tu ne crois pas qu'il y aurait un autre endroit plus approprié que ce post précis pour encenser le nationalisme turc ?
c'est un peu maladroit quand même
On peut en parler des turcs
Les clichés que @driankekette ne sont pas toujours aussi joyeux comme elle raconte.
Si les turcs vivant en Turquie sont plus respectables, les turcs à l'étranger sont restés figés avec une mentalité de leur village qu'ils ont quitté depuis 40 ans. Il y avait un documentaire bien fait sur cette mentalité qui fait que, ils sont associable.
Les turcs sont nombreux en Allemagne et en Alsace.
Premièrement ce n'est pas une communauté homogène. Il n y a pas que des musulmans sunnites,
Les nationalisme turque fait pchit quand on parle avec les kurdes.
Une communauté très fermée sur elle, bcp de consanguinité. Une nana turque qui se marie avec son cousin né à l'étranger n'est pas toujours un long fleuve tranquille.
Elle sont solidaire et travaillent ensemble, ce qui est pratique qd tu fais du black, mais ils ne se font des kdo, bcp de jalousie jusqu'à règlement de compte qui se termine très mal.
Une fille turque qui sort du rang, le père, la mère et ses frères sont prêts à la massacrer voir de l'envoyer précipitamment dans sa tombe, c'était déjà arrivé dans notre région.
Pas mal de garçons dealent et se droguent, bcp de blinbling et dans l'apparence, si tu es chômeur et de temps en temps tu travailles au noir avec ton cousin dans la maçonnerie, tu vis avec les aides sociaux et tu roules avec une grosse berline qui coûtent plus que tu gagnes, ça fait tâche.
Qd tu n'as rien d'autres à faire de tes journée et tu fais des aller/ retour entre ton Hlm et le centre ville à vivre allure, fenêtre ouverte et musique turque à fond, je ne vois pas où la spécificité turque dont il peut être fier.
Qd tu regardes des filles musulmanes maghrébines voilées et tu les dragues sachant que tu vas finir ta vie avec ta cousine, je ne vois pas où se situent les principes religieux. Tu es juste un 7mar à 2 pattes.
Quand un turcs se croit qu'ils sont les maîtres monde musulmans, ça me fait rire, si une guerre est déclarée entre l'iran et la Turquie, le premier jour il baissera son pantalon.
Comme ils n'aiment les arabes, je fini par une phrase du film midnight express qui a permet à l' américain moyen de situer peut-être la Turquie sur une carte: ""Pour une nation de porcs, c'est drôle que personne chez vous n'en consomme. (...) Je hais les Turcs, je hais votre nation, je hais votre peuple, et je baise vos fils et vos filles, parce que ce sont des porcs. Vous êtes des porcs. Tous des porcs !"