Antalya: une Marocaine tuée par son beau-frère turc

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Drianke
  • Date de début Date de début
Pourquoi empêcher des femmes d'allée en Turquie et croire que c'est a cause des
séries télé? Les maghrebines sont attirés par les turcs depuis longtemps, et les villes
turque sont bien plus vivable qu'aux Maroc ou aux Maghreb pour une femme
si vous êtes déjà allée .
faux elles sont attiré par les turcs que recement et ça depuis les séries télé et je parle celle de bled apres il y a des personnes qui penssent qu on allant en turquie sans visa il peuvent facilement entrer en europe ce qui est completement faut du coup ils restent bloquer là-bas quand aux villes turcs Istanbul est plus vivable que casablanca et marakech ça c est sûr

Ils faut les encourager à faire du sport ou faire des associations plutôt que de rester enfermer chez elles a parler de la voisine.c est vrai que le sport c est pas notre culture notre sport nationale c est les terrasses des cafés tabac cannabis mosquée
Bah ca change,,,, il y a de plus en plus de femmes qui font du sport,,, j'habite dans un quartier populaire,,, dès 7 heures du matin ou le soir, je vois des femmes qui font des petits jogging en groupes, ou de la marche,,,
De plus en plus font des acitivités parrallèles, qui lui permettent de génerer des petits revenus,,, comme la confection de gateaux, broderies, couture, ect,,, ou même étudier,,,,
Et contrairement aux idées reçue, c'est de plus en plus rare, les femmes atttirés par les séries débiles "turrcs" ou même autre,,,,, ca peut rester un plaisir mais restreint,,,
quel cliché de croire qu'une femme soit confinée dans son "foyer", à s'affaler sur son canapé,,,, ben non,,, elle est occupé déjà une grande partie à entrenir son foyer, en parrallèlle elle trouve un peu de temps pour sortir,,,, et se faire plaisir

Pourquoi empêcher des femmes d'allée en Turquie et croire que c'est a cause des
séries télé? Les maghrebines sont attirés par les turcs depuis longtemps, et les villes
turque sont bien plus vivable qu'aux Maroc ou aux Maghreb pour une femme
si vous êtes déjà allée .
En Turquie oui c vrai c'est bcp plus vivable et agréable de se promener,,,, en toute tranquilité,,,
Mais là on parle d'un problème interne,,,, au sein de la famille,,, qui n'est pas du au simple fait que tu sois marocaine,,,,même certaines femmes Turques subissent des violences verbales et psychologique au sein de leur foyer,,,, j'en fait pas une généralité,,, mais c'est connu,,,, tout comme au maroc d'ailleurs,,ou partout dans le monde,,,,,
Les séries Turques vendraient du "rêve" au marocaine ? Pour certaines peut-être,,,, pour la majorité,,,elles ont bien les pieds sur terre,,, et savent faire le distinguo... Elles savent très bien que le rêve peut se transformer en cauchemar,,, sauf qu'en Turquie,,, tu es loin de tout,,, loin de ta famille, et c'est rarement ta belle famille qui va te soutenir en cas de problème,,,

Il ne faut pas oublier que la khalifa avec les ottomans, c'était la mort des pays arabes, ils se sont comportés comme des colons, comme c'est au nom de l'Islam, on ne retiendra que le méchant colon occidental.
Si on fait l'inventaire, qui a fait le plus du mal aux pays arabes , c'est sûr que le colon turc a ruiné le pays et il l'a livré au colon occidental.

Qui a livré la Palestine sur un plateau d'argent?

Ils n'étaient certainement pas pire que la génération d'Arabes qui a suivit les sahabas, qui appliquait la jizaya aux convertis de l'Empire et même à leurs enfants (mais pas aux convertis arabes), favorisaient outrageusement les Arabes en général en total amnésie des commandements religieux. Ça a provoqué des révoltes mémorable (alimenté par l'activisme kharijite), comme le retrait de la plus grande partie du Maghreb de l'Empire Abbasside, cela faisait quasi 100 ans que l'Islam avait été massivement adopté et les discriminations perduraient.
l'Empire Ottoman, du moins à sa meilleure période, de caractérisait par des principes méritocratiques, à part pour le titre de Sultan, même un esclave pouvait espérer par son talent s'élever dans le société.

Et ce n'est pas les Ottomans qui ont livré la Palestine aux anglais, elle le leur a été arrachés au prix de milliers de mort et avec la perfide trahison des arabes qui ont combattu aux côtés des anglais pour une vague et chimérique promesse d'indépendance qui n'a jamais été tenue et qui a débouché finalement sur la chienlit actuelle.

Ils ont trahis le Califat.
Peut importe l'ethnie qui a le leadership de la Oumma, les Turcs l'ont pris plusieurs siècles auparavant face à la décadence arabe et au cataclysme Mongol. Ils étaient plus fort, mieux organisé et ne s'enlisaient pas dans d'éternels querelles intestines favorisant des intérêts étrangers.

Bref, on devie du sujet initial qui est un feminicide brutal et injustifié.

La fille épouse qui elle veut, on s'en tamponne. Son choix a été malheureux... Ça n'a pas de liens avec l'origine du gars, les marocains violent et stupides avec leur femme c'est pas ce qui manque.

Le pire c est que ça rien à voir avec la réalité en Turquie c est comme certaine série marocaine ou il te montre des maisons comme des palais a croire que les marocains vivent comme ça .cette chaîne est dirigé par les francmacons pour moi ces séries sont dangereuse a cause de l analphabètisme

comme certaines serie novela mexicaine ou bresilienne, le pire c est quand tu vois qu il a que des blanc dans leur novela c est la que tu te rend compte de la supercherie...

Peut importe l'ethnie qui a le leadership de la Oumma, les Turcs l'ont pris plusieurs siècles auparavant face à la décadence arabe et au cataclysme Mongol. Ils étaient plus fort, mieux organisé et ne s'enlisaient pas dans d'éternels querelles intestines favorisant des intérêts étrangers.
En plus, les turcs ont su mener un Jihad exemplaire contre les arméniens qui osaient exiger l'égalité en droit et l'autonomie, même si, actuellement, les turcs sont, curieusement et furieusement, alzheimer sur ce sujet particulier.

Ils n'étaient certainement pas pire que la génération d'Arabes qui a suivit les sahabas, qui appliquait la jizaya aux convertis de l'Empire et même à leurs enfants (mais pas aux convertis arabes), favorisaient outrageusement les Arabes en général en total amnésie des commandements religieux. Ça a provoqué des révoltes mémorable (alimenté par l'activisme kharijite), comme le retrait de la plus grande partie du Maghreb de l'Empire Abbasside, cela faisait quasi 100 ans que l'Islam avait été massivement adopté et les discriminations perduraient.
l'Empire Ottoman, du moins à sa meilleure période, de caractérisait par des principes méritocratiques, à part pour le titre de Sultan, même un esclave pouvait espérer par son talent s'élever dans le société.

Et ce n'est pas les Ottomans qui ont livré la Palestine aux anglais, elle le leur a été arrachés au prix de milliers de mort et avec la perfide trahison des arabes qui ont combattu aux côtés des anglais pour une vague et chimérique promesse d'indépendance qui n'a jamais été tenue et qui a débouché finalement sur la chienlit actuelle.

Ils ont trahis le Califat.

Entièrement d'accord avec toi car selon l'époque, les arabes ou plutôt les dirigeants arabes ils n'ont pas pris la bonne décision ou choisit la meilleure des solutions. La question palestinienne est l'exemple parfait. Les ottomanes ont affaiblit les arabes et les arabes quand l'occasion s'est présentée pour se débarrasser des turcs ils ont fait pact avec le diable.
D'un autre côté même si les arabes prélevaient des impôts ( jizya). Leur arrivée dans la péninsule ibérique était accueillie parfois avec soulagement et comme des sauveurs par les chrétiens eux même et surtout les juifs. Les premiers trouvaient que cette nouvelle religion est juste contrairement à l'église qui était gourmande et non pas combattu les musulmans. Les juifs pareil. On raconte que ces derniers, ils ont réservé un bon accueil aux conquièrent musulman et ils lui ont même facilité l'entrée dans les villes en ouvrant les portes. Cette trahison n'a jamais été oubliée et c'est pourquoi les juifs étaient également persécutés comme les musulmans vers 1492 et ils faisaient du lot d'exilés.

Les séries turques merdiques qu'on n'hésite même pas à traduire en voix darija...

Beaucoup de marocaines ne font que ça, regarder ces foutues séries turques toutes pourries.
Avant c'était de l'indien..je sais pas si c'était mieux 😁
Une fois j'ai vu un film indien et les héros apportaient des offrandes dans un temple hindous...dans la traduction en arabe ils préparaient l'Aid! 😅

Bah ca change,,,, il y a de plus en plus de femmes qui font du sport,,, j'habite dans un quartier populaire,,, dès 7 heures du matin ou le soir, je vois des femmes qui font des petits jogging en groupes, ou de la marche,,,
De plus en plus font des acitivités parrallèles, qui lui permettent de génerer des petits revenus,,, comme la confection de gateaux, broderies, couture, ect,,, ou même étudier,,,,
Et contrairement aux idées reçue, c'est de plus en plus rare, les femmes atttirés par les séries débiles "turrcs" ou même autre,,,,, ca peut rester un plaisir mais restreint,,,
quel cliché de croire qu'une femme soit confinée dans son "foyer", à s'affaler sur son canapé,,,, ben non,,, elle est occupé déjà une grande partie à entrenir son foyer, en parrallèlle elle trouve un peu de temps pour sortir,,,, et se faire plaisir
C'est bien, moi parfois je vois pas ça au bled en Tunisie ...aujourd'hui j'en ai parlé à ma belle soeur, je lui ai conseillé d'aller marcher...elle a de l'hypertension à 42 ans,pourtant elle est très svelte. Je crois qu'elle est beaucoup stressée aussi

En plus, les turcs ont su mener un Jihad exemplaire contre les arméniens qui osaient exiger l'égalité en droit et l'autonomie, même si, actuellement, les turcs sont, curieusement et furieusement, alzheimer sur ce sujet particulier.

Le massacre/génocide arménien commis par le régime nationaliste jeune turc n'avait de lien avec le Jihad ou des justifications religieuses. Ils combattaient aux côtés de l'Allemagne, de l'Autriche-Hongrie et Bulgarie.

Le massacre n'avait pas de lien avec un quelconque combat pour l'égalité des droits, il s'inscrivait dans le contexte de la 1er guerre mondiale où les troupes Turcs essuyaient des revers contre la Russie impériale dans le Caucase et se méfiaient lourdement de la minorité arménienne présente des 2 côtés de la frontière et dont certains membres penchaient clairement dans le camps de la Russie orthodoxe.

Ça a également été l'occasion de dépouiller la relativement riche et prospère communauté arménienne.

Toutes les nations sont frappées d'Alzheimer quand il s'agit d'évoquer les côtés sombres et peu reluisant de leur histoire. Personne n'aime être du côté des bourreaux.
l'Empire Ottoman a perdu presque 1/4 de sa population durant cette guerre (en comptant le million et demi d'Arméniens tué), avec la Serbie, c'est un des pays qui a le plus souffert de cette guerre (sans parler des pertes territoriales) proportionnellement.

Entièrement d'accord avec toi car selon l'époque, les arabes ou plutôt les dirigeants arabes ils n'ont pas pris la bonne décision ou choisit la meilleure des solutions. La question palestinienne est l'exemple parfait. Les ottomanes ont affaiblit les arabes et les arabes quand l'occasion s'est présentée pour se débarrasser des turcs ils ont fait pact avec le diable.
D'un autre côté même si les arabes prélevaient des impôts ( jizya). Leur arrivée dans la péninsule ibérique était accueillie parfois avec soulagement et comme des sauveurs par les chrétiens eux même et surtout les juifs. Les premiers trouvaient que cette nouvelle religion est juste contrairement à l'église qui était gourmande et non pas combattu les musulmans. Les juifs pareil. On raconte que ces derniers, ils ont réservé un bon accueil aux conquièrent musulman et ils lui ont même facilité l'entrée dans les villes en ouvrant les portes. Cette trahison n'a jamais été oubliée et c'est pourquoi les juifs étaient également persécutés comme les musulmans vers 1492 et ils faisaient du lot d'exilés.

Prélever la jizaya n'est pas un problème en soit, il compense le fait que les non musulmans ne paient pas de zakat et ne sont pas soumis à la conscription militaire.
C'est un problème quand il est prélevé sur certains musulmans et pas d'autres EN PLUS des obligations générals. Ça c'est de l'injustice et du mépris.

L'histoire de Al Andalous (7 siècles) est riche en alliances, mésalliances et retournement d'alliances entre les différentes communautés qui l'ont composés, c'est pas aussi beau et idyllique qu'on aime à penser.

Elles ont que ça a faire au bled...

Taux de chômage élevé + quand t'es une femme c mal vu de ( trop ) sortir.... résultat elles ont les yeux rivés sur la TV à longueur de journée.

Si vous leur enlevez même leurs rêves.....

Fort heureusement même dans les villages beaucoup de femmes se prennent en main et ouvrent des associations, des coopératives etc...

Bien entendu, je ne généralise pas sur le cas des femmes addicts aux séries turques. Beaucoup ne connaissent même pas.

Ça me rappelle la douloureuse histoire de la marocaine qui a découpé en morceaux son mari Emarti et l'a servi comme repas à ses invités . C'est triste

Une légende du web
Ça a été démentie par la police émiratie.
Elle a juste tué et démembrée son amant pour se débarrasser du cadavre. Classique quoi.

faux elles sont attiré par les turcs que recement et ça depuis les séries télé et je parle celle de bled apres il y a des personnes qui penssent qu on allant en turquie sans visa il peuvent facilement entrer en europe ce qui est completement faut du coup ils restent bloquer là-bas quand aux villes turcs Istanbul est plus vivable que casablanca et marakech ça c est sûr
Ce qui est sûr c'est qu'elles fonce les yeux fermés parce qu'ils sont musulmans

Ce qui est sûr c'est qu'elles fonce les yeux fermés parce qu'ils sont musulmans
La question a se poser c est pour quoi les marocaines sont plus toucher que les autres par ce phénomène l Égypte par exemple c est un pays pauvre mais tu verra jamais des égyptiennes en Turquie ou dans les pays de golf dans le monde arabe la marocaine c est celle qui fuit le plus son pays et celle qui se metisser le plus avec d autres ethnies les marocains doivent se poser des questions

Malgré les religions qui les unis
Les égyptiennes ont des mentalités d'orientaux (très fermé pour voir d'autres horizons)
La marocaine a la mentalité africaine (très ouverte pour voir d'autres horizons)
Faudra s'y faire:D

c est vrai que les séries turques y sont aussi pour qqchose

ces séries sont envoutées,quand je vois les femmes au maroc comment elles sont collées à leur sédari quand c'est l'heure des séries et la baston à qui va préparé le repas mon dieu!!!
j'ai essayé une fois de regardé ces séries débiles impossible tellement c'est ***! et les comédiens jouent tellement mal!
de plus ce sont pas des turcs mais des arméniens
parceque quand j'ai vu les acteurs j'avais pas souvenir que les turc étaient aussi beau lol

Ils sont solidaires, forts, entreprenants, toujours un pied en Turquie, maison en France ou appartement mais aussi en Turquie, des bosseurs, très endogames et centrés sur leur communauté....j'ai une communauté turque dans mon agglo et ils ont leur propre mosquée ou salle de prière...leurs associations culturelles...leurs commerces....et en tant qu'entrepreneurs dans le BTP ils prennent bien souvent que des ouvriers de leurs communautés....

c'est marrant que d'être communautariste peut être interpréter différemment selon les origines
parceque en france un village francais qui a un tel comportement on va appelé ça des racistes l'extrême droite!

Malgré les religions qui les unis
Les égyptiennes ont des mentalités d'orientaux (très fermé pour voir d'autres horizons)
La marocaine a la mentalité africaine (très ouverte pour voir d'autres horizons)
Faudra s'y faire:D

La societé égyptienne est très dure avec les femmes.
C'est le pays au monde où on pratique le plus d'excisions.

Je préfère largement le Maghreb ou la Turquie.

La societé égyptienne est très dure avec les femmes.
C'est le pays au monde où on pratique le plus d'excisions.

Je préfère largement le Maghreb ou la Turquie.
Pas que l'Égypte, ya plein de pays pauvres au moyen orient où les femmes sont
assez libre mais ne vont pas pour autant fantasmé sur l'étranger.

Retour