Antalya: une Marocaine tuée par son beau-frère turc

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Drianke
  • Date de début Date de début
Ils sont solidaires, forts, entreprenants, toujours un pied en Turquie, maison en France ou appartement mais aussi en Turquie, des bosseurs, très endogames et centrés sur leur communauté....j'ai une communauté turque dans mon agglo et ils ont leur propre mosquée ou salle de prière...leurs associations culturelles...leurs commerces....et en tant qu'entrepreneurs dans le BTP ils prennent bien souvent que des ouvriers de leurs communautés....
Non je casse pas de sucre eux même le reconnaissent ce que j aime chez eux c est cette volonté de conserver leur cultures chose malheureusement qui exsiste pas chez nous après on a pas la même histoire

Ils sont solidaires, forts, entreprenants, toujours un pied en Turquie, maison en France ou appartement mais aussi en Turquie, des bosseurs, très endogames et centrés sur leur communauté....j'ai une communauté turque dans mon agglo et ils ont leur propre mosquée ou salle de prière...leurs associations culturelles...leurs commerces....et en tant qu'entrepreneurs dans le BTP ils prennent bien souvent que des ouvriers de leurs communautés....

tu ne crois pas qu'il y aurait un autre endroit plus approprié que ce post précis pour encenser le nationalisme turc ?
c'est un peu maladroit quand même

Ils sont pas plus fort que les autres solidaire oui quand ils ont un chantier ils prenent les ouvriers de leurs communauté ça c est vrai les portugais font la même chose les marocains aussi c est des bosseurs mais ils leur manque la solidarité trop de méfiance et de jalousie entre eux ils forment pas une communauté

Ils sont obsédés par l'argent.
Ceux d'Antalya en tt cas.

c'est la mode de se marier avec des turcs pour les marocaines, pendant le ramadan j'ai rencontré une marocaine mariée a un turc (cousine d'un ami) et elle a fait venir un autre turc qui venait chercher une marocaine pour se marier ... apparemment pas mal de marocaines se sont mariées avec des turcs, qu'est ce qui pousse les turcs a venir se marier avec des marocaines et inversement qu'est ce qui pousse les marocaines a épouser des turcs ?
je pense que les femmes turques se sont trop occidentalisées aux yeux des turcs (même si on pense la même chose des marocaines), et pour les marocaines, les turcs sont musulmans et il y a un nombre de célibataires très important ...

Allah yer7am8a
euhhh il y a aussi les séries débiles turcs qui passent,,,, ca influence le choix des marocaines avec les turcs qui pensent que ces derniers, sont tous aussi "charmants et attentionnés" que les proganistes des histoires à dormir debout,,,,
mais il y a aussi et je le nie pas,,,, de croire que la femme Turc serait plus ouverte d'esprit, qu'il y a une vraie relation couple;;; enfin des clichés,,, peut être à Istanbul ou autre grandes villes du pays,,, et encore ! mais dans les campagnes les plus reculées celles qui se marient avec les Turcs,,, sont encore plus traditionnalistes qu'au Bled.... souvent y a des dégats,,, déjà à commencer l'éloignement du pays,,,en cas de problème vers qui peuvent t-elles se tourner ?

Mdrrr..jte jure....

nan mais c 'est grave ... la fille était certainement la pour protéger sa soeur ( le gars étant quand même condamné à s 'éloigner du domicile conjugal ) et on nous parle de ma7ram ma tma7ram à tort et travers ...
après on tresse des lauriers au nationalisme turc ... ça la fout mal sur ce post
quelle animation et suivi de post :(

Ils sont pas plus fort que les autres solidaire oui quand ils ont un chantier ils prenent les ouvriers de leurs communauté ça c est vrai les portugais font la même chose les marocains aussi c est des bosseurs mais ils leur manque la solidarité trop de méfiance et de jalousie entre eux ils forment pas une communauté

oui on le voit bien sur ce post ...la pauvre victime est lardée de coup de couteaux par un hystérique , pendant qu'elle herchait du secours pour sa soeur enceinte ... et on se demande ce qu'elle pouvait bien foutre la bas

Peut être en vacances...

oui on le voit bien sur ce post ...la pauvre victime est lardée de coup de couteaux par un hystérique , pendant qu'elle herchait du secours pour sa soeur enceinte ... et on se demande ce qu'elle pouvait bien foutre la bas

nan mais c 'est grave ... la fille était certainement la pour protéger sa soeur ( le gars étant quand même condamné à s 'éloigner du domicile conjugal ) et on nous parle de ma7ram ma tma7ram à tort et travers ...
après on tresse des lauriers au nationalisme turc ... ça la fout mal sur ce post
quelle animation et suivi de post :(
t as raison c est vrai le poste a dérivé moi le premier çà me fais mal ce qui t arrivé à cette femme lah yerhamha.

tu ne crois pas qu'il y aurait un autre endroit plus approprié que ce post précis pour encenser le nationalisme turc ?

On peut en parler des turcs
Les clichés que @driankekette ne sont pas toujours aussi joyeux comme elle raconte.

Si les turcs vivant en Turquie sont plus respectables, les turcs à l'étranger sont restés figés avec une mentalité de leur village qu'ils ont quitté depuis 40 ans. Il y avait un documentaire bien fait sur cette mentalité qui fait que, ils sont associable.

Les turcs sont nombreux en Allemagne et en Alsace.
Premièrement ce n'est pas une communauté homogène. Il n y a pas que des musulmans sunnites,
Les nationalisme turque fait pchit quand on parle avec les kurdes.

Une communauté très fermée sur elle, bcp de consanguinité. Une nana turque qui se marie avec son cousin né à l'étranger n'est pas toujours un long fleuve tranquille.

Elle sont solidaire et travaillent ensemble, ce qui est pratique qd tu fais du black, mais ils ne se font des kdo, bcp de jalousie jusqu'à règlement de compte qui se termine très mal.

Une fille turque qui sort du rang, le père, la mère et ses frères sont prêts à la massacrer voir de l'envoyer précipitamment dans sa tombe, c'était déjà arrivé dans notre région.

Pas mal de garçons dealent et se droguent, bcp de blinbling et dans l'apparence, si tu es chômeur et de temps en temps tu travailles au noir avec ton cousin dans la maçonnerie, tu vis avec les aides sociaux et tu roules avec une grosse berline qui coûtent plus que tu gagnes, ça fait tâche.
Qd tu n'as rien d'autres à faire de tes journée et tu fais des aller/ retour entre ton Hlm et le centre ville à vivre allure, fenêtre ouverte et musique turque à fond, je ne vois pas où la spécificité turque dont il peut être fier.

Qd tu regardes des filles musulmanes maghrébines voilées et tu les dragues sachant que tu vas finir ta vie avec ta cousine, je ne vois pas où se situent les principes religieux. Tu es juste un 7mar à 2 pattes.
Quand un turcs se croit qu'ils sont les maîtres monde musulmans, ça me fait rire, si une guerre est déclarée entre l'iran et la Turquie, le premier jour il baissera son pantalon.

Comme ils n'aiment les arabes, je fini par une phrase du film midnight express qui a permet à l' américain moyen de situer peut-être la Turquie sur une carte: ""Pour une nation de porcs, c'est drôle que personne chez vous n'en consomme. (...) Je hais les Turcs, je hais votre nation, je hais votre peuple, et je baise vos fils et vos filles, parce que ce sont des porcs. Vous êtes des porcs. Tous des porcs !"

Il ne faut pas oublier que la khalifa avec les ottomans, c'était la mort des pays arabes, ils se sont comportés comme des colons, comme c'est au nom de l'Islam, on ne retiendra que le méchant colon occidental.
Si on fait l'inventaire, qui a fait le plus du mal aux pays arabes , c'est sûr que le colon turc a ruiné le pays et il l'a livré au colon occidental.

Qui a livré la Palestine sur un plateau d'argent?

D'après 'Uqba Ibn 'Âmir le Messager d'Allâh صلى الله عليه وسلم a dit :

«Evitez d'entrer chez les femmes».

Et un homme issu des Ansar lui dit :

«Qu'en est-il du beau-frère de la femme ?»

«Le beau-frère, c'est la mort.»

Rapporté par al-Bukhârî - n° 4934 et par Muslim - n° 2172

L'Imâm An-Nawawî رحمه الله dit :

Le Prophète صلى الله عليه وسلم a dit : «Le beau-frère, c'est la mort.»

Al-Layth Ibn Sa'd dit :

Le beau-frère [al-Hamoû] c'est le frère du mari et ce qui fait partie des proches du mari comme les fils de l'oncle et ce qui y ressemble.

Il y a unanimité des linguistes [Ahl al-Lougha] sur le fait que : «al-Ahmâ» sont les proches parents du mari [al-Aqârib], comme son père, son frère, son neveu, son cousin, et autres qu'eux.

Quant à la parole du Prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam) : «Le beau-frère, c'est la mort.»

Elle signifie : que [dans la fréquentation de la femme de son frère] cela devrait lui inspirer une plus grande peur pour le potentiel mal que cela peut lui causer.

En effet, la tentation qui risque de résulter de sa présence est plus grande en raison de la possibilité qui lui est donnée de s'approcher de la femme de son frère et de rester seul avec elle sans susciter de répréhension.

Ce qui n'est pas le cas pour une personne étrangère [à la famille].

Et ce qui est voulu à travers le terme «al-Hamoû» ici, c'est les proches parents du mari autres que ses parents et ses enfants.

Car assurément, ses parents et ses enfants sont des «Mouhâram» [personnes avec qui le mariage est interdit] pour son épouse.

Et il leur est donc permis de rester seuls avec elle ; ils ne peuvent pas être qualifiés de cause «de mort» [al-Mawt].

Quant aux frères, neveux, oncles, cousins et autres qu'eux, ils ne sont pas des «Mahrâm».

Les gens ont l'habitude de faire preuve d'indulgence à leur égard et de les laisser seuls avec les femmes de leurs frères.

Ce qui constitue «la mort» [comme mentionnée dans le hadîth].

La présence du beau-frère mérite plus d'être interdite que celle d'un étranger à cause de ce que nous avons rappelé, et ce que je viens de mentionner est ce qui est le plus juste [as-Sawâb] du sens voulu du hadîth.
Moi je dirais toute la belle-famille c la mort
Humour
Carambar

j'encense rien du tout je répond à un post qui n'était pas le tien d'ailleurs et c'est un constat ....des femmes assassinées par des malades à l'arme blanche ou peu importe y'en a tous les jours... aujourd'hui encore une femme tuée par son ex conjoint dans les Yvelines à l'arme blanche...je connais assez bien cette communauté pour travailler avec eux depuis une vingtaine d'année et vivre avec eux dans ma commune....

j'encense rien du tout je répond à un post qui n'était pas le tien d'ailleurs et c'est un constat ....des femmes assassinées par des malades à l'arme blanche ou peu importe y'en a tous les jours... aujourd'hui encore une femme tuée par son ex conjoint dans les Yvelines à l'arme blanche...je connais assez bien cette communauté pour travailler avec eux depuis une vingtaine d'année et vivre avec eux dans ma commune....

qui n'était pas le mien ? et donc je n'ai pas le droit de te citer pour dire que tes commentaires étaient déplacés ? bah si désolée
t es HS ça aussi c'est un constat

J'ai répondu à un com' ma petite qui n'était pas le tien et je ne suis pas revenue sur ce fil sauf pour répondre à ton quote...
Tu relances ?

@+dans le bus
qui n'était pas le mien ? et donc je n'ai pas le droit de te citer pour dire que tes commentaires étaient déplacés ? bah si désolée
t es HS ça aussi c'est un constat

J'ai répondu à un com' ma petite qui n'était pas le tien et je ne suis pas revenue sur ce fil sauf pour répondre à ton quote...
Tu relances ?

@+dans le bus

1 - je ne suis pas ta petite
2 - pas le mien ? qu'est ce que ça change ? c'est le principe du forum Madame l 'administratrice adjointe , il était déplacé comme expliqué
d'autres l'ont reconnu et s'en sont excusés
3 - si tu ne veux pas que je te réponde ne me cite pas .. c'est simple

Dernière édition:
euhhh il y a aussi les séries débiles turcs qui passent,,,, ca influence le choix des marocaines avec les turcs qui pensent que ces derniers, sont tous aussi "charmants et attentionnés" que les proganistes des histoires à dormir debout,,,,
mais il y a aussi et je le nie pas,,,, de croire que la femme Turc serait plus ouverte d'esprit, qu'il y a une vraie relation couple;;; enfin des clichés,,, peut être à Istanbul ou autre grandes villes du pays,,, et encore ! mais dans les campagnes les plus reculées celles qui se marient avec les Turcs,,, sont encore plus traditionnalistes qu'au Bled.... souvent y a des dégats,,, déjà à commencer l'éloignement du pays,,,en cas de problème vers qui peuvent t-elles se tourner ?

C'est toujours mieux qu'un belge :joueur: *

*humour

Une Marocaine originaire d’Errachidia a été tuée samedi dernier par le mari de sa sœur à Antalya, en Turquie. Le mis en cause, de nationalité turque, a asséné plusieurs coups mortels à la victime, avant de prendre la fuite. Les autorités marocaines se sont saisies de l’affaire.

Et d’ajouter que “dans l’attente de l’achèvement des formalités administratives nécessaires au rapatriement, le ministère veillera à mettre à disposition une ambulance pour le transfert de la dépouille de l’aéroport Mohammed V vers Errachidia”.

Rappel des faits

Des sources concordantes avaient indiqué que la défunte était souvent en conflit avec son beau-frère, âgé de 41 ans. Elle avait gagné le procès qu’elle a intenté contre lui et le quadragénaire ne devait plus s’approcher de la maison durant deux mois. Ce qui a provoqué sa colère, le poussant à commettre l’irréparable. Après être entré par effraction à l’appartement de sa belle-sœur, le coupable, dans un état d’hystérie, a poignardé la victime, la tuant sur le coup.

Alertée, la police s’est rendue sur les lieux du drame et a évacué le corps de la jeune femme à la morgue pour autopsie. Le coupable, qui a pris la fuite après avoir commis son crime, est activement recherché par les autorités turques.

S.L. et R.T.

c'est la mode de se marier avec des turcs pour les marocaines, pendant le ramadan j'ai rencontré une marocaine mariée a un turc (cousine d'un ami) et elle a fait venir un autre turc qui venait chercher une marocaine pour se marier ... apparemment pas mal de marocaines se sont mariées avec des turcs, qu'est ce qui pousse les turcs a venir se marier avec des marocaines et inversement qu'est ce qui pousse les marocaines a épouser des turcs ?
je pense que les femmes turques se sont trop occidentalisées aux yeux des turcs (même si on pense la même chose des marocaines), et pour les marocaines, les turcs sont musulmans et il y a un nombre de célibataires très important ...

Allah yer7am8a

Les séries turques merdiques qu'on n'hésite même pas à traduire en voix darija...

Beaucoup de marocaines ne font que ça, regarder ces foutues séries turques toutes pourries.

Les séries turques merdiques qu'on n'hésite même pas à traduire en voix darija...

Beaucoup de marocaines ne font que ça, regarder ces foutues séries turques toutes pourries.
Le pire c est que ça rien à voir avec la réalité en Turquie c est comme certaine série marocaine ou il te montre des maisons comme des palais a croire que les marocains vivent comme ça .cette chaîne est dirigé par les francmacons pour moi ces séries sont dangereuse a cause de l analphabètisme

Elles ont que ça a faire au bled...

Taux de chômage élevé + quand t'es une femme c mal vu de ( trop ) sortir.... résultat elles ont les yeux rivés sur la TV à longueur de journée.

Si vous leur enlevez même leurs rêves.....

Elles ont que ça a faire au bled...

Taux de chômage élevé + quand t'es une femme c mal vu de ( trop ) sortir.... résultat elles ont les yeux rivés sur la TV à longueur de journée.

Si vous leur enlevez même leurs rêves.....
Ils faut les encourager à faire du sport ou faire des associations plutôt que de rester enfermer chez elles a parler de la voisine.c est vrai que le sport c est pas notre culture notre sport nationale c est les terrasses des cafés tabac cannabis mosquée

Pourquoi empêcher des femmes d'allée en Turquie et croire que c'est a cause des
séries télé? Les maghrebines sont attirés par les turcs depuis longtemps, et les villes
turque sont bien plus vivable qu'aux Maroc ou aux Maghreb pour une femme
si vous êtes déjà allée .

Ils faut les encourager à faire du sport ou faire des associations plutôt que de rester enfermer chez elles a parler de la voisine.c est vrai que le sport c est pas notre culture notre sport nationale c est les terrasses des cafés tabac cannabis mosquée

Elles se font harceler dans la rue
Donc elles sortent peu
Les pauvres.

Retour