelqu'un sy connais en annulation de mariage ?
combien de temps ca prend?
si qq un est passé par la donnez moi des conseils svp

merci

T'es dans quel pays? Il faut qu'il y ait un vice quelque part. Tu es marié depuis combien de temps?

annulation de mariage peut se faire que si un des deux a menti sur ce qu'elle est. un vice caché! Exemple : personne atteinte d'une maladie qui nl' as pas informé son conjoint.

oui g demandé une annulation

faut trop de papier et prouver que g jamais habiter avec !! avec des temoignages... et un certificat de v....... pour prouver que pas de consommation ah g trop honte !!!

on verra bien au pire ce sera un "divorce" ca m'enerve d'urtiliser ce mot parce que y a pas eu de vie commune !!!

ah les hommes (aux non sinceres pour le mariage) ne faites pas perdre de temps aux femmes qui sont avavnt tous vos soeurs en Allah ( mettez dans vos tetes que c'est votre propre soeur vous reflechirez autrement)

et oui en plus la roue tourne et Allah voit tout donc evitons de se faire perdre du temps entre nous

quand allah dis le jour dernier sera un jour terrible je comprend pourquoi soubhana allah

Les demandes de nullités sont régies par les articles 180 et suivants du Code civil. Tu dois saisir le Tribunal de Grande Instance où la représentation par avocat est obligatoire.

Fais attention au délai de prescription car après un délai de 5 ans, tu ne peux plus exercer cette action.

Tu as aussi la possibilité de faire un divorce par consentement mutuel qui est assez rapide (5-6 mois) avec une seule audience de 5 minutes.

Courage. Juste un accident de parcours. Tant qu'il n'y a pas d'enfants, tu peux dire hmdl.

Pareil, je te conseillerais plutôt le divorce qui est généralement ultra rapide contrairement à l'annulation qui est une procédure qui dure quand même quelques années. à toi de voir si tu as du temps et de l'énergie à perdre dans ce genre de cas.

bon courage.

tu étais mineure, oiseaubleu, au moment de ton mariage ?

y avait -il un réel CONSENTEMENT de ta part et à celle de ton mari ?

où était ce un "mariage arrangé"

mam

oui g demandé une annulation

faut trop de papier et prouver que g jamais habiter avec !! avec des temoignages... et un certificat de v....... pour prouver que pas de consommation ah g trop honte !!!

on verra bien au pire ce sera un "divorce" ca m'enerve d'urtiliser ce mot parce que y a pas eu de vie commune !!!

ah les hommes (aux non sinceres pour le mariage) ne faites pas perdre de temps aux femmes qui sont avavnt tous vos soeurs en Allah ( mettez dans vos tetes que c'est votre propre soeur vous reflechirez autrement)

et oui en plus la roue tourne et Allah voit tout donc evitons de se faire perdre du temps entre nous

quand allah dis le jour dernier sera un jour terrible je comprend pourquoi soubhana allah

courage mais effectivement pour qu'il y ai annulation ( en France du moins ) il faut TOUT justifier et que "le vice" soit bien réel, justifié.

J'ai également été dans ce cas, je voulais une annulation mais cela est très difficile car cela depend vraiment de l'humeur du juge ainsi que de la persévérence de ton avocat. Il faut absoluiment que tu prouve qu'il n'ya pas eu de vie commune et que tu demontre qu'il y a eu tromperie sur la personne pour que le jugement soit en ta faveur. Honnetement si tu veux gagner du temps passe tout de suite a une procedure de divorce car si on te refuse ton annulation il faudra tout recommencer pour faire uhe procédure de divorce (amiable ou pour faute). Inchallah el khir

Je pense qu'en Islam, l'annulation de mariage n'existe pas. Ce n'est que dans le droit civile que cette notion est connue. Son intérêt est qu'on redevient célibataire d'abord, et ensuite, on ne doit rien au conjoint fautif. Pas de pension compensatoire. Comme l'a déjà écrit quelqu'un dans une des réponses, il faut prouver qu'il y a eu un "vice caché" qui peut être un défaut physique ou une information très importante sur la vie du conjoint et que cette information pouvait changer votre acceptation du mariage.

Naam baraka allahu fikoum

je suis en plein dedans et naam c'est ce que ma dis mon avocat que l'annulation prend 6 mois et que le divorce 5-6 mois si consentement mutuel sinon 2 ans soubhana allah

J'espere qu'il me laissera enfin tranquille....

Retour