Anthony asli, braqueur tué à nice par le bijoutier

asli? c est de quelle origine?

puis c'est pas de la legitime defence quand ton tire sur le dos d'un fuyard....

Peut importe l'origine, il ne mérite pas d'être français même s'il l'est peut être.
Il a été attaqué en premier, frappé et menacé d'une arme, ça lui donne le droit de riposter même si l'attaquant tourne le dos il me semble.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Apparemment issu de la communauté gitane.


Ils vont peut etre se vanger sur le bijoutier?

En Belgique il y a deux ans, un congolais avait été tué à Liege lors d'un braquage par un bijoutier...
Sa famille a fait une marche blanche qui a rassemblé des centaines de personnes (surtout des africains)...
La question de la légitime défense est délicate
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur

et la suite :
Facebook, face B de la guérilla !

Boulevard Voltaire a exhumé jeudi soir une photo du profil Facebook de celle qui se présente comme la
sœur du braqueur de Nice.
On y voit deux gamines style « cassos » assumé, posant fièrement avec des armes (réelles ?) à la main.
En légende photo, le doux commentaire d’Océane Asli : « On parle pas, on te tire dessus. »
On sait à peu près où on met les pieds.
Et pour s’en convaincre, il suffit de faire un tour sur le profil 1 pour voir dans quel contexte évoluait Anthony
Asli.
Bien sûr, on ne peut pas juger quelqu’un sur la base d’une seule photo postée il y a un an.
Ni sur les commentaires accumulés.
Mais l’ensemble éclaire sur l’univers pitoyable, crasseux et grotesque où évoluait le fiston.
Un univers sans bouquin, sans culture, où la télé et les jeux vidéo devaient régner en maître.

Parole à la défense : Alexandra, compagne du braqueur 2, se confie dans Le Figaro.
Attention, accrochez-vous, la dame a fait preuve de bonté :
« Oui, nous avons même appelé les jeunes au calme.
Si on l’avait voulu, cela aurait pu vraiment dégénérer. »
Elle ajoute : « Mais nous avons été élevés ainsi, dans le respect de la justice. »
Oui, il fallait oser.
Nous dirons donc qu’Anthony a juste un peu dévié des leçons familiales.
Oh, on n’est pas à 14 condamnations près…
Et puis, poursuit la jeune femme, « C’était un gamin tellement gentil, je suis sûre qu’il n’a pas touché au
bijoutier, il en était incapable. Il était amoureux, il aimait la vie, il allait être papa…
Simplement, il était influençable. [...]
Il venait de faire deux ans de prison pour un vol de scooter et, là-bas, il a sans doute rencontré des voyous…

Seulement voilà, la destinée de la jeune racaille s’est crashée le 11 septembre dernier,
et ce n’est pas un complot.
Cette fois-ci, il a rencontré le ras-le-bol d’un homme à bout.
Un bijoutier qui a dit stop, après s’être fait une fois de plus agresser et dévaliser par un pauvre jeune en difficulté…

L’écho de ce drame résonne à fond sur les réseaux sociaux.
Parce que, de nos jours, Facebook est devenu la face B de la réalité.
Sur les pages au liseré bleu, la guérilla fait rage :
d’un côté, la maigre cohorte des soutiens du braqueur qui s’est fait flinguer ;
de l’autre, les plus de 1.600.000 personnes qui « aiment » la page de soutien au bijoutier.

Des médias ont essayé, sans y croire, d’expliquer que la page était truquée, que ce n’était pas possible
que tant de gens soient d’affreux réactionnaires.
La réalité fait mal.

De son côté, Guy Birenbaum, en homme de gauche tolérant à souhait, s’est fendu d’un billet
sur le Huffpost dans lequel il explique pourquoi… il a supprimé ses amis Facebook qui avaient aimé ladite page.
« Et après les « Like » on passera au « Lynche », c’est ça ?
Je ne m’y résous pas. C’est mon droit ? », dit-il avec sa pondération habituelle.

C’est comme ça, mon gars. Si Charles Bronson revenait parmi nous, il serait élu au 1er tour !
Joris Karl Journaliste.

mam
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
deux remarques/questions :

est ce que le fait qu'il soit issue de la communauté des gens du voyage explique cette vague de soutien au bijoutier?

En effet, je rejoins ce qui est dit dans l'article : pour la petite délinquance, d'après plusieurs sociologues, la prison n'est pas une solution. En prison, c'est le lieu idéal ou faire de mauvaises rencontres! des travaux forcés d'intérêt général seraient plus efficaces.



et la suite :
Facebook, face B de la guérilla !

Boulevard Voltaire a exhumé jeudi soir une photo du profil Facebook de celle qui se présente comme la
sœur du braqueur de Nice.
On y voit deux gamines style « cassos » assumé, posant fièrement avec des armes (réelles ?) à la main.
En légende photo, le doux commentaire d’Océane Asli : « On parle pas, on te tire dessus. »
On sait à peu près où on met les pieds.
Et pour s’en convaincre, il suffit de faire un tour sur le profil 1 pour voir dans quel contexte évoluait Anthony
Asli.
Bien sûr, on ne peut pas juger quelqu’un sur la base d’une seule photo postée il y a un an.
Ni sur les commentaires accumulés.
Mais l’ensemble éclaire sur l’univers pitoyable, crasseux et grotesque où évoluait le fiston.
Un univers sans bouquin, sans culture, où la télé et les jeux vidéo devaient régner en maître.

Parole à la défense : Alexandra, compagne du braqueur 2, se confie dans Le Figaro.
Attention, accrochez-vous, la dame a fait preuve de bonté :
« Oui, nous avons même appelé les jeunes au calme.
Si on l’avait voulu, cela aurait pu vraiment dégénérer. »
Elle ajoute : « Mais nous avons été élevés ainsi, dans le respect de la justice. »
Oui, il fallait oser.
Nous dirons donc qu’Anthony a juste un peu dévié des leçons familiales.
Oh, on n’est pas à 14 condamnations près…
Et puis, poursuit la jeune femme, « C’était un gamin tellement gentil, je suis sûre qu’il n’a pas touché au
bijoutier, il en était incapable. Il était amoureux, il aimait la vie, il allait être papa…
Simplement, il était influençable. [...]
Il venait de faire deux ans de prison pour un vol de scooter et, là-bas, il a sans doute rencontré des voyous…

Seulement voilà, la destinée de la jeune racaille s’est crashée le 11 septembre dernier,
et ce n’est pas un complot.
Cette fois-ci, il a rencontré le ras-le-bol d’un homme à bout.
Un bijoutier qui a dit stop, après s’être fait une fois de plus agresser et dévaliser par un pauvre jeune en difficulté…

L’écho de ce drame résonne à fond sur les réseaux sociaux.
Parce que, de nos jours, Facebook est devenu la face B de la réalité.
Sur les pages au liseré bleu, la guérilla fait rage :
d’un côté, la maigre cohorte des soutiens du braqueur qui s’est fait flinguer ;
de l’autre, les plus de 1.600.000 personnes qui « aiment » la page de soutien au bijoutier.

Des médias ont essayé, sans y croire, d’expliquer que la page était truquée, que ce n’était pas possible
que tant de gens soient d’affreux réactionnaires.
La réalité fait mal.

De son côté, Guy Birenbaum, en homme de gauche tolérant à souhait, s’est fendu d’un billet
sur le Huffpost dans lequel il explique pourquoi… il a supprimé ses amis Facebook qui avaient aimé ladite page.
« Et après les « Like » on passera au « Lynche », c’est ça ?
Je ne m’y résous pas. C’est mon droit ? », dit-il avec sa pondération habituelle.

C’est comme ça, mon gars. Si Charles Bronson revenait parmi nous, il serait élu au 1er tour !
Joris Karl Journaliste.

mam
 

BlackShadow

Activiste passif
VIB
Faux procès, il s'est contenté de citer l'exemple d'une personne peurecommandable. Tu es le seul à mettre l'accent sur sa judéité ici
Je me fous complètement de la judeïté des uns et des autres : pour moi, musulman, juif ou cycliste, ce n'est pas une étiquette suffisante pour définir les individus.

Moi, je constate, que, quoiqu'il arrive, il faut toujours un juif et s'il n'y en a pas, c'est l'ombre du sionisme qui plane.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Je me fous complètement de la judeïté des uns et des autres : pour moi, musulman, juif ou cycliste, ce n'est pas une étiquette suffisante pour définir les individus.

Moi, je constate, que, quoiqu'il arrive, il faut toujours un juif et s'il n'y en a pas, c'est l'ombre du sionisme qui plane.


absolumment faux, à part toi et Msutakanus, personne n'a parlé de judéité...comme te l'a rappelé Sanzo...
D'ailleurs je ne sais pas qui est juif dans cette affaire. C'est toi qui nous l'apprend.
Qui est juif? peu importe mais vu que tu en parles, et c'est si important pour toi, on pourrait savoir qui l est?
 

BlackShadow

Activiste passif
VIB
absolumment faux, à part toi et Msutakanus, personne n'a parlé de judéité...comme te l'a rappelé Sanzo...
D'ailleurs je ne sais pas qui est juif dans cette affaire. C'est toi qui nous l'apprend.
Qui est juif? peu importe mais vu que tu en parles, et c'est si important pour toi, on pourrait savoir qui l est?

Mausvaise foi : " et pourquoi netanyahu tant que tu y es"

C'est pas de moi et, c'est dans ce fil. En deux clicks, tu retrouveras la citation et ça t'éviteras de te faire des films et des nœuds au cervelet.

Je ne pense pas que ce nom fut cité pour son appartenance au club d'astronomie et de scrabble du XIV ème arrondissement. On parie ?
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Mausvaise foi : " et pourquoi netanyahu tant que tu y es"

C'est pas de moi et, c'est dans ce fil. En deux clicks, tu retrouveras la citation et ça t'éviteras de te faire des films et des nœuds au cervelet.

Je ne pense pas que ce nom fut cité pour son appartenance au club d'astronomie et de scrabble du XIV ème arrondissement. On parie ?


mais non c'est toi qui en fait une fixation alors que Sanzo t'a déjà rappelé à l'ordre.....alors qu'aucun des deux protagonistes n'est juif...
Quel est ton but? il s'agit d'un français d'origine libanaise et d'un français issus de la communauté des gens du voyage....
 

BlackShadow

Activiste passif
VIB
mais non c'est toi qui en fait une fixation alors que Sanzo t'a déjà rappelé à l'ordre.....alors qu'aucun des deux protagonistes n'est juif...
Quel est ton but? il s'agit d'un français d'origine libanaise et d'un français issus de la communauté des gens du voyage....
Alors pourquoi parler de Netanyahu ?

Pour sa passion pour la philatélie ?

Posez lui la question.
 
legitime défense?
droit de riposter quand on se fait braquer ou menacer de mort?


euh... mais euh...

si ce qui est dit est vrai ce n'est pas de la legitime défense
les braqueurs etaient hors de la bijouterie et prenaient la fuite
le bijoutier a tiré de l'interieur de la bijouteire vers eux
et ce serait en visant le bas de la moto... donc sans intention de les tuer
et quand un des deux se serait retourné vers lui avec son arme
la il n'avait plus le choix, il devait se défendre

euh mais euh
ya pas un truc qui cloche là???
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
legitime défense?
droit de riposter quand on se fait braquer ou menacer de mort?


euh... mais euh...

si ce qui est dit est vrai ce n'est pas de la legitime défense
les braqueurs etaient hors de la bijouterie et prenaient la fuite
le bijoutier a tiré de l'interieur de la bijouteire vers eux
et ce serait en visant le bas de la moto... donc sans intention de les tuer
et quand un des deux se serait retourné vers lui avec son arme
la il n'avait plus le choix, il devait se défendre

euh mais euh
ya pas un truc qui cloche là???

si c'était sans intention de tuer, il aurait dû tirer en l'air, non ?
avoir quelqu'un dans son viseur, qu'il soit debout ou assis sur une moto,
c'est déjà grave comme ""sensation d'interprétation"
.........
si tu prends un chasseur avec le gibier, par ex, le chasseur anticipe les mouvements
du gibier, c à d, que jamais le gibier est dans son viseur, le chasseur tire dans le vide,
"au-devant" du gibier

:confused:

mam
 
si c'était sans intention de tuer, il aurait dû tirer en l'air, non ?
avoir quelqu'un dans son viseur, qu'il soit debout ou assis sur une moto,
c'est déjà grave comme ""sensation d'interprétation"
Il a tiré pour tuer et c'est tout à fait normal comme réaction. Maintenant si des bladinautes se font casser la gueule et voler par des mecs armés, et qu'ils se contentent de prendre leur arme pour viser un pneu de scooter impossible à atteindre, je dis "Bravo les gars...Vous êtes aussi cool après une épreuve traumatisante que le *** devant votre ordi"

si tu prends un chasseur avec le gibier, par ex, le chasseur anticipe les mouvements
du gibier, c à d, que jamais le gibier est dans son viseur, le chasseur tire dans le vide,
"au-devant" du gibier
Euhhh ça c'est vrai pour le petit gibier. Ou le gros gibier en battue. Mais à l'approche ou à l’affût le chasseur tire sur un gibier immobile et il l'a bien dans le viseur :)
 
si c'était sans intention de tuer, il aurait dû tirer en l'air, non ?
avoir quelqu'un dans son viseur, qu'il soit debout ou assis sur une moto,
c'est déjà grave comme ""sensation d'interprétation"
.........
si tu prends un chasseur avec le gibier, par ex, le chasseur anticipe les mouvements
du gibier, c à d, que jamais le gibier est dans son viseur, le chasseur tire dans le vide,
"au-devant" du gibier

:confused:

mam

c'est en cela que je dis qu'il y a un truc qui cloche dans la thèse de la légitime défense
la description des faits que je relate est celle donnée par le bijoutier
au debut il n'aurait pas eu l'intention de tuer... mais vu qu'il se sont retourné vers lui il a du se défendre
genre y a un truc qui cloche
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Il a tiré pour tuer et c'est tout à fait normal comme réaction. Maintenant si des bladinautes se font casser la gueule et voler par des mecs armés, et qu'ils se contentent de prendre leur arme pour viser un pneu de scooter impossible à atteindre, je dis "Bravo les gars...Vous êtes aussi cool après une épreuve traumatisante que le *** devant votre ordi"


Euhhh ça c'est vrai pour le petit gibier. Ou le gros gibier en battue. Mais à l'approche ou à l’affût le chasseur tire sur un gibier immobile et il l'a bien dans le viseur :)

oui, à l'affût :claque: c'est bien ce que je dis, en fait : il n'est pas anodin de prendre une arme CHARGEE vis à vis d'un humain : c'est
une méthode de gangster
donc que le mec ne déclare pas qu'il n'avait" pas l'intention de ....".
c'est le contraire :indigne:

mam
 
Il a tiré pour tuer et c'est tout à fait normal comme réaction. Maintenant si des bladinautes se font casser la gueule et voler par des mecs armés, et qu'ils se contentent de prendre leur arme pour viser un pneu de scooter impossible à atteindre, je dis "Bravo les gars...Vous êtes aussi cool après une épreuve traumatisante que le *** devant votre ordi"

t'as lu la description des faits ou pas?
 
c'est bien ce que je dis, en fait : il n'est pas anodin de prendre une arme CHARGEE vis à vis d'un humain : c'est une méthode de gangster
donc que le mec ne déclare pas qu'il n'avait" pas l'intention de ....".
c'est le contraire :indigne:

mam
Mais rien que parler "d'intention" dans un cas pareil est naïf...
Le mec est dans la réaction, l'impensé, le réflexe...Il n'est pas dans l'analyse...
 

ben le mec il s'est pas défendu pendant que les bandits avaient l'arme braquée sur lui
il étaient déjà dehors
donc il n'était plus en danger
il a eu la présence d'aller chercher son flingue, et avec ce flingue (qu'il n'avait pas sur lui pendant l'aggression) il a tiré sur un mec qui était de dos

c'est pas du tout comme s'il avait tiré sur eux de face pendant qu'il avaient été dans la boutique
c'est pas comme s'il avait tiré sur eux alors qu'ils revenaient dans sa boutique

la différence n'est pas mineure
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Mais rien que parler "d'intention" dans un cas pareil est naïf...
Le mec est dans la réaction, l'impensé, le réflexe...Il n'est pas dans l'analyse...

excuse moi, mais j'ai des armes à la maison
elles ne sont pas chargées.....................................
justement à cause de l'intention, du réflexe :fou:

mam
 
ben le mec il s'est pas défendu pendant que les bandits avaient l'arme braquée sur lui
il étaient déjà dehors
donc il n'était plus en danger
il a eu la présence d'aller chercher son flingue, et avec ce flingue (qu'il n'avait pas sur lui pendant l'aggression) il a tiré sur un mec qui était de dos

c'est pas du tout comme s'il avait tiré sur eux de face pendant qu'il avaient été dans la boutique
c'est pas comme s'il avait tiré sur eux alors qu'ils revenaient dans sa boutique

la différence n'est pas mineure
Mais ça ne peut pas être de la légitime défense hein? On est bien d'accord...D'ailleurs prétendre qu'une personne derrière un scooter peut se retourner et menacer avec un fusil est ridicule...
 
excuse moi, mais j'ai des armes à la maison
elles ne sont pas chargées.....................................
justement à cause de l'intention, du réflexe :fou:
Et tu as bien raison...Mais si quelqu'un agresse ta fille devant toi, la frappe, et que tu as une arme chargée, tu crois que tu vas te poser la question de la légitime défense?
Dans ces cas là on pète les plombs et on se fout complètement de notion comme la proportionnalité de la défense...
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Et tu as bien raison...Mais si quelqu'un agresse ta fille devant toi, la frappe, et que tu as une arme chargée, tu crois que tu vas te poser la question de la légitime défense?
Dans ces cas là on pète les plombs et on se fout complètement de notion comme la proportionnalité de la défense...

oui, sans ce cas, si on pête les "plombs" ((c'est le cas de le dire) :D
excuse moi, ça a été + fort que moi :desole:

mam
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
Je pense que la justice veut se protéger pour l'avenir
si elle pardonne a ce bijoutier qui a tué
oui il faut le dire il a commis un crime du moment que ça vie n'était pas en danger
la justice se pose la question pour le futur si d'autre cas -----------SE PRESENTENT ------------
 

Sanzo

VIB
Je me fous complètement de la judeïté des uns et des autres : pour moi, musulman, juif ou cycliste, ce n'est pas une étiquette suffisante pour définir les individus.

Moi, je constate, que, quoiqu'il arrive, il faut toujours un juif et s'il n'y en a pas, c'est l'ombre du sionisme qui plane.

Mais encore une fois c'est toi qui parle de sionisme et de juif. Il a cité une personne peu recommandable parmis une longue liste de personnes peu recommandables mais pour je ne sais quelle raison tu as buggé sur netanyahou parcequ'il est juif. Si tu t'en fous, pourquoi en parler ?

Netanyahou est un salopard extremiste avant d'être un juif. Pourquoi ne devrions-nous pas en parler ? Qui a définit un tel tabou ?
 
si c'était sans intention de tuer, il aurait dû tirer en l'air, non ?
avoir quelqu'un dans son viseur, qu'il soit debout ou assis sur une moto,
c'est déjà grave comme ""sensation d'interprétation"
.........
si tu prends un chasseur avec le gibier, par ex, le chasseur anticipe les mouvements
du gibier, c à d, que jamais le gibier est dans son viseur, le chasseur tire dans le vide,
"au-devant" du gibier

:confused:

mam

Il aurait pu essayer de viser la moto ou les jambes pour l'immobiliser, sans intention de le tuer, sinon il viserait les organes vitaux.

Un chasseur fait tu tir son hobby, il maitrise les techniques, sait viser alors qu'à notre connaissance le bijoutier n'est que bijoutier et n'avait même pas de permis de port d'arme.
 
Il aurait pu essayer de viser la moto ou les jambes pour l'immobiliser, sans intention de le tuer, sinon il viserait les organes vitaux.

Un chasseur fait tu tir son hobby, il maitrise les techniques, sait viser alors qu'à notre connaissance le bijoutier n'est que bijoutier et n'avait même pas de permis de port d'arme.

Ha ben là c'est claire que le bijoutier ce fera pas louper par la loi la...
 
Haut